What's new

usage du français

Status
Not open for further replies.

BrownMani

New member
Reaction score
0
:cry:
Le problème récurrent d'une interprétation du règlement dans les chats publics devient inquiétant.
Certains joueurs peuvent se voir sanctionner au prétexte de ne pas utiliser la langue française.

:confused:

1° tout d'abord qu'entend-on par "le Français"?
Est-ce un langage assimilable à du français?
Est-ce une langue académique?
Est-ce de l'argot ou du SMS?
2° le chat, espace public de liberté polie est-il limité au seul français?
Une réponse claire est donnée par le préambule de notre Constitution !
La république française assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
À ce titre il n'est déjà pas légal d'interdire l'usage d'une autre laque dans l'espace public
Toute loi ou règlement visant à restreindre ces droits est réputé non écrit. Ceci s'applique sur l'ensemble du territoire de la France. Je rappelle qu'une loi, qu'un règlement ne peut trouver cadre légal que s'il n'est pas contraire à une disposition précédente qui l'interdit
Cette limitation au français ne peut s'appliquer que dans le cadre officiel c'est à dire dans le forum officiel de Pirate Galaxie!

:mad:

Toute sanction dès lors d'une utilisation de langue étrangère dans l'espace publique est dès lors un abus de pouvoir est un délit au sens du code pénal!
Que les responsables dans c jeu n'en soient pas conscients ne modifie pas le droit supérieur qui s'impose à tous.
J’imagine un étranger envoyé en prison dans la rue au seul prétexte de s'exprimer dans une langue étrangère
J’imagine le tollé provoqué par de telles décisions dans le monde entier! Ici, dans Pirate Galaxie, ce genre de décision trouve un écho favorable au sein de la communauté française qui d'autre part se targue d'être accueillante sans racisme ou xénophobie.

^^

A

Anonymous

Bien le bonjour BrownMani,

Tout d'abord je me suis permis d'éditer ton message afin d'en retiré la couleur, celle-ci étant celle des Game Master, et ceci à été rappelé de nombreuse fois il me semble.

Je te renvoie à ce guide pour de plus amples informations.

Ensuite concernant le point de règlement que tu discute en faisant appelle à notre constitution et à nos lois françaises:

- Premièrement, Pirate Galaxy et ses serveurs sont basés en Allemagne...

- Deuxièmement, si cette règle est mise en place c'est pour que chacun puissent profiter du jeux pleinement et dans une totale compréhension. De plus, des avertissements sont délivrés à ceux ne respectant pas ce point du règlement.

Je te prie d'aller consulter le règlement du forum et du jeu disponible dans la partie annonces et nouveautés

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Dommage que tu rejette si rapidement son argumentation, elle était extrêmement défendable. Bon allé, je cède.

[mode juriste ON]

Selon la théorie de la hiérarchie des normes de Hans Kelsen (juriste autrichiens du début du XXème siècle) les textes juridiques sont organisés selon une pyramide bien précise, les textes inférieurs devant être conformes à ceux qui leur sont supérieur sous peine de non légalité.

Au sommet de la pyramide se trouve les normes à valeur constitutionnelle (Constitution, Principes Fondamentaux Reconnus par les Lois de la République, déclaration des Droits de l'Homme, Préambule de la constitution de 46, etc ...), vient ensuite le bloc législatif (Principes Généraux du Droit, Lois, et quelques autres), et ensuite seulement viennent les règlements, dont celui de PG.

Que tu élimine l'argumentation de Mani sur le simple fait que les serveurs se trouvent en Allemagne est une grave erreur car les allemands ont également reconnu la liberté d'expression dans leur constitution, et donc le règlement de PG, bien que soumis au droit allemand, reste soumis à la liberté d'expression.

Donc l’argumentaire de Mani tient toujours.

[mode juriste OFF]

Désolé, c'est sortit tout seul ^^ sans rancune j'espère.
Cordialement et juridiquement,
Illand, alias Farsight

A

Alykane

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour nous avoir rappelé une partie de nos droits/devoirs de citoyens.

Cependant je pense qu'il serait bon de rappeler que Pirate Galaxy n'est pas une nation ou un pays dans lequel nous vivons mais bien un jeu régit par une charte.

Ce jeu est représenté par sa communauté, elle même triée en fonction des langues parlées qui sont réparties sur les serveurs dédiés, ces derniers ayant pour but de réunir tous les joueurs utilisant ces dites langues.

Trantor est l'un d'entre eux, et ce serveur à donc vocation à rassembler la communauté Francophone. Parler une autre langue sur le chat public est de ce fait déconseillé et non interdit.

Cependant, l'utilisation abusive d'une langue étrangère sur un serveur Français peut être soumise à certaines sanctions si les rappels effectués au préalable ne sont pas respectés.

Voilà quelles sont les règles sur Pirate Galaxy.

Malheureusement, il semblerait que ce sujet ait d'abord été créé dans le but de contester une sanction appliquée par l'équipe de modération, ce qui je vous le rappelle est interdit par la charte. En conséquence je ferme cette discussion.

N'oubliez pas que nous nous tenons à votre disposition par MP sur le forum ou en jeu, si certaines actions prises par l'équipe ne vous paraissent pas adaptées.

Merci pour votre compréhension et bon jeu à tous.

Amicalement,
Alykane

Status
Not open for further replies.