What's new

une salle de teste de vaisseaux dans les hangar

gwen56520

Member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
gwendal56520
Rank
99
Clan
Shamrock
bonjour tout le monde

j'ai une petite idée pour les hangar crée une salle de test ou on peux testé tout nos vaisseaux en choisissant les mantis et le nombre de mantis et ou on ne strictement rien.

ceci pourrait être une bonne idée pour tout les joueur et comme sa évitera de faire des allé retour a chaque fois

bonne journée a tous et j’espère que vous aimerer mon idée.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
ce qui faut c'est que se soit limiter au mantis du système pour pas spoiler les autres systèmes

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Si j'ai bien compris, l'idée c'est une sorte d'arène où on choisi le type d'adversaire, le nombre et le rang, en fonction du système, et où on choisi le vaisseau avec lequel on va les affronter, et surtout où on ne perd ni ne gagne rien en cas de victoire ou d'explosion, c'est ça ?

Bon, en gros ça serait un simulateur quoi. Je sais pas si c'est vraiment sage d'alourdir le jeu avec ça, Sirius l'a déjà bien alourdi et SS n'a pas fini de corriger les bugs.

H

Honey

Wow, Illand a raison, avec cette suggestion, c'est un serveur en plus qu'il faudra ^^

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Oh pour les bugs ca va moi j'en voie pas beaucoup et ils ne sont pas génant

Shiryuku

Well-known member
Reaction score
0
Je n'aime pas trop l'idée lol

gwen56520 said:
crée une salle de test ou on peux testé tout nos vaisseaux en choisissant les mantis et le nombre de mantis et ou on ne strictement rien.
Trop facile, pour faire de la cryo ou les plans qu'il vous manque .....

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
tu as mal lut shiriuku ^^ y a rien a y gagné, juste faire des tests sur des ennemies.

de toutes manières, on simule déja en shootant des mantis sur les planète de pve dnc ca n'aurait pas trop d'intérêt.

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Voilà, y a aussi ça, quel intérêt de tester dans un simulateur un vaisseau qu'on a déjà acheté ? Tant qu'a faire autant débarquer sur la planète. de plus, s'il n'y a rien à gagné, c'est du temps perdu.

Enfin, outre l'espace que ça prendrait, il faut aussi prendre en compte la justification dans le scénario (même si, d'après ce que j'ai compris, c'est pas le plus visible à Sirius). En effet COMMENT voulez-vous justifier cela ? Et puis d'où y accéderions-nous ? Du hangar ? Mais bon sang, qu'est-ce que des mantis ficheraient dans le hangar ?

Et puisque Honey suis le sujet, j'en profite : Mon dernier post en réponse à l'un de tes messages était clairement excessif, je m'en excuse.

H

Honey

J'accepte volontiers tes excuses Illand, j'ai moi même répondu à ta réponse.
Quant à la suggestion, je vois vraiment pas l'interet

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
On puorrait egalement louer des vaisseaux pour un week end en famille, faire des contrôles techniques toutes les 10 heures de vol, etc...Plus serieusement, cette proposition m'a posé un problème: RIEN compris.
Chaque pilote est capable de determiner le vaisseau qui lui convient le mieux au niveau du pilotage, de la resistance, de la puissance, etc...Tous ont leurs avantages et leurs inconvenients alors tester quoi?? Tu ne te feras pas tazer avec un protecteur mais tu pourras buter un com plus facilement avec un perforateur, etc....bref, faut tous les vaisseaux .

Louiis

Active member
Reaction score
0
Je pense qu'un simulateur pourrait etre utile, dans le choix de nos vaisseaux sachant que pour les nouveau joueurs la cryo ne sera pas forcement en abondance, et permettrait de choisir la classe de vaisseau (en gros un similuteur d'items)

Et ca n'alourdira pas forcement le serveur tout depend comment cela est fait...

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Non, bien sur, cela n'alourdira pas le serveur.

La création d'une nouvelle zone de jeu n'alourdira pas le serveur, un système de création d’ennemis non plus d’ailleurs, ça va même l’alléger !

Je suis sarcastique, je sais, mais il faut bien voir que l'idée d'un simulateur est inutile, navré de le dire comme ça, mais c'est le cas. Pourquoi un simulateur ? Pour trouver son style de jeu, il y a vega.

A

Anonymous

Bien le bonjour chers Pirates,

Les plus anciens joueurs parmi vous s'en souviendront surement, mais un système similaire était présent en guise de tutoriel lors de la création d'un nouveau Pilote, celui-ci faisait ses premiers pas dans Pirate Galaxy dans une salle de hangar et le tutoriel lui expliquant les commandes de bases du jeu.

Un tel système de simulation est donc possible, quant à l’alourdissement ou non du serveur que cela engendrerai, cela dépend avant tout de la programmation et de la façon dont ce simulateur est mis en place ainsi que son contenu.

Bonne journée et bon jeu à tous

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Tout comme Illand l'a dit, si tu veux choisir ta classe de vaisseaux vas a vega le vaisseau + items coute pas cher franchement. Pour 3291 crio ta un vega full bleu.

Pourquoi demander un hangar de test, une fois que ta vue les 4 vaisseaux vega le choix est vite fait, soit tu prends un dps soit tu prends un tank (vaisseaux les plus acheté), l'ingé et le choc reste des vaisseaux secondaires, efficaces en escouade.

Pour les items 7 et 8 que l'on a pas sur vega ya pas vraiment besoin de les testés, tu peut te basé sur les items de base dés vega.
Tank => resistance mais pas de puissance de feu
Dps => resiste deux fois moins qu'un tank mais a de la puissance de feu

Les deux autres classes choc et ingé sont pour moi des vaisseaux a avoir en second temps.
Voila bon jeu a tous

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
même si c'est un projet qui n'a pas vraiment de chance d'aboutir ( mais on sait jamais ) , cela pourrait ëtre un plus en terme de rapidité de test.
si le simulateur est "en réel", comprennez par la qu'on peut modifier en direct le vaisseau et ses composantes, choisir les mantis ( a la rigueur mettre un leurre ennemi ) , alors il est plus rapide de passer par le hangar de test voir les nouveaux item franchement acquiert pour se faire un apercu des perfomances.
cela évite de se taper plusieurs fois les pages de chargement et les dépllacements jusqu'au zone ennemis.

c'est utile d'un coté, et inutile de l'autre. donc kifkif

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Sargeras said:
Bien le bonjour chers Pirates,

Les plus anciens joueurs parmi vous s'en souviendront surement, mais un système similaire était présent en guise de tutoriel lors de la création d'un nouveau Pilote, celui-ci faisait ses premiers pas dans Pirate Galaxy dans une salle de hangar et le tutoriel lui expliquant les commandes de bases du jeu.

Un tel système de simulation est donc possible, quant à l’alourdissement ou non du serveur que cela engendrerai, cela dépend avant tout de la programmation et de la façon dont ce simulateur est mis en place ainsi que son contenu.

Bonne journée et bon jeu à tous
Oui d'ailleur c'est complètement idiot qu'il les enlevé les nouveaux joueurs sont complètement paumé dès l'inscription ...

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Je vois pas pourquoi tu dis cela smikpaf, dés l'inscription il y a pas mal de mission tutoriel.
On apparait a la surface de la planete et dés qu'on fini la 1ere mh ou les instructions sont précises, en orbite il y a toutes les instructions.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
pourtant quand je vait sur véga y'en n'a 5 qui demande comment on fait pour allez en orbite ...

En plus ce que tu dit n'a pas de valeur parce que toi tu est uun joueur confirmer sa fait 2 ans que tu sais comment ca marche ^^

H

Honey

DHD02 said:
Pour les items 7 et 8 que l'on a pas sur vega ya pas vraiment besoin de les testés, tu peut te basé sur les items de base dés vega.
judgefear said:
si le simulateur est "en réel", comprennez par la qu'on peut modifier en direct le vaisseau et ses composantes, choisir les mantis
Je vois un seul bon coté là dedans.
étant donné qu'il y a différents plans pour chaque Items à Sirius (blaster rapide, blaster puissant...), il serait bien de pouvoir voir la différence sans acheter l'un à 100 000, puis essayer l'autre en l'achetant, et finalement "Ah..non, l’autre était mieux", et bam, je le rachète, plus de 100 000 cryo en l'air...

A noté qu'on pourrait tester seulement les plans que nous possédons.
Par contre, le hangar me semble un mauvais endroit, car complétement hors scénario...
Pourquoi pas introduire le simulateur au Carl Sagan ou créer un "Centre de recherches et d’expérimentations" dans la carte stellaire vega.

Par contre, pour que le système reste dans la psychologie du jeu, les ennemis ne peuvent pas donner de cryo ou de plans.

Bien que l'idée soit intéressante (seulement pour les items Anciens ou les tests pour PvP selon moi), la suggestion me laisse perplexe et dubitatif.