Bonjour,
Heureusement que j'avais dit que ce n'était pas une attaque envers les GM's, judgefear je trouve tes propos déplacés par rapport au sujet du topic.
Si tu as des problèmes à régler avec les Gm's, merci de ne pas modifier l'origine du topic.
Pour ce qui est des évents effectivement le sujet concernait bien les évents faits par les Gm's et non ceux fait par SS.
Personne ne perd de vue que ceux-ci sont fait pour nous distraire et que vous n'êtes pas obligé de les organiser.
Pour nous, spawn event = fun
Si vous n'avez pas de fun, alors pour quelle raison continuer l'event ?
Oui, il est vrai que les problèmes ne viennent que d'un petit nombre de joueurs, je vous le concède. Mais ce petit nombre arrive à "pourrir" l'ambiance des events que nous vous proposons.
Nous vous proposons des events mais il y en a toujours : pour râler, pour ne pas respecter les consignes mises en place par le Gm organisateur ou pour tout simplement le plaisir de s'en prendre à la modération (ça doit être typiquement français, vouloir s'en prendre en permanence à l'autorité désignée)
Quand ça arrive une fois de temps à autre, oui nous agissons comme il se doit. Mais vu que ça arrive à chaque fois que nous vous organisons quelque chose alors nous en concluons que ce que nous vous proposons n'a pas grâce à vos yeux. Et dans ce cas, une nouvelle fois, quel intérêt de poursuivre.
Justement si le problème vient d'un petit nombre de joueurs qui viennent pourrir l'évent, pourquoi ne pas juste priver ce petit nombre de joueurs, afin que l'évent redevienne " fun " ?
Pourquoi poursuivre ? Parce que justement si ce topic existe c'est bien parce que les évents que vous nous proposez nous intéresse, et que les joueurs qui viennent les perturber de façon volontaire, feront tout pour que ceux -ci soient interrompus, et que c'est aller dans leur sens que de les annuler.
J'imagine bien qu'un évent est une organisation pas forcément facile à gérer, d'où la déception lorsqu'il doit être annulé.
Messagepar Shiryu » Lun Juil 29, 2013 10:42 pm
Tout simplement car je suis simplement GM, je fais en sorte que tout se déroule pour le mieu, si un pilote se plaind, bête et discipliné afin de nuire à son GamePlay j'arrête l'event.
Donc selon votre réponse, un joueur peut décider que vu que l'évent ne l’intéresse pas, il peut le faire interrompre simplement en râlant ?
C'est donc quelques joueurs qui ne sont pas intéressés par les évents qui régissent le serveur trantor et le reste de la communauté ?
Je trouve que c'est leur donner beaucoup de pouvoir !
Et que fait-on des joueurs qui eux ne râlent pas, participent aux évents que vous organisez avec plaisir ?
Oui il s'applique :
- Annulation de l'event
Je n'ai pas d'autre choix en stock, et vous allez me dire : les sanctions , le jail , les téléportations ectect...
Désolé mais, je fais entièrement confiance à la communauté pour qu'elle se tienne d'elle même à carreau... Peut-être trop.. Parfois...
Alors dans ce cas les perturbateurs ont gagnés et haut la main.
Dans une communauté il est impossible que tout le monde " se tienne à carreaux ", il y aura toujours des perturbateurs que vous fassiez ou non des évents.
Faire la police (mince j'ai fais tombé mes menottes excusez-moi... ^^) NON!!! Pas vraiment, vous me connaissez d'avantage ? Quand je passes vous voir sur les systèmes, ai-je déjà fait un contrôle d'identité ? Ou alors une vérification de vaisseaux non conformes ?
Blague à part, Si je peux éviter de sanctionner un minimum, je le fais, pourquoi ? Car nous sommes sur un Jeu, qui dit Jeu dit détente, qui dit détente dit relaxation Tel est mon point de vue.
Quand nous GM, sanctionnons c'est vraiment en cas extrême.
Je vous donnes un exemple :
Joueur X : Au mer** j'ai boomé j'ai pas vue ma vie à cause du mantis
Joueur Y : C'est la mer*** ces mantis pfff.
Un policier ne fait aucune différence entre ces deux phrases, Un GM (moi) si.
Ou alors je suis un représentant de l'ordre dans un Amaque ^^
Petite note : le joueur X aura tout de même une petite phrase du type : faites tout de même attention à votre language.
C'est bien pour ça que j'ai mis police entre guillemets, vu que ça reste un jeu, le mot police est juste là pour montrer que vous avez la possibilité de sanctionner les débordements sur le jeu.
Qu'en a dire qu'un policier ne ferait pas la différence entre ces 2 phrases, je pense que l'image est un peu poussée ;-)
Pour que le jeu reste une détente justement, je ne pense pas qu'il faille sanctionner toute une communauté par la faute de quelques perturbateurs.
Je vais prendre un exemple tout bête si l'on s'en réfère aux policiers IRL, je ne perd pas de vue que c'est en comparaison d'un jeu.
Imaginons un événement comme le feu d'artifices, le 14 juillet sur les communes, événement qui a nécessite une très grande organisation, quelques éléments perturbateurs viennent sur l'évènement pour commettre des méfaits.
D'après vous que vont faire les policiers ?
Faire stopper l'évènement ou interpeller les perturbateurs afin que l’évènement puisse continuer de façon agréable pour les autres participants ?
ils vont les interpellés car ils ont la possibilité de le faire, cela s’appelle trouble à l'ordre public !
La comparaison que je veux apporter, c'est que vous passez de votre temps à organiser un évent pour le plaisir de la communauté, que vous avez les moyens de faire que des éléments perturbateurs ne puissent pas venir " pourrir " cet évent, afin que celui-ci puisse se dérouler au mieux, et qu'au lieu de ça, vous allez dans le sens des perturbateurs en annulant l'évent.
L'impression que cela laisse à chacun, c'est que ceux qui se comportent bien sont punis pour une faute qu'ils n'ont pas commise alors que les perturbateurs, eux, obtiennent gain de cause en faisant stopper un évent qu'ils n'apprécient pas.
Désolé mais cela sort de mes compétence de GM, si des joueurs font preuves d'immaturités laaa.. je ne peux intervenir et GM PascalLeGrandFrère n'a pas encore postulé donc...
Pour ce qui est de la maturité sur le jeu j'ai juste répondu à la phrase suivante de votre message à savoir :
Désolé mais je ne suis pas là pour faire la police et je pense que les joueurs sont assez matures pour garder d'eux-même leur contrôle de soi...
Il est impossible sur un jeu qui est ouvert à une communauté de tout âge, d'attendre de celle-ci que chaque joueur soit mature, cela est déjà impossible dans la vie alors sur un jeu.
Vous savez qu'il faut une étincelle pour allumer un feu ? et bien sur le jeu c'est la même chose si je sanctionne (par malheur) le joueur, il y en aura toujours un (jusqu'à preuve du contraire) qui dira : hey GM la dernière fois vous avez rien fait pour joueur blabla alors pourquoi lui ?
Voyez-vous la ou je veux en venir ?
Quelquefois une étincelle ne suffit pas ;-)
Ne pensez vous pas que dans le sens inverse cela est possible ? : Il y aura toujours un joueur qui dira : Gm pourquoi vous ne faites rien contre le joueur blabla qui perturbe l'évent ? Pourquoi ce joueur n'est pas sanctionné ? pourquoi toute la communauté doit être sanctionné mais pas lui ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Allez dire cela au autre serveur dont le taux d'event s'élève même pas à 1 event/mois...
Les events ne sont AUCUNEMENT obligatoires par les GM.
Je ne joue plus depuis des lustres sur les autres serveurs, mais uniquement sur le serveur trantor, ce qui peut se passer sur les autres serveurs, je ne suis pas au courant et cela n'a pas un grand intérêt pour la communauté trantor.
Nous savons tous que les évents organisés par les Gm's ne sont aucunement obligatoires, cela ne nous empêchent pas de défendre cette cause, car je le rappelle ce topic n'a pas été ouvert pour critiquer les Gm's ou leurs évents, mais pour réagir au fait que toute une communauté soit punie pour quelques perturbateurs, qui eux ne seront pas punis.
Comme dirait Ezreal Le coté humain fait en sorte que nous rallions, je suis d'accord, mais dans la vie au quotidien.
Içi nous passons tous par le Biais d'un jeu, ou la communication est par écrit et non oral , à l'oral nous n'avons pas la touche effacer, à l'écrit nous l'avons tous sur notre clavier... Tout est une question de SelfControl.
Comme le dit très justement Ezreal, nous avons tous un coté humain qui provoque certaines réactions positives ou négatives, mais derrière chaque pc c'est bien un être humain et non une machine, même sur un jeu.
Certains peuvent contrôler leurs réactions négatives et d'autres non, que se soit dans le quotidien ou sur les jeux, et personne ne pourra faire qu'un joueur ne dépasse pas les limites, derrière sa machine il est seul et seul responsable de ses actes, la communauté trantor ne pourra jamais rien faire pour lui !
P.S : Pour la toute dernière Ferrari peu importe la couleur, je la veux bien merci ;-)
par Shad1996 » Mar Juil 30, 2013 12:28 pm
Et je trouve sa honteux que aujourd'hui que les joueurs de Trantor se plaigne de vos event alors que vous pouvais leurs en faire quand vous voulez, alors que avant les GM n'avais aucunement le droit de faire des event cryo comme Imhotep avais fait.
Pour info avant on avait un event que tout les 4,5 mois. Et tout le monde remercier le GM qui avais fait l'event, aujourd'hui un GM fait un Event ta des fouteur de trouble qui leurs crache au visage, franchement c'est du jolie.
Si tu lisais bien, on n'a jamais dit que les joueurs de Trantor se plaignent des évents, mais seulement quelques joueurs ( une minorité ).
Avant les Gm's n'avaient pas le droit d'organiser des évents cryo ? Je pense que tu as dû louper certains épisodes, car pour ma part je me souviens de pas mal d'évents organisés par Damoclès sur Molikar ou Terre, où tu te faisais pas mal de cryo.
Des évents tous les 4 ou 5 mois ? tu es sur que c'est bien sur PG que tu jouais ?
Je suis sur le jeu depuis décembre 2009, et je n'ai pas dans mes souvenirs que l'on soit resté 4 ou 5 mois sans aucun évent.