What's new

Les Gizas & Sirius

Gizas et escouades sur Sirius

• Réduction du temps entre 2 gizas

Votes: 20 80.0%
  • agrandissement des escouades sur Sirius

Votes: 13 52.0%

• Total voters
    25
H

Honey

Le contre sens était entre ton premier et second paragraphes ^^

Par contre, ça le ferait moins de travail de réduire le temps de repop que de modifier le nombre de pilotes d'une escouade. Car le système d'escouade est commun à tout le jeu.

Comment ça marche quand j'ai créé une escouade en orbite de la Terre et que je vais à Sirius ?

Bref. Bon jeu

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Honey said:
Par contre, ça le ferait moins de travail de réduire le temps de repop que de modifier le nombre de pilotes d'une escouade. Car le système d'escouade est commun à tout le jeu.

Comment ça marche quand j'ai créé une escouade en orbite de la Terre et que je vais à Sirius ?

Bref. Bon jeu
On ne demande pas à Splitscreen d'avoir moins de travail, mais de redonner un peu de bon sens au jeu.

En informatique tout est possible, il suffit juste d'avoir le bon programme.
Je pense que SS à tout de même de bons programmateurs pour nous pondre certaines aberrations sur le jeu, donc faire que le jeu redevienne agréable pour nous joueurs doit aussi être possible.

Sirius étant un système vraiment à part je pense que programmer un système d'escouade agrandi doit être possible, la preuve c'est bien le seul système où le boss ne repop que toutes les 3 h, qu'il faut un vaisseau de saut pour s'y rendre ect ect .......
Et puis ils pourraient très bien changer le nom pour la distinction entre sirius et les autres systèmes.
Exemple :
Véga à Draconis => escouade ( 5 joueurs )
Sirius => escadron ( 7 ou 8 joueurs )
Effectivement ça ne se fera pas en 1 jour.

Pour ce qui est de ta question " Comment ça marche quand j'ai créé une escouade en orbite de la Terre et que je vais à Sirius ? "
Simple tu détruis ton escouade et tu la refais sur Sirius.

vous pouvais créer un sondage comme Latyrante l'a fait, mais cela ne changeras rien a mon humble avis, après qui ne tente rien n'a rien.
De toute façon on ne perd rien à demander, il ne faut pas oublier que certaines modifications du jeu ( importante ou non ) ont souvent été suggéré par les joueurs.
Si tu te rappelles bien avant lorsqu'on restait sur une planète, si on ne se fixait pas sur une bulle ( ou qu'un joueur nous piquait la bulle ) on errait sur la planète et finissions généralement en capsule.
J'avais fait la proposition pour l'immobilisation du vaisseau comme je l'avais vu sur d'autres jeux, les GMs ont remonté la suggestion qui a été accepté, malgré le fait que certains étaient contre.

Je pars du principe que si l'on ne fait rien, on ne peut rien obtenir.

shimada

Member
Reaction score
0
deja regler les problemes de bug escouade quand on ne la quite pas avant le reboot...

le fait d'avoir 5pilotes dans les systemes inferieurs et plus sur sirius ca va rellement poser probleme si on doit la quiter et refaire et ainsi de suite
pourquoi pas une destruction automatique une fois en dehors de sirius mais la ca risque d'etre plus contraignant qu'autre chose... imaginons une envie de fight sur draco par exemple en venant de sirius, il faudrait refaire l'escouade et ca je pense qu'a terme ca va etres plutot genant

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
En quoi détruire et refaire une escouade est contraignant ?

Il suffit juste de cliquer dessus afin de la dissoudre, et si tu veut fighter en escouade ensuite ça prend à peine quelques secondes pour la créer.
Je ne vois pas en quoi cela est contraignant.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
plutôt que de détruire une escouade il faudrait donné au chef d'escouade la possibilité de désigner un autre chef parmis les pilotes présent. Ca offre plus de souplesse à la gestion d'escouade.

la destruction d'escouade est toujours une contrainte, il faut a nouveau créé une escouade, jusque la pas de soucis, mais ensuite que les pilotes soit présent en orbite, ce qui peut prendre un certain temps ^^. Du coup, il faudrait en 2ème point que le chef d'escouade puisse désigné un pilote peu importe qu'il soit en orbite ou sur une planète, ca apporterais encore plus de souplesse. Avec bien entendu des limites pour ceux qui sont en MB, MH, MC, ME, etc.

Je rajouterais le fait pour chaque escouade d'avoir un "bagage", dans lequel on mettrais les plans trouvé sur place et qui serais mis en attente d'un preneur. Bon ca pourrait posé problème si un joueur externe viendrait dans l'escouade juste pour le plan, mais après tout c'est de la solidarité entre pilote ^^.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
c'est pour ca que j'ai parlé de limite pour les missions , limite correspondant ce qu'il soit impossible de le faire.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a de contraignant dans le fait de dissoudre une escouade pour en refaire une autre parce que là sincèrement je vois pas.

Là où l’agrandissement des escouades serait aussi utile ( surtout sur Sirius ), c'est que lorsque tu as un seul ingé et 2 escouades ça serait beaucoup plus simple pour lui pour surveiller la vie des autres joueurs de n'en avoir qu'une.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
la surveillance de la vie des joueurs intra escouade est justement une contrainte , surtout la fenêtre de l'escouade.
Elle est grosse, pas très esthétique, et un ingé perd plus de temps a chiner les joueurs en mauvaise santé qu'autres chose. Se serait bien d'avoir une touche de raccourci pour l'afficher/masquer d'ailleurs ^^

shimada

Member
Reaction score
0
si tu sais jouer l'inge, surveiller la vie de ton escouade n'est pas une contrainte de plus elle n'est pas du tout grosse puisque tu peux la reduire

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Un bon ingé a toujours sa fenêtre d'escouade ouverte afin de surveiller la vie des joueurs et comme l'a précisé shimada on peut la réduire.
Tu la mets ensuite en haut à gauche ou droite et elle ne gène pas.
La surveillance d'ailleurs de la vie des autres joueurs est aussi valable pour d'autres vaisseaux que l'ingé, quand tu es tank ( ou domi ) si tu vois qu'un joueur prend l'agro et que sa vie est basse il suffit de moquer le mob pour qu'il t'agro toi et soulager l'autre joueur.
Lorsqu'il y a 2 escouades il faut surveiller son escouade ouverte + l'autre escouade en ayant en même temps un œil sur sa propre vie.
Une seule escouade plus grande serait beaucoup plus utile.

-Loup-

New member
Reaction score
0
Je me fais ce soir l'avocat du diable, et répondre à la question du délai des gizas

Au départ des instances, les gizas était de 3 heures tout comme aujourd'hui si je ne m'abuse. L'astuce des alliances n'était pas encore découverte et personne n’exigeait moins de temps (à part toujours les mêmes qui veulent toujours plus). Les éditions d'instance ne prévoyaient pas ce que tout le monde fit. Et comme toute astuce générale trouvée qui n’était pas prévue, une correction bloquant cette astuce est mise en place.

Donc au final, on revient au départ, ce que SS voulait, et donc vu qu'ils mirent ça au départ, ils ne feront pas marche arrière en mettant des horaires moins contraignantes juste pour combler le trou laissé par le blocage d'une astuce que SS ne voulait pas. Il va falloir vous habituer à cet ancien (et non nouveau) système de giza.

Bien sûr qu'il y aura toujours le problème de quelle escouade prend la cryo, les plans etc ... Mais cela était de même au départ, la seule proposition que SS pourrait accepter étant justement les escouades plus grandes exclusivement pour Sirius, mais pas sûr.