What's new

propositions de nouveautés

Status
Not open for further replies.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Je suis d'accord mais il faudrait au moins avoir un réponse de quelqu'un pour savoir si il accepte ou pas ! ^^

HS : Personnellement depuis syruis il y a eux tau ceti , et aucune amélioration du gameplay ( sauf les drones si je ne me trompe pas )

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
Latyrante said:
Donc ma proposition est la suivante :

Pourquoi ne pas mettre en place le même système que pour les drones, à savoir, débloquer contre de la cryonite des emplacements pour les items anciens.
On devra bien sur payer chaque item et chaque emplacement une fois, mais en se rendant au hangar on pourra changer notre item sans devoir le payer de nouveau.
Je ne sais pas si c'est réalisable, je pense que oui vu que cela a été réalisé pour les drones, après je peux me tromper mais c'est en proposant que l'on obtient.
partant de ton idée, (je n'ai pas très bien compris ou tu voulait en venir ^^)

Je pense que la solution serait de choisir si on vend un item ou non quand on en change. Je m'explique : j'ai mon vaisseau draconis avec un blaster draco quelconque, je souhaite avancer sur sirius, donc j'achète un blaster qui vient de sirius mais sans vendre celui déjà équiper. Donc par la suite je pourrait choisir de changer de blaster entre celui de Draco et celui de Sirius sans devoir le racheter à chaque fois (le blaster inutiliser reste dans le hangar et je reste libre de choisir si je le vend ou pas) Cela permettrait par exemple d'aider des joueur sur draco en équipent mon vaisseau en draco, puis quand je veut aller sur sirius, je fait juste un tour au hangar et j'équipe mes items sirius déjà acheter.

Partant de là, pour pousser l'idée encore plus loin il faudrait que quand on achète un item, on puissent l'équiper ensuite sur n'importe quelle vaisseaux au lieu de devoir a chaque fois le racheter (l'item serait évidement équipable seulement sur un vaisseau à la fois si on ne l'achète qu'une fois

Séréna*

Active member
Reaction score
0
j aurais une proposition à vous faire au sujet des "primes" que l on récupère quand on pète un autre joueur:

- supprimer les primes et les remplacer par des points qui seraient attribués suivants les lvl, je m 'explique si un sirius pète un plus petit lvl les points seront diminués, de même si plusieurs tapent le même joueur; dans le style du malus cryo

- un classement serait fait à la fin de chaque semaine pour le meilleur pirate du jeu

- n apparaitrait dans l onglet des primes que les joueurs en rouge avec les points qu ils ont déjà

- on pourrait même rajouter un classement escouade

si vous avez d autres idées on vous attend ;)

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous mes amis (es),

Un peu dans l'optique de Serena, pourquoi ne pas attribuer dès le départ au joueur des points de "Karma"?

Les joueurs de RPG connaissent bien le système, je n'innove pas mais le principe est simple: une bonne action ou un combat "loyal" rapporte des points qui pourraient être attribués à la défense, l'attaque, etc...sans pour autant bouleverser les stats.
Une "mauvaise" action ne pénaliserait pas le joueur mais l'identifierait comme un "bad" avec peut être des options marrantes (style trainée des réacteurs de couleur noir, oreilles de mickey sur le vso, bref, des trucs pour enfin se marrer sur ce jeu).

Je sais que le coté RPG a déjà été évoqué . Nous sommes pour la plupart lvl 85. Qu'est-ce qui nous différencie réellement à part les vso et les plans glanés? Certains me diront que les vsos (ingé/parsec/domi, etc...) s'assimilent aux castes et déterminent le joueur mais je trouve que tout ceci manque léger de personnalisation.

Il est evident que la priorité n'est pas à une orientation de ce type mais déjà de développer l'existant. Mais, "i had a dream......."

Bien à vous

-AcidH2SO4-

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Sur la base des autres propositions exposé précédemment, je pensais aussi a un classement des meilleurs pirates de PG, remplacant par ailleur le classement des primes qui ne sert pas a grand chose a par a faire jolie.

ce que je pensais, c'est qu'au départ tout les joueurs ayant activé au moins une fois leur mode pirate apparaîtraient dans le classement avec comme base de départ 0 point de piraterie.

chaque victoire rapporterait 1 point tandis que chaque défaite rapporterait -1 point.

C'est une système plutôt basique, mais au moins on aurait un aperçu des meilleurs pirates du jeu. Après il n'y a pas de distinction en fonctions de l'équipement utilisé, ce qui laisse a médité la dessus.
Mais rien n'empêche par exemple de mettre un malus si un jour de vaisseau de rang élevé détruit un vaisseau de rang inférieur et vice versa.
Je pensais a mettre en place un système de calcul un peu a la "windows - évaluation du système" ( quand vous aller sur la page des informations systèmes générals de votre PC) , qui calculerais en fonction de l'équipement du joueur une sorte de "point d'équipement" installé, et d'établir sur cette base en fonction de l'issue du combat des point positif ou négatif aux joueurs.

reste aussi a réfléchir sur les attaques 1 vs X, plus difficile a gérer que du 1 vs 1.

C'est peut être complexe sur le principe, mais je pense facile a mettre en place. Mais ca reste qu'une opinion ^^.

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
Proposition de nouveauté:

J'ai jamais vu cela a date, sur aucun jeu, mais je me demande si sa serai possible, s'est qu'en ouvrant dans un système qu'ont voit a gauche au dessus du tchat tout les joueurs connecté (qu'importe la flotte) dans le système en question, sa nous dirait combien il y en a dans le système et aussi pour les pirates (MP) ils saurai tout de suite si il y aurai une cible potentiel, peut-être utile pour rechercher des ami(es) ou s'en faire des nouveau(elles), s'est pas toujours évident avec le système des Primes car bien souvent j'ai vu des joueurs rouges même pas afficher sur la liste des Primes....

S'est ma proposition, pour le reste s'est vous qui déçidé^^

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Droxor said:
Proposition de nouveauté:

J'ai jamais vu cela a date, sur aucun jeu, mais je me demande si sa serai possible, s'est qu'en ouvrant dans un système qu'ont voit a gauche au dessus du tchat tout les joueurs connecté (qu'importe la flotte) dans le système en question, sa nous dirait combien il y en a dans le système et aussi pour les pirates (MP) ils saurai tout de suite si il y aurai une cible potentiel, peut-être utile pour rechercher des ami(es) ou s'en faire des nouveau(elles), s'est pas toujours évident avec le système des Primes car bien souvent j'ai vu des joueurs rouges même pas afficher sur la liste des Primes....

S'est ma proposition, pour le reste s'est vous qui déçidé^^

non , car si une personne veut être tranquille ( no MP ) alors que 3 " animaux " veux l'embêté ! ton système permettra de trouvé une personne TRES facilement !

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
lol Il y a des raleux, des animaux, des voleurs de crio, il y a de tout quoi!

Sur ce jeu! lol

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
si c'est une liste par système ou par planète ca ne changera rien eperrial vu que le tableau des primes indique ceux qui sont / on été en rouge. après clair que c'est mieux de juste affiché la liste des joueurs sans connaitre leur état de pirate dans le jeu, la piraterie c'est aussi de la recherche.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Dans ce que tu dis , c'est ceux qui ont était en MP ou sont en MP !

mais pour ceux qui n'ont jamais activé le MP ? pourquoi on devrait savoir si oui il sont sur la planète ou pas ?

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
En quoi cela gênerais un joueur de savoir qu'il apparait dans une liste des connectés ? Ca ne va pas mettre ton compte en péril a ce que je sache. Mais rien n'empêche d'avoir une option pour ne pas y apparaitre.

Faut pas non plus laisser la place a la paranoya. Tant qu'il y a pas mort d'homme

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
Pis sa serait utile si tu voudrai savoir si uns de tes potes es connecté dans tel ou tel autre système, je parle de potes qui ne sont pas nécessairement sur ta liste d'ami(es)... :D

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Droxor said:
Pis sa serait utile si tu voudrai savoir si uns de tes potes es connecté dans tel ou tel autre système, je parle de potes qui ne sont pas nécessairement sur ta liste d'ami(es)... :D
si il ne sont pas dans ta liste d'ami , c'est pas tes pote XDD

mais ce que je veux dire , si un joueur veut joué tranquille ( sans que personne ne sache qu'il est la ) il faudrait une option " invisible " car si un joueur vous traque pour vous embêter ce système est parfait !

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Droxor said:
si il ne sont pas dans ta liste d'ami , c'est pas tes pote XDD

mais ce que je veux dire , si un joueur veut joué tranquille ( sans que personne ne sache qu'il est la ) il faudrait une option " invisible " car si un joueur vous traque pour vous embêter ce système est parfait !

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
la liste d'amis est quand même très limiter si on ne paye pas donc on peut très bien avoir des "potes" qui n'y sont pas ...

Sinon l'idée d'un liste de joueurs est bonne et il est vrai que c'est quelque chose qui est présent dans beaucoup de MMO (dont certain très célèbre) mais la différence c'est qu'en général il y a différentes factions et seul les joueur de notre faction sont visible.

Dans tout les cas, si on a le pseudo du joueur, on regarde sont historique si on veut savoir ou il est, ce qui permet de le suivre si on en a envie ...

Je proposerait plus une liste de tous les joueur connecter ou on pourrait y voir : pseudo | lvl | planète | flotte ...
Comme ça, en un coup d’œil on peut voir les info que l'on peut déjà voir en allant sur le profil des joueurs

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
BenG_Final said:
la liste d'amis est quand même très limiter si on ne paye pas donc on peut très bien avoir des "potes" qui n'y sont pas ...

Sinon l'idée d'un liste de joueurs est bonne et il est vrai que c'est quelque chose qui est présent dans beaucoup de MMO (dont certain très célèbre) mais la différence c'est qu'en général il y a différentes factions et seul les joueur de notre faction sont visible.

Dans tout les cas, si on a le pseudo du joueur, on regarde sont historique si on veut savoir ou il est, ce qui permet de le suivre si on en a envie ...

Je proposerait plus une liste de tous les joueur connecter ou on pourrait y voir : pseudo | lvl | planète | flotte ...
Comme ça, en un coup d’œil on peut voir les info que l'on peut déjà voir en allant sur le profil des joueurs
Je plussoie! :D

SilverStar

New member
Reaction score
0
Comme nouveauté, je pensais à faire des planètes avec MP obligatoir, genre sur tau ceti. Et pour atterrir il faudra au préalable se revendiquer membres d'un genre de guilde/firme/touscequevousvoulez afin que cela ne soit pas 100% pvp et qu on puisse faire les plans, la cryo etc sans trop de soucis. Je pense que les joueurs qui arrivent à ce stade du jeu ne seront pas contre car cela rajoute de la difficulté et une autre dimension au jeu (genre faire un tableau de score par firme ou quoi ou qu est ce.)
Je fais cette proposition car j ai peur que le jeu ne devienne monotone... Certe nouveaux mantis, progression de l histoire qu on peut ralonger a l'infini, etc mais cela reste le même état de fait.
Et je pense que c est aussi une maniere de pénaliser les assistés qu on a monté vite fait bien fait 85.
Enfin ce n'est qu une ébauche d idée...

Cordialement,

PS après relecture je propose d etablier des territoires qui appartiendrai a quelqu un ou a une flotte sur lequel le propriétaire ne peut pas etre attaqué a moins d attaquer lui meme un autre joueur présent sur SA zone (je dis bien "sa zone" car elle lui/leur dans le cadre d une flotte par, par exemple la destructions d une "tourelle stratégiqueé") La durée peut etre de qlqe heure ou un/plusieurs jour.
Toujour dans l potique d'ajouter une nouvelle dynamique au jeu et non de le pourrir :idea:

Status
Not open for further replies.