What's new

Nouveau Lancement de Sirius !

Status
Not open for further replies.
A

Alykane

Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement, le nouveau lancement de Sirius est maintenant en ligne, et comme à chaque mise à jour importante, nous aurions besoin de vos retours.

Et vous, les amiraux, êtes bien sûr aux premières loges.

En effet, en plus de mener vos armées au combat, il faut aussi que vous récoltiez les humeurs, impressions, joies & mécontentements de vos soldats afin de maintenir le moral au plus haut !

Je compte donc sur vous pour que vous nous indiquiez ce que vous aimez et n'aimez pas dans cette nouvelle singularité.

Le débat se devra d'être constructif et de respecter les règles de courtoisie, enfin comme d'habitude ^^

A vos claviers messieurs/dames les amiraux !

Bon jeu à vous !
Alykane

oliv

New member
Reaction score
0
Bonsoir,

Première impression, ça devrait être sympa ! il faut encore être une armée pour tuer un 74 mais c est déjà bien on a quitté la 3eme orbite ^^

Voila, sinon, j ai personnellement un souci avec la post sur mon vaisseau 50 .... ça avance pas :)

Bon jeu et comptez sur nous pour vous faire parvenir les infos

Cordialement

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de nos premières interrogations sur le nouveau lancement de Sirius.

En vrac :

- Est-ce que Sirius est un nouveau système ou une extension de Draconis car si il s'agit d'une extension, pourquoi les plans Sirius nous empechent de faire les MH et MB Draconis ?

- Pourquoi après la MaJ, nous avons obtenu un vaisseau de saut gratuitement et accessoirement pourquoi avons nous démarré depuis le 3ème cercle et non depuis le trou de ver. Les vaisseaux de nos alliances ont spawner de manière erratique dans la Singularité. Comment faisons-nous pour nous rejoindre ?

- La Post-Combustion Draconis est devenu complètement inefficace sur les 50 équipé d'armure Sirius. Est-ce normale ? Le Droide de Réparation nous répare moins mais ça c'est normal.

- En quoi consiste la finalité de Sirius, car pour l'instant à par farmer des plans et... farmer des plans, on ne voit pas trop. Sirius serait-il un cul de sac au Role-Play du jeu ? Sirius va t'il nous empêcher de retrouver ce que nous aimons dans Pirate Galaxy à savoir le fight, pour certains, car les pirates seront à des planètes de nous ?

Voilà, c'est tout pour le moment.
Merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Cordialement,
R3dB4cK

The_Crow

New member
Reaction score
0
Bonsoir,

La flotte " Scorpions " ainsi que ses alliés vous remercie de cette mis a jour.Cependant nous avons pu remarqué que pour les vaisseaux 50 la post ne fonctionne plus et qu il y a d avantage de miss qu auparavant, et en ce qui concerne les escouades tout le monde ne voit pas les plans .

Par contre serait il possible que les officiers puissent effectuer les sauts du hangar ?

Merci encore et bon jeu a tous

A

Anonymous

Bien le bonsoir chers Amiraux,

Je constate que dans les trois retours présents ici, le sujet redondant est l'actuel état des vaisseaux communément appelés "Ultimes" ou vaisseaux de rang 50.

Ma réponse à ce questionnement sera fort simple: mettriez vous un moteur de 2 chevaux dans une Ferrari?

Le soucis que vous affrontez avec ce type de vaisseau à leur actuelle est le même qu'on eu les premiers possesseurs de ces vaisseaux "Ultimes" lors de la sortie de Draconis, vitesse et réparation erratique en l’occurrence. Je vous laisse le plaisir de finir la réponse à cette question en relisant attentivement la note de mise à jour présente sur ce forum ou le site officiel.

Quand à la finalité de la singularité en elle même, afin de ne pas vous spoiler, je vous laisse la découvrir au fil de votre progression, de nombreuses surprises jonchant votre parcours.

Bon jeu à tous et bonne soirée.

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Nous avons constaté un bug d'escouade :

Les plans que nous faisons tomber ne sont pas visibles pour tous les membres de l'escouade.
Je m'explique : nous avons fait tomber 3 golds sur une escouade. Un membre et moi voyons un gold tandis que
les deux autres en voit trois.

Voilà, j'éditerais le post en cas de bugs supplémentaires.

A

Alykane

Bonjour Amirales & Amiraux !!

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos retours rapides et constructifs !!

Je vois que certains d’entre vous ont des questions et je vais donc tâcher d’y répondre le plus précisément possible.

Commençons tout d’abord par la postcombustion. Après étude, il semblerait qu’il y ait bien un bug à propos de ces dernières. Cependant, notez bien qu’il est normal que vous soyez ralentit lorsque vous utilisez une postcombustion Draconis sur un vaisseau équipé en Sirius, en effet, les objets Draconis sont maintenant considérés comme des items de classe inférieures par rapport à ceux de Sirius, tout comme l’étaient les objets de type Sol lors de la sortie de Draconis.

Pourquoi après la MaJ, nous avons obtenu un vaisseau de saut gratuitement et accessoirement pourquoi avons nous démarré depuis le 3ème cercle et non depuis le trou de ver. Les vaisseaux de nos alliances ont spawner de manière erratique dans la Singularité. Comment faisons-nous pour nous rejoindre ?
Effectivement, des vaisseaux de sauts ont été distribués aux flottes qui étaient dans la singularité avant la sortie de la dernière mise à jour et dont le vaisseau expéditionnaire à été détruit à cause des dommages subits par les énergies chaotiques de la singularité. Ceci est donc une compensation offerte par Splitscreen, elle comprend de plus 5 Quarks par vaisseau de saut, ce qui devrait vous permettre d’effectuer un bond dans la singularité « gratuitement » et donc de rejoindre vos alliés pour que vous combattiez ensemble.

- Est-ce que Sirius est un nouveau système ou une extension de Draconis car s’il s'agit d'une extension, pourquoi les plans Sirius nous empêchent de faire les MH et MB Draconis ?
Sirius est depuis la dernière mise à jour, un système à part entière, avec ses propres vaisseaux, plans, items, et ennemis. De ce fait, les technologies obtenues sur Sirius étant nettement supérieures en puissance et en statistiques, elles ne sont plus autorisées pour les Missions des systèmes inférieures.

- En quoi consiste la finalité de Sirius, car pour l'instant à par farmer des plans et... farmer des plans, on ne voit pas trop. Sirius serait-il un cul de sac au Role-Play du jeu ? Sirius va t'il nous empêcher de retrouver ce que nous aimons dans Pirate Galaxy à savoir le fight, pour certains, car les pirates seront à des planètes de nous ?
Je trouve cette question assez étrange pour tout vous dire. Sirius est maintenant un système complet avec sa propre histoire, ses énigmes, et ses forces présente en son sein. Ce système est différent des autres dans le sens où vous êtes obligés d’être en groupe pour défaire les ennemis s’y trouvant. N’est-ce pas ce que vous souhaitiez ? Les vaisseaux, armures et armes ont été revus à la hausse, et la difficulté ajustée. Il est bien évident qu’il faille farmer dans le but d’avoir des plans, mais jusque la je ne vois rien de diffèrent des autres systèmes. Pour ce qui est des fights, rien ne vous empêche de vous rendre sur les planètes prévues à cet effet pour vous battre. Sirius n’a pas été prévu comme un système permettant aux joueurs de se taper dessus, c’est un système difficile dans lequel vous êtes obligés de mettre vos différents de Pirate de côté pour aller piller les technologies des Anciens et défaire les méthanoides. De plus nous avons pris le temps de tester les contenus disponibles dans les anneaux supérieurs de Sirius, et je peux vous assurer qu’en plus d’être surpris, vous allez adorer ce que vous y trouverez.

Enfin, j’en viens au système de loot des plans.
Ceci n’a rien d’un bug, et je tiens à ce que vous soyez les premiers à obtenir cette information.
Depuis la mise à jour, les plans lootés par quelqu’un possédant un booster de type traqueur, ne seront pas visibles et encore moins récupérables par un autre joueur ne possédant pas ce type de booster.
Prenons un exemple : Vous êtes en escouade de 5 joueurs, un seul des 5 à un traqueur de plan. Il n’est pas normal et encore moins juste, que tous les autres membres de l’équipe obtiennent le même bonus au niveau du loot de plans que quelqu’un qui a dépensé des golds pour l’avoir.
Et c’est pour cette raison que ce système a été mis en place.
Je vous entends déjà rouspéter de la où je suis ^^. Et nous sommes bien au courant que ceci nuit à la coopération nécessaire pour faire progresser les joueurs un peu plus faible, nous sommes donc conscient que ce système n’est pour l’instant pas fiable à 100% comme certains ont déjà pu le remarquer, et qu’il pourrait donc être sujet à des modifications futures. A nous de faire avancer les choses afin qu’il devienne plus équitable.

Je pense avoir répondu à toutes les questions posées, mais n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos nouvelles interrogations.

J’aimerais, si vous le permettez, conclure sur un point : Cette mise à jour est pour moi ainsi que pour l’équipe une réussite, elle comporte effectivement des bugs, mais grâce à elle, nous avons maintenant des bases extrêmement solides pour ce nouveau et formidable système qu’est Sirius, il est maintenant de notre devoir de faire avancer les choses pour fignoler ce système et surtout le perfectionner à chaque mise à jour.

Vous êtes encore une fois aux premières loges de ces changements et nous comptons sur vous afin que vous nous transmettiez les attentes de vos soldats.

Merci pour votre lecture, Nous attendons impatiemment vos réponses.

A très vite.
Alykane

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Effectivement, des vaisseaux de sauts ont été distribués aux flottes qui étaient dans la singularité avant la sortie de la dernière mise à jour et dont le vaisseau expéditionnaire à été détruit à cause des dommages subits par les énergies chaotiques de la singularité. Ceci est donc une compensation offerte par Splitscreen, elle comprend de plus 5 Quarks par vaisseau de saut, ce qui devrait vous permettre d’effectuer un bond dans la singularité « gratuitement » et donc de rejoindre vos alliés pour que vous combattiez ensemble.
Il se trouve que l'ensemble de ma flotte et moi-même n'apprécions guère la deuxième partie de cette "compensation" à savoir le fait que le vaisseau ait spawné immédiatement au 3ème cercle. Moi, voulant bien faire, j'ai fait sauté mon vaisseau directement au 4ème cercle pour ensuite s'apercevoir que nous étions dans l'impossibilité complète de faire les MC nécessaires à l'apparition des quarcks car les ennemis sont trop puissants pour notre armement. Je remercie SS pour nous avoir payé un vaisseau mais au vu de la nouvelle difficulté des anneaux, nous aurions préféré récupérer et équiper les premiers plans des premières planètes pour ensuite ne pas galérer sur les anneaux suivants...

On ne commence jamais un livre par le milieu ou la fin :confused:

A

Anonymous

on appelle ça une "erreur de jeunesse" d'avoir fait sauter son vaisseau sur le 4è cercle ^^

Heureusement qu'il n'y a pas 7 cercles, nous aurions pu nous croire dans l'enfer de Dante :mrorange:

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Je prends l'entière responsabilité d'avoir fait sauter mon vaisseau.
Mais de toutes les façons, nous étions déjà au 3ème cercle avant de sauter, c'est surtout cela qui nous dérange...

A

Alykane

Salut,

Pour ton vaisseau r3db4ck, normalement ils a été spawné à l'endroit précis où le dernier avait été détruit avant la mise à jour de Mercredi et ceci pour toutes les flottes.

Si tu estimes que ce bug est vraiment gênant pour ta flotte, tu peux aussi le laisser se détruire et tout recommencer à zéro, c'est ton choix. Je trouve que Splitscreen à fait un geste très honorable en décidant de recréditer les flottes de leur vaisseau de saut, il serait donc bon de montrer un peu plus de reconaissance envers ce geste.

Enfin, ce sujet à vocation à réunir vos avis sur la singularité, je vous demanderais donc de rester dans le sujet. Malgrès tout R4db3ck, si tu estimes que ceci n'est vraiment pas normal, tu peux toujours me contacter moi ou un membre de l'équipe par message privé afin que nous tentions de trouver une solution adaptée à ton problème.

Merci et à très vite.
Alykane

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Je ne blâme absolument pas SS de nous avoir fournis un vaisseau de saut gratuitement. J'ai même été agréablement surpris de ce geste commercial de leur part.

Je regrette néanmoins que le vaisseau ait spawné à l'endroit où le dernier a été détruit car il s'agissait de l'ancien Sirius dont la difficulté selon les anneaux était gérable avec les items Draconis. J'ai moi même décidé de faire sauter le vaisseau au 4ème cercle par la suite (en pensant bien faire) mais je ne m'imaginais pas que la difficulté serait telle aux 3ème et 4ème cercle.

L'impasse dans laquelle ma flotte se trouve sera résolue lorsque la planète sera détruite bien entendu, je ne demande absolument rien pour changer ça étant donné que si une autre flotte s'estime laisée, vous devriez faire quelque chose pour eux aussi et ainsi de suite...

Disons qu'il s'agit d'un mauvais concours de circonstance agrémenté d'une erreur de jeunesse comme l'a si bien dit notre chère Damocles ^^

Voilà pour les explications. Ma flotte et moi continueront notre feedback vis à vis de la nouvelle singularité avec plaisir. Veuillez d'ailleurs par avance m'excuser pour cette ultime digression explicative ^^

Pour en revenir au feedback de la singularité, j'ai lu ceci dans le changelog de la MaJ du 14 décembre :

•Correction d’un bug à cause duquel des clés de langage étaient affichées à la place des informations additionnelles pour les planètes des Anciens

Cependant, il me semble qu'il y a encore des clés de langage dans les descriptions des planètes de ressources (les anciennes, je ne sais pas). En outre, les indications pour le pourcentage de dommages du vaisseau de saut n'ont pas été retiré me semble-t-il.

Néanmoins, la nouvelle interface orbitale s'avère agréable. Le fait de savoir avant de descendre quels ennemis on va affronter est bien ainsi que le rajout d'éléments historiques (même si il faut quand même savoir qu'ils se trouvent sous les infos de la planète ^^)

Bon jeu à tous et à bientôt dans la Singularité !

A

Alykane

Salut !

Je vais vérifier ça pour les clés de langages, merci de l'avoir signalé !

A

Anonymous

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum qui, je pense pourra sans doute nous permettre d'avoir les réponses aux questions que nos membres peuvent se poser, ainsi que les informations nécessaires à la compréhension du jeu.

Sirius, un Système qui fait couler beaucoup d'encre, une mise à jour dans l'ensemble assez réussie même si par certains points, je vais rejoindre mes "collègues" en ce qui concerne quelques petites améliorations qui pourraient être faites.

Je ne vous parlerai pas de la post-combustion sur les ultimes compte tenu du message de Alykane, nous allons attendre de voir si effectivement il y aura une correction même si l'on sait bien évidemment que les ultimes avec leurs 4 carénages, n'iront jamais aussi vite qu'avant.

Par contre une jolie amélioration fut celle concernant les vaisseaux de saut. Merci à vous d'avoir entendu notre demande parce qu'il est vrai que cela nous a coûté très cher en gravitons, et que désormais nous pouvons jouer l'esprit plus serein sans s'inquiéter de la destruction du vaisseau à cause de ces fameux gravitons.

Pour ce qui est du système Sirius à proprement dit,on a un système à part entière maintenant mais c'est vrai comme le dit justement Alykane que ce n'est pas un système permettant aux joueurs de se battre entre eux, ils doivent en effet réserver leurs forces face aux ennemis qui sont quand même il faut bien le dire, très corriaces; c'est peut-être une des rares choses que l'on peut regretter ici; d'autant que de toute façon, il est déjà très difficile de se retrouver sur la même planète qu'une autre flotte, c'est ce qui manque peut-être un peu dans ce système et qui met plus de piment sur les systèmes inférieurs; nous nous retrouvons en effet uniquement face à des ennemis du système et non plus à des joueurs...

Par contre il est vrai que les membres de ma flotte se posent des questions quant au système régissant le drop des plans, nous nous sommes rendus compte en effet que cela dépendait de la possession ou non d'un trackeur de plans et dans l'ensemble cela n'est pas très bien perçu parce que la plupart du temps les plans ne sont visibles que pour celui ou ceux qui en possèdent un, mais si effectivement ce système devait perdurer ne serait-il pas possible de l'aménager? Je m'explique; lorsque par exemple je veux aider un des membres de ma flotte se trouvant sur un système inférieur à trouver les meilleurs plans de la planète, je prends un trackeur de plans, chose que, dans ce nouveau contexte, je n'aurai plus intérêt à faire parce que je verrai les plans et pas lui; donc, serait-il envisageable, d'avoir une fonction qui nous permettrait alors de mettre en suspens le dit trackeur (étant bien entendu que l'abonnement continue lui à courir), de façon à ne pas défavoriser les personnes avec lesquelles nous sommes en escouade?

Et pour terminer j'aurais une question qui jusqu'à présent n'a pas été posée, enfin il me semble, est-il normal que sur Sirius nous ne fassions aucun score de guerre?

Malgré quelques petits bémols, je trouve dans l'ensemble que la refonte de Sirius est une très bonne chose, nous retrouvons le plaisir d'y venir, les membres de ma flotte sont contents et les remontées que j'en ai sont assez positives.

Merci à vous de nous avoir entendus, et j'espère que la suite sera à la hauteur de nos espérances.

Merci de m'avoir lue

Bon jeu à tous

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Par contre il est vrai que les membres de ma flotte se posent des questions quant au système régissant le drop des plans, nous nous sommes rendus compte en effet que cela dépendait de la possession ou non d'un trackeur de plans et dans l'ensemble cela n'est pas très bien perçu parce que la plupart du temps les plans ne sont visibles que pour celui ou ceux qui en possèdent un, mais si effectivement ce système devait perdurer ne serait-il pas possible de l'aménager? Je m'explique; lorsque par exemple je veux aider un des membres de ma flotte se trouvant sur un système inférieur à trouver les meilleurs plans de la planète, je prends un trackeur de plans, chose que, dans ce nouveau contexte, je n'aurai plus intérêt à faire parce que je verrai les plans et pas lui; donc, serait-il envisageable, d'avoir une fonction qui nous permettrait alors de mettre en suspens le dit trackeur (étant bien entendu que l'abonnement continue lui à courir), de façon à ne pas défavoriser les personnes avec lesquelles nous sommes en escouade?
J'ai moi même pensé au fait de pouvoir en quelque sorte "aménager le booster" mais d'une autre manière. Imaginons que je prenne un quelconque booster, je décide alors au moment de le prendre si les autres joueurs peuvent en profiter ou non. Pareillement, si à un moment je juge qu'il n'est plus nécessaire que j'alloue aux autres personnes le droit de voir les plans (par exemple si je farme seul sur un spot mais que quelqu'un d'autre occupe), j'enlève aux autres personnes le droit de profiter de celui-ci.

On pourrait imaginer un nouveau bouton dans la page des abonnement qui permettraient de changer l'option à n'importe quel moment.

Voilà pour ma suggestion au sujet des boosters.

A bientôt dans la Singularité les gens !

EDIT :

Pour avoir testé cette histoire de booster devenu totalement individuel, je peux dire que cela devient carrément un obstacle sur Sirius. Le taux de drop est déjà assez problématique comme ça sans avoir en plus des personnes sans booster qui ne voit que les plans qu'une fois sur dix.

Quand on prend un booster et notamment dans le cas de Sirius, on fait partager celui-ci à tout le monde. Inutile de se voiler la face sur une quelconque volonté de ne pas léser les possesseurs de booster. Une fois qu'une personne qui ne voyait pas les plans auparavant se munie d'un booster, elle voit immédiatement les plans. C'est juste un autre stratagème à la SS pour nous pousser à la consommation et à l'échelle des flottes cette fois-ci. Comme quoi, ils progressent...

Status
Not open for further replies.