What's new

Vol de cryonites

Status
Not open for further replies.
H

Honey

PiLiPoP67 said:
Honey said:
Donc si je tape le premier un boss sirius, que je regarde les autre taper jusqu'à sa mort, la cryo m'appartient ?

Tu te contre-dis, je la prend si je suis le plus rapide.
Je ne me contredis pas. Si tu tapes en 1er un boss Sirius, tu le feras seul. Les joueurs ne sont pas assez bêtes pour aider quelqu'un d'autre a faire un boss pour qu'il puisse prendre la cryonite.
CE que je disais, c'est que si tu engages en 1er le boss et que tu le finis, pendant que tu es entrain de la faire, un joueur arrive. Il met 1 ou 2 tirs de blaster dessus, te regarde faire et te prends ta grosse cryonite après. Comment vas-tu réagir en toi ??

NB : ça ne m'arrivera pas souvent mais je suis d'accord avec Laty ^^
je saute sur la cryo donc bon.. ^^

B

Bagheera

Neo Bahamut said:
Bonjour à vous ,

judgefear said:
C'est aux pilotes de se former aux règles souhaité par SS et les GM , et non l'inverse. Les ommunautés sont juste la pour apporté des critiques et peut être faire évolué le gameplay. Mais ce n'est pas à SS de se plié aux contraintes des joueurs.
Je penses que ceci est un très bon résumé de la situation.

Concernant le vol de Cryonite et des sanctions prenons deux petits exemple:

1) Joueur X est sur un Spot de moissonneuses Joueur Y arrive sur ce spot et commence à tirer sur les mantis en ramassant la Cryonite , Plan et/ou en prenant de l'XP (selon les levels).
Jusqu’ici une "guerre psychologique commence entre les deux joueurs de qui de Joueur X ou Y va partir en premier.
Dans la normalité , tout est normal , c'est un jeu de pirate.

2) Joueur X est sur un Spot de moissonneuses Joueur Y arrive sur ce spot et commence à tirer sur les mantis en ramassant la Cryonite.....
Cependant Joueur X n'est pas tout à fais d'accord est interroge Joueur Y via le Chat :"S'il te plait je fais de la cryonite (de l'XP , des plans...) veux-tu bien me laisser les mantis".
Joueur Y ne donnant pas de réponse, Joueur X décida de changer de zone de mantis.

Hors !!!!

Joueur Y décida aussi de suivre et d'aller sur les même mantis et réitère à nouveau ce type d'action.

Dans ce cas, nous entrons en contradiction avec le CoC :

Nephtys said:
(a) Harceler: Couvre un large éventail de comportement offensant. Il est communément admis que c’est un comportement visant à troubler ou contrarier, de manière répétitive. Au sens juridique, c'est le comportement intentionnel qui est trouvé menaçant ou inquiétant.
Par conclusion, Si le cas 2 arrive les démarches à suivre sont :
- prévenir le joueur d’arrêter dans un premier temps.
- prise de plusieurs ScreenShot avec F11 pour le suivi de l'heure et la Date.
- prise en vidéo (plus explicatif et concret) avec F11 également.

Bien sûr ceci est un exemple basique, plusieurs cas sont effectivement envisageables.

En vous souhaitant un bon jeu et une bonne semaine à vous.

Neo Bahamut

Tiens aurait-on un nouveau CoMa? ^^

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bagheera said:
Tiens aurait-on un nouveau CoMa? ^^
Il me semble que lorsque tu cliques sur le pseudo il est écrit GAME MASTER et non COMA.
De plus son pseudo est écrit en bleu et non en jaune.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
PiLiPoP67 said:
Honey said:
Donc si je tape le premier un boss sirius, que je regarde les autre taper jusqu'à sa mort, la cryo m'appartient ?

Tu te contre-dis, je la prend si je suis le plus rapide.
Je ne me contredis pas. Si tu tapes en 1er un boss Sirius, tu le feras seul. Les joueurs ne sont pas assez bêtes pour aider quelqu'un d'autre a faire un boss pour qu'il puisse prendre la cryonite.
CE que je disais, c'est que si tu engages en 1er le boss et que tu le finis, pendant que tu es entrain de la faire, un joueur arrive. Il met 1 ou 2 tirs de blaster dessus, te regarde faire et te prends ta grosse cryonite après. Comment vas-tu réagir en toi ??

NB : ça ne m'arrivera pas souvent mais je suis d'accord avec Laty ^^
Je prendrai ça comme un défi pour la prochaine cryo :p

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous,

Ayant parcouru quelques publications et noté l'intervention de nouveaux hiérarques qui ne m'ont pas été présentés comme le preconise pourtant la bienséance, me viennent à mon esprit torturé quelques reflexions.

Pour qualifier un vol, faut-il qu'il y ait dejà propriété. Or, il me semble que la cryo appartient au mantis detenteur dans le cadre "possession vaut propriété". Tant que la cryo tombée n'est pas dans une soute, elle est donc censée être disponible puisque le susdit mantis est carbonisé.
=> Immanquablement, vous aurez donc remarqué ce fameux "reglement" dont l'interpretation est pour le moins nébuleuse et sujette à diverses interprétations selon la direction qu'on souhaite lui donner. Vol, harcelement, etc....bref, les amateurs de vidéos vont s'en donner à coeur joie. J'aimerais néanmoins clarifier le "harcelement" : s'agit-il de deux fois consecutives? Plus? Est-ce "remis à zero" la nuit? Le pilote indelicat a t-il une excuse s'il ne peut lire la mise en garde de l'agressé suite à une dislexie contracté pendant une enfance malheureuse dans les bas-fonds de Mumbay ou à une myopie pathologique due à l'exces de visionnage des films Canal+ codés du Samedi?
Quant à faire appel au fair play de chacun, j'espere ne pas être le seul à defaillir des zygomatiques à cette seule idée.
En résumé, cela se resume à un affrontement de personnalités. Qui partira? Qui hurlera le plus fort sur le tchat? Qui ira pleurer? Qui sera le plus vulgaire? Qui dira "assume"?
QUI a le droit de faire ça à un enfant????????

Bon jeu à toutes et tous, que les pâles sortent un peu, il fait beau....

-AcidH2SO4-

Pheonix74

Member
Reaction score
0
J'adore l'idée : VOL = ROUGE !!!!

pourrait on voir egalement a mettre une pénalité sur le butin ? ou une valeur d'honneur sur le prix obtenu ?

cela permettrait egalement de conditionné l'XP si les "vols" sont trop répétitf. cela permettrait de regler du même fait l'appréciation de "harcelement"

Je ne vous apprend rien cela se fait sur bien des jeux.... donc réalisable même sur PG.

donc le vols est possible mais au risque et péril de celui qui utilise la méthode.

Cogitation cogitation....

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
En fait, je crois que le plus simple (façon de dire) serait de faire un référendum sur le vol de cryonite.
Se référendum se ferait sur tous les serveurs.
A savoir si le fait de prendre la cryonite d'un mantis qu'un autre joueur a engagé est autorisé ou non.
Si le vote fait ressortir qu'il est interdit de voler : faire comme pour les gravitons ou les intels des mines sur sirius : celui qui a engagé est le seul à voir son butin.
Si des GM des différents serveurs pouvaient donner leurs avis.
Cdt

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Simple, efficace et...democratique donc cela ne marchera pas. Il suffit à SS de prendre une decision claire et nette, de nous en aviser et full stop.

En ce qui concerne le passage au rouge, quel est le risque encouru??? Nada. Le pilote ayant décidé de voler de la cryo le fait pour d'autres raisons que le gain ( vous avez encore vraiment besoin de cryo vous? Oui, on en a toujours besoin mais 5000 ou 10 000 cryo, c'est peanuts) et le fait de le passer rouge ne changera rien si ce n'est le fait qu'il pourra faire le kéké sur le tchat en disant à sa victime "ramene toi, je suis rouge" , "assume", etc...autant le faire passer vert fluo avec des bandes roses phosphos!!!

Il faudrait créer une liste d'infamie avec des grades : gros infâme, infamité suprême, Sa Pustulence, ...je suis sûr que cela aurrait du succes comme les cranes, à la place on mettrait des bubons d'or avec classement associé.

Une loi (regle) claire, sinon c'est l'anarchie!

-AcidH2SO4-

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
2 Bonnes nouvelles :
Ce topic peut être clos, maintenant que nos nouveaux GM ont établis de nouvelles règles :
- finis le vols de mantis (et de donc de cryonites)
- finis de péter les joueurs d'un système inférieur.

Personnellement, je dis bravo à ces nouvelles règles.

SphinX

New member
Reaction score
0
PiLiPoP67 said:
2 Bonnes nouvelles :
Ce topic peut être clos, maintenant que nos nouveaux GM ont établis de nouvelles règles :
- finis le vols de mantis (et de donc de cryonites)
- finis de péter les joueurs d'un système inférieur.

Personnellement, je dis bravo à ces nouvelles règles.
Euh alors soit j'ai loupé quelque chose, soit je suis aveugle mais je n'ai pas vu de nouveau règlement qui mettrait en place ce que tu annonces.

Tout ce que j'ai vu sur le forum, c'est la suppression du règlement que nous avait pondu l'équipe anglaise.

R

Raick

Bonsoir ;)

Je veux rétablir la vérité.

Nous revenons à l'ancien règlement, connu et reconnu de la communauté française.

Le vol est effectivement de nouveau interdit.

Concernant la seconde règle, j'aimerai bien savoir quel GM a dit ça.
Nous n'envisageons pas un seul instant établir cette règle, soyez rassurés.

Bon jeu à tous.
Raick

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Il s'agit des nouveaux GM français
qui ont donné rendez-vous ce soir sur kalabesh.
A moins que j'ai mal compris mais s'est ce qu'ils ont annoncé.

A

Anonymous

Bonsoir,

Quoi qu'il ai été dit, c'est un jeu de Pirates et à savoir que cette règle n'est pas envisagée donc pas de soucis, cependant je n'étais pas en orbite de Kalabesh mais je peux assurer que le règlement est le même que celui qui existait avant le Code de Conduite 3.0.

Bon jeu à toutes et à tous.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Bonjour,
Je propose de fermer le topic, mais il serait bien de voir avec les GM connectés hier soir en orbite de kalabesh afin d'éclaircir leurs propos :

- en mode MP, interdiction de détruire les vaisseaux d'une technologie différente. Un vaisseau sirius ne pourra pas détruire un vaisseau gémini. Se serait du MP de même technologie ( comme sur colossus)

Après concertation, il serait bien de mettre un topic verrouillé sur le forum concernant le MP et le vol de mantis/cryonite. Il serait bien dans la mesure du possible de faire cela rapidement afin d'éviter une grande période de trouble sur le jeu à ces sujets.
Merci à vous.
Bon courage et bon jeu.
Cdt

SphinX

New member
Reaction score
0
Il me semble que Raick a été on ne peut plus clair à ce sujet, tu peux relire plus haut ce qu'il a écrit.

On revient à l'ancien règlement d'avant le départ de l'ancienne équipe GM, où il n'y a aucune mention de PvP limité en technologie, sauf dans le cas de Vega.

H

Honey

PiLiPoP67 said:
Bonjour,
Je propose de fermer le topic, mais il serait bien de voir avec les GM connectés hier soir en orbite de kalabesh afin d'éclaircir leurs propos :

- en mode MP, interdiction de détruire les vaisseaux d'une technologie différente. Un vaisseau sirius ne pourra pas détruire un vaisseau gémini. Se serait du MP de même technologie ( comme sur colossus)

Après concertation, il serait bien de mettre un topic verrouillé sur le forum concernant le MP et le vol de mantis/cryonite. Il serait bien dans la mesure du possible de faire cela rapidement afin d'éviter une grande période de trouble sur le jeu à ces sujets.
Merci à vous.
Bon courage et bon jeu.
Cdt
C'est quoi ce délire ? Tu veux pas aussi nous interdire de farmer en vaisseaux supérieur au système où on se trouve ? C'est un jeu de pirates...

M

mirko2012

PiLiPoP67 said:
Bonjour,

Cdt

Mais lol Le MP est pas fait pour sa tu l'active tu risque de te faire boumer par des plus haut que toi .Faire cette réglé serais totalement Nul pour le PVP .

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Honey said:
PiLiPoP67 said:
Bonjour,

Merci à vous.
Bon courage et bon jeu.
Cdt
C'est quoi ce délire ? Tu veux pas aussi nous interdire de farmer en vaisseaux supérieur au système où on se trouve ? C'est un jeu de pirates...
Calme-toi. C'est pas moi qui est parlé de ca ok!! Fallais être présent hier soir.
Merci à un GM de fermer ce topic.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
marrant n'est ce pas ?
Ce n'est peut être pas toi qui a été l'instigateur de ces idées, mais tu trouves quand même le moyen de la publié sur le forum ... Si tu ouvres un topic pour ensuite le faire tourné en polémique alors ca ne sert a rien de publié ... ou alors créé un autre topic pour ca ...

Status
Not open for further replies.