What's new

un serveur Voice-IP

MDLuffy

New member
Joined
Jan 11, 2017
Messages
6
Reaction score
2
Server
Trantor
Main Pilotname
MDLuffy
Rank
47
Hello a tous,

Ce que je vais proposer peut :
- déjà exister
- être un truc qui a surement déjà été mis en place et qui a peut être pas fonctionner mais je tante le coup quand même.

Si il existe déjà ce que je propose, bien je m’excuse parce que j'ai chercher un peu partout sur le forum et sur google et je n'ai rien pu trouver.

L'idée est très simple :
Pourquoi ne pas créer un serveur Voice-IP, il y en a pleins, la plus part d'entre eux sont payant mais depuis peu, il existe un serveur Voice-IP totalement gratuit : Discord

Ce que je demande, c'est qu'un des membres du staff propose l’idée de créer un serveur Discord Officiel pour les joueurs et les staffs. Cela aidera plusieurs d'entre nous, et facilitera la communication entre staff et joueurs.

Bien à vous.

Je ne met pas de sondage car même si le sondage est positif, le choix final reviendra aux développeurs du jeu.
Aussi, même si l’idée n'est pas accepté je demanderais l'approbation d'un des membres du staff l'accord de créer un serveur uniquement pour les joueurs de Trantor.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bien le bonsoir,

Tout d'abord meilleurs vœux à tous, que !a soit une belle année pour tout le monde sans exceptions ;)

MDLuffy said:
Pourquoi ne pas créer un serveur Voice-IP, il y en a pleins, la plus part d'entre eux sont payant mais depuis peu, il existe un serveur Voice-IP totalement gratuit : Discord
Pour ceci, je tiens à préciser qu'il est toujours possible d'utiliser d'autres moyens gratuits tel que Mumble, ou des serveurs TeamSpeak également...

Bon après, ton idée n'est pas si mauvaise en soit mais pourquoi ne regrouper que Trantor?
Il existe bien d'autres nationalités sur le jeu, même si nous ne sommes pas sur le même serveur ;)

Sinon, beaucoup de team sur le jeu utilisent déjà leur propre moyen de commutation privé.
Et je doute fort que ces personnes "abandonnent" leur moyen de com's pour un endroit public, où, il est fort possible que ça dégénère selon la mentalité de chacun.

Après, rien n'empêche une personne d'une team à aller sur un TeamSpeak d'une autre team pour s'amuser avec des connaissances à lui ;)

Enfin, l'idée n'est pas mauvaise en soi mais nous connaissons tous les différentes mentalités qui nous entoure...
 

MDLuffy

New member
Joined
Jan 11, 2017
Messages
6
Reaction score
2
Server
Trantor
Main Pilotname
MDLuffy
Rank
47
Merci pour le commentaire,

Si je n'ai citer que Discord ert pas Mumble ou TeamSpeak (que je connais très bien et que j'utilise très régulièrement) c'est parce que à la différence de Discord, TeamSpeak et Mumble nécessitent un Serveur qui sont payants (je sais qu'il est possible de créer un serveur gratuit mais il y a toujours un coût derrière, même si c'est gratuit). Discord est le seul Voice-IP que je connaisse a fournir des serveur totalement gratuit, et en plus de cela, Discord est disponible en ligne (pas besoin de télécharger l'application pc, il suffit daller sur le site discordapp) et est totalement gratuit sur smartphone (a la différence de TeamSpeak qui est payant sur les smartphone, mumble je ne sais pas).

Ensuite, j'ai mentionner de créer un serveur uniquement pour Trantor, j'ai dis ça en étant un peu égoïste, ce que je voulais dire c'est créer une section Voice-IP pour les Trantor uniquement (Un Salon ou un Canal avec un restriction pour éviter les troll des joueurs des autres serveurs). Rien n’empêche la création de ces fameux canal a partir du moment ou l'on dispose des ressource nécessaire.

Et pour le dernier point, comme vous le dite, beaucoup de "team" ont leur propre moyen de communication et rien n’empêche les non-membre de rejoindre leur serveur Voice-IP, le problème étant que l’accès a ses serveur nécessite souvent une bonne relation avec cette team. Pour ce qui est des gens comme moi qui recherche de l'aide et qui ne connait absolument pas la communautés, contacter une team sera compliquer (il reste souvent sur les haut système et vu que je suis plus bas je n'ai rarement l'occasion de leur demander main-forte). Aussi l’existence d'un serveur Public Officiel permettra a beaucoup de nouveau d'obtenir de l'aide plus facilement.

J’espère que mon idée est plus claire après ce commentaire.


Aussi j'en profite pour faire une petite annonce, si vous êtes sur Trantor et chercher un nouveau membre de flotte, allez voir mon annonce dans la section dédiée du forum :D
 
Top