What's new

nouveau mode de combat : Les défi.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Les défis

Préambule : je souhaite revenir sur une vieille idée de punisher_goredeath ou plutôt okylatron ^^ qui lors d'une polémique sur la cryonite perdu avait proposé que le gagnant remportait 50% des gains sachant que sur la quantitée de cryonite perdu le perdant n'en récupérait que 50 %.

Principe : Un défi, c'est un ou plusieurs pilotes qui défi un ou plusieurs autres pilotes au cours d'un combat "loyal" en mettant en jeu un montant en cryonite dont chacun des défiant devra avoir a sa disposition pour valider la création du défi. les pilotes acceptant le défi devront bien entendu eux aussi avoir le montant de cryo adéquat pour participé.

Lieu du combat : Le lieu du défi pourra se passé dans le hangar ou une autre arêne prévu a cet effet.

Issu du combat : A la fin du combat , les vainqueurs remporte le double de leur mise de départ, et les perdants reparte sans rien.

Comment se passe un défi ?
- le/les pilotes souhaitant créer un défi vont en orbite et choisisse les critère qui leur conviennent : Système de vaisseau admis , cryonite à mettre en jeu , nombre de round ( 1.3.5,...)
- la cryonite est prélevé de chacun des pilotes défiant et est affiché dans un onglet "défi" dans le panneau latéral droit.
- des pilotes acceptent le défi , donc la cryonite demandé est soustrait de leur banque, et un compte a rebour est lancé pour leur laissé un temps de préparation ( changé de vaisseau )
- début des rounds 1 à x. le joueur ou l'escouade ayant remporté le plus de combat remporte le défi. zone de rechargement possible.
- la cryonite est reversé aux vainqueurs équitablement ( éventuellement des taxes pour les frais de fonctionnement peuvent être prélevé ^^). les perdant reparte les mains vides.

Quels sont les règles (sous réserve de modif bien entendu)?
- un joueur détruit ne peut plus revenir en combat, mais peut en être spectateur ( ainsi que les non participant )
- les abonnement / gravitons sont désactivé pour ne pas avantagé untel. (sauf éventuellement les abo d'énergie )
- il va de soit que les critères du défis doivent être respectés.
- les groupes de joueurs doivent être en escouades ( en même temps logique ^^).

Avantages :
- tout les joueurs de tout les systèmes peuvent y participé
- les joueurs peuvent mettre en jeu un certain montant en cryonite et montré leurs aptitudes au combat
- cela apporte un plus en terme de pvp
- cela rend le jeu plus dynamique

Inconvénients :
- cela peut éventuellement avoir un impact sur le mode pirate, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, et il y aura toujours des risques tout.
- malheureusement encore et toujours ce problème de cryonite lorsqu'on explose ... faudrait trouver un truc pour ne pas en perdre, ca bloque surement la porte a de nombreuses modif.
- sans doute bien d'autres mais vous les mentionnerés ^^

Pourquoi cette proposition ?
pour apporté plus de dynamismes au jeu et incité plus de joueur vers le pvp et aidé a lutté contre la "peur" du pvp ^^.
il est possible par la suite d'améliorer le gameplay vers des championnats ou les joueurs mettent de la cryonite en jeu pour articiper ( pas une somme faramineuse non plus, mais croissante selon le niveau du système ). la somme du montant de cryonite étant partagé parmis les X premiers joueur du championnats, avec pourquoi pas un petit bonus accordé par l'IA )

Je sais, vous avez peins de choses méchantes a dires, allez-y ^^

H

Honey

Je trouve l'idée tout simplement géniale ;-)

Mais je pense pas que beaucoup de pilotes y participeront, vu qu'il y a un risque de perdre de la cryonite, et plus que 1600 par capsule...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
oué ils sont chiant avec se système de pertes de cryo. et d'ailleurs pourquoi l'on en perd ? explosion du vaisseau ? je sais pas comment SS concoit cela ... ca résoudrait bien des problèmes de l'enlèver ^^.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Oui, la moi a chaque capsule je perd 1818 crio (j'en récupère 909 évidement), c'est de pire en pire.

Pour les inconvénients, je rajouterai le fait que ce système permettrai de donner de la crionite a qui l'on veut !
On aurai juste a faire un défi genre, je mise 25 000 crio et l'autre idem 25 000 crio mis en jeu, celui a qui on veut donner la crio (membre de sa flotte (quitte la flotte) amis (retire amis), et hop c'est partis celui qui veut donner sa crio se laisse gentiment tuer et comme ça un gain de 25 000 crio pour le receveur.

Vous me direz, qui est assez fou pour donner sa crio, ba quand un pilote a besoin de crio pour son parsec et qu'on a pitié et voila on accepte :D

Restons serieux, si depuis le commencement de ce jeu on ne peut donner de crio a un joueur, a part au fond flotte cest pour une bonne raison.
Voila, bon jeu a tous

ps: je souhaiterai rajouter que si SS veut encourager le pvp ou qui que ce soit d'autre, avec ce qu'on perd a chaque fois ca me donne pas envie, et ca me fait rire quand il ouvre dante pvp :mrorange: :mrorange: => comment perdre 50 000 crio en une soirée

H

Honey

Je trouve que les planète de combats et de conquêtes devraient avoir un voute global permanent

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello toutes et tous,

Dès les premières lignes de cette proposition, j'ai eu la même réaction que DH et il est fort à parier que SS réagira de même. Tous les jeux de ce type où l'on peut par exemple mettre des items de son inventaire aux enchères sont surveillés comme le lait sur le feu tant la tentation de "surcôter" l'objet par un ami est grande afin de faire bénéficier de max de credit le vendeur.

Ici, la technique serait identique ainsi que l'a ecrit DH.

Cette proposition est donc une incitation grossierement dissimulée pour spolier Splitscreen et permettre à des joueurs d'obtenir des items ou vaisseaux par des moyens detournés et non en recompense de leur labeur.
Il s'agit donc de malversation avec intention délibérée de nuire aux actifs d'une société.
Le malfaiteur ayant, de manière fort imprudente, signé son forfait est donc clairement identifié et doit être jugée de maniere la plus partiale possible (ça doit être possible ça!) afin qu'il ne reitère pas de telles propositions iconoclastes.

-AcidH2SO4-

U

Uriel

Salut,

J'avais, il ya longtemps, proposer un systeme de duel avec une mise en cryonites similaires, je trouve donc l'idée plus que bien, elle donnerait une nouvelle approche au pvp et un nouveau moyen de faire des cryo.

Par contre Judgefear, à titre d'information Punisher Goredeath n'est pas et ne sera jamais Okylatron, merci de bien faire la différence, bien que effectivement le profil de pilote sois le meme, je peut t'assurer que ce sont deux joueurs différents, et je trouve assez insultant pour le grand joueur et leader qu'à été la mickette, de le comparer à Okylatron, d'une façon ou d'une autre.... Merci donc de respecter et de garder une seule chose en mémoire: Okylatron n'est pas et ne sera jamais l'egal de Punisher Goredeath, et sans offense, jamais un joueur sur trantor ne sera l'egale de PUnisher....

Pour revenir à la suggestion, comme je l'ait dit, je l'aime beaucoup l'idée est géniale, par contre si on veut qu'elle ne serai ce que 1% de chance de voir le jour, il faut lui imposer des limitations au niveau des montant de cryo, par exemple en fonction de niveau, et dans le temps.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
A vrai dire, j'y avais pensé aussi a cet inconvénient.
Le seul gros hic, c'est qu'on critique, mais tant qu'a faire pour proposer des amélioration pour palier au problème ca par contre ...
coté SS, je m'en fou royalement, si leur but est d'avoir un jeu morne c'est leur problème, Mais vous croyez réellement qu'il y ait beaucoup de jeux ou il n'y a pas de moyen détourné pour passer de l'argent a son voisin ... après tout c'est le jeu.
A chaque fois on qu'on trouve une petite idée elle est tout de suite rembarré par SS et des joueurs, faut arrêté quand même ^^.PG est un jeu de bisounours ou il faut tirer les bretelles de SS pour avoir un jeu de qualité ... Mis a part le combat il n'y a rien dans PG, pas de commerce, diplomatie (enfin pas grand chose ), etc. Dans 5 ans on se retrouvera avec le même PG qu'il y a 2 ans avec SS qui accepte les idées aussi loufoque les unes que les autres et qui en plus l'arrange.