What's new

[Suggestion] XP pour les pirates

Status
Not open for further replies.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Salut salut j'ai eu une petite idée ce matin. Une idée pour améliorer le mode pirate

Je propose que quand on tue un pilote cela rapporte de l'expérience, comme les mantis

Une idée simple mais qui pourrai être pas mal et qui montrerai les vrais bon pilote ^^

Pour l'expérience cela marcherai par niveau si on tue un niveau 20 et que l'on es niveau 60 cela rapport rien par contre si on tue un lvl 55 on obtient de l'expérience

Je propose que l'experience distribué soit égale a l'expérience que donne une moissonneuse du même niveau que l'abattu.
Voilà dite moi ce que vous en penser

Maxime711

Active member
Reaction score
0
trop facile, avec un niveau 60, d'aller tuer un niveau inférieur au tien, surtout que tu a le vaisseau le plus fort.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Oui merci je sais que c'est trop facile mais si tu as le lvl 60 tu xp seulement sûr les 51 et +
Avec les 8 lvl de différences ce qui fait que tuer un lvl 50 ou - rapporte rien du tout

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
on pourrait aussi faire que tirer et tuer un lvl 20 avec un vaisseau 60 ferait baisser les points d'expérience ^^ ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ou plutôt que se faire boomer faire perdre de l'xp ^^

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
oui j'y pensait mais bon après pour les conquetes ça pose le problème voil pourquoi je n'ai pas spécifier perdre mais seulement gagner. Et je ne voit pas pourquoi il y aura baisse de points quand on tue un petit , car en conquete --' même problème on ne gagne rien c'est et on perd rien quand le joueur est trop petit .

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
le nouveau système de conquête permettra un partage des cristaux entre tout les membre de la flotte. le montant pouvant être égal au nombre de flottes participant à la conquête.
Ceci dit, après plusieurs poutrage de vaisseaux conquête, ca va dissuadé pas mal de flotte d'y participé tant que les membres ne seront pas assez autonome pour remplir la caisse en cristaux afin de racheter plusieurs vaisseaux conquêtes. Donc plus les membres d'une flotte seront actif, plus il sera facile de remporter les conquêtes.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
je suis d'accord avec toi mais je vois pas du tout le rapport XD

vengeur

Active member
Reaction score
0
il y aurait grosse triche avec ton système puisque imagine que le type a 8 lvl au dessus de toi et prend son vaisseau niv 1 pour se laisser buter comme sa tu xp très vite et personne ne perd de crycry y aurait de l'abus

Louiis

Active member
Reaction score
0
Ah une idée qui était sur l'ancien forum !

Personellement le fait de mettre de l'exp pour le kill d'un joueur est indispensable :

-on utilise plus de bubulle que pour un NPC sans rien gagner
-L'exp augmentera le nombre de PM
-+ de PM= + de fight = Jeu relancé ^^

Ensuite je pense que ce n'est pas le vaisseau qui devrait statuer les exp mais les lvl du joueur . Ca eviterais le 60 qui se ramene full Vega astiquer les petits V1 ^^'

Voila pour ma part ;)

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Oui je suis d'accord c'est seulement le lvl qui jouera. Mais c'est vrai que vengeur n'a pas tord sur le fait de se laisser boomer .... faudrait trouver une solution .

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
tu dis que tu ne vois pas le rapport, alors que tu écris ca avant :

car en conquete --' même problème on ne gagne rien c'est et on perd rien quand le joueur est trop petit
donc ce que tu dis est valable pour le système actuel de conquête, mais pas pour le nouveau système qui sera prochainement mis en place.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
je ne parlais pas de cricri en faite ^^ je parlait d'Xp

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
a ce moment la gagner de l'xp serait pas mal alors ^^. après tout c'est un travail de groupe. En prenant en compte les joueurs de la flotte qui ont participé a la conquête .

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Euh... Désolée j'ai relu ce que j'avais mît ...
Donc je disait pour l'idée de latyrante qui est de perdre de l'expérience mais cela n'ira pas en conquête car parfois on croise des plus petits levels ce qui n'irait pas

J'ai suite dit que quand on tue un plus petit que soit (moins de 8 lvl de différence ) on ne gagne rien on perd rien ... Voilà j'espère que c'est plus clair

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
moi je ne prendrait pas en compte le level pour établir le gain d'XP. mais les technologie utilisé dans les 2 camps.
le niveau ne sert juste qu'a accroitre sa soute a énergie et depuis peux a acquérir de nouvelles technologie. Donc ce qu'il faudrait, c'est établir un ratio de difficulté dans les 2 camps, un peux comme les athlètes si vous voyez ce que je veux dire.
c'est à dire que les athlètes définissent un programme qui a une certaine difficulté, et donne un coefficient. on pourrait adapté ce système pendant les combat entre pirate.
chaque type d'item disposerait d'un certain nombre de points de combat . on fait le total dans chaque camp, et on établi un coefficient de combat qui sera pris en compte à la fin du battle. Ce coefficient serait modifié selon le gagnant.

Si on prend par exemple 2 pirates, le pirate 1 à 15 points de combat, et le 2ème à 21 points de combat.
Si le 2ème pirate gagne, le coefficient sera minimal , soit 15 / 21 => 0,72.
Si le 1er pirate gagne, il aura un malus d'XP , soit 21 / 15 => 1,4.
ensuite, on applique ce coefficient a un bârême prenant en compte le niveau de chacun ( étant donné que chaque niveau demande toujours plus d'XP ) , et le tour est joué.

ainsi, l'on pourrait attribuer les points de la manière suivante :
- attaque : blaster , thermoblast , ciblage , etc. ( tout ce qui peut infliger des dégats ).
- défense : bouclier protecteur, bouclier , etc. ( tout ce qui permet de contrer les tirs).
- structure : prenant en compte le type de vaisseau ( lvl 10,18,25, etc.) avec bien entendu les carénages installé dessus ( les dégat que peut encaissé le vaisseau )
- autres : réparateur , charge et dôme assomant , etc. ( tout ce qui peut aidé pendant un combat )

pour ce qui est des points attribué par items, l'on pourrait prendre en compte son classement depuis le début du jeu ( par exemple un blaster bi-ion (véga) représenterait 3 point car il est en 3ème position , un blaster orage représenterait 6 points ( il doit être en 6ème position je crois ) , etc.). Pour les items rare, faudrait voir vu qu'ils sont en théorie plus puissant.
après bah on fait la somme de tout et on calcule le coef de difficulté.

j'espère que vous m'avez suivi ^^ , je suis pas facile a comprendre xD.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Si je t'ai suivi et je trouve que c'est une exelente solution

Il y a un seul endroit ou j'ai pas trop compris c'est quand tu parle de malus

Et enfin serais ce realisabe ? ( Gm )

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
en fait, l'histoire de bonus / malus , c'est quand ce coefficient est supérieur à 1 ( si tu bats plus fort que toi ) ou dans le cas contraire inférieur à 1 ( si tu bats plus faible que toi ).

j'aurais bien donné un exemple plus concrêt mais faute d'avoir la liste de tout les items, c'est un peu compliqué ^^.
sinon je me serais bien fait un tableur avec tout les items, mais je sais pas si ceux présent sur prélude.myzen y sont tous. ( je suppose que oui )

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
oui ils 'y sont tous

Concernant bonus malus : si je suis le joueur avec le plus de points et que je bas l'autre joueur j'aurai un malus sûr l'expérience que je gagne au départ c'est ça ?

A

Anonymous

bonjour.
pour le malus, je ne sais pas si cela pourrait etre faisable et si cela satisferait beaucoup de monde: exemple => un joueur (level30) vous attaque (level 60) alors que vous avez la meme technologie du systeme ou vous etes... forcement vous n'allez pas vous laissez tuer, donc vous repliquez et en plus vous le tuez... resultat vous auriez un malus d'xp pour vous etre defendu :(
quand a l'xp pour avoir combattu un pirate de votre niveau ou presque... comme pour les mantis, c'est une idée trés interessante.

Status
Not open for further replies.