What's new

Système Mode Pirate

Si le MP est activé, limiter l'accès sur les planètes aux vaisseaux avec la technologie du système

• je suis d'accord

Votes: 19 57.6%
  • je ne suis pas d'accord

Votes: 14 42.4%

• Total voters
    33

souryverte

New member
Reaction score
0
En fait, rien n'empêche de venir en mp sur n'importe quel système! le fait est que vous n'auriez pas le droit de dégommer un pirate dans une technologie inférieure ou égale au système dans lequel vous vous trouvez... Libre à vous de PVP avec des joueurs de même téchnologie que vous! :sneaky:

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Droxor said:
Vous voyez!
En introduisant cette "nouvelle" manière de jouez, cela gonflerai les tâche administrative des GM sur le jeu, déjà que bien du monde râle qu'ils sont jamais là au bon moment...
Vous imagine...les problèmes..... olalalalaaaa... :sneaky:
Et pourquoi les gm devraient intervenir là dedans ?
Il suffirait juste de coder pour ne pouvoir descendre en mp ou activer son mp sur un système qu'avec le vaisseau système, comme cela se faisait pour descendre sur les planètes conquête.
Et pour ce qui est des mh ou mb qui doivent se faire en mp sur les systèmes inférieurs, s'il s'agit de tuer des pirates pour les succès => on utilise le vaisseau système, et pour ce qui est des autres mb ou mh et bien il suffit de coder que lorsqu'on a activé la mh/mb en question on puisse descendre en mp avec un vaisseau supérieur en mp mais que si l'on essaye de tuer un level du système en question cela ne soit pas possible.
Et qu'on me dise pas que ce n'est pas codable, peut-être pas simple à mettre en place mais faisable.

Par contre toi droxor, un conseil équipe toi bien car si je te croise je ne te ferais pas de cadeaux même si je dois boumer ensuite !

A

Anonymous

De toute façon, concernant les mb ou les mh des systèmes inférieurs à soi, si j'ai tout saisi, pour les faire, il faut être en vaisseau et en technologie du système, non ?

Quant aux succès "vaisseaux pirates à abattre", il est clair que ceux qui les font en vaisseau draconis sur des vaisseaux de technologie inférieure n'ont aucune gloire à avoir ni aucune fierté à en tirer ...

Ce que bagheera suggère c'est que la règle de vega soit appliquée partout, à savoir qu'on ne devrait pouvoir tuer un joueur qu'en étant dans la même technologie que lui.

Et oui, ça rendrait tout de suite le jeu et les duels plus attractifs, car quel plaisir ça serait pour un level 27 de pouvoir se battre à armes égales face à un level 75 et d'avoir une chance de pouvoir le battre dans un duel équitable.

Mais d'un autre côté, je comprends ceux qui vont sur antares et autres systèmes inférieurs au leur. Ça serait tellement déshonorant pour eux de se faire tuer par des levels inférieurs, alors autant éviter de se ridiculiser et sortir tout de suite la grosse artillerie au moins on ne prend pas de risque ^^

Alors bien sûr, les pirates blablabla, l'esprit pirate blablabla ... à l'époque des pirates si chère à certains, quand on perdait , on était mort, définitivement. Ici, dans ce qui n'est finalement qu'un jeu virtuel, on a la chance de se "résurrecter". Alors pourquoi ne pas essayer de se battre de façon plus "sport" quand on croise un level plus faible en rouge ? Et quand je lis des joueurs qui disent "mode pirate = PVP donc combat donc assumer le rouge" mais que ces mêmes joueurs viennent en technologie supérieure au système où ils sont pour éviter de se faire tuer, je me dis qu'il faut une sacré dose de courage pour venir one shooter un joueur plus faible et qu'il ont une drôle de façon d'assumer leur mode pirate, vu qu'ils ne prennent pas de risque...

J'ai fait le tour des systèmes cet après midi et ce soir. Les seuls pirates que j'ai croisé dans les listes de primes sont soit des pirates vega (dans le système vega bien sûr), soit des pirates draconis venus écumer (ben oui vous êtes des pirates ;)) les petits systèmes à la recherche de primes à prendre facilement, sans courir de risque.

Et quand on voit que ces fameux "gros pirates", qui ne veulent pas qu'on leur enlève le droit d'aller tuer des petit pirates, se précipitent ensuite pour planquer leur prime sur des "petits" doubles comptes "dormants" dans le système véga pour éviter qu'un joueur de leur niveau ne viennent leur prendre cette prime si "durement" gagnée, ça me fait doucement rire.

Sacrés pirates que nous avons là !!!

PS : je me demande comment réagirait un joueur level 75 face à un/une gm invincible qui viendrait le boomer sans qu'il ne puisse rien faire pour se défendre, assumerait il son mode pirate ou crierait il au scandale ? va falloir que je teste ...

Lt_Daala

Member
Reaction score
0
Je suis désolé de faire court sur ce coup là,
mais je vais tout simplement dire: "GG Damocles".

leamael

Active member
Reaction score
0
Navré de te contredire Damocles mais le fait est que lorsque un full antares viendra abattre un joueur qui vient tout juste de s'équipé en Terasa, il n'y aura pas plus de difficulté et le joueur ralera toujours autant. De plus , comme je l'ai dis précédemment, ca turait le pvp dans les système mizar et sol pour ceux qui , comme moi n'on ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de s'acheter un vaisseau dans chaque système. Pour rester sur mon cas, je joue au maximum 2 heures par jour, et c'est presque impossible d'avoir un spot moisso libre maintenant, tu imagine le temps que ca prendrait ? Si ca devenait comme ca je pense que beaucoup de joueurs "modeste" renoncerais au jeu

A

Anonymous

leamael said:
Navré de te contredire Damocles mais le fait est que lorsque un full antares viendra abattre un joueur qui vient tout juste de s'équipé en Terasa, il n'y aura pas plus de difficulté et le joueur ralera toujours autant. De plus , comme je l'ai dis précédemment, ca turait le pvp dans les système mizar et sol pour ceux qui , comme moi n'on ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de s'acheter un vaisseau dans chaque système. Pour rester sur mon cas, je joue au maximum 2 heures par jour, et c'est presque impossible d'avoir un spot moisso libre maintenant, tu imagine le temps que ca prendrait ? Si ca devenait comme ca je pense que beaucoup de joueurs "modeste" renoncerais au jeu
Juste une question, viens-tu faire des moissos en Mode Pirate?
Si non, je ne vois pas où est le problème et quelle différence cela pourrait faire...
Cette proposition ne concerne que les joueurs qui viennent sur les systèmes inférieurs en Mode Pirate.

Bon jeu :)

Godzilla

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour

J'apporte une precision, il y a des Mh ANTARES qui demande de renevnir sur vega, dans MIZAR aussi, pour SOL et DRACONIS quasiment tous les systemes sont revisiter.

Donc le MP pour les MH doit pouvoir être conserver en passant les systeme.

Comme le dit LATYRANTE : un codage devrais pouvoir se faire. Peut être de cette façon : le MP supérieur ayant enclencher une MH se voit proteger des attaques dans les sytemes inférieur engager par des vaisseaux inférieur mais pas contre la même technologie. Bien sur lui même ne pourrait pas attaquer les vaisseau inférieur mais libre sur la même technologie.

A voir en suite si cela est possible en étendant se systeme pour toutes les situations... et quel impact cela aurait sur la frequentation du jeu.

Je crois que cela est un bon débat et que SplitScreen pourras vous entendre. Du moins je l'espère...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
leamael said:
1°) la technologie employé compte certes, mais c'est surtout l'être humain derrière le vaisseau qui le maitrise.
2°) qui te dis que tu es obligé de t'acheté un vaisseaux dans chaque système ? quand tu es sol ou draco, il est très facile de se refaire un vaisseaux mizar ou sol en quelques heures.
3°) des spots de moissos il y en a de libre, mais il faut parcourir sol et mizar à la recherche de son spot. ( et sur baumar c'est pas trop ca qu'il manque en principe )

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
lemael, tu peux m'expliquer le rapport entre faire les moissos et le mp.
Pour moi se sont 2 choses différentes, pvp pour l'un et farmage pour l'autre sauf si biensur tu as trouvé le moyen de prendre un spot à un joueur en le boumant ( s'il est en rouge ), sinon j'ai beau chercher je vois aucun rapport.

Et GG Damocles j'adhère complètement à tes propos, ce qui en plus m'a donné une idée vu que je m'ennuie sérieusement sur pg, je pense que je vais écumer les systèmes inférieurs à la recherche de " ces supers pirates " qui prennent leur pied en boumant des plus petits. ^^

Donc aux supers pirates ( peu importe votre technologie ) qui venez boumer des vaisseaux inférieurs attendez vous à me trouver sur votre chemin, on verra se que vous direz lorsque les rôles s'inverseront ( et si vous êtes en draconis c'est pas un soucis j'ai protection cry donc rien à faire de boumer et la prime ne m'intéresse pas ).

leamael

Active member
Reaction score
0
Latyrante, le rapport est très simple : Ce mode de pirate va forcer les joueurs à faire beaucoup plus de cryo, donc les moisso seront imprenable et par conséquent, quand les joueurs arriveront dans sol et draconis ils se verront contraint à faire de la cryo sur des petits mantis et donc vu le temps que ca prendra il abandonneront le jeu beaucoup plus souvent. Ca va je suis plus clair ce coup ci ? ^^

Pheonix74

Member
Reaction score
0
Je suis pas souvent d'accord avec Latyrante, mais je reconnais que sur les points soulever mon opinion rejoint le sien.

Donc ce mode pirate selon moi devrait permettre d'autre chose :

-le fait de combattre sur la même technologie devrait permettre aux flottes d'avoir des pilotes équipé pour toutes les conquètes (fini le :"je viens pas j'ai pas de vaisseaux")

-comme le dis Damocles : retrouver du SPORT

- dernier point : LA CHASSE EST OUVERTE AUX "COURAGEUX PIRATES" (jusqu'a ce que cette méthodes proposer soit effective)

On va rire de nouveau hihihihihihihi

cierdec

Well-known member
Reaction score
0
Au moins je trouverais une utilité pour tout mes vaisseaux qui prennent la poussière heureusement qu'il y a colosus d'ouvert en ce moment pour les dépoussiérés lol

Latyrante: 3 lettres MDR

A+

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Latyrante, le rapport est très simple : Ce mode de pirate va forcer les joueurs à faire beaucoup plus de cryo, donc les moisso seront imprenable et par conséquent, quand les joueurs arriveront dans sol et draconis ils se verront contraint à faire de la cryo sur des petits mantis et donc vu le temps que ca prendra il abandonneront le jeu beaucoup plus souvent
aucun rapport. il n'y a jamais eu de lien entre mp et cryo. les joueurs réfléchisse déja assez pour savoir s'il peuvent se balader en mp avec une chance de gagner des dudu.
que l'on soit en mp avec le vaisseaux du système sur une planète, ok. mais même pour un draco, construire tout les vaisseaux système depuis véga n'est pas un handicap. en quelques jours c'est fait ... et le mode pirate ne force pas les joueurs a faire de la cryo loin de la vu que tout le monde farme sans forcément être en mp.

moisso imprenable ? c'est sur qu'avec une cetaies de joueurs quotidien tu n'es pas capable de te faire des moissos, alors c'est que le jeu n'est pas fais pour toi. s'il faut se battre pour avoir des moissos, alors il faut prendre son courage a 2 mains.
beaucoup de joueurs font leur "bébé" pour dire que telle zone leur appartient. a ce que je sache , il n'y a pas le nom de leur pseudo sur les mantis de la dite zone ... fin bref. cloisonné une zone de mantis de fais pas faire plus de cryo. mais juste plus de mantis pour ceux qui font autre chose que des moisso. quoique parfois ca peut être plus rentable de faire des mantis autres que moisso.

souryverte

New member
Reaction score
0
:LOL: Bien, au regard des réponses de nos GM, nous pouvons être rassurés (si certains en avaient besoin!!!) Ils réflechissent très bien!!! Bravo Damoclès :mrorange: En effet, moins de couardise et davantage de sportivité sur ce jeu serait très appréciable!!!Latyrante, si tu écumes les petits systèmes et veux créer une escouade pour donner une leçon aux courageux ( :eek: ) pirates qui viennent faire du one shoot sur les petits level... je suis de la partie!!!! Et vive les "Robin des bois de PG"!!! :devilish:

jack Sparrow

New member
Reaction score
0
Droxor said:
Si cette resolution es adopté, beaucoup de joueur vont retourné jouer a DO, au moins sur ce jeu, ont n'a aucune limite restrictive pour buté un mec, a part que s'est mal vu de buté une cacahuette et sa donne pas beaucoup de point, par contre passer les level 10 sa commence a être intéressant^^

Laissé le jeu comme il es, si vous adopté cette résolution, bien votre système de PRIME deviendra caduque... ;)
Voici la réaction exemplaire d'un joueur qui serait embarrassé de devoir prouver sa valeur au jeu en se confrontant a un autre joueur de même niveau....
Toutes les excuses sont bonnes pour refuser l'idée d'un MP uniquement autorisé avec la technologie du systeme visité...Et ceci dit, c'est ceux qui sont génés qui partent. Personne ne t'empéche de retourner sur D.O...Nom d'une barrique de rhum troué!!

leamael

Active member
Reaction score
0
Non le problème encore une fois c'est la réaction en chaine : Plus de cryo à faire, moins de spot moisso libre, plus de temps pour faire de la cryo, plus de joueurs à arreter le jeu une fois dans draconis , vois avant.

Apres moi je suis pour mais je vais me retrouver à pouvoir faire du pvp dans vega/antares/gemini seulement alors soit notre chère ss fait en sorte qu'on gagne beaucoup plus de cryo avec la maj du jour, et la ca irait sans problème, soit beaucoup de joueurs vont tout stoper pasque les spot moisso seront tous occuper

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
sans compter que logiquement, si tout se passe bien, la version 3 du nouveau système de loot devrait en principe rendre les spot de moisso plus abordable. ( mais ca, ca reste a voir )