What's new

Testers Wanted ! [Questions-Réponses]

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
802
Reaction score
6
Bonsoir,

Si vous souhaitez poser des questions concernant le poste de testeur, vous pouvez le faire ici.

Merci de lire les messages précédents le votre afin de ne pas poser 10 fois la même question.

Aucune polémique, aucune prise de tête, hors sujet, spam, etc ... ne sera accepté sur ce post, merci d'en tenir compte.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bijour,

Alors voilà ma question:

Faut-il avoir un compte Askone évolué pour qu'il puisse avoir accès à Tau Ceti?

Exemple:

Joueur 458 joue depuis 5 ans à Pirate Galaxy mais uniquement sur Trantor.
Il a un compte sur le serveur Askone mais seulement level 27.

Pourra-t-il être joueur Test?

Parce que bon, les testeurs, c'est une très bonne idée :)
Mais avez vous pensé aux joueurs uniquement fidèles à Trantor?

Ceci reste mon avis bien sûr :)
 
Joined
Jan 25, 2014
Messages
51
Reaction score
1
Server
Trantor
Main Pilotname
KaRniGoR
Rank
99
+1 !



On devrait avoir la fonction "+1" sur les posts de nos amis, pour éviter de flooder et soutenir par exemple l'excellente question de Xxmaster07xX.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
802
Reaction score
6
Bonjour,

  • Est-ce qu'il est indispensabe d'avoir un compte ou d'en créer un sur Askone pour aller sur le PTR ? oui
    Est-ce que le compte sur Askone doit être évolué ? non
    Est-ce qu'il doit exister depuis longtemps ? non
    Est-ce qu'il doit être actif ? non
    Est-ce que ça oblige les pilotes à jouer sur Askone ? non

La base de données du PTR est tirée des informations du serveur Askone. Pour pouvoir accéder au PTR, il vous faut donc un compte sur Askone quelque soit son niveau.

Bien entendu, un joueur qui a un compte lvl 24 sur Askone (par exemple) verra son compte sur le PTR directement au lvl 24. Un compte lvl 1 sur Askone sera également lvl 1 sur le PTR.

Mais le lvl importe peu vu que les Cms présents se chargeront de vous donner le lvl nécessaire aux tests, vous débloqueront les vaisseaux nécessaires aux tests ainsi que leurs items.

Au final, peu importe votre lvl ou votre implication sur Askone, ça ne jouera pas sur le PTR

Et n'oubliez pas que ça vous donnera aussi l'opportunité de croiser des pilotes (parmi les meilleurs) des autres serveurs.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bijour encore :p ,

Voilà qui éclaire bien nos lanternes, merci beaucoup :D
 

jlinares

Well-known member
Joined
Mar 15, 2010
Messages
308
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Bonjour,
Merci de vos réponses Vlad. :)
Par contre le ticket il faut l'envoyer à "Pirate Galaxy English Team" ou à "Pirate Galaxy French Team" ?
l'équipe française ou anglaise ?
Je suppose que c'est l'équipe anglaise et c'est là que je l'ai envoyé.
Je demande juste au cas ou.

et Vlad je vous ai ré-envoyé le message, l'avez vous reçu ? (Entre temps, j'ai eut les réponses à mes premières questions. Désolé pour le hors-sujet)

Bon jeu à tous ! ;)
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
802
Reaction score
6
Que vous envoyez votre candidature dans la partie anglaise ou française du support n'a aucune importance, le support centralise tous les tickets dans une autre partie :)

Ce qu'il faut c'est quelle soit rédigée en anglais.


"Pourquoi en anglais, nous sommes en France" dixit un joueur de Trantor.
Tout simplement parce que les tests seront effectués par des joueurs de tous les serveurs. Vous allez donc côtoyer des pilotes anglais, allemands, espagnols, brésiliens, polonais, etc ... et le langage universel étant l'anglais, il sera plus facile pour tout le monde de se comprendre dans une seule langue commune que chacun parlant sa propre langue de son côté.

Cependant, nous ne vous demandons pas un anglais parfait mais une petite base pour comprendre les directives qui vous seront transmises lors des tests.
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
293
Reaction score
52
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Bonjour/Bonsoir

J'ai 2 questions.

Pourquoi demander un pseudo skype ?
Pourquoi demander l'âge ? ( pour cette question jai quelques pensées.. Certaines " évidentes " mais j'aimerais chasser quelques doutes autour de cette question)

Merci d'avance.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bisoir,

Darkos said:
Pourquoi demander un pseudo skype ?
Certainement pour pouvoir communiquer entre nous, joueur et développeurs.
Si tu ne veux pas donner ton Skype privé, un nouveau compte est gratuit ;)

Enfin,
Vlad Tepes va nous le confirmer je pense.

Darkos said:
Pourquoi demander l'âge ? ( pour cette question jai quelques pensées.. Certaines " évidentes " mais j'aimerais chasser quelques doutes autour de cette question)
Tu laisserai un enfant de 12 ans testeur de jeu personnellement?
Je pense que c'est avant tout une question de maturité et de bon sens la raison de l'âge.

Ceci reste mon avis bien sûr
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
802
Reaction score
6
Bonsoir,

Pourquoi un Pseudo Skype ? Juste pour vous embêter ? ^^
Non, juste parce que ceux dont les candidatures ont été acceptées seront encore plus en contact direct avec les Cm, avec moi ainsi qu'avec les développeurs du jeu.
Vous pensiez surement que vous alliez vous connecter tranquillement sur le PTR, sans rien derrière et voir ce qu'on vous demanderait sur place ... eh bien non ! Vous serez managé et encadré. Et tout se fera au départ via skype.


Pourquoi demander un âge ? Parce que tout comme pour les candidatures, nous souhaitons avoir de préférence des joueurs majeurs. De plus, un "jeune" joueur est souvent fougueux, tête en l'air et un peu "fou-fou".
Nous recherchons des joueurs pouvant raisonner, écouter et respecter ce qu'on leur demandera de faire sans faire n'importe quoi (faire du pvp sauvage par exemple pour le plaisir de boomer des joueurs d'autres serveurs).
 

hamtaro2

Active member
Joined
Jun 29, 2010
Messages
129
Reaction score
0
J'ai limite envie de dire que c'est normale d'etre encadrer.
C'est limite un boulot la qu'on donne donc il faut des directive pour les testeurs .
En gros c'est comme une tache demander et diriger au depart.
On va pas te lacher dans la nature du PTR sans consignes et sans un peut de technique de testeurs.
Enfin bon je peut me tromper
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
293
Reaction score
52
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Bonjour

Je posais ces questions par simple curiosité, je n'ai en rien voulu remettre en doute le fait de demander l'âge ou le fait de demander un pseudo skype,il est sur qu'il y a une bonne raison,je voulais seulement la connaître.

Merci de vos réponses.
 

darklink3

Active member
Joined
Jun 1, 2011
Messages
83
Reaction score
53
Server
Trantor
Main Pilotname
Darkxell
Rank
95
Je voulais juste dire merci d'avoir créé ce post, je n'ai aucune question.
Bonne soirée! :mrorange:
 

Byxis

New member
Joined
Aug 26, 2015
Messages
18
Reaction score
0
hamtaro2 said:
J'ai limite envie de dire que c'est normale d'etre encadrer.
C'est limite un boulot la qu'on donne donc il faut des directive pour les testeurs .
En gros c'est comme une tache demander et diriger au depart.
On va pas te lacher dans la nature du PTR sans consignes et sans un peut de technique de testeurs.
Enfin bon je peut me tromper
Pourtant une Compagnie de jeux auquel je joue laisse le PTR ouvert tout les jour et poste sur Reddit et Forum des jours de Test sur le PTR et demande a un Maximum de joueurs de venir pour tester le prochain contenu et leurs reporter les bug ainsi que leurs avis sur le prochain patch pour savoir si certaine choses on besoin d'être revu ou pas.
Généralement ils offre un petit bonus cosmétique ou Boost aux joueurs s'étant connecter pendant une certaine période ou après avoir fait un retour constructif sur leurs forum.
(Bon après ils sont tellement doué pour importer les MaJ sur les serveurs live qu'ils arrivent toujours a créer des bugs qu'il n'y avais pas sur le PTR ou faire crasher les serveur sans-cesse dont un la semaine dernières critiquement... )
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
802
Reaction score
6
Byxis said:
Pourtant une Compagnie de jeux auquel je joue laisse le PTR ouvert tout les jour et poste sur Reddit et Forum des jours de Test sur le PTR et demande a un Maximum de joueurs de venir pour tester le prochain contenu et leurs reporter les bug ainsi que leurs avis sur le prochain patch pour savoir si certaine choses on besoin d'être revu ou pas.
Généralement ils offre un petit bonus cosmétique ou Boost aux joueurs s'étant connecter pendant une certaine période ou après avoir fait un retour constructif sur leurs forum.
Donc en résumant, dans cet autre jeu, les joueurs qui testent doivent suivre des consignes ?
Pas si différent qu'ici alors ;)
 

Redthorne

Member
Joined
Mar 24, 2013
Messages
59
Reaction score
13
Server
Trantor
Main Pilotname
Redthorne
Rank
99
Clan
Shamrock
Bonjour bonjour!

Je vais poser ma petite question également alors:

Le 1er groupe de testeurs ayant fermé ses candidatures le 7 Juillet 2016, Quand sera-t-il possible de poser sa candidature pour un futur groupe?

Merci bien!
 

Byxis

New member
Joined
Aug 26, 2015
Messages
18
Reaction score
0
Vlad Tepes said:
Byxis said:
Pourtant une Compagnie de jeux auquel je joue laisse le PTR ouvert tout les jour et poste sur Reddit et Forum des jours de Test sur le PTR et demande a un Maximum de joueurs de venir pour tester le prochain contenu et leurs reporter les bug ainsi que leurs avis sur le prochain patch pour savoir si certaine choses on besoin d'être revu ou pas.
Généralement ils offre un petit bonus cosmétique ou Boost aux joueurs s'étant connecter pendant une certaine période ou après avoir fait un retour constructif sur leurs forum.
Donc en résumant, dans cet autre jeu, les joueurs qui testent doivent suivre des consignes ?
Pas si différent qu'ici alors ;)

Pas forcement tu peu juste venir test 2 min un jour quand y'a quasi personne sur le PTR et test les armes dans le VR Training, après c'est mieux de venir au session de test organiser par les Dev's (Même si pour les Européen parfois c'est assez tard) mais y'en aura parmi le tas qui testerons rien de se qui est nouveaux pendant que les autres le font se qui permet de voir les dégât, résistance ou les modification des ajout du nouveau contenu.

Après pour éviter les mecs relou qui cherche juste a mettre le bordel sur le PTR avec le Mode Pirate il suffit de le désactiver si rien ne concerne ce mode :p
 
Top