What's new

Une nouvelle ère sur Sirius: La plateforme

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour ou bonsoir très cher pilote,

Comme vous le savez la "communication" entre les flottes qui était présente sur ce jeu fut de l'ordre du fight en za de gazica ou de la ruche a l’Époque de Draconis, ou en za de la terre pour ceux ayant vécus la période glorieuse de sol.

Aujourd'hui, sur Sirius, où est le petit restaurant où nous nous donnons rendez-vous pour nous envoyer des tartes à la figure ?
Et bien, il n'y en a pas sur Sirius, rien, nada, que dalle !

Au temps de Sol, Draconis, il y avait une communauté, une entraide car nous nous retrouvions en orbite a faire des escouades pour des mh, mb etc, aujourd'hui quand vous avez la chance d’être sur une planète où une flotte est déjà présente vous êtes content de voir des autres joueurs défiler, et vous prenez des photos.

Sirius n'a pas de lieu commun, si bien qu'il faut se donner rendez-vous sur la ruche ou sur la Terre.

Je suggère donc la création d'une plateforme prés du trou de ver coté Sirius où il faudrait passer obligatoirement avant de sauter sur son vaisseau de saut.

En même, temps vous ne trouvez pas cela bizarre (question de crédibilité), que le fait de cliquer sur se rendre au vaisseau de saut ,coté Draconis, vous fasse sauter directement sur la planète de votre vaisseau de saut ?
La logique des choses voudrais que vous sautiez d'abord dans le trou de ver, que vous atterrissiez a chaque fois de l'autre coté du trou de ver et qu'ensuite vous soyez propulsez sur votre vaisseau de saut, ceci en passant par ma dite "plateforme".
Quand je fait le voyage du trou de ver Draconis à mon vaisseau de saut j'ai l'impression d’être téléporté tout simplement.

Pour l'implantation de cette idée, j'avais pensé à une planète mais avec toutes celles qu'ils y a déjà, ça fait un peut trop.
Donc il faudrait que la plateforme soit placé prés du trou de ver coté Sirius, la où on arrive quand l'on achète un vaisseau de saut.

Cette plateforme serait soit:
-Un astéroïde.
-Une base ancienne indépendante d'un corps céleste (pas d’astéroïde, comète planète etc..) mais une grosse base entièrement crée par la "race ancienne", qui fut conçu pour propulser les vaisseaux de saut, ou nous mêmes, vue qu'une fois rejoint notre vaisseau de saut on a une petite base a nous (notre vaisseau de saut).
-Une planète morte ou a moitié détruite.

Bref je laisse libre cours à votre imagination.

But de cette plateforme.
-Un endroit commun à tout les pilotes de Sirius.
-Se réunir pour le fight, enfin un endroit propre à Sirius.
-De la diversité au beau milieu de toutes les planètes qui se ressemblent.
-Une mise à jour qui susciterai réellement l'attention des joueurs.
-Un lieu où il serai possible de droper des plans anciens sans pour autant aller sur le 5eme cercle obligatoirement. (plans vega [...] Draconis seulement)

De plus, je propose que cette plateforme abrite des mobs.
Tout d'abord, il faudrait que la plateforme soit assez bien réussi au niveau des décors/design, sur le thème de la technologie ancienne, des dénivelés comme on peut le voir sur gazica par exemple.

Ensuite, vient la question des mobs.
Alors, vue que sur le 5eme cercle on trouve tout sorte de plans anciens, très souvent des plans autre que des plans Sirius, il serai bien de voir apparaitre sur cette plateforme, des mobs qui lâchent des plans vega=>Draconis anciens.
Par contre, les plans Sirius ne serai exclusivement dropable sur le 5eme cercle pour garder l’intérêt des cercles.
En même temps ce ne sont que des des anciens systèmes, n'essayez pas de voir le Graal dans les plans anciens vega antares.
On est sur Sirius pour des plans Sirius, gardez en vue l'obtention de plans Sirius et non des autres, ma foi créer juste pour nous faire patienter.

Et il est évident que ce que je dit à propos de la plateforme est un brouillon au niveau du système de fonctionnement de celle-ci, elle ne doit pas être le centre de Sirius mais doit être une plaque tournante.

Par exemple, qu'elle soit débloqué seulement quand on a atteint le 5eme cercle, apparition des mobs grâce à des missions, plans différent chaque jour, chaque semaines, plans dropé au hasard à chaque fois, plan vega une semaine/antares l'autre...etc..

J'ai aussi pensé à un système de bonus qu'une flotte pourrait gagner afin de pouvoir faire sauter son vaisseau de saut plus vite, élargir le cercle de distance de saut, bonus de temps du repop de giza etc...

Les possibilités d'utilisation de cette plateforme sont grandes !

Enfin vous l’aurais compris, tout un arsenal pour relancer Sirius, et sortir de la routine habituel qui me donne envie de retourner sur gemini ou sol.

Voila, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes critiques.
A vos suggestion quant à cette plateforme !

DHD02

bounty80

Member
Reaction score
0
Bonjour

Il ai vrai que sirius lasse certain d'entre nous je trouve cette idée très intéressante.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
le fait que tu penses être téléporté directement sur la planète est tout à fait normal, puisque ce n'est pas le cas. Ou bien tu as oublié comment fonctionnait sirius.
A quoi nous sert le vaisseau de saut ? pas très compliqué, chaque fois qu'un joueur veux aller sur une planète sirius, il doit obligatoirement traverser le trou de ver plus le vide stéllaire pour accéder à la planète, sans quoi ton vaisseau serait détruit.
Donc le vaisseau de saut prend ton vaisseau sur draco, et te dépose sur la planète sirius.

Il y a un seul point qui n'est pas logique, c'est le rayon de déplacement du vaisseau de saut. Quand l'on est très éloigné du trou de ver, l'on ne peut en principe pas avoir accès a celui-ci.
Après, si l'on compte que lorsqu'un membre souhaite aller dans une planète situé dans le rayon d'action du vaisseau, alors ce vaisseau de saut fait un aller retour, d'ou une distance max de 2 fois le rayon entre la planète ou se trouve le vx de saut, et le trou de ver, ce qui dans de nombreux cas est largement dépassé ...

du coup, il sert a quoi leur rayon d'action ? mystère.
En tout cas, que se soit RP ou pas, il y a des choses qui cloche ^^

ouragan

Well-known member
Reaction score
0
Salut,

Déja si je suis bien les messages dans le jeux, nous sommes téléporté dans le vaisseaux de saut. Donc on peut en déduire qu'il y a un mini téléporter a l'intérieur ^^

Le rajout d'une plateforme remodèlerais la structure: il faudrait rajouter un 6 eme cercles (oui la plateforme doit bien tourner autour du trou de ver non ?)

La ça va être dur, il faudra que l'on y ais accée même si l'on est sur le 5eme cercle et actuellement on est limiter avec le rayon du vaisseaux

Tu peus rêver je crois ^^

-Un lieu où il serai possible de droper des plans anciens sans pour autant aller sur le 5eme cercle obligatoirement. (plans vega [...] Draconis seulement)
Le but de SS est de nous ralentir un maximum donc je ne crois pas que ce sois envisageable.

Et le fait qu'il y ai de mubs sur cette planète : il y a 3 planètes qui servent pour le moment à rien sur SOL, à plusieurs reprise il a été proposé que ce sois des planetes à mub, mais jamais mis en place donc.. ^^

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,
judgefear: je n'ai pas oublié comment fonctionne Sirius, oui nos vaisseau ont besoin du vaisseau de saut pour ne pas être détruit, mais quant on est trou de ver coté Draconis et que l'on souhaite aller sur notre vaisseau de saut on atterri automatiquement sue celui ci: pas logique déjà.

Donc le vaisseau de saut prend ton vaisseau sur Draconis, et te dépose sur la planète Sirius.
Moi mon vaisseau est constamment sur Sirius, je ne l'ai jamais vue sur Draconis, pas très crédible.

Il y a un seul point qui n'est pas logique, c'est le rayon de déplacement du vaisseau de saut. Quand l'on est très éloigné du trou de ver, l'on ne peut en principe pas avoir accès a celui-ci.
Effectivement ça ne l'est pas, et aussi le fait que l'on puisse rester sur une planète même si celle ci sort du cercle du vaisseau de saut.

Déja si je suis bien les messages dans le jeux, nous sommes téléporté dans le vaisseaux de saut. Donc on peut en déduire qu'il y a un mini téléporter a l'intérieur ^^
Encore une fois, SS manque de crédibilité puisque s'il y a un téléporteur dans le vaisseau de saut a quoi sert-il d'avoir un vaisseau de saut ? ^^, il ne faut pas oublier que nos vaisseaux supporte apparemment l'orbite des planète, la surface des planètes.

Le rajout d'une plateforme remodèlerais la structure: il faudrait rajouter un 6 eme cercles (oui la plateforme doit bien tourner autour du trou de ver non ?)
C'est vrai, le rajout d'un 6eme cercle pourrait être nécessaire, mais bon Sirius est assez grand pour ca :)

La ça va être dur, il faudra que l'on y ais accée même si l'on est sur le 5eme cercle et actuellement on est limiter avec le rayon du vaisseaux
Relis mieux mon post au moment ou j'explique ceci, en fait grâce a cette plateforme, l'on devrait d'abord traverser le trou de ver, atterrir non sur notre planète mais sur l'orbite de cette plateforme et ensuite voyager sur notre vaisseau de saut, d’où le lieu de passage.

Tu peus rêver je crois ^^
voir l'apparition d'une plateforme ancienne nous changerai des planetes, il n'y a aucune diversité sur sirius, et pourquoi ne pas remplacer certaine planète par des astéroïdes, comètes, ou encore certaines planètes du 5eme par des base ancienne, ca serai vraiment mieux, que sauter de planète en planète tout le temps.
Sur draconis il y a la ruche, ce fut une super idée de la part des développeurs.

Le but de SS est de nous ralentir un maximum donc je ne crois pas que ce sois envisageable.
Ouragan, il y a une grosse différence entre nous ralentir à la course aux plans sirius du 5eme cercle (ce qu'ils ont fait avec la mise a jour) et le fait de pouvoir trouver des plans non-sirius, ancien.
moi mon but sur sirius c'est de trouver des plans sirius, pas des plans Draconis sol mizar etc..
SS nous ralentis à l’obtention de ces plans Sirius, je crois que la plupart des joueurs se fiche pas mal des plans anciens vega antares etc... le but ultime c'est les plans Sirius voila.

Et j'ai bien dit que sur cette plateforme, il ne serai pas envisagé de droper des plans sirius, heureusement et aussi ce ne serai pas un endroit ou on fait pleuvoir des plans, je l'ai bien dit, peut être debloquable par système de missions, ou encore a nos fameux FICHIERS, ils serviraient à quelques choses aux moins, et tout bien réfléchis, ça serai à qui veut faire plutôt des conquêtes ou plutôt des plans sur cette plateforme par exemple, bonne idée je trouve.

Et le fait qu'il y ai de mubs sur cette planète : il y a 3 planètes qui servent pour le moment à rien sur SOL, à plusieurs reprise il a été proposé que ce sois des planetes à mub, mais jamais mis en place donc.. ^^
Sol c'est différent, il y a trop de planète et c'est pas pour cette raison qu'on aurait dus y mettre des mobs, les développeurs ont juste respecté le nombre de planète de notre système solaire.
A sol il y a des golds, des moissos, pourquoi faire une planète de mobs alors ? Mars la lune et la terre ne servirait plus a aller farmer, et elles seraient désertent.
Par contre sur sirius la plateforme, avec des mobs, serai utile ici.

DHD02

ouragan

Well-known member
Reaction score
0
De toute façon on peut proposer n'importe quoi, ça ne sera pas mis en place. ils trouveront a chaque fois une excuses (serveur pas assez puissant, etc...) J'ai pour le moment vu aucunes suggestions du forum français apparaître sur le jeux ^^.

Mieux vaut peut être essayer de proposer dans le forum anglais mais bon...

olivier88

Active member
Reaction score
0
je trouve que c'est une super idée !

DHD02 said:
-Un astéroïde.
-Une base ancienne indépendante d'un corps céleste (pas d’astéroïde, comète planète etc..) mais une grosse base entièrement crée par la "race ancienne", qui fut conçu pour propulser les vaisseaux de saut, ou nous mêmes, vue qu'une fois rejoint notre vaisseau de saut on a une petite base a nous (notre vaisseau de saut).
-Une planète morte ou a moitié détruite.
je pencherai plutôt pour une base ancienne. vu que les planète ne reste que 9 jour au maximum, le fait d'en mettre une qui serai la tout le temps ne collerai pas avec le reste, un astéroïde non plus. alors qu'une base ancienne peu être protéger par un bouclier semblable a celui de notre vaiso de saut par exemple.

DHD02 said:
En même, temps vous ne trouvez pas cela bizarre (question de crédibilité), que le fait de cliquer sur se rendre au vaisseau de saut ,coté Draconis, vous fasse sauter directement sur la planète de votre vaisseau de saut ?
si je trouve aussi,dans l'histoire, le trou de ver sert a nous faire passer a Sirius grâce a l'artefact réunis dans les mission, puis le vaiso de saut nous transporte de planète en planète , le problème se pose quand on reviens a draco depuis un cercle éloigner du trou de vers, le vaiso de saut nous téléporte t'il dedans ? (peu probable sinon il pourrai également téléporter nos vaiso en dehors du cercle blanc quand on on veu retourner sur une planète déjà explorer).
dans cette base des ancien on pourrai imaginer que nos ingénieur ai découvert un plateforme téléportation permettant de se téléporter n'importe ou a condition qu'il ai un autre plateforme la ou nous voulons allez. nos scientifique l’aurons bien entendu reproduit dans notre vaiso de saut, se qui permet de passer du trou de vers la base et inversement. chaque flotte ne pouvant se téléporter dans son propre vaiso de saut bien sur^^

ouragan said:
il serai peu être possible de la faire fixe, comme le hangar de gemini, il n'y aurai pas cercle a rajouter comme sa.

DHD02 said:

De plus, je propose que cette plateforme abrite des mobs.
Tout d'abord, il faudrait que la plateforme soit assez bien réussi au niveau des décors/design, sur le thème de la technologie ancienne, des dénivelés comme on peut le voir sur gazica par exemple.
cette idée me plais bien aussi, même si je pense pas que SS la mette en place sur base.
on pourrai néanmoins imaginer une grande map et la diviser en 6 "zone", je m'explique :

un pilote arrivant sur cette map pourrai visiter toute la map et exterminer tout les mantis pirate qu'il trouve et faire tombe de la crio ou autre (graviton et fichier) en revanche il ne pourra pas faire tombé de plan ancien tant qu'il n'aura pas fait des mission correspondant a chaque zone (zone 1 :plan vega, zone 2: plan antares, ... zone 6:plan draco).

pour ces mission j'ai eu une petit idée :
il pourrai par exemple avoir une 15aine de mission pour chaque système,
-les 5 première mission débloquerai les plan les "moins" utile comme le moqueur (en gros les même plan qui tombe sur les mob moyen de Sirius c'est a dire Collecteur, Réparateur de cible, Moqueur, Perforateur, Balise, Buff d'attaque et Tourelle de réparation)
-les 5 suivante débloquerai des plan un peu plus utile (les plan des mob plus puissant c'est a dire Post combustion, Actionneur de vitesse, Ciblage, Protecteur, Brouilleur, Droide d'attaque et Tourelle d'attaque)
-les 5 dernier débloquerai les plan les plus utile (ceux qui tombe sur les boss : Blaster, Blaster sinper, Réparateur, Frappe orbital, Fusée, Bombe collante, Bouclier, Mine, Charge assommante, Champ de réparation, Thermoblast, Bombe, Materialiseur et Dome assomant).

il faudrait faire toute les mission vega pour débloquer celle d'antares et ainsi de suite. (comme les mh d'avant :mrorange: )

il faudra ensuite allez dans la zone contenant les plan du système voulu (a découvrir^^)
et taper , taper taper... pour faire tomber le plan, comme d'hab quoi^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
judgefear: je n'ai pas oublié comment fonctionne Sirius, oui nos vaisseau ont besoin du vaisseau de saut pour ne pas être détruit, mais quant on est trou de ver coté Draconis et que l'on souhaite aller sur notre vaisseau de saut on atterri automatiquement sue celui ci: pas logique déjà.
bah c'est fait de manière indirecte. tu veux peux être que SS fasse une jolie anim' montrant le vaisseau de saut se pointant en orbite du trou de ver pour prendre le vaisseau l'appelant, et faisant le trajet jusqu'a la planète d'accueil ^^

olivier88

Active member
Reaction score
0
judgefear said:
bah c'est fait de manière indirecte. tu veux peux être que SS fasse une jolie anim' montrant le vaisseau de saut se pointant en orbite du trou de ver pour prendre le vaisseau l'appelant, et faisant le trajet jusqu'a la planète d'accueil ^^
je ne pense pas que cela se passe comme sa, vu que le vaiso de saut ne peu sauter que dans sont cercle et ne peu faire qu'un saut toute les 24h^^

on alors ces 2 limite ne serve a rien.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
olivier88 said:
judgefear said:
je ne pense pas que cela se passe comme sa, vu que le vaiso de saut ne peu sauter que dans sont cercle et ne peu faire qu'un saut toute les 24h^^

on alors ces 2 limite ne serve a rien.
va savoir. Puisqu'en principe il sert a rapatrié les vaisseaux vers leur destination, mais c'est surtout du point de vue RP. Pour le reste, comment vois SS sur la chose, ca reste un mystère ^^

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
Hello all

Très bonne idée de DH 4en1 pour la création d'une plateforme PvP ;) sur sirius
pour y aller juste un petit bouton au trou de ver suffit :mrorange:

Pour l'ajout de Mob qui donne des plans je doute que celà va être mis en place vu que sirius et directement la base de la recherche de plan 5ème cercle vega ou pas... mais bon rien à perdre de le demande :D

Dans tout les cas j'aime bien cette idée pour le changement d'environnement puis comme image je vois bien une plateforme PvP comme le premier hangar de tutoriel PG (pour les premiers arrivant de PG ;) )

Bon jeu All

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Très bonne idée, je trouve.
Pas sur que SS accepte pour les mobs mais comme le dit vann, on ne risque rien de le proposer.

Pour ma part, j'aurais plus penser au niveau RP du jeu, que le trou de ver est comme un téléporteur qui nous dépose à l'intérieur de notre vaisseau de saut.
Le cercle formé sur la map autour de notre vaisseau de saut nous protégeant de la destruction de nos vaisseaux perso, nous permettant de nous maintenir en orbite......

Pour la plateforme j'avais pensé tout comme vann, au hangar du tutoriel.

M

mightygoo

vaan84300 said:
Dans tout les cas j'aime bien cette idée pour le changement d'environnement puis comme image je vois bien une plateforme PvP comme le premier hangar de tutoriel PG (pour les premiers arrivant de PG ;) )

Bon jeu All
héhéhé :mrorange: me rapelle de cette zone du début dommage qu'elle existe plus pour les nouveaux elle était pas mal

-Loup-

New member
Reaction score
0
Code:
La question à laquelle chacun tente de répondre, par des dossiers scientifiques théoriques d'aujourd'hui, je vais tenter de vous répondre, puis donner mon avis sur le reste de la suggestion.
La question du vaisseau de saut et la téléportation :
La théorie du trou de ver est que c'est un trou noir pouvant justement téléporter, dans la description de SS du trou de ver, il est maîtrisé par les gravitons, donc la maîtrise explique justement le fait que la maîtrise de la téléportation peut nous amener au vaisseau tel prendre une télécommande pour passer de la chaine 1 à la chaine 6. S'il fallait passer par toutes les chaines pour arriver à la 6, la télécommande, outre la commande à distance, n'aurais pas grand intérêt.
Donc la réponse est : la maîtrise du trou de ver utilisant le principe de téléportation implique la maîtrise de la téléportation jusqu'à un point au choix, tel que le vaisseaux de saut.

La plateforme "obligatoire" : Je dis, pourquoi pas, mais ne pas obliger les joueurs à passer par elle pour accéder au vaisseau. je vais faire d'une pierre deux coups pour l'avenir de PG : l'idéal serais de justement mettre deux plateforme :
Une après le 5eme cercle, d'où seul les niveaux égaux ou supérieur à 82 obtiennent un accès à cette dernière par un voyage inter-planétaire ne requierant aucune portée de saut et servant de prochaine base d'accès à Tau Ceti
Une seconde près du trou de ver accessible par tout joueur ayant débloqué Sirius servant de planète de combat, ayant des mobs mais uniquement du 1er cercle, car mettre les plans anciens sur une planète contenant des mobs autres que les anciens est totalement illogique, tel qu'attribuer aux oiseaux la création de l'avion ...
Cette dernière plateforme devra être une planète soit morte, soit normale mais n'ayant aucune durée de vie, accessible selon le même principe outre le niveau requis de la première plateforme, où serait le point de rendez-vous pour le fight.

La question des bonus : Je suis un joueur comme vous et j'aimerais évidemment ce bonus tout comme vous pour ma flotte, mais le fait est que SS est contre tout bonus de ce genre pour éviter un "draco-bis", c'est-à dire une montée bien trop rapide des joueurs sur un système et le monopole d'une flotte pouvant foncée sur le système au dépit des autres avançant au rythme normal. Donc la réponse pour moi est oui mais la réponse plus qu’évidente de SS est NON !

Suggestions de ma part :
utiliser la plateforme trou de ver pour des évents type destruction de mobs, apparition d'un mob légendaire, évent battle royale version Sirius etc ...

Voilà voilà, esperant ne pas avoir offensé quiconque et vous avoir apporter quelques réponses.