je vais tenter de répondre à vos questionnements :
Concernant les events :
Il existe 2 types d'event. Ceux mis en place par la société Splitscreen et ceux organisés par l'équipe de modération. Ce sont 2 types d'event bien disctincts.
- Ceux organisés par la société Splitscreen sont faits pour des occasions bien précises (date anniversaire, Halloween, Noël, Pâques, nouveautés, etc...). Ils vous permettent de trouver, gagner, obtenir de nouveaux vaisseaux, de nouveaux items, de nouveaux motifs. Ils sont souvent dans le but de vous permettre de progresser.
- Ceux organisés par les Gm sont uniquement faits dans le but de divertir les joueurs. Ils ne sont pas programmés, ils ne sont pas obligatoires et ne sont en aucun cas un dû comme certains joueurs le pensent.
Comme vous l'indiquait mon collègue Shiryu, Trantor est un serveur privilégié. Nous sommes le SEUL serveur de Pirate Galaxy qui a le droit de faire des spawn events régulièrement ou d'organiser certains events (tournois par exemple) sans avoir besoin de permission particulière.
Tous les autres serveurs doivent faire une demande spécifique pour organiser ce que nous vous proposons. Je pense que beaucoup d'entre vous n'imagine même pas la chance que nous avons.
Sur Korell, par exemple, il n'y a pas eu de spawn event pendant plus d'un an. Sur les serveurs anglais et espagnols, je ne suis même pas persuadé qu'ils savent ce qu'est un spawn event organisé par les Gm (sauf erreur de ma part).
Et pour lancer, une fois n'est pas coutume, des fleurs aux équipes de modération françaises, si nous avons ce privilège c'est parce que nous nous sommes battus pour l'avoir (ce privilège). Nous nous sommes battus pour obtenir ce droit et uniquement dans le but de vous faire plaisir.
Comprenez alors notre désarroi et notre déception quand lors d'un de ces events des joueurs passent leur temps à pourrir celui-ci.
Concernant les Gm et la communauté :
Pour nous, spawn event = fun
Si vous n'avez pas de fun, alors pour quelle raison continuer l'event ?
Oui, il est vrai que les problèmes ne viennent que d'un petit nombre de joueurs, je vous le concède. Mais ce petit nombre arrive à "pourrir" l'ambiance des events que nous vous proposons.
Nous vous proposons des events mais il y en a toujours : pour râler, pour ne pas respecter les consignes mises en place par le Gm organisateur ou pour tout simplement le plaisir de s'en prendre à la modération (ça doit être typiquement français, vouloir s'en prendre en permanence à l'autorité désignée)
Quand ça arrive une fois de temps à autre, oui nous agissons comme il se doit. Mais vu que ça arrive à chaque fois que nous vous organisons quelque chose alors nous en concluons que ce que nous vous proposons n'a pas grâce à vos yeux. Et dans ce cas, une nouvelle fois, quel intérêt de poursuivre.
Le vol de cryonite est autorisé dans nos events, le vol de plan est autorisé dans nos events, histoire de vraiment mettre l'ambiance "Pirate", essence même de ce jeu. Et en général, nous mettons suffisamment de mantis pour que chacun puissent y trouver son compte.
On vous vole une cryo lors d'un event ? oui et alors ? ça va être la fin du monde parce qu'une cryo de 200 vous est passée sous le nez ? est-il vraiment nécessaire de casser l'ambiance de l'event sur le chat pour ça ? Surtout que les cryonites collectées lors de ces events sont un bonus. C'est de la cryo qui sera en moins à farmer de façon traditionnelle.
Nous parlons des râleurs mais c'est sans compter ceux qui prennent un malin plaisir à répondre aux râleur de façon à les faire râler encore plus. Il n'y a pas que ceux qui râlent qui sont concernés, il y a également ceux qui attisent les braises avec leurs réponses sur le chat afin d'envenimer encore plus la situation. Les "osef", les "appuies sur la croix rouge si t'es pas content", les "pleure pas, tu la reverras ta cryo" (et j'en passe d'autres), ne sont pas faits non plus pour améliorer les choses., ni pour calmer le chat. J'en veux pour preuve la création du topic "discussions de bac à sable" que j'ai mis en place sur ce forum. Topic nécessaire vu que même sur le forum vous ne savez pas respecter un sujet, qu'il faut toujours que ça dérape et que ça finisse en règlement de compte.
Alors oui, nous pouvons effectivement sanctionner (mute ou jail) mais vous oubliez qu'au départ nous ne faisons pas ce genre d'event pour sanctionner mais pour tenter de vous donner du plaisir, nous ne faisons pas ce genre d'event pour passer notre temps à vérifier si chacun suit les règles imposées mais pour vous changer les idées. Et si nous devons sanctionner les 3/4 des joueurs présents soit parce qu'ils râlent, soit parce qu'ils cherchent à pousser l'autre à râler encore plus alors non, nos events ne sont pas là pour ça donc autant arrêter celui-ci.
Et vous ne vous rendez pas compte, vous en tant que joueurs, de l'organisation que demande ce type d'event. vous voyez des mantis apparaitre et vous tapez dessus. Mais derrière, le Gm qui vous propose ça doit gérer plusieurs commandes, doit réfléchir à pas mal de chose afin que l'event soit le mieux réussi possible. Si en plus il doit faire la police, il ne s'en sort plus.
Si vous ne savez pas profiter de ce qui vous est offert, nous ne sommes pas là non plus pour servir de maman ou pour vous tenir la main dans le jeu. Chacun est libre et responsable de l'image qu'il veut donner de lui même dans le jeu, c'est vrai mais nous, Gm, sommes également libres d'agir en conséquence.
Cette réponse est longue mais certaines choses devaient être dites et mises à plat
Vlad Tepes