What's new

réaction au message concernant les évents

Latyrante

Well-known member
Joined
Feb 28, 2010
Messages
894
Reaction score
0
Re: Vos avis et vos idées sont les bienvenues

Messagepar Shiryu » Lun Juil 29, 2013 1:22 am
Bonsoir à vous,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de toute vos idées et propositions.

Cependant... Cependant...

Les Events récents ont fait en sorte que vos idées ne seront mis en place.

POURQUOI ? Allez-vous me dire...

Tout simplement car il ne se passe pas un seul Event sans que deux ou trois perturbateurs viennent râler.

Mais Shiryu, mets-les au jail, téléporte-les dans un autre système etc...

Désolé mais je ne suis pas là pour faire la police et je pense que les joueurs sont assez matures pour garder d'eux-même leur contrôle de soi...

Je préfère prévenir que ceci n'est pas une attaque envers les GM's mais une simple réaction au message de Shiryu.

Je me permet de réagir car certains points de votre message aux sujets des évents m'ont interpellé.

Pourquoi priver tout un serveur d'évent à cause de 2 ou 3 perturbateurs ?
S'ils perturbent un évent le règlement s'applique ?
Qui n'a jamais trouvé injuste d'être puni pour une faute qu'il n'a pas commis ?
Je pense au contraire que les GM's sont aussi là pour faire " la police " sur le jeu, afin que celui-ci puisse se dérouler de façon agréable pour tous.
Vous, les GM's avez la possibilité de sanctionner sur le jeu, c'est donc un peu faire " la police ", que se soit pour un évent ou pas, à partir du moment où un joueur ne respecte pas le règlement du jeu.

Pour ce qui est de la maturité des joueurs, là j'émets un sérieux doute.
1/ Il y a de nombreux joueurs mineurs sur PG, et on ne peut pas s'attendre à de la maturité pour certains.
2/ Certains joueurs malgré le fait qu'ils soient adultes, ne sont malheureusement pas plus matures.


Par conséquence des events il y aura encore.

Mais au moindre dérapage sur le chat... L'event sera fini et annulé.
Je trouve vraiment dommage de devoir annuler un évent juste à cause de dérapage sur le tchat de certains joueurs.
Je pense que si dérapage il y a, le mieux est de sanctionner les joueurs concernés et non pas tout la communauté du serveur.
J'ai pu participer à plusieurs évents qui se sont très bien déroulés, et où chacun y a pris du plaisir.
Les évents permettent à certains joueurs qui s'ennuient sur le jeu de ne pas arrêter PG, si les évents ne sont jamais aboutis à cause de certains joueurs, cela ira au delà de l'ennui pour se diriger vers l'abandon du jeu définitivement.
De plus je pense, et là c'est une conviction personnelle, que les perturbateurs sont des joueurs que justement les évents n'intéressent pas et qui font tout pour que les évents soient interrompus.
En quelque sorte, c'est les satisfaire eux.
 

DHD02

Well-known member
Joined
Sep 3, 2010
Messages
313
Reaction score
0
Que dire de plus, je n'aurais guère dit mieux.
Entierement d'accord avec Latyrante,

et au passage hier quand Shiryu avait stoppé l'event, j'avais offert mon opinion sur la façon dont il prenait la décision de punir tout le monde.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, surtout si maintenant il y en a qui savent que faire le moindre débordement fera s’arrêter l'event, c'est donner du pouvoir aux fauteurs de troubles...
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
803
Reaction score
7
je vais tenter de répondre à vos questionnements :

Concernant les events :

Il existe 2 types d'event. Ceux mis en place par la société Splitscreen et ceux organisés par l'équipe de modération. Ce sont 2 types d'event bien disctincts.

- Ceux organisés par la société Splitscreen sont faits pour des occasions bien précises (date anniversaire, Halloween, Noël, Pâques, nouveautés, etc...). Ils vous permettent de trouver, gagner, obtenir de nouveaux vaisseaux, de nouveaux items, de nouveaux motifs. Ils sont souvent dans le but de vous permettre de progresser.

- Ceux organisés par les Gm sont uniquement faits dans le but de divertir les joueurs. Ils ne sont pas programmés, ils ne sont pas obligatoires et ne sont en aucun cas un dû comme certains joueurs le pensent.

Comme vous l'indiquait mon collègue Shiryu, Trantor est un serveur privilégié. Nous sommes le SEUL serveur de Pirate Galaxy qui a le droit de faire des spawn events régulièrement ou d'organiser certains events (tournois par exemple) sans avoir besoin de permission particulière.

Tous les autres serveurs doivent faire une demande spécifique pour organiser ce que nous vous proposons. Je pense que beaucoup d'entre vous n'imagine même pas la chance que nous avons.

Sur Korell, par exemple, il n'y a pas eu de spawn event pendant plus d'un an. Sur les serveurs anglais et espagnols, je ne suis même pas persuadé qu'ils savent ce qu'est un spawn event organisé par les Gm (sauf erreur de ma part).

Et pour lancer, une fois n'est pas coutume, des fleurs aux équipes de modération françaises, si nous avons ce privilège c'est parce que nous nous sommes battus pour l'avoir (ce privilège). Nous nous sommes battus pour obtenir ce droit et uniquement dans le but de vous faire plaisir.

Comprenez alors notre désarroi et notre déception quand lors d'un de ces events des joueurs passent leur temps à pourrir celui-ci.


Concernant les Gm et la communauté :

Pour nous, spawn event = fun

Si vous n'avez pas de fun, alors pour quelle raison continuer l'event ?

Oui, il est vrai que les problèmes ne viennent que d'un petit nombre de joueurs, je vous le concède. Mais ce petit nombre arrive à "pourrir" l'ambiance des events que nous vous proposons.

Nous vous proposons des events mais il y en a toujours : pour râler, pour ne pas respecter les consignes mises en place par le Gm organisateur ou pour tout simplement le plaisir de s'en prendre à la modération (ça doit être typiquement français, vouloir s'en prendre en permanence à l'autorité désignée)

Quand ça arrive une fois de temps à autre, oui nous agissons comme il se doit. Mais vu que ça arrive à chaque fois que nous vous organisons quelque chose alors nous en concluons que ce que nous vous proposons n'a pas grâce à vos yeux. Et dans ce cas, une nouvelle fois, quel intérêt de poursuivre.

Le vol de cryonite est autorisé dans nos events, le vol de plan est autorisé dans nos events, histoire de vraiment mettre l'ambiance "Pirate", essence même de ce jeu. Et en général, nous mettons suffisamment de mantis pour que chacun puissent y trouver son compte.

On vous vole une cryo lors d'un event ? oui et alors ? ça va être la fin du monde parce qu'une cryo de 200 vous est passée sous le nez ? est-il vraiment nécessaire de casser l'ambiance de l'event sur le chat pour ça ? Surtout que les cryonites collectées lors de ces events sont un bonus. C'est de la cryo qui sera en moins à farmer de façon traditionnelle.

Nous parlons des râleurs mais c'est sans compter ceux qui prennent un malin plaisir à répondre aux râleur de façon à les faire râler encore plus. Il n'y a pas que ceux qui râlent qui sont concernés, il y a également ceux qui attisent les braises avec leurs réponses sur le chat afin d'envenimer encore plus la situation. Les "osef", les "appuies sur la croix rouge si t'es pas content", les "pleure pas, tu la reverras ta cryo" (et j'en passe d'autres), ne sont pas faits non plus pour améliorer les choses., ni pour calmer le chat. J'en veux pour preuve la création du topic "discussions de bac à sable" que j'ai mis en place sur ce forum. Topic nécessaire vu que même sur le forum vous ne savez pas respecter un sujet, qu'il faut toujours que ça dérape et que ça finisse en règlement de compte.

Alors oui, nous pouvons effectivement sanctionner (mute ou jail) mais vous oubliez qu'au départ nous ne faisons pas ce genre d'event pour sanctionner mais pour tenter de vous donner du plaisir, nous ne faisons pas ce genre d'event pour passer notre temps à vérifier si chacun suit les règles imposées mais pour vous changer les idées. Et si nous devons sanctionner les 3/4 des joueurs présents soit parce qu'ils râlent, soit parce qu'ils cherchent à pousser l'autre à râler encore plus alors non, nos events ne sont pas là pour ça donc autant arrêter celui-ci.

Et vous ne vous rendez pas compte, vous en tant que joueurs, de l'organisation que demande ce type d'event. vous voyez des mantis apparaitre et vous tapez dessus. Mais derrière, le Gm qui vous propose ça doit gérer plusieurs commandes, doit réfléchir à pas mal de chose afin que l'event soit le mieux réussi possible. Si en plus il doit faire la police, il ne s'en sort plus.

Si vous ne savez pas profiter de ce qui vous est offert, nous ne sommes pas là non plus pour servir de maman ou pour vous tenir la main dans le jeu. Chacun est libre et responsable de l'image qu'il veut donner de lui même dans le jeu, c'est vrai mais nous, Gm, sommes également libres d'agir en conséquence.

Cette réponse est longue mais certaines choses devaient être dites et mises à plat

Vlad Tepes
 

judgefear

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
1,644
Reaction score
0
a vous entendre vlad, j'ai plutôt l'impression que cela vient d'un manque d'organisation qu'autre chose.

et vu le nombres d'events fait depuis vos début, je crois plus qu'il y ait un manque d'objectivité et d'optimisme sur le jeu. A ce moment la, a quoi cela vous sert-il de continuer a faire les events ?
Car a partir du moment ou une personne n'a plus la volonté , ou a une confiance en berne par rapport aux situations tout aussi désastreuse les unes que les autres, cette personne n'ait plus dans la capacité d'avoir le contrôle dans ce qu'il fait, et doit donc passer la main a quelqu'un d'autre.
Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas un bon CoMa ou modérateur, mais que vous n'êtes tout simplement pas capable de gérer ce type d'évênement.
Je ne suis peut être voir certainement pas mieux que vous, bien que ca prendrait quelques heures pour tout maitriser, mais la structure organisationnelle des events est surement a revoir.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
803
Reaction score
7
judgefear said:
a vous entendre vlad, j'ai plutôt l'impression que cela vient d'un manque d'organisation qu'autre chose.

et vu le nombres d'events fait depuis vos début, je crois plus qu'il y ait un manque d'objectivité et d'optimisme sur le jeu. A ce moment la, a quoi cela vous sert-il de continuer a faire les events ?
Car a partir du moment ou une personne n'a plus la volonté , ou a une confiance en berne par rapport aux situations tout aussi désastreuse les unes que les autres, cette personne n'ait plus dans la capacité d'avoir le contrôle dans ce qu'il fait, et doit donc passer la main a quelqu'un d'autre.
Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas un bon CoMa ou modérateur, mais que vous n'êtes tout simplement pas capable de gérer ce type d'évênement.
Je ne suis peut être voir certainement pas mieux que vous, bien que ca prendrait quelques heures pour tout maitriser, mais la structure organisationnelle des events est surement a revoir.
Ou la mentalité française à revoir. A vous lire, les Gm sont seuls responsables. Bien entendu, les joueurs eux n'ont aucun efforts à faire, n'est-ce pas ?

Et si vous êtes meilleurs, vous devriez devenir Gm, voire devenir Cm pour montrer comment apprendre un à gérer un event, uniquement fait, je le rappelle pour vous donner du fun.

Mais le message est bien passé, je vous en remercie. Nous verrons donc d'ici quelques mois avant de refaire un spawn event, histoire que nous, Gm, apprenions a gérer ce genre d'event. Bien entendu il va de soi que vous, joueurs, ne devez absolument pas apprendre à respecter le travail d'autrui.

Qu'est-ce que le respect après tout ? un effet de mode passé je pense.

Vlad Tepes
 

judgefear

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
1,644
Reaction score
0
j'ai pas dit que vous êtiez seul responsable de ce désordre, vous l'êtes d'une certaines manière, mais en minorité.
Bien sur que les fauteurs de troubles en sont les grands responsable, mais force est de constater que peu importe les moyens mis en place, ils reviennent toujours a la charge et vous ne pouvez semble t-il rien faire pour contrer cela a par les bannir pendant plusieurs semaines voir même plusieurs mois ( histoire de vraiment les dégouter ). Mais tout le monde sait qu'ils peuvent revenir avec d'autres compte ( bien que monter 3-4 compte a haut level pour ca ca sert pas a grand chose ).

du coup il me vient une idée a mettre en place, qui malheureusement impliquerait en petite partie les développeur de SS voir même d'une société tierce puisque j'ai cru comprendre que SS avait des sous traitant.

Cette idée consisterait, même si elle existe en partie, a créé une instance unique d'évent ( partie déja existante je crois ) et d'y apposée un chat spécial event. Avec la possibilité de supprimer les chats que l'on ne veut pas voir ( au cas ou les zozos pollue le chat public ), voir même plus radicalement que seul ce chat soit accessible et visible et pas les autres, c'est surement possible a faire, mais a ce moment la pas sur les planètes déja coloniser par les mantis ou tout autres civilisation.

Ils semblerait que SS ne mettent pas de priorité sur ce qui devrait logiquement l'être. Développéz de nouveau système est une bonne idée, mais a part faire avancer l'histoire et accédez a de nouveau système c'est bof on en a vite fait le tour. Les events sont bien pour se dégourdir les vaisseaux mais c'est a mon gout pas assez ( je dois pas être le seul a le pensée , bien qu'on soit en partie attaché a PG ^^).

Vous dites être le seul serveur a ne pas demandé d'autorisation pour les évent, mais permettez moi d'émettre un doute a se sujet. Car si trantor n'a pas besoin de SS pour les events contrairement a d'autre serveur, c'est soit qu'ils s'est passé quelque chose en amont et dont vous n'avez peut être pas connaissance, soit que vous mentez quelques part ( ce que je n'espère pas quand même )
 
E

Ezreal

Je pense que mettre un post sur les annonces en jeu (Nouveautés de la galaxie), rappelant les règles des événements ou tout simplement le lien vers le post de Shiryu qui résume très bien celles-ci, pourrait éventuellement atténuer tous ces problèmes, la majorité des joueurs ne lisant pas ce forum.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
803
Reaction score
7
judgefear said:
Vous dites être le seul serveur a ne pas demandé d'autorisation pour les évent, mais permettez moi d'émettre un doute a se sujet. Car si trantor n'a pas besoin de SS pour les events contrairement a d'autre serveur, c'est soit qu'ils s'est passé quelque chose en amont et dont vous n'avez peut être pas connaissance, soit que vous mentez quelques part ( ce que je n'espère pas quand même )
Il ne tient qu'à vous d'aller vérifier sur les autres serveurs.

Allez voir et revenez nous dire ce que vous avez constaté.

Je parle bien d'events organisés par les Gm, non par la société Splitscreen.

Vlad Tepes
 
V

Vrael

Le truc, c'est que comme encore souvent, l'event en question à été stoppé à cause d'UN ralleur que je ne nommerais pas.

Le post de laty est donc assez légitime, même si on ne peut rien reproché au GM de ce coté.

Au passage l'event était assez sympa en effet, dommage qu'un sale gosse jouant sur le compte de papa viennent pourrir l'amabiance de cette manière, mais dans l'enemble ça à été assez sympa.

A refaire :D et j'aime bien l'idée de virer les "troubles fêtes" de l'event.

Judgefear: je n'ai pas souvenir de t'avoir vu à cet event, et tes commentaires ne font rien pour arranger les choses. La prochaine fois abstient toi, y'a des gens qui aiment y prendre part à ces event, pas en critiquer ceux qui les organises sans y avoir participé... Merci de ta compréhension.
 

judgefear

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
1,644
Reaction score
0
Vrael said:
Le truc, c'est que comme encore souvent, l'event en question à été stoppé à cause d'UN ralleur que je ne nommerais pas.

Le post de laty est donc assez légitime, même si on ne peut rien reproché au GM de ce coté.

Au passage l'event était assez sympa en effet, dommage qu'un sale gosse jouant sur le compte de papa viennent pourrir l'amabiance de cette manière, mais dans l'enemble ça à été assez sympa.

A refaire :D et j'aime bien l'idée de virer les "troubles fêtes" de l'event.

Judgefear: je n'ai pas souvenir de t'avoir vu à cet event, et tes commentaires ne font rien pour arranger les choses. La prochaine fois abstient toi, y'a des gens qui aiment y prendre part à ces event, pas en critiquer ceux qui les organises sans y avoir participé... Merci de ta compréhension.
la prochaine fois abstient toi d'écrire des idioties, j'ai participé a de nombreux event en 4 ans 1/2 de PG et contrairement a certains je n'en fais pas tout un plat juste pour des clopinette. Certains joueurs ne savent pas ce qu'est un jeu et encore moins de se faire plaisir en jouant. Ils confondent souvent jeu et réalité et ne sont pas conscient de leur acte, ils ne faut pas punir toute la communauté juste pour des abrutis sans cervelles qui sont de purs égoiste.

Concernant les events sur les autres serveurs je ne peut le dire. J'ai un compte plutôt avancé sur la serveur askone mais n'y jouant que très peu je ne peu vraiment dire de quoi il en retourne sur les events. Mais j'ai noté toutefois une présence des GM plus présente, peut être du au fait qu'ils sont plus aptes a discuté directement avec le staff SS, comme askone est semble t-il un serveur plus avancé que les autres.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
803
Reaction score
7
judgefear said:
Concernant les events sur les autres serveurs je ne peut le dire. J'ai un compte plutôt avancé sur la serveur askone mais n'y jouant que très peu je ne peu vraiment dire de quoi il en retourne sur les events. Mais j'ai noté toutefois une présence des GM plus présente, peut être du au fait qu'ils sont plus aptes a discuté directement avec le staff SS, comme askone est semble t-il un serveur plus avancé que les autres.

Pourriez-vous m'expliquer le rapport entre la présence d'un Gm sur son serveur et son aptitude à discuter avec Splitcreen ?

Vous ne vous êtes pas dit que le serveur Askone ayant une communauté plus importante, le nombre de Gm y est également plus important ? et donc une présence plus fréquente de leur part ?

Et quel rapport avec le sujet initial ? Nous parlons des events organisés par les Gm. Si vous avez un compte élevé sur Askone, allez-y. Demandez aux membres de votre flotte, si vous en avez une, aux joueurs vous entourant ou aux français jouant sur ce serveur s'ils voient souvent des spawn event des Gm.

Je pense que nous sommes les seuls a tenter (j'insiste sur le terme "tenter") de manière réellement active à vous changer les idées en attendant des nouvelles du prochain système.

Pour le reste, tous les Gm de tous les serveurs ont les mêmes contacts directs avec le staff Splitscreen. mais bien entendu vous ne pouviez pas le savoir n'étant pas vous même Gm. Cela voudrait-il dire que vous vous permettez d'affirmer des choses sans avoir aucune idée de la réalité ?

Et même si les Gm anglais avait un contact plus important avec les développeurs, voyez-vous les choses avancer plus vite sur les serveurs anglophones que sur Trantor ? Vous dites qu'Askone semble plus avancé que les autres ? en quoi ? le jeu étant au même point sur tous les serveurs, les problèmes étant les mêmes ainsi que l'attente des joueurs.

Non, décidément, j'ai beau retourner vos propos dans tous les sens, je ne vois pas ce que les "aptitudes de communications des Gm anglais avec Splitscreen" viennent faire ici. Ni le rapport avecl'organisation des events Gm ou de l’attitude des joueurs durant ces dits events.

Merci de rester sur le sujet de départ et de ne pas dévier sur quelque chose n'ayant aucun rapport avec.

Vlad Tepes
 
V

Vrael

judgefear said:
Vrael said:
Le truc, c'est que comme encore souvent, l'event en question à été stoppé à cause d'UN ralleur que je ne nommerais pas.

Le post de laty est donc assez légitime, même si on ne peut rien reproché au GM de ce coté.

Au passage l'event était assez sympa en effet, dommage qu'un sale gosse jouant sur le compte de papa viennent pourrir l'amabiance de cette manière, mais dans l'enemble ça à été assez sympa.

A refaire :D et j'aime bien l'idée de virer les "troubles fêtes" de l'event.

Judgefear: je n'ai pas souvenir de t'avoir vu à cet event, et tes commentaires ne font rien pour arranger les choses. La prochaine fois abstient toi, y'a des gens qui aiment y prendre part à ces event, pas en critiquer ceux qui les organises sans y avoir participé... Merci de ta compréhension.
la prochaine fois abstient toi d'écrire des idioties, j'ai participé a de nombreux event en 4 ans 1/2 de PG et contrairement a certains je n'en fais pas tout un plat juste pour des clopinette. Certains joueurs ne savent pas ce qu'est un jeu et encore moins de se faire plaisir en jouant. Ils confondent souvent jeu et réalité et ne sont pas conscient de leur acte, ils ne faut pas punir toute la communauté juste pour des abrutis sans cervelles qui sont de purs égoiste.

Concernant les events sur les autres serveurs je ne peut le dire. J'ai un compte plutôt avancé sur la serveur askone mais n'y jouant que très peu je ne peu vraiment dire de quoi il en retourne sur les events. Mais j'ai noté toutefois une présence des GM plus présente, peut être du au fait qu'ils sont plus aptes a discuté directement avec le staff SS, comme askone est semble t-il un serveur plus avancé que les autres.
Loin de moi l'idée de te manquer de respect, mais il semble que tu ait écrit trop vite, je n'ai absolument pas remis en question ta participation aux event depuis le début de PG( le jeux n'ayant pas 4 ans pour le moment mais 3, je note une certaine tendance à l'éxagération), mais à celui dont il est question dans le poste de shyriu, auquel latyrante répond en ouvrant ce sujet.

De plus, je n'avance pas que tu ait pu critiquer ces évents, juste les personnes les organisant (cf. 2 de tes post dans cette discussion).

Je t'invite mon cher à relitre les passage souligné en gras dans la citation ci dessus.

Concernant le fait que je raconte des idioties, je trouve assez impronptu de ta part d'emettre un tel jugement, à moin que tu n'ait la science infuse ? au vue des hors_sujet que tu fait ici j'en doutes.

Amicalement, un "conteur d'idioties" ayant participé à levent en question et ne la ramenant pas sur tous les sujets de ce forum sans avoir la moindre idée que quoi il est question.
 

vaan84300

Well-known member
Joined
Mar 26, 2010
Messages
252
Reaction score
0
Je trouve les events depuis quelques semaines plutôt sympa

Si les joueurs qui viennent faire de la Crio/Plans Il y a une méthode qui consiste à S'ELOIGNER

En général les mobs sont spawn sur l'ensemble de la planète donc si trop de joueurs tape sur TES MOBS change de zone ou alors Rage Quit

Bon jeu à vous
 
E

Ezreal

De toute façon, comme dans tous jeux en ligne de ce genre, et dans toutes les communautés, il y aura toujours un mécontent ou une grande gueule, excusez-moi de l'expression, pour râler et crier haut et fort son mécontentement. Il y en a toujours eu, il y en a, et il y en aura encore.
Pourquoi ? Parce que c'est humain.

La seule chose qu'on peut éventuellement faire, c'est de diminuer ce genre de comportements par de la prévention ou par des moyens plus radicaux. (ex: mute)

On aura beau discuter et débattre autant de temps qu'on veut sur ce sujet, on tournera toujours en rond, car le problème vient uniquement d'un comportement humain.
 
B

Bixys

Je suis surement H.S, mais les Event se font-il toujours a Minuit et plus tard, ou dans la soirée dans les alentour de 21h, 22h ?

Sinon venons en au sujet des râleurs pendant les Event. Bah la seul façon pour faire fermer leurs grande bouche de rageux/kikoo une mute, et si il commence a taper les mob avec un vaisseau de technologie supérieur un coup de pied au fesse direction Jail pendant 2 3 h de quoi les faire réfléchir.

Après se qui serais bien c'est aussi que la communauté qui respecte les règles de l'event aille dans le Tchat GM signaler le Nom du joueurs pour que le GM applique la sanction sans que vous gueuler dans tout le tchat public "OUEEEEE UN TELLE ARRÊTE DE TAPER LES MOB T'ES PAS AVEC UN VAISSEAU DE TECHNO SOL" et ceci pendant plusieurs minute qui doit être agaçant pour l'équipe de modération et les joueurs présent a l'event qui ne voie que ceci.

Ou sinon si vous voulez pas être la a tout le temps faire la police, sa serais bien de proposer a Splitscreen d'avoir des Modérateur en joueurs qui possède juste la commande de mute et de kick d'une planète. Comme sa sa permettra au GM de se concentrer sur l'event et au modérateur quand a eux de se concentrer sur fouteur de trouble.
 

judgefear

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
1,644
Reaction score
0
Vrael said:
judgefear said:
Vrael said:
Le truc, c'est que comme encore souvent, l'event en question à été stoppé à cause d'UN ralleur que je ne nommerais pas.

Le post de laty est donc assez légitime, même si on ne peut rien reproché au GM de ce coté.

Au passage l'event était assez sympa en effet, dommage qu'un sale gosse jouant sur le compte de papa viennent pourrir l'amabiance de cette manière, mais dans l'enemble ça à été assez sympa.

A refaire :D et j'aime bien l'idée de virer les "troubles fêtes" de l'event.

Judgefear: je n'ai pas souvenir de t'avoir vu à cet event, et tes commentaires ne font rien pour arranger les choses. La prochaine fois abstient toi, y'a des gens qui aiment y prendre part à ces event, pas en critiquer ceux qui les organises sans y avoir participé... Merci de ta compréhension.
la prochaine fois abstient toi d'écrire des idioties, j'ai participé a de nombreux event en 4 ans 1/2 de PG et contrairement a certains je n'en fais pas tout un plat juste pour des clopinette. Certains joueurs ne savent pas ce qu'est un jeu et encore moins de se faire plaisir en jouant. Ils confondent souvent jeu et réalité et ne sont pas conscient de leur acte, ils ne faut pas punir toute la communauté juste pour des abrutis sans cervelles qui sont de purs égoiste.

Concernant les events sur les autres serveurs je ne peut le dire. J'ai un compte plutôt avancé sur la serveur askone mais n'y jouant que très peu je ne peu vraiment dire de quoi il en retourne sur les events. Mais j'ai noté toutefois une présence des GM plus présente, peut être du au fait qu'ils sont plus aptes a discuté directement avec le staff SS, comme askone est semble t-il un serveur plus avancé que les autres.
Loin de moi l'idée de te manquer de respect, mais il semble que tu ait écrit trop vite, je n'ai absolument pas remis en question ta participation aux event depuis le début de PG( le jeux n'ayant pas 4 ans pour le moment mais 3, je note une certaine tendance à l'éxagération), mais à celui dont il est question dans le poste de shyriu, auquel latyrante répond en ouvrant ce sujet.

De plus, je n'avance pas que tu ait pu critiquer ces évents, juste les personnes les organisant (cf. 2 de tes post dans cette discussion).

Je t'invite mon cher à relitre les passage souligné en gras dans la citation ci dessus.

Concernant le fait que je raconte des idioties, je trouve assez impronptu de ta part d'emettre un tel jugement, à moin que tu n'ait la science infuse ? au vue des hors_sujet que tu fait ici j'en doutes.

Amicalement, un "conteur d'idioties" ayant participé à levent en question et ne la ramenant pas sur tous les sujets de ce forum sans avoir la moindre idée que quoi il est question.
4 ans si l'on compte la bêta auquel je n'ai pas participer m'étant inscrit quelques heures après l'ouverture officielle il y a un peu plus de 3 ans 1/2. Et évite les menaces ce topic n'en n'a pas besoin. Considérant que même si je la "ramène" comme tu le narre si bien, toutes les critiques sont bonnes a prendre.

Concernant les contacts gm / SS ca je n'en doute pas, mais de mon expérience avec de nombreux jeux avec une communauté francaise, la communauté francaise est la moins écouté. Sans doute pour ca que certaines modifications du jeu proviennent des communauté étrangère, ( je parle notemment de la divisiont des items en plusieurs plans)

je n'ai aucunement mentionné le rapport d'aptitude entre gm et SS mais ca ne reste qu'une interprêtation dont je ne parlerais pas.
J'avais mentionné une petite partie concernant la gestion des évênements, mais semble t-il oublié voir malle interprêté, ou alors ne servant a rien ( ce qui remettrais en cause la validité de ce topic et sur le fait que personnes ne cherche la cause du problème des events ou s'en contrefiche totalement bien que pourtant ca n'énerve pas que les gm).

fin bref, je rejoins ezreal sur le fait qu'avant tout c'est de la gestion humaine et que faute de moyens on ne peut tout controlé. Quoique les perturbateurs d'event sont peu nombreux je crois donc a priori facilement gérable. Maintenant si le moral des gm sur ce type d'individus est atteint on peut comprendre leur réticence pour continuer a en mettre en place.
Après on peut ce posé la question de leur utilités dans le jeu. Pour certains c'est de la détente, d'autres un moyens de se faire de la cryo facilement avec des vaisseaux surarmés pour l'occasion, enfin chacun a son opinion la dessus.
 

eperrial34

Active member
Joined
Aug 29, 2012
Messages
127
Reaction score
1
vaan84300 said:
Je trouve les events depuis quelques semaines plutôt sympa

Si les joueurs qui viennent faire de la Crio/Plans Il y a une méthode qui consiste à S'ELOIGNER

En général les mobs sont spawn sur l'ensemble de la planète donc si trop de joueurs tape sur TES MOBS change de zone ou alors Rage Quit

Bon jeu à vous

personnellement a chaque fois qu'il y a eu un event ! il se passer dans un endroit où il y avait pas bcp de gens qui cryo / plan !

et puis pendant l'évent il cryo et plan ! ( selon le type de l'évent )
donc il ne sont pas content il appuie sur la croix en haut ! et font déconnecte !
 
S

Shiryu

Bonsoir à vous, je vais donc m'adresser tout de même à l'auteur de ce topic point par point.

Pourquoi priver tout un serveur d'évent à cause de 2 ou 3 perturbateurs ?
Tout simplement car je suis simplement GM, je fais en sorte que tout se déroule pour le mieu, si un pilote se plaind, bête et discipliné afin de nuire à son GamePlay j'arrête l'event.

S'ils perturbent un évent le règlement s'applique ?
Oui il s'applique :
- Annulation de l'event
Je n'ai pas d'autre choix en stock, et vous allez me dire : les sanctions , le jail , les téléportations ectect...
Désolé mais, je fais entièrement confiance à la communauté pour qu'elle se tienne d'elle même à carreau... Peut-être trop.. Parfois...


Qui n'a jamais trouvé injuste d'être puni pour une faute qu'il n'a pas commis ?
Laissez moi réfléchir... Moi par exemple, pour la faute que je vous ai citez juste au dessus, de faire entièrement confiance à la communauté.
pouvant compter sur les pilotes confirmés sur le jeu ayant déjà participer à moult reprise à des events organisés par les GM.
Car en effet ce n'est pas un level 30 qui va se plaindre.


Je pense au contraire que les GM's sont aussi là pour faire " la police " sur le jeu, afin que celui-ci puisse se dérouler de façon agréable pour tous.
Vous, les GM's avez la possibilité de sanctionner sur le jeu, c'est donc un peu faire " la police ", que se soit pour un évent ou pas, à partir du moment où un joueur ne respecte pas le règlement du jeu.
Faire la police (mince j'ai fais tombé mes menottes excusez-moi... ^^) NON!!! Pas vraiment, vous me connaissez d'avantage ? Quand je passes vous voir sur les systèmes, ai-je déjà fait un contrôle d'identité ? Ou alors une vérification de vaisseaux non conformes ?

Blague à part, Si je peux éviter de sanctionner un minimum, je le fais, pourquoi ? Car nous sommes sur un Jeu, qui dit Jeu dit détente, qui dit détente dit relaxation Tel est mon point de vue.
Quand nous GM, sanctionnons c'est vraiment en cas extrême.
Je vous donnes un exemple :

Joueur X : Au mer** j'ai boomé j'ai pas vue ma vie à cause du mantis
Joueur Y : C'est la mer*** ces mantis pfff.

Un policier ne fait aucune différence entre ces deux phrases, Un GM (moi) si.

Ou alors je suis un représentant de l'ordre dans un Amaque ^^

Petite note : le joueur X aura tout de même une petite phrase du type : faites tout de même attention à votre language.


Pour ce qui est de la maturité des joueurs, là j'émets un sérieux doute.
1/ Il y a de nombreux joueurs mineurs sur PG, et on ne peut pas s'attendre à de la maturité pour certains.
2/ Certains joueurs malgré le fait qu'ils soient adultes, ne sont malheureusement pas plus matures
Désolé mais cela sort de mes compétence de GM, si des joueurs font preuves d'immaturités laaa.. je ne peux intervenir et GM PascalLeGrandFrère n'a pas encore postulé donc...

Je trouve vraiment dommage de devoir annuler un évent juste à cause de dérapage sur le tchat de certains joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi dorénavant il sera annulé, jusqu'à que les joueurs comprennent (il y a de l'espoir, mais j'ai encore confiance en la communauté et je crois en la communauté).

Je pense que si dérapage il y a, le mieux est de sanctionner les joueurs concernés et non pas tout la communauté du serveur.
Vous savez qu'il faut une étincelle pour allumer un feu ? et bien sur le jeu c'est la même chose si je sanctionne (par malheur) le joueur, il y en aura toujours un (jusqu'à preuve du contraire) qui dira : hey GM la dernière fois vous avez rien fait pour joueur blabla alors pourquoi lui ?
Voyez-vous la ou je veux en venir ?


J'ai pu participer à plusieurs évents qui se sont très bien déroulés, et où chacun y a pris du plaisir.
Moi et/ou le CoMa Vlad Tepes aussi ;).

Les évents permettent à certains joueurs qui s'ennuient sur le jeu de ne pas arrêter PG, si les évents ne sont jamais aboutis à cause de certains joueurs, cela ira au delà de l'ennui pour se diriger vers l'abandon du jeu définitivement.
Allez dire cela au autre serveur dont le taux d'event s'élève même pas à 1 event/mois...
Les events ne sont AUCUNEMENT obligatoires par les GM.


De plus je pense, et là c'est une conviction personnelle, que les perturbateurs sont des joueurs que justement les évents n'intéressent pas et qui font tout pour que les évents soient interrompus.
En quelque sorte, c'est les satisfaire eux.
Pas vraiment, et même si ça serait le cas le joueur je le laisse partir.
Un exemple ?
Il n'y a pas plus tard qu'une semaine , un event sur Gazica, un joueur au bout de 1h30 d'event a écrit sur le chat : Event de daube (Je ne citerais pas le nom de ce joueur ^^) ironique pour un joueur qui est sur l'event depuis plus d'une heure non ? Ai-je arrêté l'event ? Non !!!

Toute fois, et je m'adresse à tout les posteurs sur ce topic, si on vous donne la toute dernière Ferrari oserez-vous dire : "Non mais la couleur est bidon gardez les clefs".
Voyez-vous la ou je veux en venir ?

Alors...


Oui des events ils y en aura encore.
Oui il y aura de l'innovation en matière d'event
Oui il y aura des râleurs(euses)
Oui je crois encore à la communauté voilà pourquoi cela va faire bientôt un an que j'occupe ce post.

Mais je maintiens ma politique actuel, pour le moment.
Comme dirait Ezreal Le coté humain fait en sorte que nous rallions, je suis d'accord, mais dans la vie au quotidien.
Içi nous passons tous par le Biais d'un jeu, ou la communication est par écrit et non oral , à l'oral nous n'avons pas la touche effacer, à l'écrit nous l'avons tous sur notre clavier... Tout est une question de SelfControl.

J'èspere avoir répondu convenablement et clairement.


LGM Shiryu.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
803
Reaction score
7
Pour terminer avec ce sujet à mon niveau, voici quelques liens vers des vidéos faites par un joueur allemand.

Spawn event:

Le Cm Raick ayant eu un aperçu des events que Shiryu et moi vous proposions, nous a demandé de venir en faire sur Korell. Les 1ers depuis plus d'un an comme dit précédemment.

Sur Ruche:

Nous leur avons mis des Giza + des Osiris + des Kheops + des Bonhommes de Neige lvl draconis + des Citrouilles + des poseurs de mines rares + des parasites Tau Ceti, bref tout un tas de gentils mantis, le tout en même temps. Et vous savez quoi ? pas une plainte, pas un seul langage déplacé, au contraire, ils en ont redemandé.

Et si vous avez le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout, vous verrez comment cela s'est terminé. Et les joueurs ont bien rigolé. Nous faisons la même chose sur Trantor ? C'est le drame, la 4è guerre mondiale ^^

:sneaky:

A croire que passer 1 an sans aucun spawn event leur a appris à apprécier ce qu'il leur était offert :


https://www.youtube.com/watch?v=cx6iz55DKeY

Sur Baumar et Mars :

- http://www.youtube.com/watch?v=wGTa82a4y1U (mars)
- https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A2yUKASEuXE (Baumar)

Une fois de plus, pas une seule plainte, pas une seule remarque déplacée. Et selon les échos que j'en ai eu depuis, les allemands demandent à Raick tous les jours pour que nous, Gm français, revenions leur faire ce genre de spawn event. Il semblerait que les Gm français commencent à avoir une bonne réputation sur les autres serveurs pour tout ce qui est Spawn Events.

Alors si eux apprécient ce que nous leur proposons, pourquoi la communauté française, elle, préfère se plaindre ?

Et pour terminer, voici le lien d'un event que Shiryu et moi envisagions de mettre en place également sur Trantor mais si c'est pour que ça polémique encore ...

http://www.youtube.com/watch?v=OJ_NuccVS9Q

Bref, tout ça pour dire que je suis persuadé que la communauté française vaut mieux que ce qu'elle montre. A vous de montrer que j'ai raison... ou tord.

Vlad Tepes

PS : tous les spwan event de ces liens sont effectués par Shiryu et moi-même
 
E

Ezreal

Je pense que, tout simplement, pour eux c'est nouveau, alors que les français, comme tu l'as dis précédemment, ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
 
Top