Le problème récurrent d'une interprétation du règlement dans les chats publics devient inquiétant.
Certains joueurs peuvent se voir sanctionner au prétexte de ne pas utiliser la langue française.
1° tout d'abord qu'entend-on par "le Français"?
Est-ce un langage assimilable à du français?
Est-ce une langue académique?
Est-ce de l'argot ou du SMS?
2° le chat, espace public de liberté polie est-il limité au seul français?
Une réponse claire est donnée par le préambule de notre Constitution !
La république française assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
À ce titre il n'est déjà pas légal d'interdire l'usage d'une autre laque dans l'espace public
Toute loi ou règlement visant à restreindre ces droits est réputé non écrit. Ceci s'applique sur l'ensemble du territoire de la France. Je rappelle qu'une loi, qu'un règlement ne peut trouver cadre légal que s'il n'est pas contraire à une disposition précédente qui l'interdit
Cette limitation au français ne peut s'appliquer que dans le cadre officiel c'est à dire dans le forum officiel de Pirate Galaxie!
Toute sanction dès lors d'une utilisation de langue étrangère dans l'espace publique est dès lors un abus de pouvoir est un délit au sens du code pénal!
Que les responsables dans c jeu n'en soient pas conscients ne modifie pas le droit supérieur qui s'impose à tous.
J’imagine un étranger envoyé en prison dans la rue au seul prétexte de s'exprimer dans une langue étrangère
J’imagine le tollé provoqué par de telles décisions dans le monde entier! Ici, dans Pirate Galaxie, ce genre de décision trouve un écho favorable au sein de la communauté française qui d'autre part se targue d'être accueillante sans racisme ou xénophobie.
^^