Bonjour à tous,
Comme vous tous, j’ai été surpris bien que prévenu par le changement de l’Update du 27 janvier… Mais avant de critiquer, j’ai testé et je me suis livré à un petit calcul après avoir joué seul et en escouade pour me faire une idée des implications que cela pouvait avoir.
Pas de blabla, du résultat : voici mes observations :
Pour faire tomber un gold avant la mise à jour, il fallait entre 1 sec et … des fois, il ne tombait pas du tout… j’ai déjà testé plusieurs fois ! Mais on peut dire qu’en faisant autre chose, on peut avoir de la chance.
Le nouveau système de drop des golds oblige les joueurs à se mettrent en escouade ; ceci est une obligation maintenant. Prenons le cas du Blaster Draconis : 25 golds sont nécessaires et c’est très long à faire tomber. Cela veut dire aussi que sur une escouade de 5 pirates n’ayant pas ce gold, il va falloir le faire tomber 125 fois… aie…
Mais pour corser la chose, les assassins ne donnent pas que ce gold, ils donnent aussi le brouilleur de cible. Dans le meilleur des cas, et en prenant comme hypothèse que le Blaster et le brouilleur tombent 1 fois sur 2, 50/50, il faudra faire tomber 250 golds pour que tous les pirates de l’escouade soient équipés… aie…aie…
Mais pour corser une 2eme fois l’affaire, il tombe 1.5 à 2 fois plus de brouilleur que de blaster (je l’ai constaté moi même)!
Cela veut dire, qu’au mieux, il faut faire tomber :
(25 blasters gold + 38 à 50 brouilleurs gold minimum) x 5 joueurs = 315 à 375 gold pour équiper une escouade de 5 Pirates… Aie…Aie…Aie… (Vous remarquerez que j’ai mis un P majuscule à "Pirate" (question de respect pour ceux qui entreprennent une telle tâche…)
N’oublions pas les plans bleus :
(15 bleus Gazica minimum + 15 Bleus Ruche ) x 5 joueurs = 150 si on ne compte pas le 1er et le 3ème plan.
Question n° 1 : Combien faudra t’il faire tomber de plan bleu et gold pour équiper une escouade de 5 Pirate en gold ?
Question n° 2 : Combien de temps faudra t’il passer à chercher des plans bleus et gold pour équiper 5 vaisseaux différents Draconis en gold ?
Ayons une pensée pour le pirate nommé "Newbie" ayant le vaisseau level 1 qui vient de descendre pour la première fois sur Kalabesh et qui regarde un Vaisseau Draconis lvl 75 équipé full gold !
Question n° 3 : Combien faudra t’il faire tomber de plan bleu et gold pour équiper une escouade de 5 Pirates en gold de Véga à Draconis ?
Question n° 4 : Combien de temps faudra t’il passer à chercher des plans bleus et gold pour équiper les différents vaisseaux de 5 Pirates de Véga à Draconis ?
Ultime question n° 5: Combien de temps faudra t’il à chaque Pirate avant d’être interné en asile psychiatrique ? Là, j’ai la réponse, il n’y a qu’à regarder le nombre de joueur sur la ruche Mantis depuis le 27 janvier… Je vous laisse le soin de vous faire votre propre conclusion.
Messieurs les GM, programmeurs… et décideurs, je n’ai rien inventé, je n’ai fais que constater… à vos calculettes.
A bon entendeur…