What's new

Vol de cryonites

Status
Not open for further replies.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Depuis quelques temps, il est possible à nouveau de voler la cryonite.
Pourquoi se retour négatif en arrière.
Les joueurs faisant cela contribuent à la négativité du jeu.
Pourquoi ne pas maintenir les règles qui interdisent cela ?
Cdt

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour

Pourquoi tu pose cette question ? le vol de cryonite c'est très bien
pour les Giza pour les mobs sirius surtout ^^

Heuresement qui existe toujours des voleur pour s'occuper de toi MDR

Bon jeu all

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
vaan84300 said:
Bonjour

Pourquoi tu pose cette question ? le vol de cryonite c'est très bien
pour les Giza pour les mobs sirius surtout ^^

Heuresement qui existe toujours des voleur pour s'occuper de toi MDR

Bon jeu all
Pour info, le jour ou tu arriveras à me prendre une cryonite de GIZA, les PUD auront disparu ^^
Bon jeu et bienvenu dans ma blacklist du forum.

A

Anonymous

Bonjour à tous,

Pilipop67, la question ne se pose pas à ce niveau, si tu lit le Code de Conduite, tu verra qu'il n'y a aucune règle qui l'interdit.

Cependant, il est sûr que si cette règle venait à être changé, vous seriez les premiers au courant, en attendant si l'action est répétitive et / ou par les mêmes joueurs, alors je ne peux que vous conseillez de prendre plusieurs vidéos pour être crédible et envoyer celle-ci au support en expliquant bien votre cas.

Enfin, sachez que le CoC est uniforme, identique sur les serveurs anglais et allemand, d'où peut-être la non-présence de cette règle.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
à l'origine je pense que SS a voulu faire de PG un jeu plus porté sur le PVP qu'autre chose. Cela parait logique vu que c'est un jeu de pirate et donc que les joueurs ne sont pas censé se faire de cadeau.

les serveurs allemands et anglais on parfaitement pris cela en compte et sont donc dans la bonne voie.

coté francais, réputé pour faire les bisounours, kikoolol, râleurs, et j'en passe, c'est loin d'être le cas. Je pense que pour voir les mentalités évolué sur le serveur trantor et donc voir moins de pilotes pleureurs il faut que les règles soit aussi universelle sur tout les serveurs. de sorte à avoir une équité partout, et peut être de voir des nouveautés émergées de ce fait.

C'est aux pilotes de se former aux règles souhaité par SS et les GM , et non l'inverse. Les ommunautés sont juste la pour apporté des critiques et peut être faire évolué le gameplay. Mais ce n'est pas à SS de se plié aux contraintes des joueurs.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Nephtys said:
Bonjour à tous,

Pilipop67, la question ne se pose pas à ce niveau, si tu lit le Code de Conduite, tu verra qu'il n'y a aucune règle qui l'interdit.

Cependant, il est sûr que si cette règle venait à être changé, vous seriez les premiers au courant, en attendant si l'action est répétitive et / ou par les mêmes joueurs, alors je ne peux que vous conseillez de prendre plusieurs vidéos pour être crédible et envoyer celle-ci au support en expliquant bien votre cas.

Enfin, sachez que le CoC est uniforme, identique sur les serveurs anglais et allemand, d'où peut-être la non-présence de cette règle.

Je te remercie pour ta réponse et prends bien note ( et surtout je vais le faire suivre auprès des membres de l'alliance la phrase que tu as cité :

"Si l'action est répétitive et / ou par les mêmes joueurs, alors je ne peux que vous conseillez de prendre plusieurs vidéos".

Cdt.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
PiLiPoP67 said:
Nephtys said:
Bonjour à tous,

Je te remercie pour ta réponse et prends bien note ( et surtout je vais le faire suivre auprès des membres de l'alliance) la phrase que tu as cité :

"Si l'action est répétitive et / ou par les mêmes joueurs, alors je ne peux que vous conseillez de prendre plusieurs vidéos".

Cdt.

A

Anonymous

Bonjour,

Le fait est là, on peut simplement dire que ça ne doit pas changer le Game Play d'un joueur, si tu préfère ça ne doit pas empêcher un joueur d'évoluer dans le jeu.

De plus, je cite la partie du Code de Conduite suivante:

(a) Harceler: Couvre un large éventail de comportement offensant. Il est communément admis que c’est un comportement visant à troubler ou contrarier, de manière répétitive. Au sens juridique, c'est le comportement intentionnel qui est trouvé menaçant ou inquiétant.

Bon jeu.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Le gameplay du joueur s'en va modifier du fait que le "voleur" prenne la cryonite du mantis abattu.
En effet, le manque de la cryonite s'en va retentir sur son pouvoir d'achat. Du coup, moins de cryonite, moins de possibilité d'achat pour son vaisseau, du coup ralentissement dans son évolution.

M

mirko2012

Le Titre du jeux est Pirate Galaxy :c'est un jeux de pirate (ou tout est permis )

titeuf368

New member
Reaction score
0
tout est permis sauf le Harcèlement a chaque fois qu'un joueur s'acharne sur un autre joueur pour voler la cryonite surtout sur les moissonneuses, Si je passerais mon temps a chaque fois de volé la cryonite des autres comme certain le font dans le sujet :mad: :mad: j'aurais arrêter Pirate Galaxy depuis longtemps.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
pour moi du vol de cryonite répété ne peux pas être vu comme du harcèlement.
On est dans un jeu de pirate, donc le harcèlement ca n'existe pas chez eux ^^.

De mon point de vu je considère les pirate comme des mafieux, il se servent des petits comme bouc-émissaire pour s'enrichir. A moins que ces "petits" ne trouve des combines pour éviter ce type de racket.

Dans notre cas ca peut aller de farmer sur un autre spots, quitté le jeu un certains temps et revenir plus tard, discuté avec le fauteur de trouble, etc.

SphinX

New member
Reaction score
0
Hum ... ces fameuses règles méritent réflexion.

Si j'ai bien compris, on admet le "vol" mais pas sa "répétition".

Donc, admettons que deux pilotes se partagent une zone de moissonneurs et tirent donc sur les mêmes en même temps. Evidemment, chacun voudra, si une cryonite tombe, être le plus rapide dessus pour la ramasser.

Le joueur qui n'aura pas eu celle-ci pourra donc dire qu'il y a eu "vol" ?

Mais était-il le premier à tirer sur le moissonneur ?

Mais encore faut-il que dans les règles du jeu quelque chose définisse l' "appartenance" d'un Mantis par rapport aux autres pilotes, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Des précisions sont-elles à apporter dans ce cas ?

Concernant également le terme de répétition, il y a matière à argumenter parce que cela reste ma foi très flou ...

H

Honey

Peut-on vraiment parler de vol ?
Si on suit votre logique en disant que ça perturbe le GamePlay d'un joueur, un joueur farmeur qui passe ses journées sur le même spot ne perturbe pas t-il le GamePlay de l'ensemble des joueurs voulant faire de la cryonite sur ce spot ?

Allez faire un tour sur Askone, et si vous voyez un joueur se plaindre, faites un screen et encadrez le au dessus de votre lit, car c'est rare. Si vous vous faites "voler", faites de même. Le plus rapide l'emporte c'est comme ça.

Nephtys said:
Bonjour,

Le fait est là, on peut simplement dire que ça ne doit pas changer le Game Play d'un joueur, si tu préfère ça ne doit pas empêcher un joueur d'évoluer dans le jeu.

De plus, je cite la partie du Code de Conduite suivante:

(a) Harceler: Couvre un large éventail de comportement offensant. Il est communément admis que c’est un comportement visant à troubler ou contrarier, de manière répétitive. Au sens juridique, c'est le comportement intentionnel qui est trouvé menaçant ou inquiétant.

Bon jeu.
Dans ce cas là, le harcèlement est uniquement dans la situation où l'un des joueurs gêné quitte le spot pour aller à un autre endroit et que l'autre le suit pour continuer à lui "voler" les cryonites.

Et encore une fois, "voler" c'est un grand mot... les mantis appartiennent à tout le monde.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Honey said:
Peut-on vraiment parler de vol ?

Et encore une fois, "voler" c'est un grand mot... les mantis appartiennent à tout le monde.
Je suis d'accord avec toi, les mantis appartiennent à tout le monde, mais la cryonite d'un mantis que tu as engagé mérite d’être laisser à celui qui l'a commencé.
Au début de Sirius, quand tu passais 30 minutes (façon de dire) à faire un Giza et que tu avais un joueur X qui avait mis un tir dessus et venait te prendre la cryonite. Tu avais bien les nerfs.
Après voila, même s'il s'agit d'un jeu de pirate, il y a quand même un certain respect à avoir.
Ce que certains joueurs n'ont pas.
Cdt

H

Honey

Donc si je tape le premier un boss sirius, que je regarde les autre taper jusqu'à sa mort, la cryo m'appartient ?

Tu te contre-dis, je la prend si je suis le plus rapide.

H

Honey

Neo Bahamut said:
Bonjour à vous ,

judgefear said:
C'est aux pilotes de se former aux règles souhaité par SS et les GM , et non l'inverse. Les ommunautés sont juste la pour apporté des critiques et peut être faire évolué le gameplay. Mais ce n'est pas à SS de se plié aux contraintes des joueurs.
Je penses que ceci est un très bon résumé de la situation.

Concernant le vol de Cryonite et des sanctions prenons deux petits exemple:

1) Joueur X est sur un Spot de moissonneuses Joueur Y arrive sur ce spot et commence à tirer sur les mantis en ramassant la Cryonite , Plan et/ou en prenant de l'XP (selon les levels).
Jusqu’ici une "guerre psychologique commence entre les deux joueurs de qui de Joueur X ou Y va partir en premier.
Dans la normalité , tout est normal , c'est un jeu de pirate.

2) Joueur X est sur un Spot de moissonneuses Joueur Y arrive sur ce spot et commence à tirer sur les mantis en ramassant la Cryonite.....
Cependant Joueur X n'est pas tout à fais d'accord est interroge Joueur Y via le Chat :"S'il te plait je fais de la cryonite (de l'XP , des plans...) veux-tu bien me laisser les mantis".
Joueur Y ne donnant pas de réponse, Joueur X décida de changer de zone de mantis.

Hors !!!!

Joueur Y décida aussi de suivre et d'aller sur les même mantis et réitère à nouveau ce type d'action.

Dans ce cas, nous entrons en contradiction avec le CoC :

Nephtys said:
Par conclusion, Si le cas 2 arrive les démarches à suivre sont :
- prévenir le joueur d’arrêter dans un premier temps.
- prise de plusieurs ScreenShot avec F11 pour le suivi de l'heure et la Date.
- prise en vidéo (plus explicatif et concret) avec F11 également.

Bien sûr ceci est un exemple basique, plusieurs cas sont effectivement envisageables.

En vous souhaitant un bon jeu et une bonne semaine à vous.

Neo Bahamut
C'est exactement ça.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,
Il aurait été plus simple, comme sur beaucoup de jeux qui pratiquent le PVE, que ce qui tombe d'un mob ne puisse être ramassé que par le joueur ayant engagé le mob en 1 er ( sauf dans le cas de l'escouade ou n'importe quel joueur de l'escouade peut le ramasser).

Ok on est sur un jeu de pirate, le vol est de nouveau autorisé, pouvant engendrer des conflits.
Vous semblez oublier que les actes de piraterie étaient des actions répréhensibles, que se soit dans les temps anciens ou de notre époque.

Et si il était mis en place une nouvelle approche du jeu de la part de splitscreen pour se rapprocher au plus près d'un vrai jeu de pirate.

Mon idée :

On peut voler la cryonite alors qu'un autre joueur a engagé le mob, mais par cette action l'activation du mode pirate est automatique afin que le joueur lésé puisse se faire justice lui-même.
De cette façon, on reste au plus près d'un jeu de pirate, VOL et PVP.

Surement quelque chose de pas facile à mettre en place, mais réalisable et qui pourrait donner un nouvel attrait au PVP.

PiLiPoP67

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
PiLiPoP67
Rank
95
Clan
Les Amis Dabord
Honey said:
Donc si je tape le premier un boss sirius, que je regarde les autre taper jusqu'à sa mort, la cryo m'appartient ?

Tu te contre-dis, je la prend si je suis le plus rapide.
Je ne me contredis pas. Si tu tapes en 1er un boss Sirius, tu le feras seul. Les joueurs ne sont pas assez bêtes pour aider quelqu'un d'autre a faire un boss pour qu'il puisse prendre la cryonite.
CE que je disais, c'est que si tu engages en 1er le boss et que tu le finis, pendant que tu es entrain de la faire, un joueur arrive. Il met 1 ou 2 tirs de blaster dessus, te regarde faire et te prends ta grosse cryonite après. Comment vas-tu réagir en toi ??

NB : ça ne m'arrivera pas souvent mais je suis d'accord avec Laty ^^

Status
Not open for further replies.