Pour une fois (faut bien commencer un jour), je suis d'accord avec Vaan84300. Quel intérêt de gagner des plans anciens ? Comme dit plus haut, ça sèmerait la zizanie. De plus, il me parait injuste qu'une flotte gagne un plan ancien sur une Conquete à 10 VS 25 alors qu'autre a vaincu 1 Giza pour avoir , au final le meme plan.
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau Systeme, ceux sont les fichiers.
Encore un moyen que SS a inventé pour de remplir les poches, je n'en doute pas. Mais 100 fichiers, c'est beaucoup trop. Ce qui explique la rareté d'une bonne conquête sur Trantor.
{Proposition d'un Systeme de Conquête.}
• Déroulement:
Une flotte A occupe une planète.
Une flotte B souhaite conquérir celle-ci.
La flotte B déclare donc "La Bataille" au clan opposé. L'Alliance B pourra atterir dans 24h.
<Declarer la Bataille>
Un officier de la flotte B rejoint l'orbite d'une planète ennemie.
Dans le panneau de zone se situe un bouton "Assaut"
Lorsqu'il clique dessus, 3 options s'ouvrent à lui:
- Mode "Match à mort": Chaque membres des Alliances ont 3-5 vies. La flotte gagnante est celle qui détruit tous les ennemis 5x. Le nombre de pilotes pouvant descendre est égal dans les deux camps. (Si deux joueurs descendent, 2 ennemis peuvent descendre etc.). Un pilote tué 5x est éliminé.
- Mode "Domination": La flotte gagnante est celle qui arrive à contrôler toutes les balises de la planète plus de 1min. Si Les deux flottes n'arrivent pas à contrôler les balises pendant cette période, la Conquete s'arrête 30min Apres son commencement et la flotte contrôlant le plus de point à cet instant précis gagne.
- Mode "Siege" : Chaque balise possède une "base". Les ennemis doivent détruire toutes les bases dans un délai pré-déterminé (30-40min). La flotte attaquée doit les protéger.
Les flottes ont 2 jours pour Declarer ou non l'assaut sous forme de cryonite ou de fichiers.
La flotte attaquée n'a rien à payer et a un droit de "veto" permettant de refuser une fois par semaine un combat, si par exemple il y a peu de membres connectés etc.
Si plusieurs flottes sont inscrites, les participants sont tirés au sort (Systeme actuel)
A part pour le Match à Mort, le nombre maximum de pilotes par Alliance est toujours 25.
<Phases de Combat>
Memes horaires, 18h et 20h, mais pour TOUTES les Planetes (3 jours apres le dernier fight).
Les Planetes seront attribuées aléatoirement aux flottes lors de la sortie de ce Systeme (si il s'impose, j'espère ^^)
<Récompenses>
Une idée qu'il me semble constructive et intéressante:
La flotte ne gagne pas lors de la victoire, mais pendant la durée de l'occupation, Je m'explique, la flotte B a conquit la planète, à partir du moment où elle a gagné celle-ci, elle obtient un bonus de cryonite ou de gravitons quotidient jusqu'à que la planète tombe au mains d'ennemis.
Par exemple:
- 3 gravitons aléatoires par jour
- 1000 cryo flotte par jour
- 2 fichiers (si ils existent encore) par jour
En gros, ça seraient des Planetes de "ressources". Sympa non ? ^^
[Avantages]
- Plus de combats
- Plus de choix de combats
- Plus équitable (match à mort par exemple)
- Chaque planète est indépendante (pas d'inscriptions un tel jour à telle heure)
- Toutes les flottes peuvent participer
[inconvénients]
Vous les trouverez plus vite que moi
Qu'en pensez-vous ?
Honey