Je ne suis qu'un simple modérateur, qui n'a jamais prétendu que les modérateurs étaient intelligents ou judicieux ?
J'ai compris le message, c'est la façon de l'exprimer qui ne passe pas. Que vous essayez de tirer le forum vers le haut est tout à votre honneur. Mais la manière n'est peut être pas la bonne.
Je constate également que vous vous permettez de reprendre les autres mais dès que quelqu'un vous reprend vous, vous ne semblez pas l'accepter. Vous reprenez Shiryu sur son écriture mais vous n'acceptez pas l'inverse. Croyez-vous vraiment que c'est une réaction posée ? ou une réaction dite "enfantine", comme lorsque un enfant boude après s'être fait reprendre.
Si vous ne souhaitez plus répondre sur ce sujet, à votre guise, mais ne prenez pas comme excuse le fait qu'on vous est repris sur l'un de vos messages, message qui lui-même se voulait moralisateur. Un peu comme l'arroseur arrosé en quelque sorte.
Et comme vous, je suis un fervent partisan de la protection de la langue française, mais à l'inverse de vous j'arrive à accepter que certains soient moins bons dans ce domaine pour diverses raisons (âge, culture, nationalité,...) sans pour autant les reprendre.
Vous parlez de discussion ? quelle discussion est-ce à partir du moment où vous n'acceptez pas qu'on puisse vous répondre ? Une discussion n'est pas uniquement toujours dans votre sens, il peut arriver parfois que certaines personnes ne soient pas en accord avec vos propos, et si cela suffit à vous faire fuir, alors vous avez raison ... ce n'est pas une discussion, juste un lieu où nous devrions vous lire sans réagir.
A se demander qui tue le messager au lieu de chercher à comprendre le contenu de son message ?
Vlad Tepes