What's new

Suggestion conquête

olimax155

Well-known member
Reaction score
0
Bonjours, bonsoirs, salut :D

J'ai une petite suggestion concernant les conquêtes , une idée assez simple. :confused:
Certaine flotte comme la mienne sont extrêmement désavantagé par le nombre(peut pas se connecté à cette h la vacances, problème avec l'ordinateur ect) :cry:
ce qui fait que pendant les conquête nous sommes souvent 1 vaisseau conquête et 2 vaisseaux vega
autant dire que nous faisons pas long feux... :x

Donc mon idées c'est quand une flotte a moins de 5 joueurs(c'est un exemple bien-entendu)
La flotte puisse acheté un vaisseaux contrôle par l'ordinateur qui suivrait le vaisseaux conquête ou un autre joueur voulus (une sorte de défenseur). Mais bien sûr a nombre limité (donc on ne pourait qu'en avoir 1 ou deux pendant la conquêt) j'avais pensé au vaisseaux de la « coloniale garde » mais c'est qu'une idée ^^

Merci (c'est un peu farfelu mais se serait bien pour certaine flotte) :confused:

papybidochon

New member
Reaction score
0
Bonjour Oli,
C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée.
Bonne idée car ça pourrait permettre à n'importe qui de tenter une conquête.
Mauvaise idée car cela augmenterai la tentation de quitter une flotte pour le moindre "caca nerveux" entre membres, et de créer une flotte de robots.
D'ailleurs, quel niveau donner à ces robots?
Je ne suis qu'un vieux, comme ça m'a été dit lorsque j'aidai un "jeune" sur Véga.
Mais cela me permet d'affirmer que Pirate Galaxy, c'est le reflet de la vie en général, et de la vie "militaire" en particulier. Il faut faire ses classes, s'endurcir, apprendre à vivre avec les autres, bosser ensemble en mettant en complémentarité ses différence, (de vaisseaux et de caractère). Et non pas dire à tue tête:"Le mien est le plus beau!". Faut savoir dire bonjour, apprendre à s'intégrer dans un groupe, et pas seulement gratter à la porte d'une flotte le temps de sortir de Véga, puis tapiner à la porte d'une autre pour pouvoir visiter Technatoria...
Il y a des flottes de types bien, qui ne volent pas de cristaux. Il y a des flottes "crapules", qui calquent dans le jeu les règles des banlieues chaudes, car ils ne voient pas l'utilité d'en appliquer d'autres. Bref, il y a des flottes pour tous, à condition de faire l'effort de répondre au critère de chacune.
Oui, PG c'est la vie, il y a même l'inflation, car plus tu monte de niveau, plus les bulles bleues sont grosses, mais plus le blaster est gourmand. C'est pareil pour les cristaux.
Facile de créer sa flotte; c'est quoi 1000 cristaux?
Plus dur d'animer l'ambiance, de la rendre attractive, de recruter et surtout garder les bons!(Comme dans la vraie vie!)
Plus dur aussi de rendre les gars disponibles pour les évènements et les conquêtes, de les persuader de peaufiner des vaisseaux de tous les systèmes, avec les items performants. Vouloir être bon, ça passe par là, pas par les robots automatiques.
Je ne suis pas un membre des Incorruptibles, et je ne quitterai pas ma bande. Mais je pense qu'ils se reconnaitront dans la description de la flotte selon moi, 62 ans dont 30 ans de baroud.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
effectivement lorsqu'on veut être une flotte qui participe aux conquêtes, il faut être exigeant dans son recrutement et ne pas recruter juste pour remplir une flotte mais recruter des joueurs qui correspondent au profil de la flotte.
De plus pour qu'ils aient envie de rester et de participer à la vie de la flotte il faut qu'il y ait une bonne entente au sein du groupe.
Les incorruptibles étant une flotte où il y a beaucoup de très fort caractère, il leur fallait bien une tyrante pour les diriger ( le plus sale caractère de pg mdr ), même si quelques fois il faut faire quelques concessions pour que l'entente perdure.
Avoir beaucoup de membres dans une flotte n'est pas suffisant il faut qu'ils soient actifs donc vouloir remplacer des joueurs par des vaisseaux robots je trouve ça plus que inutile.
Le seul conseil que je peux te donner si tu veux participer aux conquêtes et que tes membres ne se connectent pas à ce moment là, soit tu les changes et tu ne recrutes que ceux qui veulent faire des conquêtes, soit tu changes de flotte et tu intègres une flotte qui y participe.

olimax155

Well-known member
Reaction score
0
Oui je vois effectivement ce que vous voulez dires et c'est très juste . Bien que je n'ai pas la chance que le tous les membres ais se genre de caractère mais sa peux s'expliqué par nos niveaux(oui la plupart son des petit) et que vous les inco vous êtes casi tous a sol et encore je ne connais pas l'histoire du début de votre flotte . ;)

Mais si yen a que 1 ..Pour pas que se soit trop facile non plus :D
Pour le niveau il ne doit pas être tellement fort genre(c'est un exemple) :confused:
blaster ion orage-l'avant dernier droïde et éventuellement un bouclier et c'est bon :sneaky:
Enfin bon.. je pense que pour les nouvelle flotte se serai utile mes c'est vrai pour les "caca nerveux" c'est pas super :mad:
Donc il faudrait trouver un système ne permettant pas que tous le monde puise s'en procuré direct... :confused:
Style un système de niveaux seul les faible niveaux pourrai en avoir par ex (plus le nombre de personne participant a la conquêt ne pouvant qu'en avoir que 1) :confused:

Mais bon après tout c'était qu'une idée :D

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
on a tous été des petits lvl avant d'arriver à sol et l'on a aussi recruter des joueurs très performants sur véga, qui se sont révéler être de très bons joueurs qui se sont rapidement intégrés à la flotte et qui sont montés dans les systèmes.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
en même temps une grande partie des joueurs des meilleures flottes ont commencé vers novembre / décembre voir plus tard pour ceux qui se sont fait aidé par les vétéran et sont donc allez plus vite que leur congénères.

faut rappelé que depuis maintenant 10 mois PG a beaucoup évolué et que l'évolution d'aujourd'hui n'est pas la même que l'évolution d'hier.
donc forcément beaucoup vont gueulé pasque forcément les vétéran ont un certain avantage par rapport au petit. Mais que voulez vous que l'on dise face a cela !! bah tout simplement rien ^^.
on a été la depuis le début et n'avons donc eu quasiment aucun soucis pour atteindre la dernière mission histoire fictive ( comme il en restera avec draconis ) et n'ayant pas eu les barrière qu'on actuellement les nouveaux venu, il faut donc pesez le pour et le contre.

dans tous les jeux on a le même scénario, les premiers sont toujours les plus avantagés. pour ceux qui suivent, ils doivent faire avec les évolutions proposés, même si elle sont parfois injustes, mais c'est la vie.

même irl on a aussi le même schéma. mais c'est une autre histoire.