Pour les Olympiades, voici ce que je propose:
L'event "Olympiades" se déroulerait sur un week-end entier, du système Vega au système Gemini pour faire participer un maximum de pilotes de différents lvl.
Pour y participer, il faut créer une équipe de 5 (je pensais ajouter une règle là dessus en obligeant d'avoir au moins un pilote inférieur au lvl 85, pourquoi pas ?)
En fonction du nombre d'inscrits, on forme des poules avec différentes équipes aléatoirement.
Dans ces poules, les équipes se disputent des épreuves, et les gagnants de chaque poules se rencontrent etc de la même manière qu'un tournoi pvp ou plus en général d'un tournoi sportif.
Voici les épreuves:
Le Pirate Quizz:
Description: Un ensemble de questions plus ou moins difficiles sur l'ensemble du jeu.
Lieu: /
Déroulement: Les chefs de chaque équipe reçoivent par message privé sur le forum le lien vers le quizz. Libre à eux ensuite de le faire circuler dans leur équipe afin que tous les membres puissent voir les questions. Ils doivent se mettre d'accord sur chaque question car un seul quizz rempli est accepté par équipe. En fonction des réponses, ils gagnent plus ou moins de points. L'équipe qui gagne le plus de points remporte l'épreuve.
Règles: Un seul Quizz par équipe. Le quizz doit être envoyé avant l'heure de fin fixée.
Remarque: Une dernière question très difficile sera ajoutée afin de départager les éventuels ex aequos. Elle ne comptera pas dans le décompte des points.
Un exemple :
quizz
Mission Catastrophe:
Description: Deux équipes doivent faire la même mission au même moment. Les 10 membres des 2 équipes doivent être obligatoirement en mode pirate.
Lieu: Choix de l'organisateur
Déroulement: L'organisateur choisi une mission sur une planète
(difficulté moyenne, choix du système en fonction des pilotes présents. système Gemini max). Les deux équipes se munissent des vaisseaux nécessaires pour la mission. Tous les membres doivent être présents en orbite et en mode pirate avant le départ. Au go de l'organisateur, les chef d'escouade lancent la mission. L'équipe ayant terminé en premier la mission gagne l'épreuve.
Règles:
- Mélange de pve et de pvp, les membres des deux équipes peuvent se tuer entre eux pour se ralentir.
- Le chef d'escouade ne doit
PAS quitter la planète avant la fin de la mission, sauf si celle-ci oblige un déplacement vers une autre planète. Si il meurt, un membre de l'équipe doit prendre un ingénieur (si c'est sur Gemini), sinon il doit se re-matérialisé sur place. Libre à lui ensuite de prendre le temps de recharger ou de prendre le risque de rester sur place à sa prochaine capsule. Les autres membres de l'équipes peuvent rejoindre l'orbite ou le hangar à leur guise.
- Gravitons interdits.
- Interdiction aux pirates ne participants pas à l'event de tuer les pilotes en mission.
Remarque: C'est une épreuve qui me parait amusante et très technique... Il faut faire la mission tout en essayant de la faire faire échouer à l'adversaire.
Cache Cache:
Description: Un modérateur fait spawn un mantis rare sur la planète de son choix. L'épreuve peut inclure du pvp ou non en fonction du choix des équipes.
Lieu: Système Vega
Déroulement: Deux ou trois équipes peuvent participer. Avant l'épreuve, elles doivent se mettre d'accord pour inclure ou non le mode pirate, s'équiper de vaisseaux Vega et se présenter en orbite de la porte stellaire Vega. Si le mode pirate a été choisi, ils doivent tous passer rouge. Le pilote ayant
engagé le premier le mantis rare donne la victoire à son équipe.
Règles:
- Mélange de pve et de pvp, les membres des équipes peuvent se tuer entre eux pour se ralentir.
- Interdiction aux pilotes ne participants pas à l'event de tuer le mantis rares et les pilotes.
- Une partie se déroule en trois manches, et donc en trois mantis rares.
- Gravitons interdits.
Remarque: En cas d'ex aequos, un dernier mantis rare est spawn, et le premier à l'engager remporte directement l'épreuve (peu importe les manches précédentes.) Tuer le mantis rare n'apporte rien. (c'est celui qui l'a engagé qui gagne)
Tournoi PvP:
Description: Un tournoi pvp escouade classique
Lieu: Colossus
Déroulement: Même chose qu'un tournoi pvp habituel, sauf que c'est l'organisateur qui choisit la technologie. (Gemini Max - Equipements ancien refusé)
Règles: Même chose qu'un tournoi classique, items anciens et gravitons refusés. Pas plus de 2 vaisseaux du même type par équipe.
Remarque: J'ai choisi système Gemini maximum pour ouvrir ces olympiades à tous les lvl au dessus de 30. Les items anciens sont refusés pour équilibrer les matchs. (Jusqu'à Gemini, les items de coûtent pas chers et on peut se permettre de permuter les items.)
Survival:
Description: Quatres équipes se battent jusqu'à la mort. Le dernier pilote en vie (ou le dernier à mourrir, ça peut arriver) donne la victoire à son équipe.
Lieu: Zone d’atterrissage de Terasa
Déroulement: L'épreuve se déroule jusqu'à qu'une équipe gagne trois fois. La technologie est au choix de l'organisateur. Elle peut aller jusqu'à Draconis si tous les pilotes présents y ont accès. Items anciens autorisés.
Règles:
- Tous les pilotes doivent être en rouge en zone d'atterrissage et attendre le top départ.
- Items anciens autorisés mais gravitons interdits.
- Les pirates ne participants pas à l'épreuve ont interdiction d'intervenir.
Remarque: Quelque soit la manière dont s'est déroulée le combat, le dernier vivant en rouge gagne. Il faut trois victoires pour remporter l'épreuve.
__________________________________________________________________________________________
Edit 27.07.13 : Nouvelle épreuve
Chasse à l'homme:
Description: Le principe est simple. Deux équipes s'affrontent. Chaque équipe est constituée d'une proie et de quatre chasseurs. Le but pour chaque équipe est de trouver et tuer la proie adverse avant que la sienne se fasse tuer. L'épreuve se joue en 5 manches.
Lieu: Baumar (Technatoria pour technologie gemini)
Déroulement: Deux équipes maximum participent. L'épreuve se déroule en 5 manches. (Une manche pour chaque membre d'une équipe). Tous les pilotes des deux équipes doivent être en mode pirate et en orbite de la planète concernée avant le départ. Les proies (choisies par leur équipe) descendent. Au top de l'organisateur, les autres descendent et chassent les proies. Les proies peuvent se défendre et tuer ses agresseurs mais les chasseurs ne peuvent pas s'attaquer entre eux. Une manche se termine lorsqu'une des proies est tuée. Tuer la proie adverse donne un point à son équipe. Lorsqu'une proie tue un chasseur, elle donne un point à son équipe. A chaque manche la proie change.
L'équipe qui a gagné le plus de point au bout des 5 manches gagne l'épreuve.
Règles:
- Les membres chasseurs ne peuvent pas se tuer entre eux.
- Gravitons interdits. Technologie au choix de l'organisateur. (Gemini minimum)
- Une partie se déroule en cinq manches.
- Si la proie est tuée, la manche s'arrête.
- Si la proie tue son agresseur, elle a le droit de remonter en orbite pour se réparer et re-activer ses items, mais c'est à ses risques et périls.
- La proie ne doit
PAS quitter la planète pour une autre raison que celle qui précède.
- Interdiction aux pilotes ne participants pas à l'event de tuer la proie et les pilotes.
- Il est
fortement conseillé aux pilotes ne participants pas aux olympiades
de ne pas fréquenter la planète concernée durant l'épreuve car il est
interdit d'aider les chasseurs sur la position de la proie.
Remarque: En cas d'ex aequos (peu probable), les équipes concernées choisissent chacunes un pilote qui s'affronteront en 3 round avec le vaisseau de leur choix (technologie gemini)
__________________________________________________________________________________________
Une poule contient au maximum quatre équipes.
Organisation à étudier en fonction du nombres d'équipes.
Un tableau des scores est tenu sur le forum avec les victoires et défaites des équipes.
L'équipe ayant gagné le plus d'épreuve remporte les olympiades. récompenses à étudier.
En cas d'ex aequo (ça m'étonnerais) une dernière épreuve, tirée au sorts parmi toutes celles-ci, sera proposée pour départager les équipes.
Voilà