What's new

comerce

pour ou contre

• pour

Votes: 8 40.0%
  • contre

Votes: 12 60.0%
  • indiferent

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    20

Dema

Member
Reaction score
0
bonjour
l idee est de pouvoir revendre ses ancien item directement au autre joueurs pluto que au hangar qui nous rachete ceux ci un prix derisoire par rapport au prix de vente
pour eviter les abus il seras nescessaire d avoir les plan pour acheter l item concerner

l autre idee est de pouvoir vendre ses service genre je te fait t as mh mais tu me paye xx cricri
a savoir afin d eviter tout abus(aide fictive afin de transferer des cricri a un lvl plus bas que le sien)que le service peu etre rendu par un lvl supperieur au sien ou inferieur mais avec une limite (5lvl par exemple)

je propose cela car g remarker kil y avais aucun forme de commerce sur ce jeux
il se resume a farmer encore et encore

christo72

Well-known member
Reaction score
0
je trouve ta 1ere idee bien mai moi jaurai changer kelke chose ces ke kelkun a un item ke lautre joueur cherche depui longtemps et la il voi kelkun ki a par exemple le blaster gemini celui ki a le blaster gemini lui propose une offre de cryonite exemple 3700 cryonite et pres des ke lotre a la somme de cryonite necessaire il lui achete et comme ca le joueur qui cherche le blaster gemini aura acheter e blaster a lotre personne malheuresement celui qui avai le blaster gemini se retrouve san blaster mai grace a la cryo ke lotre lui a doner pour le blaster il va pouvoir racheter non seulement le blaster mai il ora de la cryo en plus en meme, temps car il lui restera de la cryo ke lotre lui a donner voila ^^ ^^ jespere ke vou aver compris :mrorange: :mrorange: ^^ :mrorange:

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
je ne pense pas que cela soit bon pour le jeu, la recherche de plan et de crys fait partit intégrante du jeu.
Si tu retires aussi ça beaucoup vont finir par s'ennuyer sur pg ( ce qui est déjà le cas pour certains ).

Si ce genre de commerce venait à voir le jour je pense qu'il serait mieux pour éviter toute sorte de trafic entre joueurs ( échange de crys ou autre ), qu'au lieu de se vendre les items entre joueur, il y ait un marché sur lequel on puisse vendre son plan à un prix fixe ( donc si on le vend on ne peux plus l'avoir sur aucun vaisseau ^^ ) et que celui-çi soit revendu ensuite sur le marché à un prix fixe.
Le marché étant géré directement par pg biensur.
Ou un marché de troc, on dépose son plan qui nous donne la possibilité ensuite d'en acquérir un autre s'il est disponible sur ce marché, comme ça aucun échange de crys et donc pas de marché noir.
Mais comme tout le monde le sait il y aura toujours des petits malins qui trouveront une faille.

christo72

Well-known member
Reaction score
0
ces plus facile pour toi car toi ta pratikement tou les gold sur ton vso ke nou on a pa tou alor -_-'

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
en même temps faut dire que beaucoup sont la depuis novembre 2009 alors forcément ont a eu le temps de rammassé une grande partie des golds du jeu.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
christo72 said:
ces plus facile pour toi car toi ta pratikement tou les gold sur ton vso ke nou on a pa tou alor -_-'
tu crois que je les ai eu comment mes golds, en farmant biensur, et je peux te dire que non ce n'était pas plus facile pour moi que pour n'importe quel joueur qui commence le jeu.
Chaque peine mérite salaire.
On a tous débuté un jour sans aucun gold, pour certains je les aie mêmes eu bien après avoir changé de système.

Tux_Fr

Member
Reaction score
0
Le probleme est que le commerce va defavoriser les petits levels... tous les gros levels vont allez farmer les premiers systeme pour revendre les golds a prix d'or et du coup les petits levels de ses systeme auront peut de chance d'en recuperer.... tank vega contre sniper sol on sait deja qui a les mantis non ?
Une mauvaise idee qui va creer une ambiance encore plus mauvaise entre les joueurs.... se donner des plans entre joueurs d'une flotte quant tu l'as en plusieurs exemplaires pourquoi pas mais un commerce mene automatiquement a des soucis entre les joueurs et une gestion du jeux par les gm plus difficile.

Deimos

Member
Reaction score
0
L'idée du commerce et bonne pour moi mais il faut des règles pour ne pas défavoriser les petits level

Dema

Member
Reaction score
0
bonjour
avant de repondre tout et n importe quoi vous etes prier de tout lire....
j ai marquer vente d item A CONDITION D AVOIR LE PLAN !!!!
ca as pour avantage de
1 revendre ses item plus cher qu au hangar
2 ca permet au bas lvl d acheter des item moin cher que ceux vendu au hangar
je n ai jamais parler de vente de plan....
merci de plus troll sur ce sujet

A

Anonymous

Dema said:
bonjour
avant de repondre tout et n importe quoi vous etes prier de tout lire....
j ai marquer vente d item A CONDITION D AVOIR LE PLAN !!!!
ca as pour avantage de
1 revendre ses item plus cher qu au hangar
2 ca permet au bas lvl d acheter des item moin cher que ceux vendu au hangar
je n ai jamais parler de vente de plan....
merci de plus troll sur ce sujet
Si tu as un item, c'est que tu as obligatoirement le plan. Maintenant si tu veux vendre ton item à un joueur, ça signifie que tu revends donc le plan avec. Ce qui parait logique. Et si tu vends le plan, alors il est normal qu'il ne soit plus dans la liste des tiens ensuite.

Maintenant, vendre ses plans, je trouve que ça va diminuer l'intérêt du jeu. Si tu n'as plus à les chercher mais juste à les acheter, quel intérêt de jouer ? PG c'est également l'idée de chercher les plans pour s'améliorer. d'où l'existence des missions blanches.

Dema

Member
Reaction score
0
en faite vous comprenez pas la suggestion ou vous voulez pas la comprendre

exemple j arrive en sol je recup les blaster anti matier 2-3 jours apres je recup les blaster am
ce ke je propose c de pouvoir revenrdre les blaster anti matier a un jouer pas le plan juste l item en lui mm

genre le hangar le vend 1000 cry(c pas le prix reel je sait....)
kan je le change le hangar me le rachete 500
ce ke je propose c de pouvoir vendre cette item a un joueur a 800 cry par ex
lui il gagne sur le prix du blaster et moi je "perd" moin de cry
c de l item "d occasion"

en esperent vous compreniez vite sans ke j ai a expliker longtemps^^

A

Anonymous

Non, c'est toi qui ne semble pas comprendre.

Tu ne peux utiliser un item que si tu possèdes le plan. Pas de plan, pas d'item.

Soit tu vends le tout, soit tu ne vends rien.

Je ne peux pas résumer plus clairement, si ?

Dema

Member
Reaction score
0
decidement...

JE N AI JAMAIS PARLER DE PLAN !!!!!!!!!!!!!!

la c est plus clair?????
mettre les plan en vente donnerais trop d abus de la part des haut lvl
sur tout les jeux ou j ai jouer on pouvais acheter les item a d autre joueur
je parle de vente d ITEMS pas des plan
il fo le plan pour acheter l item j ai pas demander le contraire
je joueur pourras acheter l item d occasion APRES avoir choper le plan pas avant...

Istel

Active member
Reaction score
0
Je pense que Dema souhaite simplement parler d'un possible transfert d'équipement d'un vaisseau à un autre, les deux pilotes ayant le plan de l'équipement en question mais voulant simplement ne pas passer par le hangar tous les deux et voulant, l'un faire des économies sur l'achat, l'autre voulant récupérer un peu plus que ce qu'il récupérerait s'il revendait l'item au hangar.

Très clair pour moi. Faisable ? J'en suis moins sûr ...

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
On va faire plus simple et prendre comme image une voiture, qui représente ton vaisseau.
Lorsque tu as le plan c'est comme si tu avais une pièce a installer dessus, lorsque tu vas au hangar pour l'installer tu payes pour l'installer ( logique ), ce qui équivaudrait à payer de la main d'œuvre pour installer une pièce sur ta voiture.
Quand ensuite tu veux changer de pièce ( là en théorie ton plan et pas l'item ), il faut bien que tu payes aussi la main d'œuvre pour désinstaller la pièce pour mettre la nouvelle.
Et tout comme la main d'œuvre ne peut pas se transmettre entre 2 possesseur de même véhicule, la vente d'item ne pourrait pas se vendre entre 2 joueurs. ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
a la rigeur ont peut aussi avancé autre chose.

actuellement, les plans permettent de concevoir des items uniquement a l'achat de celui-ci.
une fois qu'on ved l'item, c'est comme s'il passait a la déchetterie.

maintenant, pourquoi ne pas proposé une sorte d'artisanat d'items. du style qu'on a un plan, qu'on souhaite concevoir l'item mais sans pour autant l'intégrer sur un vaisseaux. après l'on pourrait proposé de pouvoir revendre cet item pour l'adapter sur un vaisseaux , avec un cout logiquement plus élevé qu'a l'achat du plan équivalent au hangar ( temps de recherche joueur + prix hangar ).
ca servirai peut être pas a grand chose, mais quitte a proposé des solutions ...

A

Anonymous

Dema said:
decidement...

JE N AI JAMAIS PARLER DE PLAN !!!!!!!!!!!!!!

la c est plus clair?????
mettre les plan en vente donnerais trop d abus de la part des haut lvl
sur tout les jeux ou j ai jouer on pouvais acheter les item a d autre joueur
je parle de vente d ITEMS pas des plan
il fo le plan pour acheter l item j ai pas demander le contraire
je joueur pourras acheter l item d occasion APRES avoir choper le plan pas avant...
Tout d'abord, tu n'es pas obligé de crier !!!

Ensuite je pense que si tu te calmais, tu comprendrais ce que je tente de t'expliquer.

Alors je vais tenter autrement :

1er option :

Par rapport au jeu actuel, tu ne peux pas avoir d'item sur un vaisseau si tu n'as pas le plan. Pour reprendre l'exemple de Latyrante, c'est comme si tu demandais à ton garagiste de t'installer les freins sur ta voiture mais qu'il ne sache pas comment faire pour les poser. L'item serait les freins et le plan serait l'équivalent de l'enseignement reçu par ton garagiste pour qu'il sache comment on installe des freins.

La proposition que tu fais serait comme telle : ton garagiste sait comment changer les freins de ta voiture. Par contre celui avec qui tu veux faire affaire, son garagiste ne sait pas comment faire. Ta proposition reviendrait donc à lui donner les freins mais pas la technique pour les installer.

Explique moi comment alors, il pourrait faire pour mettre les freins sur sa voiture si le garagiste ne sait pas comment faire ? ou alors il faut vendre avec l'enseignement pour qu'il apprenne, ce qui revient à vendre le plan.

Donc, si je suis assez claire, pour que ta proposition soit intéressante, il faudrait vendre le plan avec. Et je n'ai pas eu besoin de crier pour te l'expliquer ;)

2è option :

Si le gars possède déjà le plan, je ne comprends pas quel serait son intérêt d'aller acheter un item ? sauf pour le trafic de plan ?

Istel said:
Je pense que Dema souhaite simplement parler d'un possible transfert d'équipement d'un vaisseau à un autre, les deux pilotes ayant le plan de l'équipement en question mais voulant simplement ne pas passer par le hangar tous les deux et voulant, l'un faire des économies sur l'achat, l'autre voulant récupérer un peu plus que ce qu'il récupérerait s'il revendait l'item au hangar.

Très clair pour moi. Faisable ? J'en suis moins sûr ...
A moins que je me trompe, les joueurs devraient de toute façon passer au hangar pour se transmettre un item.

- Comment pourraient ils s'échanger 1 item sur la planète si il n'y a pas de structures d'installation ?
- Si le transfert se faisait, comment celui qui a donné son item pourrait il réinstaller un autre item à la place ? Il serait donc obligé de repasser au hangar. Et si le fait de pouvoir installer un autre item sur son vaisseau était faisable, je pense que nous aurions déjà cette option dans le jeu.

(Ce qui en soit pourrait être une bonne suggestion , je parle de pouvoir changer ses propres items sans passer par le hangar, pas le transfert entre joueurs ^^ )