What's new

relancer le PVP

juju8320

New member
Joined
May 20, 2015
Messages
15
Reaction score
0
the thriller said:
petit changement, le pvp se déroulera a gazi samedi
alor a ce moment la vous fete du pvp entre vous sur venar a chaque foi vous voulez du pvp mais vous assumer pas est vous jouer le surnombre dit moi a koi sa sert de passer rouge au debut on est a peu pres egal et a la fin ya que des Z des afranchi est sa reprogrub
 

D3sTrUcT0r

New member
Joined
May 20, 2015
Messages
3
Reaction score
0
Je ne dis pas le contraire, mais... J'ai tendance à laisse le Myst de côté pour m'amuser avec des vaisseaux très peu vu en PVP du genre le Hunter Parsec, qui lui, est très fragile et qui me fait perdre de la crio.
Ca ne m'empêche absolument pas de m'amuser.
Voila encore un belle exemple de lvl 85 qui dit faire un "effort" pour le PvP....
Vous faites du PvP un cercle fermé où seul les lvl 85 équipé full ancien peuvent entrer :!:
C'est bien le Hunter Parsec, mais prend donc un autre vaisseau qu'un Ultime ou qu'un Sirius pour faire du PvP

Lâché un peut vos gros vaisseaux à 5m de cryo...
 

filaplon

Member
Joined
Feb 28, 2012
Messages
57
Reaction score
0
Je ne suis pas un grand joueur de PVP.
Je suis loin d'être le meilleur, et tout ceux qui ont répondus a ce sujet m'ont déjà boomer plusieurs fois.
Par contre, j'aime beaucoup colossus ou les conquêtes à 25 contre 25.
Une vrai sdtatégie se met en place, et qu'est ce qu'on s'amusait ;) Même si on perdait, on avait passer un bon moment, c'est ça le + important.

J'aime faire du PVP de temps en temps, mais n'étant pas toujours de taille par manque d’entrainement... je m'en lasse.
Davyjones est un exemple parait. Jamais il refusera de s'amuser.


Mon avis ?

Le mode PVP obligatoire hebdomadaire ou journalier sans perte de cryo est une très bonne idée.
Et encore, la cryo, je le rappelle, on en trouve sur presque toute les planètes.
Il faut juste savoir appuyer sur 1 et sur 2.
Faire disparaitre la prime en est une autre idée, tout aussi bonne.
Elle ne sert à rien, ne prouve rien et n'est en rien amusant.
Depuis quelques temps, si j'ai de la prime, je fais tout pour m'en débarrasser avant de quitter le jeu.

Je trouve vos idées très bonnes, et j'espère qu'elles seront comprises et lut à leurs juste valeurs.
 

gwen56520

Member
Joined
Jan 29, 2011
Messages
22
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
gwendal56520
Rank
99
Clan
Shamrock
Vous voulez du pvp ? Demandé a un Gm de créer un topic special pvp sur le forum , organisé vous commençer par le pvp de samedi qui arrive. Vous pouvez aussi demander l'ouverture de collosus à un GM pour une tel date par exemple ou organiser des petit pvp tel que le hunger games d'hyperion inscrivez-vous en
conquête plus souvent .
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Eh bien, quel plaisir de lire enfin une discussion intéressante, avec des idées plus ou moins approfondies, sans crêpage de chignons (désolé mesdames).

Avouez que c'est tout de même plus instructif quand tout le monde prend le temps de dialoguer et non de invectiver (même si encore quelques petits dérapages par-ci, par-là dans certains posts).

je suis sur ce jeu en tant que joueur depuis très longtemps et dans la modération depuis presque 3ans maintenant, ce qui commence à faire long (trop long selon l'avis de certains ^^). Ce post de modérateur m'a permis de voir, d'apprendre et de comprendre pas mal de chose sur ce jeu. Si ça peut vous aider, je peux éclairer certains points, abordés dans ce topic, pouvant vous aider à améliorer, approfondir ou avoir de nouvelles idées.


- La prime :

Au départ la prime a été crée par Splitscreen Studios dans le but de relancer justement le PvP, car d'une part Splitscreen est pour un mode PvP et deuxièmement parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le PvP se mourait déjà avant l'arrivée de la prime, d'où sa création. Bien entendu, les développeurs n'avaient pas prévu que ça engendrerait des réactions telles que rester en orbite ou cacher la prime sur un petit compte (le sien ou celui d'un ami ;)).

La nature humaine est ainsi faite, elle cherche toujours une voie pour avoir le maximum en faisant le moins.

Supprimer la prime ? Soit, admettons qu'on la supprime ! ... et ensuite quoi ? le PvP va repartir de plus belle ?
Soyez sérieux, une bonne partie des joueurs qui "endorment" leur prime sont simplement des joueurs qui ne savent pas forcément faire du PvP (sans aucune discrimination de ma part), qui se retrouvent par mégarde avec une prime, qui ne veulent pas la perdre et donc restent en orbite ou partent là où ils ne se feront pas tuer.

Supprimer la prime ne poussera pas ces joueurs à être plus souvent en mode pirate, bien au contraire, plus de prime, plus d'intérêt à être rouge.


:idea: Solution éventuelle (et non exhaustive):
Il faut garder la prime mais peut être lui trouver une utilité pratique dans le jeu. Si on est sur un jeu de pirate, alors un butin doit être utile, supprimer le butin à un pirate et il n'aura plus aucune envie d'être un pirate, vous ne pensez pas ?
A vous de proposer des idées qui soient réellement applicables (sachant qu'il n'y aura ni cryonite, ni plans, ni vaisseau en récompense ^^ )


- Le mode pirate :

Il a été le premier stade du jeu permettant le combat entre joueurs. Il a évolué petit à petit depuis. Je me rappelle le bon vieux temps. Là c'était la guerre !! Mais je vous parle d'un temps que les moins de 6 ans ne peuvent pas connaitre (6ans parce que c'est l'âge du jeu, hein, aucune référence à vos ages réciproques, qu'on soit clair).

Au début du PvP quand vous étiez mis en capsule, vous perdiez ... un plan !! Quand il s'agissait d'un plan bleu Vega, ça allait encore mais quand ça a commencé à faire perdre des plans gold ... Là, ça n'allait plus ! ^^

Splitscreen a donc modifié et à la place on a perdu de la cryo, plus facile à récupérer en farmant et moins handicapant pour les joueurs.

Le mode pirate UNE fois par jour obligatoire ? pourquoi pas ... et ensuite quoi ? relance du PvP ? faux !

Un joueur qui ne veut pas passer pirate, ce n'est pas en le poussant à l'être que ça lui donnera l'envie de combattre. Il se laissera tuer mais ne repassera plus en rouge. Et au final, on en revient au point de départ, pas de PvP.

Bon d'accord, les pirates, ceux qui aiment PvP (ou ceux qui aiment les kills faciles, ne les oublions pas ^^), auront leur quota journalier de kill ! Youhouuu !! ... mais est-ce vraiment du PvP de tuer un joueur qui se laissera faire parce qu'il n'attend qu'une chose, être en blanc ? Une fois tous ces joueurs massacrés, il se passera quoi le reste de la journée ? La même chose qu'en ce moment, chercher en vain du PvP (on verra apparaitre des concours de celui qui a fait le plus de kill gratuit/jour :p ). En plus comme dit par quelques uns d'entre vous, venir sur Vega avec son Sirius ou moins (Mizar, Sol, Draconis) et faire du One Shot sur un lvl 10, vous pensez vraiment que ça va donner envie à ces joueurs de faire du PvP ? Sérieusement ?

Si j'ai compris votre idée de base, c'est bien de relancer le PvP, non ? Pas de le tuer encore plus ? Avec cette méthode vous allez plus dégouter les autres que les pousser à pratiquer.


:idea: Solution éventuelle :
Pourquoi ne pas organiser sur Vega (Aurora par exemple) des séances de PvP où les lvl 85, ou moins, viendraient montrer aux BL que le PvP peut être fun ? Les gros lvl 85 ont de quoi modifier facilement leurs vaisseaux (sans carénage ni items des anciens) sans que ça leur coute beaucoup. Et un BL qui progresse avec le gout du PvP fera par la suite un très bon lvl 85 aimant le PvP, non ? Surtout si un HL lui explique après les erreurs qu'il a commises, afin de l'aider à s'améliorer.

Et pourquoi pas par la suite, faire la même chose sur les autres systèmes ? Pour ceux pouvant changer leurs items en gold du système sans que ça leur fende le coeur de devoir dépenser de la cryonite ^^

Le but étant bien de relancer le PvP sur du long terme, on est d'accord ?


- Le PvP :

Concernant le PvP en lui-même, je pense sincèrement que vous faites fausse route pour la majorité d'entre vous. Le diminution du PvP n'est pas dû à la prime, au mode pirate ou à la perte ou non de cryonite.

La diminution du PvP est surtout et simplement dû... à vous :

- Vous n'arrivez pas à combattre sans vous plaindre, sans vous agresser verbalement sur le chat public ou en privé, sans vous provoquer ou sans vous insulter. Ce qui, au bout d'un moment lasse. Se faire insulter, provoquer ou rabaisser à chaque combat parce qu'on a gagné ou perdu (la situation est la même dans les 2 cas), ça ne donne plus franchement envie de passer en rouge.
- Certains n'arrivent même pas à se battre du tout. C'était : un item de destruction massif et orbite (aspect que Splitscreen a changé depuis peu). Avouez que ce genre de technique à de quoi pousser plus d'un joueur à ne plus passer en rouge si le but est de savoir qui arrivera à remonter en orbite le plus vite sans se battre.

Je suis franchement désolé de vous l'apprendre mais ce qui tue le PvP n'a rien à voir avec le jeu en lui-même. Ce qui tue le PvP, c'est vos attitudes. Si vous arrêtiez de vous prendre la tête pour des broutilles et que vous combattiez dans un esprit de jeu et non de compétition, peut être que plus de joueurs accepteraient de passer en rouge.

Oui le PvP c'est fun ! Mais ça doit l'être pour tous et non uniquement pour ceux qui cherchent à vaincre sans péril.

Prenons un exemple : Le joueur Hyperion essaye de mettre en place un Hunger Game en modifiant certaines règles appliquées lors du précédent tournoi proposé. Je suis d'accord, "peut être" que ça ne relancera pas le PvP mais au moins il a le mérite d'essayer concrètement de trouver quelque chose. Ceux qui rigolent de son projet tout en continuant de se plaindre, concrètement parlant, vous proposez quoi pour améliorer les choses ? Je ne parle pas d'idées sur le forum mais dans le jeu, vous faites quoi pour changer la situation ?

Pirate Galaxy n'est peut être pas le meilleur des jeux que vous connaissez, je n'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'il vous donne la possibilité de faire plein de choses, de proposer plein de chose avec ce que vous avez déjà actuellement. Si vous voulez du PvP, alors il va falloir que vous même fassiez un effort pour changer. Splitscreen ne peut pas changer votre façon de jouer, vous oui ! Et si chacun essayait d'apporter sa pierre à l'édifice, le PvP redémarrerait tout seul, sans l'aide de Splitscreen ou des Gm.

Concernant ce que Splitscreen va mettre ou non en place pour changer le PvP, vous avez pu lire dans la cession Q/R qu'ils vont se pencher sur un nouveau système de PvP. Quand ? Pour le moment aucune info à ce sujet mais vous avez pu constater que depuis cette cession Q/R, Splitscreen a déjà appliqué quelques unes de vos idées, amélioré d'autres de vos propositions. Ça va arriver, ils ont besoin d'un peu de temps. Surtout qu'ils ont aussi parlé d'une grosse partie que beaucoup d'entre vous attendent, ils ne peuvent pas tout faire d'un coup. ;)

Par ailleurs, d'autres propositions faites lors de la cession Questions/Réponses auront bientôt leur réponse. Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir en temps et en heure.

Bref, Je vous ai soumis 2 ou 3 solutions éventuelles pour tenter d'améliorer le PvP sur du long terme. En espérant vous avoir donné d'autres idées :)
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
C'est pourquoi on se donne tous rdv samedi aprem en orbite de gazi afin de montrer que nous savons faire du vrai pvp :D


go go go !!!!!!!!!!!!!!!
 

hamtaro2

Active member
Joined
Jun 29, 2010
Messages
129
Reaction score
0
Suite a la réponse de Vlad Tepes je pense que je vais faire plus souvent alors mes test jusqu'à pouvoir lancer le Hunger Games parfait
 

juju8320

New member
Joined
May 20, 2015
Messages
15
Reaction score
0
the thriller said:
C'est pourquoi on se donne tous rdv samedi aprem en orbite de gazi afin de montrer que nous savons faire du vrai pvp :D


go go go !!!!!!!!!!!!!!!
tu veux quond vien montrer pk pour sa soi afranchie avec les Z contre le reste ?
 

hamtaro2

Active member
Joined
Jun 29, 2010
Messages
129
Reaction score
0
the thriller said:
C'est pourquoi on se donne tous rdv samedi aprem en orbite de gazi afin de montrer que nous savons faire du vrai pvp :D


go go go !!!!!!!!!!!!!!!
dommage je serai pas la , j'aurais aimé voir si la mentalité à changer grâce au topic
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Je pense qu'il serait aussi intéressant d'organiser des séances PvP en d'autres technologies que Sirius, histoire de changer un peu des Mysts ^^
Je parlais de Colossus en escouade, mais il n'y a pas forcément besoin de faire ça sur Colossus, on peut faire des matchs en escouade de 2, 3, 4 ou 5 dans une technologie quelconque sur une planète.

Pour revenir sur l'idée d'Hyperion, il ne s'agissait pas d'un HG comme on a eut il y a quelques temps, mais plus d'un long combat où les vies étaient illimitées mais où l'on comptait le nombre de kill comme points. On était en équipe de deux, sur une planète donnée (ici Vénar, mais ça peut changer), et l'équipe qui avait marqué le plus de points en un temps donné gagnait. Je pense que ce genre de gameplay est facilement réalisable avec un peu d'organisation, et pour avoir moi même essayé, très sympa à jouer.

Ensuite, je pense aussi à l'idée des Gms à laquelle on avait participé, qui était de faire deux équipes de 5 en une technologie donnée, avec deux bases (faites avec des silos), une par équipe, et le but était de détruire la base de l'équipe adverse. Ca m'a parut très sympa, et je pense qu'on pourrait aussi, avec l'aide des Gms, organiser un tournois se basant sur ce mode de jeu.

Voilà, donc plein de possibilités de PvP effectivement, le tout étant toujours d'arriver à s'entendre, et à s'organiser ensemble.
 

hamtaro2

Active member
Joined
Jun 29, 2010
Messages
129
Reaction score
0
Oui et je rajoute que pour le fun on avait fait des escouad au hasard et non-choisi.

Je rajoute que j'avais beaucoup aimer les test aussi fait par Nikodemus et Shaula il me semble sur terasa sur la protection des base. J'attend le tournoi sur ce genre de pvp avec impatience
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Etoile_de_Cristal said:
Je pense qu'il serait aussi intéressant d'organiser des séances PvP en d'autres technologies que Sirius, histoire de changer un peu des Mysts ^^
Je parlais de Colossus en escouade, mais il n'y a pas forcément besoin de faire ça sur Colossus, on peut faire des matchs en escouade de 2, 3, 4 ou 5 dans une technologie quelconque sur une planète.

Pour revenir sur l'idée d'Hyperion, il ne s'agissait pas d'un HG comme on a eut il y a quelques temps, mais plus d'un long combat où les vies étaient illimitées mais où l'on comptait le nombre de kill comme points. On était en équipe de deux, sur une planète donnée (ici Vénar, mais ça peut changer), et l'équipe qui avait marqué le plus de points en un temps donné gagnait. Je pense que ce genre de gameplay est facilement réalisable avec un peu d'organisation, et pour avoir moi même essayé, très sympa à jouer.

Ensuite, je pense aussi à l'idée des Gms à laquelle on avait participé, qui était de faire deux équipes de 5 en une technologie donnée, avec deux bases (faites avec des silos), une par équipe, et le but était de détruire la base de l'équipe adverse. Ca m'a parut très sympa, et je pense qu'on pourrait aussi, avec l'aide des Gms, organiser un tournois se basant sur ce mode de jeu.

Voilà, donc plein de possibilités de PvP effectivement, le tout étant toujours d'arriver à s'entendre, et à s'organiser ensemble.
C'est là, entre autre, que vous faites confusion.

Entre PvP et event organisés par les Gm. Les idées que je vous ai transmises concernent le PvP en lui même, à savoir ce que vous pilotes pouvez trouver pour tenter de relancer le PvP en continu. Ça n'empêchera pas les Gm de continuer à organiser des tournois divers.

Mais ce dont vous parlez, c'est du ponctuel pas du PvP continuel.

Et le problème actuel est bien le manque de PvP continuel.

Note : Je travaille sur le projet de tournoi "Défendre sa base".
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
tu veux quond vien montrer pk pour sa soi afranchie avec les Z contre le reste ?[/quote]

Julien au cas où tu n'aurais pas remarqué ce topic n'est pas fait pour venir raler mais proposer des idées...
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
J'évoquais simplement ce projet que je trouvais intéressant Vlad Tepes, pour Défendre sa base.
Après, bien sûr je parle d’événements ponctuels, mais la plupart peuvent être organisés par les joueurs sans besoin de vous, et je pense que cela permettrait de varier un peu le PvP, qui est parfois répétitif tel qu'on le voit actuellement en sauvage (inégalité, surnombre des uns puis des autres, donc discussions inutiles sur le chat public, etc), alors qu'il serait facile de créer des situations bien plus intéressantes.

De plus, tout le monde n'ayant pas le temps de venir continuellement faire du PvP, ça permettrait que les jours où la plupart d'entre nous sommes disponibles (Week ends, vacances et jours fériés), l'on puisse organiser un PvP plus varié qui donne à chacun plus envie de venir. Bien sûr ca reste des idées, à exploiter davantage.
 
Joined
Mar 25, 2012
Messages
33
Reaction score
0
Boo Boo saluer,

Oui boo boo vient encore se mêler, boo boo pas être gentil, boo boo devrait avoir des tap tip tap sur les mimines.

Boo Boo expliquer comment faire PvP en parties :


1) Boo boo dire appuyer sur tête de pirate en haut de l'écran
2) Boo boo dire de lire le message qui dit que c'est dangereux
3) Boo boo pouvoir te tirer dessus et magique toi pouvoir tirer sur boo boo :eek:
4) boo boo finir en capsule ou toi finir en capsule


Voilàààààààààààààààààààààààààààààààà boo boo avoir trouvé comment relancer PvP être facile non ?

Bientôt boo boo sera pas surpris de voir jack sparrow poster sur le forum : PvP uniquement au blaster sans rien d'autre.

Boo boo bien rigoler quand lui lire le forum être mieux que jeff panacloc.

Boo Boo être comme jean marc : être content ^^

Boo boo souhaiter bonne nuit et bonne chocolapsule
 

juju8320

New member
Joined
May 20, 2015
Messages
15
Reaction score
0
je pense que pour relancer le pvp faurai cree un classement comme le score de guerre ce qui devrai donnez l envie au joueur de passer rouge ou donnez un succès si on gagne un nouveau crane ( rouge ) .
ce qui donnera l envie a d autre joueur de passer rouge
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Si on oubli lundi aprem, il y'a eu du bon pvp ce week end.

Sa fait plaisir :mrorange:
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Pourquoi ne pas mettre un message (du meme style de l'annonce des events créés par les gm) lorsqu'une flotte prends une cq afin de dire quelle est la planète prise et cb de temps il reste avant la fin de l'inscription.
 
S

Shiryu

Bonjour à vous,

Suite aux demandes sur le forum et sur le jeux de plusieurs joueurs , voici ce que nous avons à vous proposer :

http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=59&p=175826#p175826

Un petit retour aux sources avec une petites nouveautés :LOL: .

A-CM Shiryu
 
Top