Salut,
Spéculer sur un vaisseau "hybride" et les items de celui-ci ne sert pas à grand chose à mon avis, les vaisseaux dans Pirate Galaxy étant tous équilibrés vis à vis des vaisseaux d'autres types du même niveau ( exception faite de l'ingénieur n'ayant aucune chance face aux tempêtes).
Donc si effectivement des vaisseaux "hybrides" voit le jour, théoriquement, et quels que soient leurs équipements possibles, ceux ci seront équilibrés par rapport aux vaisseaux de même niveau.
Par contre certaines questions serait assez intéressante à soulever concernant ces vaisseaux, et concernant l'annonce faites par Alykane sur ce forum:
On parle de mantis et de plans dont la puissance varierait en fonction du niveau atteint dans la singularité, donc si on se base sur le fonctionnement actuel de Pirate Galaxy cela donnerait par exemple:
- 1er anneau: mantis et plans 71
- 2eme anneau: mantis et plans 72
-3eme anneau: mantis et plan 73
etc... jusqu'au 5eme anneau celui ci étant les planètes des anciens ( fort belles en passant mais relevant de la difficulté à réaliser seul une instance héroïque dans un MMORPG classique pour les connaisseurs).
Nous auront donc différents niveau de plans comme pour les précédents système. La question à nos GM/SGM/LGM/OPELGM/CM ( plagiat de AcidHS2O4 ^^ ):
mes hypothèses sont elles correctes ou est ce une structure complétement différentes qui apparaitrait lors des mises à jours???
Seconde question en rapport avec la 1ere, on parle de " vaisseaux dont le look n'aura d'égale que la fabuleuse puissance", voila de quoi faire réfléchir nos cerveaux de pirates plusieurs heures durant...
Parle t’ont de vaisseaux de classe Sirius? logiquement donc de rang 80 ( 70 étant ceux de Draconis) ou comme je le crains de vaisseaux Draconis "modifiés"?
Quelle serait la procédure pour trouver les plans de ces tant mystérieux et alléchants vaisseaux? bashing intensif de NPCs à 40 pilotes pour un ou deux plans par semaine? Missions clans ou histoires ( personnellement cette dernière conjecture me parait la meilleure)? ou unlock automatique à l'arrivé dans le hangar du vaisseaux de saut comme pour les systèmes avant Draconis ( la j'en doute fortement et honnêtement cela ne me plait guère car sans challenge réel)?
Et enfin la dernière question qui ferait office de radotage ( je dois être sénile), les carénages ancien/antique coutant un bras et l'oeil gauche seront ils adaptés comme "meilleurs vaisseaux du dernier système" comme cela été le cas de Mizar à Draconis ( cela suppose bien sur la présence de vaisseaux Sirius à part entière et non des ersatz de vaisseaux Draconis), ou seront ils laissés comme ils sont aujourd'hui ( cela suppose donc que les vaisseaux Draconis resteront les plus avancés et donc pas de Sirius)? ou bien une nouveauté en la matière dans un genre totalement inédite et bouleversante?
Bien que je me doute que nos Game Master n'ai pas une réponse immédiate et précise à ces trois questions ( la plus probable étant: wait & see). Une réponse détaillé de ce qui nous attend serait plus que bienvenue et nous aiderait à y voir plus claire dans les objectifs futurs de Sirius.
Merci de la lecture et d'une possible réponse à ces questions.
- Uriel, Pirate chieur à la retraite]
PS:
modération GODZILLA les observation sur les textes des autres joueurs sont a faire par nous, merci !!!