Bonjour à toutes et tous mes amis (es),
Un peu dans l'optique de Serena, pourquoi ne pas attribuer dès le départ au joueur des points de "Karma"?
Les joueurs de RPG connaissent bien le système, je n'innove pas mais le principe est simple: une bonne action ou un combat "loyal" rapporte des points qui pourraient être attribués à la défense, l'attaque, etc...sans pour autant bouleverser les stats.
Une "mauvaise" action ne pénaliserait pas le joueur mais l'identifierait comme un "bad" avec peut être des options marrantes (style trainée des réacteurs de couleur noir, oreilles de mickey sur le vso, bref, des trucs pour enfin se marrer sur ce jeu).
Je sais que le coté RPG a déjà été évoqué . Nous sommes pour la plupart lvl 85. Qu'est-ce qui nous différencie réellement à part les vso et les plans glanés? Certains me diront que les vsos (ingé/parsec/domi, etc...) s'assimilent aux castes et déterminent le joueur mais je trouve que tout ceci manque léger de personnalisation.
Il est evident que la priorité n'est pas à une orientation de ce type mais déjà de développer l'existant. Mais, "i had a dream......."
Bien à vous
-AcidH2SO4-