Necroboynonoss
Member
- Reaction score
- 0
.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens ( encore ) à vous remercier autant pour vos commentaires que pour vos questionnements. On ne peut imaginer le plaisir du dialogue dans l'évolution d'une proposition avant d'en réaliser une.
Merci donc.
Ensuite, je vais essayer de traiter au mieux chacune de vos remarques dans l'idée que je me fais sur l'établissement de ces fameuses bases pirate. Ainsi, voici mes petites réponses et observations ouvertes vis à vis de vos propos :
----------------------------------------------
>> ouragan :
Il est intéressant d'observer les conséquences de ce choix :
- Mise en place de plusieurs succès possibles pour le profil PvE,
- Mise en place de plusieurs succès possibles pour le profil PvP,
- Séparation de fait avec l'évolution classique du joueur pour un système donné. Ce dernier point crée ainsi une ouverture de jeu car il est possible de faire autre chose que de tuer du mantis.
Bien que je n'ai pas encore soulevé cette faiblesse fondamentale de PIRATE GALAXY, cela évitera de farmer comme un malade pour obtenir de la cryo. Je vous demande simplement pour l'instant de partir avec l'hypothèse qu'il est possible de briser cette triste monotonie qui envahit tous nos jeux vidéos et pas uniquement PG , d'ailleurs.
J'en parlerai bien évidemment dans l'un de mes futurs posts mais ....... suspense ! ^^ ^^
>> Shiryu :
En réalité, il s'agit d'un faux problème. Je pourrai réaliser une pirouette du style "ben, si on est capable d'avoir de la cryo, pourquoi pas de la necromoney !" mais je vais attaquer la chose différemment.
La hiérarchisation des missions pour acquérir une base pirate ainsi que ses produits dérivés ( lol ) ( la hiérarchisation et non leurs contenus !!! ) est bien sur identique à la mécanique actuelle. Mais là, rien de neuf sous le soleil dans la mesure où il s'agit de la structure fondamentale de bon nombre de jeux
Ainsi, les missions apportent de la necromoney qui permet :
- D'acheter le premier boulon, puis le second, ....
- D'acheter le premier pot de peinture, ....
- etc, ....
Tu observeras, Shiryu, que les ingrédients ci-dessus n'ont aucun rapport avecune quelconque base pirate .
Non, mon propos relève plus de la valeur relative. Ce n'est pas le prix de la construction qui est important mais de l'investissement en temps du joueur à réaliser les missions qui lui permettront d'acquérir cette necromoney.
Mystérieusement ( ??????? vraiment ? ), on retombe sur le contenu de ces missions.
La structure modulaire utilisée dans l'établissement des bases pirate ainsi que l'évolution potentielle des combats qui y sont possibles vont dans cette direction. La même mécanique pourrait d'ailleurs être utilisée pour la réalisation des combats ( pour le premier type de famille uniquement : Matelot, .... Amiral )
Je rappelle à ce titre l'existence de cette sombre et diabolique seconde famille incluant deux sous parties :
- Les mains du destin,
- L'horreur du Chaos.
Mais là encore ...... Suspense !!! ^^ ^^ ^^
>> guiguie34 :
Même si ça se terminer en ..... 2034 !
Nous sommes également PG, et PG sera également ce que nous en ferons.
Si PG stagne, c'est également de notre faute, telle est mon opinion personnelle.
Je le répète : Tannons le cuir à Splitscreen si vous aimez ma petite idée.
Si nous ne faisons rien, il n'y aura rien. C'est une certitude.
PS : merci du compliment, guigui34
J'espère avoir apporté un peu de grain à moudre sur vos interrogations.
Merci de votre lecture et/ou de votre participation.
De mon côté, je cogite, je cogite ..........
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens ( encore ) à vous remercier autant pour vos commentaires que pour vos questionnements. On ne peut imaginer le plaisir du dialogue dans l'évolution d'une proposition avant d'en réaliser une.
Merci donc.
Ensuite, je vais essayer de traiter au mieux chacune de vos remarques dans l'idée que je me fais sur l'établissement de ces fameuses bases pirate. Ainsi, voici mes petites réponses et observations ouvertes vis à vis de vos propos :
>> ouragan :
Dans mon esprit, et par conséquence dans l'établissement des programmes ( logiciels ) qui y seraient associés, l'établissement comme le développement de bases pirate peut s'établir autant dans le PvE que dans le PvP. Ce sont des missions qui permettront de gagner de la necromoney. Or , absolument rien n'empêche que certaines d'entre elles relèvent du PvE. A contrario, rien n'empêche également que certaines autres relèvent du PvP. Tout cela associé à un grade donné ( Matelot, ...., Amiral ; pour le premier type de famille ).Sympas comme idée, mais perso, j'aime pas le pvp, mais l'idée est bien.
Il est intéressant d'observer les conséquences de ce choix :
- Mise en place de plusieurs succès possibles pour le profil PvE,
- Mise en place de plusieurs succès possibles pour le profil PvP,
- Séparation de fait avec l'évolution classique du joueur pour un système donné. Ce dernier point crée ainsi une ouverture de jeu car il est possible de faire autre chose que de tuer du mantis.
Bien que je n'ai pas encore soulevé cette faiblesse fondamentale de PIRATE GALAXY, cela évitera de farmer comme un malade pour obtenir de la cryo. Je vous demande simplement pour l'instant de partir avec l'hypothèse qu'il est possible de briser cette triste monotonie qui envahit tous nos jeux vidéos et pas uniquement PG , d'ailleurs.
J'en parlerai bien évidemment dans l'un de mes futurs posts mais ....... suspense ! ^^ ^^
>> Shiryu :
Ah, on sent la juste préoccupation du joueurle prix de construction ?
En réalité, il s'agit d'un faux problème. Je pourrai réaliser une pirouette du style "ben, si on est capable d'avoir de la cryo, pourquoi pas de la necromoney !" mais je vais attaquer la chose différemment.
La hiérarchisation des missions pour acquérir une base pirate ainsi que ses produits dérivés ( lol ) ( la hiérarchisation et non leurs contenus !!! ) est bien sur identique à la mécanique actuelle. Mais là, rien de neuf sous le soleil dans la mesure où il s'agit de la structure fondamentale de bon nombre de jeux
Ainsi, les missions apportent de la necromoney qui permet :
- D'acheter le premier boulon, puis le second, ....
- D'acheter le premier pot de peinture, ....
- etc, ....
Tu observeras, Shiryu, que les ingrédients ci-dessus n'ont aucun rapport avecune quelconque base pirate .
Non, mon propos relève plus de la valeur relative. Ce n'est pas le prix de la construction qui est important mais de l'investissement en temps du joueur à réaliser les missions qui lui permettront d'acquérir cette necromoney.
Mystérieusement ( ??????? vraiment ? ), on retombe sur le contenu de ces missions.
Pour moi, la réponse est évidente : Il s'agit d'un OUI massif !Deuxième chose : Y aura-t-il des extra ? (renforcement de base par exemple) du type comme sur le système de conquête ou on peut ajouter des fichiers .
La structure modulaire utilisée dans l'établissement des bases pirate ainsi que l'évolution potentielle des combats qui y sont possibles vont dans cette direction. La même mécanique pourrait d'ailleurs être utilisée pour la réalisation des combats ( pour le premier type de famille uniquement : Matelot, .... Amiral )
Je rappelle à ce titre l'existence de cette sombre et diabolique seconde famille incluant deux sous parties :
- Les mains du destin,
- L'horreur du Chaos.
Mais là encore ...... Suspense !!! ^^ ^^ ^^
>> guiguie34 :
On est des pirates donc on y croît !!!Bonjour à tous, concrètement ça veut dire quoi? Que se sera mis en place ou que c'est juste un compliment?
Même si ça se terminer en ..... 2034 !
Nous sommes également PG, et PG sera également ce que nous en ferons.
Si PG stagne, c'est également de notre faute, telle est mon opinion personnelle.
Je le répète : Tannons le cuir à Splitscreen si vous aimez ma petite idée.
Si nous ne faisons rien, il n'y aura rien. C'est une certitude.
PS : merci du compliment, guigui34
J'espère avoir apporté un peu de grain à moudre sur vos interrogations.
Merci de votre lecture et/ou de votre participation.
De mon côté, je cogite, je cogite ..........