Damocles said:
Ah quelle joie de lire ce sujet, quelle fraicheur, quelle harmonie.
Nous découvrons une traduction faite par un joueur des plus qualifiés dans le jeu. Possédant une culture telle de Pirate Galaxy qu'avec 3 simples phrases, il nous permet de comprendre la totalité de l'event à venir.
Nous ne pouvons que t'en remercier AcidH2SO4, grace à toi, toute la communauté a eu un regard éclairé sur l'event à venir. Mon avis est qu'il faut absolument que tu gardes ce post de traducteur officiel d'event. Au moins avec toi les choses sont claires, nettes et concises.
Heureusement que tu étais là pour passer sur les détails !!! Quel intérêt de parler du fait que l'event est prévu sur plusieurs systèmes et non uniquement sur vega comme se plaignaient souvent les joueurs ces derniers temps, hein ? quelle importance de parler des drones stimulants la puissance de feu, n'est-ce pas ? tout ça n'est que fioriture et embellissement, je le comprends tout à fait et tu as eu bien raison. Autant resté court et bref.
A te lire, on en vient même à se dire que finalement, nous GM n'avons plus à nous occuper des traductions des prochains events. Et je pense même que, par la même occasion, nous devrions te confier toutes les traductions à faire, les patchlogs, les events, bref toutes ces petites choses que tu sembles maitriser à la perfection. Au moins avec toi, ça sera fait en 2 temps 3 mouvements. Un ou deux mots par ci, quelques blabla par là et hop, résumé terminé.
J'entends déjà d'aucun dire "ouiii mais il aurait pu attendre la traduction officielle de l'event, là ça nous fait 2 choses à liiiiiire" pffff, balivernes que ces propos. Bon bien sûr, la traduction en français est arrivée peut de temps après mais arrêtez quoi !! attendre une 1/2 journée, voire une journée c'est une éternité pour certains. L'attente est devenue insurmontable voire invivable. Et c'est pour eux qu'AcidH2SO4 a pris la décision de faire sa propre traduction, pour calmer tous ces joueurs en mal d'information, dont les ongles rongés jonchent leur plancher et dont la sueur perle à grosses gouttes sur leur front.
Alors Au nom de tous les anxieux de l'info, au nom de tous les GM qui sont un peu lents à la détente ... AcidH2SO4 MERCI !!! et encore MERCI !!!
Vous voyez du noir partout ma parole ! Acid a seulement exprimé sa curiosité envers le futur évènement. A t-il critiqué la traduction ? Du moins dans son premier message ?
Damocles said:
Honey, Uriel, vous par contre, je vous trouve quelque peu disgracieux. Vous faites déplacés dans ce topic. Aucun intéret pour le sujet établit au départ. A croire que vous n'attendiez que l'intervention d'un GM quel qu’il soit pour venir poster. Et bien entendu sans aucun rapport avec le sujet de départ. Juste l'envie, le désir voire le besoin de répliquer à Qui-Gon jin.
J'aurai bien aimé poster autre chose, mais aprés le commentaire de Qui-Gon Jin, je ne vois pas ce que j'aurai pu mettre. Acid n'a pas été agressif dans son premier commentaire, je ne vois pas où est le problème.
Damocles said:
Oui, je comprends, un forum est là pour s'exprimer, pour échanger des idées, pour faire connaitre son mécontentement. Vous avez entièrement raison. Et pour te répondre Honey, nous ne sommes pas uniquement là pour modérer mais c'est AUSSI notre rôle, que ça te plaise ou non. Et je ne crois pas que qui que ce soit de notre équipe de modération soit venu te dire comment tu devais travailler sur ton Wikipédia. Alors S'il te plait, ne vient pas nous expliquer à nous comment tenir notre role. Parce que vois tu, ton attitude ainsi que celle d'uriel peuvent nous obliger à faire plus que modérer, elle peut nous obliger à sanctionner.
Toujours et encore et toujours le même argument. Mais lol je ne suis plus wiki master et en quoi ça changerait les choses ??? Je ne peux plus dire ce que je pense sans qu'on me mette une étiquette sur le front ? Est-ce que j'ai dit une seule fois ce que vous deviez faire ? J'ai simplement dit que entre le sujet précèdent de Acid et celui-ci, Qui-Gon Jin est plutot agressif envers lui c'est tout.
Bla bla bla et voilà on entre dans la menace, dans la prise de conscience et patati et patata...
Si j'avais voulu faire ce que tu demandes là je serai GM. Et pour les annonces sur le forum, désolé mais vous êtes les seuls à pouvoir le faire sinon je l'aurai fais.
Franchement, vous n'avez vraiment pas compris le sujet de départ qui était là pour annoncer un évènement et montrer la curiosité. Il n'a en rien dénigré l'évent.
Damocles said:
Il va de soit que tous les event cryo que nous organisions ces derniers temps pour vous changer les idées et tenter de compenser votre mécontentement vont faire partie d'une étude de notre part. Il me semble que tout comme le forum, le jeu vous appartenant, nous ne devons en rien vous y déranger. Nous comprenons parfaitement que la quête du plan de Sirius vous captive et ça nous désolerait de vous éloigner de votre objectif ultime.
Tu punirais tout Trantor pour deux "abrutis" qui osent défier un GM qui aggresse un joueur ? Franchement, je préfèrerai être puni seul, et encore, si je suis puni pour ça... lol
Pour ceux qui aurait l'idée saugrenue de venir poster ici sans rapport avec le sujet initial, je les informe qu'il sera dans notre obligation de prendre les sanctions qui s'imposent. Les auteurs en sauront quitte pour une petite sanction et ce topic sera clos et archivé.
Mon message n'a pas a être censuré puisque c'est une réponse à ton roman qui m'a bien irrité, car quelle meilleure défense que celle de l'attaque ?
Quant à l'archivage, je suis désolé, mais laissez aux joueurs de Trantor de lire ses lignes ô combien hilarante qui montre quel chantage les GM peuvent faire et à qui ils pourront en vouloir si leur event ne sont plus là etc...
Damocles said:
PS 2 : AcidH2SO4, tu vois à quoi il sert le bouton "éditer" maintenant, j'ai pu rajouter mes 2 PS sans refaire un post à chaque fois
Si même le LGM se met à relancer les piques sur les joueurs... mdr
Et je l'ai déjà dit, on apprécie le travail que vous faites, et on ne l'a PAS CRITIQUE !
Et si ça pose encore un problème, souvenez vous qu'on a pas signé à votre place, et que, bien que vous ne disiez on fait çi on fais ça... on reste quand meme dans un flou total de la part de SS.
Mise à part ça, je pense que l'évènement de demain va mettre un peu d'ambiance.
Bon jeu à tous,
Honey,
qui n'est plus wiki master depuis maintenant 3 mois
P.S 1: tient la fonction éditer fonctionne
P.S 2: cool
P.S 3: je vais l'utiliser souvent alors
P.S 4: LOL