What's new

topics vérrouillés ?

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
bonjour
Je m'interroge depuis un moment sur le pourquoi de tous ces forums verrouillés.
En effet normalement un topic est verrouillé à la demande de l'auteur du topic ou en cas de débordement de la part de certains.
En verrouillant tous les topics à la suite si un joueur se pose une question et qu'il n'a pas trouvé la réponse dans le topic concerné il est dans ce cas obligé d'en créer un nouveau identique afin d'obtenir une réponse au lieu de remonter le topic qui l'intéresse.
En soi-même ce n'est pas si grave mais le problème que cela va engendrer : Création de + de topics = les membres ne rechercheront plus la réponse dans les topics existants à cause de leurs trop grands nombres, et créeront des topics identiques pour lesquels des réponses ont déjà été apportées.

A

Anonymous

Bonjour,

Le principe d'un forum n'est pas de laisser une multitude de sujets ouverts parce que les utilisateurs pourraient éventuellement y trouver une information qui pourraient les intéresser.

Lorsque le topic est sans objet ou qu'une réponse claire a été apportée, soit par l'équipe de jeu, soit par l'équipe de modération au problème ou à la question posée dans celui-ci, ce topic se trouvera fermé pour éviter que celui-ci, comme cela s'est déjà produit de nombreuses fois, ne dérive dans une discussion inutile ou qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine.

Je rappelle également que les sujets en question sont fermés mais sont toujours disponibles en consultation, soit dans la rubrique associée, soit dans les archives au bout d'un certain temps. Pour retrouver un sujet, malgré, il est vrai, les nombreux sujets qui ont pu être créés depuis l'ouverture du forum, il existe un moteur de recherche en haut à droite de chaque page. Souvent délaissé, il est pourtant très utile et très bien conçu pour éviter de poster une question à laquelle une réponse a déjà été fournie, ce qui se produit d'ailleurs même lorsque le sujet n'a pas été fermé auparavant ;)

Pour finir, et afin d'appuyer ce que je viens de signaler, je vous rappelle, s'il en est besoin, une partie du règlement du forum :
Nemesis said:
Note : Avant de poster, vérifier que votre message correspond bien à ce que vous pensez. Demandez-vous aussi dans quelle partie du forum est-ce qu'il irait le mieux.
Si vous avez des doutes, vous pouvez demander de l'aide à un modérateur. En outre, avant de créer un nouveau sujet, utiliser la fonction "recherche" afin de trouver des sujets similaires à votre problème.
Il est bien évident que l'auteur d'un message a tout à fait le droit de demander la clôture de son sujet, mais il n'en reste pas moins qu'en tant que modérateur, ce droit nous est également acquis si nous le jugeons nécessaire.

Je reste cependant à votre disposition, si vous pensez pouvoir apporter une information supplémentaire sur un sujet qui a été fermé, pour demander sa réouverture, voire son déplacement à partir des archives.

Bon jeu à tous,

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Pour retrouver un sujet, malgré, il est vrai, les nombreux sujets qui ont pu être créés depuis l'ouverture du forum, il existe un moteur de recherche en haut à droite de chaque page. Souvent délaissé, il est pourtant très utile et très bien conçu pour éviter de poster une question à laquelle une réponse a déjà été fournie, ce qui se produit d'ailleurs même lorsque le sujet n'a pas été fermé auparavant ;)
J'ai cherché à partir du moteur de recherche, le problème avec, c'est qu'il recherche sur le forum général ( français et étranger ) et pas uniquement sur le forum français même si on fait la recherche depuis le forum français.
De plus s'il y a trop de post avec le mot recherché, ça n'aboutit pas du au trop grand nombre de post le contenant.

A

Anonymous

Oui en effet, et c'est là qu'intervient la "Recherche avancée" ;)

Il suffit de cliquer sur le lien situé en dessous de la recherche et on aboutit ici : http://forum.pirategalaxy.com/search.php. Et, sur cette page, il existe de nombreux filtres qui permettent de restreindre de beaucoup les résultats obtenus précédemment avec une recherche simple.

J'espère que, cette fois, tu trouveras ton bonheur. :p