What's new

[PRIME] Questions aux gms.

Status
Not open for further replies.

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
290
Reaction score
50
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Bonjour/Bonsoir,

Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas là pour polémiquer ni pour contester ce que font les game masters etc je suis là pour obtenir des précisions.

Il y a quelque jours jai appris par le biais de nikodemus pendant un event que garder de la prime ( ou "cacher" selon ses termes à ce moment là ) en orbite ou en système ou sur sirius était sanctionnable.

Je suis donc aller voir le coc et rien n'est mentionner à ce sujet(à moins que je n'ai pas fait attention, si c'est le cas je m'en excuse), cela doit être une règle changée par un game master ou Splitscreen studio ("étendre" comme dit le texte tout en bas du coc).

Du coup je me demande quel est plus précisément l'encadrement de cette règle.

Si je vais sirius pour un giza ou pour mc en étant rouge et avec de la prime suis je sanctionnable ?

Si on a besoin de moi sur sirius pour aider un membre ou un ami et que l'on ne peut pas se passer de moi (par ex si ya personne d'autre ou si jai un vaisseau qu'ils n'ont pas) suis je sanctionable ?

Si je vais en orbite pour afk avec une prime suis je sanctionnable immédiatement ou il y a un temps défini ?

Si je fais un trajet dans le système et que jai une prime suis je sanctionnable ? Ou si un joueur me relève comme cachant une prime serait je sanctionné immediatement ?

Si je dois mettre rouge pour sirius (pour healer) et que jai une prime a l'activation suis je sanctionnable vu qu'elle est "cachée" par sirius ?

Si je ne trouve personne pour me tuer pour aller sur sirius, je ne peux pas y aller sans être en conflit avec la légalité?

Pourquoi avoir mis cette règle ? Si elle a été mise c'est qu'il y a bien une nécessité derrière, à par le fait que les f5 f8 trou de ver sont très répandu( moi le premier) je ne vois pas son utilité (mais il y en a peut être une je ne la connais pas)

Je trouve cette règle un peu floue c'est pour ca que j'aimerais en savoir plus.

En espérant une réponse.

Cordialement
 

nikodemus

Guest
Joined
Feb 21, 2013
Messages
840
Reaction score
12
Main Pilotname
Nikodemus
Rank
99
Bonjour ,
Je vais me permettre de vous répondre.



Si je vais Sirius pour un giza ou pour mc en étant rouge et avec de la prime suis je sanctionnable ?

Si on a besoin de moi sur Sirius pour aider un membre ou un ami et que l'on ne peut pas se passer de moi (par ex si ya personne d'autre ou si j’ai un vaisseau qu'ils n'ont pas) suis je sanctionable ?
Non et je n'ai pas dit que cela était sanctionnable dans ses conditions

Si je vais en orbite pour afk avec une prime suis je sanctionnable
Oui car normalement si vous êtes Afk ( Away From Clapboard ) cela veux dire que vous etes
occupé ailleurs donc pour un temps indéterminée.


Si je fais un trajet dans le système et que j’ai une prime suis je sanctionnable ?
Non

Cela devient sanctionnable quand vous cachez la prime volontairement exemple :
Vous boomer un pilote et ensuite vous vous sauvez sur un autre système / ou vous vous
déconnecté immédiatement après avoir boomer un pilote / ou vous boomer un pilote et par la
suite vous montez orbite et rester orbite pour évitez de perdre la prime .


J'espère que ses réponses vous auras éclairée un peu plus

Bonne journée
 

filaplon

Member
Joined
Feb 28, 2012
Messages
57
Reaction score
0
Le mieux est de ne plus faire de PVP.
Il peut arriver d'avoir une urgence, et d'être AFK.
Perdre son compte parce que le facteur sonne à la porte, c'est ridicule !!!

Vous êtes en train de tuer Pirate Galaxy avec vos règles.
Il est déjà tellement difficile de trouver un pilote en rouge sur trantor...
C'est mon avis.
Virer nous cette prime qui ne sert à rien.
Voilà qui serai bien.
 

letincelle

Member
Joined
Aug 6, 2013
Messages
52
Reaction score
3
Tout a fait d'accord avec toi Filaplon
D’où viens cette nouvelle règle ... Et comme tu le dis arrêtons le PvP comme ça plus de crainte.
 
Joined
Jan 25, 2014
Messages
51
Reaction score
1
Server
Trantor
Main Pilotname
KaRniGoR
Rank
99
Effectivement je n'étais pas au courant de la dîtes règles

Personnellement la prime n'ayant pas d’intérêt pour moi je n'y fais plus attention.

Du coup cette nouvelle "règles m'effraie car déja que je passe rouge par réflexe j'aimerai pas rouler sur un type et récupérer une prime qui me mettrai dans l'embarras.

Entre nous la règle n'est pas utile, qu'un joueur parte avec toutes les primes:

- Sa ne fait de mal à personnes.
- Sa ne fait que ternir son éventuel réputation.

Qu'un pirate se comporte comme ça... Quel importance? C'est Pirate Galaxy et non pas Love Galaxy
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
290
Reaction score
50
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Merci pour vos réponses nikodemus hélas le taux d'éclairement sur mes questions n'est pas total.

Je me demande toujours pourquoi cette règle à été mise en place qu'est ce qui a fait que vous jugiez utile de la mettre en vigueur.

Pour ce qui est de filaplon et letincelle je comprend votre mécontentement mais je ne pense pas qu'en formulant vos messages comme cela vous obtiendrez quelque chose mais encore une fois je comprend.

Et comment pouvez vous affirmer que quelqu'un veut volontairement cacher une prime ? Qu'il veut simplement faire une pause en orbite, arrêter de jouer en se déconectant (même après avoir encaisser une prime) ou encore changer de système juste pour s'amuser la bas ?

Et si je prend une prime et que je veux déconnecter juste après que puis je faire ? Dois je me déconnecter en priant pour ne pas être sanctionner ou dois je trouver un bourreau qui veut bien m'enlever ce "fardeau" ?

Je ne comprend toujours pas,malgré vos réponses (je ne remet pas en cause votre bonne foi et vous remercie de bien avoir pris le temps de me répondre)l'utilité de cette règle et surtout son fonctionnement.

Vous précisez aussi que le fait d'aller sirius n'est pas sanctionnable mais vous me dites que si on "s'enfuit dans un autre système" cela est sanctionable. Je suis confus et j'espère que vous pourrez m'apporter plus de précisions. Mais je vous remercie encore de vos réponses.

Cordialement
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Cette règle est juste une bétise, mettre en jail un joueur pour de la prime qui ne rapporte rien et ne donne pas de bonus au joueur est totalement ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

joeffrey

New member
Joined
Feb 2, 2012
Messages
10
Reaction score
0
Hélas déjà je tiens a préciser que je viens ici pour m'expliquer et non pour autre chose, donc si je résume votre "regle" on a une urgence IRL il faut donc aller redonner la prime qui je rappelle est TOTALEMENT INUTILE ! Franchement le peu de pvp qu'il y a ceci n'est pas très encouragent pour motiver les joueurs encore présent. J'espère que ce règlement sera revue afin de laisser libre plaisir de jouer .
Au passage exclure les primes du jeu sera fort agréable comme il a déjà été le cas dans le passer, ceci n'est que source de gaminerie, d'insulte, de provocation et j'en passe ... :|

LA BANANA
 

darklink3

Active member
Joined
Jun 1, 2011
Messages
83
Reaction score
53
Server
Trantor
Main Pilotname
Darkxell
Rank
95
Hum. Peut être qu'on ne va pas trop dans la bonne direction en essayant de savoir si cette règle est bien ou pas.

Le but de ces mesures est d'éviter qu'un joueur fasse de l'anti jeu en prenant facilement la prime d'un autre joueur, et de faire en sorte de la "cacher". Une bonne mesure en soi.
Je tiens a rappeler que le rôle principal des modérateurs de jeu n'est pas de faire appliquer le code de conduite a la lettre mais bien de veiller à une bonne ambiance générale sur le serveur, et il est bien marqué dans le code que les modérateurs ont tous les droits pour y arriver, le bon sens étant évidemment de mise.

Cette "règle" est pour l'instant seulement de l'oral. L'appliquer bêtement serait désastreux, ne pas l'appliquer du tout n'est pas très malin non plus.

Peut être que Nikodemus s'est mal exprimé et a fait une erreur en instaurant une règle trop stricte, mais nous devrions certainement nous calmer un peu et garder ce topic constructif, plutôt que commencer a rejeter la faute les uns sur les autres.

Pour moi c'est un malentendu, le bon sens commun reste de mise lors de ce genre de situations, surtout lors-ce que celui qui revendique la prime n'est pas celui qui l'a perdue. J'imagine que les sanctions se limiterons a des avertissements, et si le joueur joue vraiment au con, un modérateur se chargera du problème. Personne ne parle de jail pour le moment.

PS: n'oubliez pas que le forum est la pour discuter du jeu et de la communauté, pas pour contester les règles et sanctions. Le support est la pour ça.
 

filaplon

Member
Joined
Feb 28, 2012
Messages
57
Reaction score
0
C'est simple, et je résume.
Si tu as de la prime, et que tu dois promener ton chien, et que tu souhaite être AFK durant ce temps, tu descends ZA.
Le seul moyen de ne pas risquer le bannissement.

Aie, ceux qui n'ont pas lu ce topic risquent gros.... Pour rien en plus !

Ou alors, tu déco (mais en fait, être déco, c'est un petit peu être AFK ou c'est aussi caché sa prime, mmmm c'est risqué aussi.)
Le mieux est donc:

- Ne plus se mettre en rouge
- Si on se met en rouge, se faire péter pour avoir 0 de prime.
- Si on a de la prime, et personne pour nous l'enlever, on a intérêt à avoir un Giza à faire.

Bref, règlement à revoir d'urgence ! :!:

Pendant ce temps, les fameux vrais caches primes ne sont pas punis, et d'ailleurs, ne jouent déjà plus.

La solution ? Virer la prime !
Elle ne sert à rien, et pire, nuit aux nombres de joueurs sur le jeu.
 

Droxor

Well-known member
Joined
Jul 22, 2010
Messages
587
Reaction score
0
A ce que je voit sa va de mieux en mieux sur ce jeu... :LOL:

Tout pour faire pourrir davantage le jeu! LoL

Non mais, la prochaine chose qui vont établir comme règle sa va être quoi, genre peut-être style:

Si tu veux jouer sur le systeme de Vega faudra que tu sois juste en Véga et ainsi de suite pour tout les autres systeme... :mrorange: :mrorange: :mrorange:

Je pourrai en dire d'autres, mais je vais me taire, au cas qu'il me refoute au trou (jail) pour un autre 7 jours!!!

Mais j'm'en fou, je joue put a votre jeu, j'en ai découvert un bien meilleurs sa va faire un bon 2 mois que je suis dessus, et PG ne lui arrive même pas a la cheville!!!

Je vais être courtois je dirai pas son nom, car ds vos r`glemenmts a la noix ont a put le droit de parler de d'autre jeu que du vôtre!!! lol

Et puis eux, ils ont des MaJ tout les mois, s'est pas comme attendre 3 ans.... pour une.... mdr!!!!

Malgré tout je vous souhaite bonne chance a la split et aux fidele joueurs de PG....

Votre petit ami ou ennemi Droxo!!! ;)
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Je trouve que l'instauration d'une telle règle est difficile. En effet, même si elle part d'une bonne intention en soit (empêcher l'anti-jeu), la règle sera soit inapplicable soit trop subjective. Je m'explique : imaginons que l'on instaure une règle précise, du style : vous êtes autorisés à rester X minutes en orbite avec une prime avant d'être considéré " Cacheur de prime " donc en infraction au règlement, ou encore vous devez attendre X minutes avant de pouvoir vous déconnecter après avoir tué quelqu'un, c'est ingérable. Il n'y a que un ou deux GMs de connectés régulièrement (ceci n'est en aucun cas un reproche, juste un constat^^), et s'il s'agit d'espionner chaque joueur qui fait du rouge, ils n'y arriveront jamais. Maintenant ce que tu dis darklink est intéressant, mais je trouve qu'appliquer cette règle de la façon dont tu l'expliques relève trop du subjectif : à partir de quel moment un joueur " joue-t-il trop au con " ? Ou alors il faudrait instaurer une règle du style : "Si vous tuez X pilotes et vous déconnectez/restez en orbite AFK après, vous êtes sanctionnables". Mais là encore, il faudrait pouvoir vérifier que le joueur en question a bel et bien tué les X pilotes, en faisant systématiquement de l'anti-jeu (en " cachant " la prime) par la suite. Ce qui me semble tout de même compliqué.

De plus, la règle elle-même me semble illégitime : nous sommes dans un jeu de """" Pirates """", il est bien permit de tuer des pilotes a 5 contre 1, en technologie supérieure, tout cela pourrait potentiellement relever de "l'anti-jeu". Car si on voit ça comme ça, pourquoi ne pas aussi interdire l'usage de la Post-Combustion en PvP, sous prétexte que " elle permet de s'enfuir donc de cacher la prime " ? Ou alors l'usage des boosters de vitesse, qui donnent clairement l'avantage à un joueur qui voudrait s'enfuir d'un combat pour " cacher de la prime " ? Il me semble que des règles aussi strictes sont valables pour les tournois ou autres session de PvP officielles et encadrées, mais le PvP " sauvage " doit rester " sauvage ". La pratique de tuer quelqu'un et de rester en orbite après a toujours relevé de l'usage courant sur ce jeu, et il s'agit rarement de " cacher une prime " (qui entre parenthèses, ne sert à rien), mais plutôt d'agacer l'adversaire. Anti-jeu ? Comment peut-on le prouver ? Le joueur pourrait très bien avoir à ce moment une obligation IRL (oui, ça existe), un coup de téléphone, une urgence, etc. S'il se déconnecte après avoir tué un joueur, comment différenciez-vous le fait qu'il fasse cela dans le but de faire de l'anti-jeu avec le fait qu'il doive simplement arrêter parcequ'il doit se rendre à son travail dans 15 minutes ?

Voilà mon point de vue sur cette règle. Pour moi elle n'a pas lieu d'être. Quand on met le mode pirate, on prend des risques et on doit les assumer, qu'il s'agisse de perdre sa prime (qui entre parenthèses, ne sert toujours à rien), de se faire tuer à 36 contre 1, par un vaisseau en technologie supérieure, ou par un fourbe utilisateur de booster de vitesse qui s'enfuira bien sournoisement après nous avoir mis en capsule.

Je me permet également de rappeler (bien que je ne sois pas GM..) que ce topic est là pour discuter de la règle en question et en aucun cas pour réitérer les éternelles plaintes contre le jeu et SS que l'on a vu par centaines sur le Dev Plaintes 2... Et pas non plus pour évoquer les éventuels autres jeux auxquels l'on joue, car très sincèrement, tout le monde s'en fout.

Peace
 

Byxis

New member
Joined
Aug 26, 2015
Messages
18
Reaction score
0
Heu.... C'est quoi cette règle qui viens de nul part de tout le temps ou j'ai jouer a PG elle n'y a jamais était et le nombre de fois ou sa m'est arriver qu'un mec me bute et se barre a Sirius direct après, plus d'une 20ene de joueurs aurais était bani.

Sa serais cool que les Gm's n'invente pas des règles comme bon leurs semble car sur le compte joueurs il on eux a faire a cette pratique.
Ou du moins qu'ils fasse un poste pour dire que les règles du jeu ont changer et qu'il puissent avoir débats dessus.

Awé au passage, il existe quelque chose qui se nomme IRL et qui est rempli de plein d’imprévue que peuvent pas nous permettre de rester devant notre écran pour faire assouvir la vengeance du malheureux qui a perdu sa prime.
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Je demande l'avis et une explication censée de vlad tepes sur cette règle.
De plus, se serait plus normal que ce soit les joueurs qui passent rouge qui viennent s'exprimer sur ce topic.
 

judgefear

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
1,644
Reaction score
0
facon, plutôt que de mettre un post sur le sujet, qu'il commence déjà par remettre a jour et au clair le code de conduite ig qui n'est plus ou moins jamais mis a jour a quelques exception prêt.
on nous fait du blabla comme quoi il faut être au courant de tout, mais nous faire du chantage par derrière quand l'on a pas connaissance de ses dites règles s'appelle tout bonnement de la tricherie. ( et pas du bon coté en plus ).

m'enfin si l'on doit mettre sur table toute règle a la noix que l'on voit il y en a surement une palanqué, vu le nombre de fois ou j'ai entendu des règles non inscrites dans le règlement.
 
Joined
Mar 25, 2012
Messages
33
Reaction score
0
Yoplaaa,

Maissssss vous dites n'importe quoi...
La prime est très utile, d'ailleurs ce week-end, j'en ai eu une et direct après j'ai été prendre un selfie avec



Bon... Le hic c'est que j'ai oublié de prendre mon pc avec moi... Promis la prochaine fois je le prendrais avec moi promis je le jure sur la tête de mon ex.

La prime est jouissif (à défaut de pas avoir de nana) et est très belle.. Quoi ???? C'est pas vrai peut-être ? c'est pas beau des chiffres aussi utiles qu'une discussion avec un mec en état d'ébriété ????

regardez : 8.147

La forme du 8 sérieux on dirait pas un GPS pas mis à jour depuis 1784 ??
et le 1 poww poww powwww....

J'aimes bien cette règle moi, au pire... Si je passe AFK (Away From Keybord) j'vais voir le tobib j'lui demande une feuille de maladie prononçant une gastro en terre cuite comme alibi...

(patapay patapay ^^)

ciaooo les jeunes.
 

Attachments

filaplon

Member
Joined
Feb 28, 2012
Messages
57
Reaction score
0
Ok gardons la prime.
Mais supprimons la règle de jail pour ceux qui sont AFK.
On a quand même le droit de sortir le chien (bon j''ai pas de chien) et avoir de la prime, non ?

Non, virons cette prime, elle ne fait que diminuer le nombre de joueurs, surtout s'ils vont au jail.
Pirate Galaxy a besoin de joueurs actifs. Pas de joueurs bannis !
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bisoir,

filaplon said:
Pirate Galaxy a besoin de joueurs actifs. Pas de joueurs bannis !
Permets moi de te corriger sur ce point...

D'accord Pirate Galaxy a besoin de joueurs actif MAIS...

Dont il a le plus besoin, c'est de GMs qui fasse respecter le règlement et non inventer de nouvelles règles qui ne font que fuir les joueurs les plus actifs et qui n'apparaissent pas sur le règlement sauf après plusieurs plaintes auprès du support...

En espérant qu'ils ne le comprennent pas quand il sera trop tard...
 

nikodemus

Guest
Joined
Feb 21, 2013
Messages
840
Reaction score
12
Main Pilotname
Nikodemus
Rank
99
Bonsoir,

Dont il a le plus besoin, c'est de GMs qui fasse respecter le règlement et non inventer de nouvelles règles qui ne font que fuir les joueurs les plus actifs et qui n'apparaissent pas sur le règlement sauf après plusieurs plaintes auprès du support...
Et ou croyez vous que cela est écrit ?
{c} Pushing de compte/Infractions à la Prime

La création et l'utilisation de plusieurs comptes en même temps ou l'utilisation du compte d'un tiers ou de tout autre facette de Pirate Galaxy dans le but d'en tirer un profit personnel et non équitable dans le jeu que ce soit pour améliorer son score de guerre, sa progression personnelle (xp, succès, plans) ou son classement général, ne sont pas autorisées.
De même, sera considéré comme du pushing, tout compte étant arrivé sur un système qu'il ne pourrait pas atteindre normalement avec son équipement en cours.

Il est strictement interdit d'utiliser un compte de bas niveau pour enlever la fonction Mode Pirate et la prime que vous avez recueillie dans le but d'empêcher d'autres joueurs de la récupérer.
Comme vous pouvez le constatez cela est bien inscrit au règlement . Si les pilotes prendrait le temps de bien lire les règlements il y aurait moins de râlerie sur tout et sur rien

Bonne soirée
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Bonsoir Nikodemus,

En quoi le fait de tuer quelqu'un et d'aller en orbite correspond a ce que vous avez sourlignez, désolé nikodemus mais je ne comprends vraiment pas.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre évitez au moins de tout faire pour jail quelqu'un.

Je ne parle pas pour le plaisir de polémiquer mais cette réponse de votre part est vraiment hors sujet, j'attends une vrai explication de la part des Gms qui sont censés éclaircir les joueurs.

Bonne soirée
 
Status
Not open for further replies.
Top