What's new

propositions de nouveautés

Status
Not open for further replies.

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
Bonjour,

Certain me connaisse déjà mais comme j'ai été absent un long moment de pirate galaxy et que je n'ai repris que récemment, je me présente tout de même.

Je suis BenG_Final, j'ai commencer à joué sur la BETA du jeu en septembre 2009, j'ai donc vu l'évolution du jeu depuis tout ce temps avec des mise a jours qui on souvent apporter plus de mal que de bien au jeu. Joueur plutôt actif, je parcourt actuellement Sirius avec ma flotte dans le but de m'équiper pour affronter Tau Céti à ça sortie.

Comme le nom du sujet l'indique, j'ai quelques propositions à faire dans le but d'améliorer le jeu et redonner le goût de jouer à pas mal de personnes.

- Tout d'abord, Vlad Tepes à fait remarquer durant une apparition dans le jeu que personne ne participait au événements PVP sur Colossus et qu'il ne voyait donc pas l’intérêt de la laisser accessible, ce qu'il aurait fait durant plusieurs semaine le dimanche soir (je n'était pas encore de retour dans le jeu).

Je pense que la principale raison pour laquelle les joueurs ne veulent plus faire de PVP, c'est a cause des items Ancien qui on une puissance bien supérieur(d'après ce que l'on m'a dit) au gold du même système.
En bref, un joueur qui est, par exemple, sur Gémini et qui n'a évidemment pas accès a Sirius pour avoir les items ancien, peut au mieux être équiper avec tout les gold du système Gémini. Mais voilà, ce joueur n'a que très peut de chance de gagner contre un autre joueur qui a accès à Sirius et qui est équiper en Gémini des Ancien. Hors, ce genre de PVP sur collossus est censé ce faire avec des niveaux technologique équitable mais depuis la sortie de Sirius et des items anciens, ce n'est plus vraiment le cas ...

Le GM Dexor à donc proposé (sur le chat publique) de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en faisant en sorte que quand vous descendez sur colossus, chaque items (bleu, gold, ancien) est exactement la même efficacité. Je le propose moi même maintenant car je pense que cette idée est plutôt bonne.

- Certain ce sont plaint de horaire d'ouverture de colossus qui ce faisait de 18h à 23h le dimanche soir (si j'ai bien compris).

Pour que tout le monde puisse en profiter, il faudrait qu'elle soit ouverte plus régulièrement et sur d'autre jours de la semaine, certaine personnes travaille le dimanche (et oui, ça existe ...) ou on autre chose a faire que de jouer à Pirate Galaxy mais aussi sur d'autre horaire (jours et heures à définir avec la communauté)

- Le malus sur la cryonite est vraiment abusé, j'ai remarquer que même avec les items les plus puissant d'un système on avait déja un malus de cryo sur certaine planète du système en question. Et puis franchement il sert à quoi ce malus ? à empècher les joueur Haut Level de farmer sur les petit système ? Personnellement ayant un vaisseau draco en partie équiper sirius, j'ai déja un gros malus sur draconis et comme il est évidemment plus difficile de tuer un moissoneur sur draconis que sur molikar (one shoot) et que j'ai plus de chance d'avoir des cryo moisso sur Molikar (car je les tue plus vite) le malus m'incite même encore plus à aller sur des système de niveau inférieur pour faire ma cryo plus rapidement.

- L'ingénieur est un type de vaisseau que j'adore, malheureusement en PVP il ne vaut vraiment rien car de tout les items de "classe" qu'il possède, seulement un peut être utiliser sur lui => le protecteur. Dans tout les autres MMORPG que j'ai pu joué le soigneur pouvait utiliser ses technique de soin sur lui même, c'est ce qui lui permet de survivre contre une puissante force de frappe.

Je propose donc que le réparateur de cible puisse être enclencher sur soit même (mais c'est vraie, pourquoi ce privilège serait réserver au repogrub ?^^). Mais alors je vous entend déjà me hurler dans les oreilles que avec ça il pourrait presque ce réparer à l'infini et gagner contre n’importe qui avec un peut de patience c'est pourquoi je propose qu'il soir aussi moins efficace que sur une autre cible de façon à ce qu'il soit remis a niveau par rapport au autres vaisseaux en PVP mais que l'avantage ne lui assure tout de même pas forcement la victoire.

Il serait bien aussi qu'un joueur en Mode Pirate puisse soigner un joueur qui ne l'ai pas tout en gardant l'inverse impossible pour qu'il n'y est pas de triche durant les PVP sauvages

- A ce jour, quelle est la différence (visuel) entre le pilote d'une flotte ou d'une autre ? aucune mise a par sur son profil. Alors pourquoi ne pas pourvoir créé un Motif (qui permettrait de repeindre le vaisseau) ou un logo (que l'on pourrait par exemple mettre sur le nez du vaisseau) fait par l'amiral, que tout les pilotes de la flotte pourrait mettre sur leurs vaisseaux pour ce distinguer des autres ?

Voilà, je n'est rien d'autre qui me vient en tête pour le moment, si vous avez quelque chose a dire sur ce que je propose n'hésiter pas (critique ou amélioration).

Je compte aussi sur l'équipe GM pour traduire les propositions que la communauté française apprécie (si il y en a ^^) pour créé un sujet sur les forum étranger afin que les autre joueurs puissent donner leur avis et que Splitscreen prennent en compte les meilleurs idées.

Si d'autre joueurs on des idées d'amélioration je vous propose de les mettres en dessous afin que tout soit regrouper.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
De très bonne idée a voir !

pour l'ingénieur je pensais de voir sa capacité de la rep de cible diminué de moitié quand il utilise sur lui , sa pourra lui servir en pvp mais aussi en pve ! moi qui suis un joueur ingénieur depuis mes début ( sauf maintenant snip pour farm ^^ ) je trouve ça génial

danieljackson

Member
Reaction score
0
Amis du jours bonjours, Amis du soir bonsoirs

Avant tout je tien a dire a mon ami BenG_Final que je suis d'accord avec toi a propos de colossus et des ingénieur ce si serai bien pour les fans d'inger

Et a propos de colossus je tien a dire que je suis d'accord a propos des plan ancien et des plans gold soit remit au même mais je suis moins d'accord que les bleu ai la meme puissance que des gold ou des ancien car a quoi bon se chercher des plans gold si les bleu serai aussi puissant colossus

Par contre c'est vrais aussi que le plan ancien on fais perdre le fun si je peut me permettre au PvP

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soire et un bon jeu

Cordialement Danieljackson ( _T_H_O_R_)

V

Vrael

Je plussoie daniel, que les items anciens et gold aient la même efficacité sur Collossus estune très bonne idée, par contre mettre les plans bleu à ce niveau, non, faut que les gold garde un interêt quand même.

Les items anciens ont pourris le PvP de ce jeu, avant on ne peut plus équitable, c'est d'ailleurs ce qui faisait le charme de ce jeu, à un ou deux items près, tous le monde avait ses chances de vaincre son adversaire. Maintenant, tu trouve les roquettes puissantes, et bim t'as gagné, je vois pas trop de "fun" la dedans perso.

Concerant la rép de cible sur soi même avec un malus, je trouve l'idée géniale, ça donnerait à l'ingé un sacré boost sans pour autant le rendre complétement abusé. Bon pour info quand même un ingé peut prendre en 1 contre 1 n'importe quel autre vaisseau sauf le DPS, enfin ça dépend du systeme (vega oui, antares non, Gemini oui, mizar non, sol non, draco oui).

Très bon post Beng ;)

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Vrael said:
Concerant la rép de cible sur soi même avec un malus, je trouve l'idée géniale, ça donnerait à l'ingé un sacré boost sans pour autant le rendre complétement abusé. Bon pour info quand même un ingé peut prendre en 1 contre 1 n'importe quel autre vaisseau sauf le DPS, enfin ça dépend du systeme (vega oui, antares non, Gemini oui, mizar non, sol non, draco oui).

Tu as raison sur ce points , mais si tu n'a pas le vaisseau ingénieur gold ( SSX-supervisor , .... ) tu pers beaucoup de Duel , donc une rep de cible sur soi pourrais aidé grandement à gagné , car il n'y a pas beaucoup d'ingénieur ( enfin a ce que j'ai pu voir jusqu’à aujourd'hui )

Séréna*

Active member
Reaction score
0
il fut un temps ou avant la sortie de draconis, on avait des soirées de fight sur terre a valatoire, équipés gold ou pas et personne pleurait quand il pétait ;)

ce qui serait bien déjà c est que le temps d attente pour les sauts sur sirius soient diminués ce qui permettrait de visiter plus de planètes (on peut aller jusqu'à 30h d attente)

il y a aussi le problème de certains plans comme: balises, tourelles... qui reviennent tout le temps alors que d autres plans comme: le myst, actio sirius, protecteur, blaster sniper... ne tombent que très rarement; je veux bien que se soit aléatoire mais bon si les plans ne sont pas entrés dans la chaine de l aléatoire on les aura jamais ^^

taux de drope plans cryo qui sont diminués tout les 6 mois environ ;) il y a encore 2 ou 3 mois en faisant une barre de giza seule, je faisais 100 000 cryos, maintenant c est 30 à 40 000 si tout va bien et les plans taper 15mobs et ne pas faire tomber un seul plan çà devient de l abus!!! pour ma part booster plans et cryo je ne prends plus; pourquoi prendre un booster qui boost du "rien"

revenir au mode conquêtes d avant ou on gagnait un % cryo supplémentaire

eperrial34

Active member
Reaction score
1
je me souviens que 2 planète sol ne serve à rien , ce serais parfait pour faire des évent journalier ?!

exemple : demain un GM met en place une quête qui permet de gagné cryo et exp ( on peut la réussir qu'une fois ) la ME ( missions évent ) te donnera 2500 cryo et plein de cryo sur la planète et peut te donné des plans ...
le GM pourra mettre quand il veut des ME ( mais limité )

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ca fait 2-3 ans quelle sont inactive donc c'est pas demain la veille que cela changera.

A la rigeur, je pensait surtout a ce que l'une d'elle devienne une planète comme arkon et phobos.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Vrael said:
Séréna* said:
il fut un temps ou avant la sortie de draconis, on avait des soirées de fight sur terre a valatoire, équipés gold ou pas et personne pleurait quand il pétait ;)

ce qui serait bien déjà c est que le temps d attente pour les sauts sur sirius soient diminués ce qui permettrait de visiter plus de planètes (on peut aller jusqu'à 30h d attente)

il y a aussi le problème de certains plans comme: balises, tourelles... qui reviennent tout le temps alors que d autres plans comme: le myst, actio sirius, protecteur, blaster sniper... ne tombent que très rarement; je veux bien que se soit aléatoire mais bon si les plans ne sont pas entrés dans la chaine de l aléatoire on les aura jamais ^^

taux de drope plans cryo qui sont diminués tout les 6 mois environ ;) il y a encore 2 ou 3 mois en faisant une barre de giza seule, je faisais 100 000 cryos, maintenant c est 30 à 40 000 si tout va bien et les plans taper 15mobs et ne pas faire tomber un seul plan çà devient de l abus!!! pour ma part booster plans et cryo je ne prends plus; pourquoi prendre un booster qui boost du "rien"

revenir au mode conquêtes d avant ou on gagnait un % cryo supplémentaire
Je suis pas sur hein, mais je crois que ça n'as rien à voir avec les proposition de Beng_final ;)

PS: tu te plaint combien de fois par semaine des taux de drops cryo/plans ? 10 - 12 fois ?

Si tu avais lu, Vrael, la fin du message de Beng_Final tu aurais pu y lire ceci => " Si d'autre joueurs on des idées d'amélioration je vous propose de les mettres en dessous afin que tout soit regrouper. "

Donc avant de répondre je penses que lire la totalité d'un message peut être utile avant d'accuser des joueurs d'être hors-sujet, afin de ne pas le devenir aussi ^^

Pour finir je dirais que Serena a raison de se plaindre que le taux de drop a baissé, ce n'est pas en faisant le roseau qu'on obtient une amélioration.

Une autre proposition : Plans Anciens.

Sachant qu'il existe plusieurs plans différents pour un même item mais que certains sont plus utiles pour le pvp et d'autres plus utiles pour le PVE, j'ai pensé à une proposition d'amélioration.
Vu le prix que coute un item ancien, l'installation et la désinstallation finissent par revenir cher à un moment.

Si l'on fait du PVE et qu'ensuite l'on souhaite faire du PVP avec le même vaisseau, les items n'auront pas la même efficacité.
Je pense notamment au droide de réparation, s'il est long pour le PVE c'est très bien mais en PVP il l'est nettement moins.

Donc ma proposition est la suivante :

Pourquoi ne pas mettre en place le même système que pour les drones, à savoir, débloquer contre de la cryonite des emplacements pour les items anciens.
On devra bien sur payer chaque item et chaque emplacement une fois, mais en se rendant au hangar on pourra changer notre item sans devoir le payer de nouveau.
Je ne sais pas si c'est réalisable, je pense que oui vu que cela a été réalisé pour les drones, après je peux me tromper mais c'est en proposant que l'on obtient.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
pour suivre ton idée je pense qu'il faudrait pouvoir équipé 2 fois notre vaisseaux , je m'explique :

Je prend l'exemple de l'ingé SSX-supervisor :

je l'équipe la première fois de : PVE

blaster vega rapide des anciens
collecteur gold
rep puissant des anciens
PC puissant des anciens
Protecteur Rapides des anciens
Rep de cible puissant des anciens

Puis dans un nouvelle onglet qui se trouve en dessus du carénage

une deuxieme disposition où la je l'équipe de sa 2 émé disposition : PVP

blaster vega puissant des anciens
collecteur gold
rep rapide des anciens
PC puissant des anciens
Protecteur puissant des anciens
Rep de cible rapide des anciens

On pourra changé sa disposition en orbite pour cela il ne faut être ni en Mh , ni en MB , si vous étés rouge vous avez un coldown de 3 min 30

puis dans la fenêtre du drone vous avez le choix entre configuration 1 ( celle que vous avez pour PVE )
et en dessous vous avez la Config 2 ( Celle pour le PVP )

ceci serait mieux , mais pour avoir accès a la 2 émé config il faut payé la moitié du prix de votre vaisseaux

Un domi coûte environ 650 000
la config 2 coûtera environ 325 000

voila ^^ si y peut avoir des amélioration dite le =p

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
L'idée d'avoir 2 configurations sur un même vaisseau, rejoint ma proposition, qui serait certainement plus simple que de devoir débloquer des emplacements comme pour les drones, mais bien sur configurations qui doivent être payantes en cryonite tout comme l'achat des items pour ces 2 configurations.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de pouvoir changer l'item en orbite, si on veut rester dans l'esprit du jeu, tout item s’installe au hangar.
Il faut aussi que chacun y trouve son compte SS tout comme les joueurs.
Pour ce qui est de ta proposition je trouve que 375 000 cryo pour débloquer une seconde configuration est assez élevée, sachant qu'il faudra racheter chaque item pour les installer dessus.
Pour les joueurs en PVP, si le changement se fait au hangar aucun intérêt à se qu'ils doivent subir une pénalité de temps, en plus je vois pas pourquoi pénaliser les pirates sur un jeu de pirate :mrorange:

Séréna*

Active member
Reaction score
0
ou alors on pourrait simplement avoir en plus un onglet dans le hangar avec les items achetés que l on pourrait changer comme on veut

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Et la tu tus le jeu puisqu'une fois tout acheté y a plus rien a faire sur PG -> exode de joueur garanti ^^

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Latyrante said:
L'
Pour ce qui est de ta proposition je trouve que 375 000 cryo pour débloquer une seconde configuration est assez élevée, sachant qu'il faudra racheter chaque item pour les installer dessus.
Pour les joueurs en PVP, si le changement se fait au hangar aucun intérêt à se qu'ils doivent subir une pénalité de temps, en plus je vois pas pourquoi pénaliser les pirates sur un jeu de pirate :mrorange:

pour les 375 000 cryo j'avais pris par rapport au domi , la prix de la config est la moitié du prix de ton veso ^^

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Latyrante said:
Là où je ne suis pas d'accord c'est de pouvoir changer l'item en orbite, si on veut rester dans l'esprit du jeu, tout item s’installe au hangar [...] en plus je vois pas pourquoi pénaliser les pirates sur un jeu de pirate :mrorange:

Oui , ceci dit qu'on aille au hangar ou en orbit pendant un certain temps le coldown reste le même ! le voyage dure un certain temps , c'est comme reste en orbite pendant 3 min 30 mais si cela gêne des joueur on peut changé cela et le laisse dans le hangar ^^ :mrorange: ^^ :mrorange: ^^ :mrorange: ^^ :mrorange: ^^

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
judgefear said:
Et la tu tus le jeu puisqu'une fois tout acheté y a plus rien a faire sur PG -> exode de joueur garanti ^^
Que tu installes et désinstalles des items ou que tu payes une configuration + les items de la configuration en quoi cela va tuer le jeu ? Développes un peu car là je vois pas ta logique.

Oui , ceci dit qu'on aille au hangar ou en orbit pendant un certain temps le coldown reste le même ! le voyage dure un certain temps , c'est comme reste en orbite pendant 3 min 30 mais si cela gêne des joueur on peut changé cela et le laisse dans le hangar
Sauf que si on à un abo aucune durée de temps de voyage sauf celui du chargement.
Pour ce qui est de l'orbite pour changer des items il n'y a plus aucunes logiques avec le jeu lui-même vu que tous les items s'installent toujours au hangar sauf pour les drones qui peuvent se faire même sur la planète; seulement si on a débloquer l'emplacement avec de la cryonite, à la différence près que les drones ne sont pas des items.

pour les 375 000 cryo j'avais pris par rapport au domi , la prix de la config est la moitié du prix de ton veso
Le problème c'est que tu parles de payer la moitié du prix du vaisseau sauf que tu as juste oublié qu'un domi avec carénage Sirius coute beaucoup plus cher que 675 000 cryo, car que tu le veuilles ou non le prix du vaisseau est celui avec carénage si l'on se base sur le système.
Et si l'on veut juste se baser sur le prix du vaisseau à nu sans carénages il y aura forcément un décalage entre ceux qui ont déjà leur vaisseau caréné et ceux qui vont l'acheter ensuite non caréné.
Je trouve qu'avoir un prix fixe pour une seconde configuration est beaucoup plus simple.
Il ne faut pas perdre de vue que sur cette configuration il faudra aussi payer chaque item installé.

ou alors on pourrait simplement avoir en plus un onglet dans le hangar avec les items achetés que l on pourrait changer comme on veut

C'est aussi une bonne idée, qui rejoint également ma proposition, mais si on ne paye pas cet onglet qui nous avantagerait nous en tant que joueurs il y a peut de chance que SS accepte cette proposition.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Sauf que si on à un abo aucune durée de temps de voyage sauf celui du chargement.

... Ouai pas faux >< ,

Le problème c'est que tu parles de payer la moitié du prix du vaisseau sauf que tu as juste oublié qu'un domi avec carénage Sirius coute beaucoup plus cher que 675 000 cryo, car que tu le veuilles ou non le prix du vaisseau est celui avec carénage si l'on se base sur le système.
Et si l'on veut juste se baser sur le prix du vaisseau à nu sans carénages il y aura forcément un décalage entre ceux qui ont déjà leur vaisseau caréné et ceux qui vont l'acheter ensuite non caréné.
Je trouve qu'avoir un prix fixe pour une seconde configuration est beaucoup plus simple.
Il ne faut pas perdre de vue que sur cette configuration il faudra aussi payer chaque item installé.

... Propose un prix ;) car moi j'ai pas d'idée sur ce prix la ^^ ( avec de l'or ?! )

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
eperrial34 said:

... Ouai pas faux >< ,

... Propose un prix ;) car moi j'ai pas d'idée sur ce prix la ^^ ( avec de l'or ?! )

Je pense que de toute façon proposer un prix ne sert à rien, car la proposition ne tient pas vraiment sur le prix mais sur la possibilité ou non d'avoir une telle amélioration sur le jeu.
La décision du prix n'étant que secondaire dans la proposition, qui de tout façon reviendra à SS sur son montant.

Status
Not open for further replies.