What's new

Sirius: points forts et faibles,vos suggestions

A

Anonymous

Bien le bonsoir chers Pirates,

Afin de mieux cerner vos attentes concernant le jeu et plus particulièrement la singularité de Sirius, l'équipe communautaire et les développeurs de Splitscreen Studios souhaitent à nouveaux savoir ce que vous en pensez et quelles sont selon vous les éléments nouveaux pouvant apporter une nouvelle dynamique.

Afin de garder ce sujet le plus constructif possible je vous demanderai de bien vouloir répondre à ce sujet de la façon suivante:


  • Les points forts:

    Les points faibles:

    Vos suggestions en ce sens:

    Éventuels commentaires sur de précédentes suggestions:

Merci de votre lecture et au plaisir de vous lire sur ce sujet
 
H

Honey

Les points forts:

- Un jeu en équipe
- Les plans sont devenus plus puissants
- Sirius a été ré-structuré par niveau de difficulté, si bien que même les petites flottes peuvent profiter de Sirius.
- Plus de gravitons, donc le vaisseau ne peut pratiquement plus exploser.
- Les graphismes et les décors sont géniaux
- Nouveaux types de vaisseau à items mélangés donnant aux joueurs l'espoir de recevoir une carotte à l'arrivée

Les points faibles:

- Peut être réduire un peu la puissance des ennemis, notamment sur les 3 derniers anneaux
- Certains plans demandent trop de morceaux (24 pour certains)
- Les missions sont peu variées, c'est dommage

Suggestions:

- Pourquoi pas avoir une sorte de vaisseau par flotte, du même style du vaisseau conquête, qui servirait de soutien, mais qui ne pourrait uniquement être utilisé à Sirius.
- Varier les missions
- Mettre un plan ancien des systèmes inférieure sur plusieurs planète des premiers anneaux afin de motiver les troupes
- Mettre un peu plus de plans par planètes, car 3 à chaque fois, ça va être long pour attraper les 28 de chaque anneau ;)

Commentaires


/
 

protocorex

Member
Joined
Mar 31, 2011
Messages
49
Reaction score
0
les points forts :

-jeu en équipe
-le npc sont dure il faut ce organiser
-les décors sont beau
- le fait que sa soit pu des mantis^^
-le vaisseaux ne pète plus a rester en orbite

les points faible

-seul les amiral et capitaine peuvent bouger le vaisseaux de saut
-les plans sont très long a tomber vue que il faut équiper tous le monde
-plusieurs bug de mission
-des fois on se retrouve coincer sur une planète vue que il yen ai pas a porter quand les quarks sont fait et que le planète va exploser
-les gens se embrouille par rapport au plans (vue que sa tombe pas beaucoup et on est beaucoup a vouloir s’équiper

suggestions

-permettre aux officier de bouger le vaisseaux de saut
-soit élever le taux de drop des plans ou réduire un peut le quantité nécessaire
-mettre quel que plan ancien des petit Systems dans les 4 premier cercles
-mettre en place comme le System de mantis rare mais un vaisseaux ancien qui pop des fois sur une les planète des 4 premier cercles

comentaire

-vous avez fait du bon boulot niveaux beauté des planètes
- vous avez su équilibre sirius comparer a sont lancement
 

jlinares

Well-known member
Joined
Mar 15, 2010
Messages
308
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Les points forts:

-Graphismes originaux et inédits
-Jeu en équipe
-Technologies merveilleuses ! (voir le site prelude myzen)
-Les Anciens ont bien été programmés : ils ont une véritable "intelligence" artificielle : ils savent qui attaquer en premier, dès qu'un joueur est protégé par un ingé, hop, ils changent de cible, etc...
-Stratégie d'exploration du système


Les points faibles:

-en solo on ne peut absolument rien faire (sur sirius)
-gros problème au niveau des plans... Seul les élites auront accès aux meilleurs plans
-scénario très flou : on ne sait pas pourquoi les anciens ??? d'où ils viennent? quel est leur but ? ...
-gros bug au niveau des fichiers : on ne peu plus en donner gratuitement.


suggestions:

-mettre un véritable et solide scénario en place : comme dans un film
-réduire le nombre de plans nécessaire pour en compléter un,
sinon les joueurs vont être frustrés et se décourager...
-mettre quelques trucs intéressants sur les 4 premiers cercles pour motiver :
car la balise agressive, le moqueur ou le perfo réparti à droite à gauche, c'est pas très utile
-désactiver le PvP sur Sirius : pour éviter les conflits entre MP et les items d'aggro comme la bombe aggresive et la frappe orbitale
 

Shiryuku

Well-known member
Joined
Aug 9, 2011
Messages
331
Reaction score
0
Les points forts :

- Les graphiques sont supers !
- Le jeu en équipe
- Le vaisseau de bond qui ne se détruit pas
- Des plans qui sont puissants
- Plus besoin de remplir le vaisseau de bond avec des gravitons
- Quand on finit les MC d'une planète, il faut seulement remplir le vaisseau de 5 Qarcks
- Les nouveaux vaisseaux Hybrides et les items mélangés

Les points faibles :

- Ennemis difficile à abattre
- Toujours les mêmes Missions Clan
- Seul le capitaine et l'amiral peut lancer le vaisseau de bond sur une autre planète

Mes Suggestions :

- Il faudrait que les officiers peuvent lancer le vaisseau de bond sur une autre planète
- Réduire le nombre de plans à trouver !
Et comme l'a dit Honey,
- Mettre un peu plus de plans sur les planètes
 

ouragan

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
228
Reaction score
0
  • Les points forts:

    -Graphisme, certaine planète sont très agréable a regarder.
    -L'énergie, les zones d'énergies sont assez nombreuses et leur rendement assez simpas ( ~480 énergies par bulles )
    -Vaisseau qui n'est plus obliger de péter.
    -La cryo ( ~7500 cryo sur un gros 77, même si l'on est 5 dans une escouades cela fait pas mal de cryo)
    -Le système des 31 planètes qui se renouvellent
    -Le système de gravitons nous as pas été retirer suite a la MAJ qui a permis au vaisseaux de plus peter, et le taux de drop est raisonnable ( 1 ou 2 par jours )

    Les points faibles:

    -Blaster Sirius des anciens tirent comme des normals ( c'est plus des grosses boules, j'aimais bien perso mais par contre j'aime bien la couleur [violet])
    -Histoire flou ( mais vu que l'on est au début, cela peut changer a suivre...)
    -Jeux en équipe qui apporte des tensions ( bon c'étais très facile de deviner que certain veulent être équiper de suite et s'en moquent des autres... )
    -J'ai l'impression que les vaisseaux anciens sont peu résistants par rapport au système ( j'aimerais un combat de GM en vaisseaux sirius pour voir )

    Vos suggestions en ce sens:

    -Peut être nous prévenir si un changement des missions flotte est prévus ?

    Éventuels commentaires sur de précédentes suggestions:

    Je n'ais pas trop suivis les suggestions.

    Éventuels questions :
    -Es ce que des "golds" seront prévus par la suite, ou il faut juste avoir les bleus Sirius anciens et on as "finis" sirius en terme de plan ?

J'éditerais si j'ai des idées qui me viendront plus tard ;)
 
H

Honey

Commentaires sur la suggestion (Ouragan)

En fait, les golds sont les items anciens sur Sirius.

Je pense que tu as:

Premier anneau : plans Oolyte (1er bleu)
Second anneau: plans Dolomyte (2nd bleu)
Troisième anneau: plans Clay (3e bleu)
Quatrième anneau: plans Kényte (4e bleu)
Dernier anneau: plans anciens (Golds)
 

ouragan

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
228
Reaction score
0
Donc sur Sirius pas besoin de se casser la tete pour avoir les plus puissant items dy systeme ?
C'est un point fort donc :D
 
H

Honey

Suggestion

- Changer la couleur du blaster ancien suivant le système (Le blaster ancien Gemini est aussi violet comme le Sirius et les autres, quand tout le monde l'aura, on aura que des tirs violet), mais garder la trés belle couleur violette pour les blaster de la Singularité.

Commentaire sur la suggestion (Ouragan)

ouragan said:
Donc sur Sirius pas besoin de se casser la tete pour avoir les plus puissant items dy systeme ?
C'est un point fort donc :D
Oui, la seule nouveauté, c'est qu'il existe plusieurs types de plans anciens par items.
Par exemple, tu peux mettre un blaster à rythme rapide mais qui fait peu de dégâts comparé au même plan à rythme plus lent mais plus puissant.
Puissant Blaster Sirius des Anciens
Blaster Rapide Sirius des Anciens

idem pour tous les plans, les roquettes par exemple (les noms ne sont peut être pas exact, mais l'idée y est)

Puissante Roquettes Sol des Anciens
Rapide Roquettes Sol des Anciens

Il va falloir donc bien choisir les plans à installer suivant la stratégie employée ^^
Sans compter que tout cela a un prix (raisonnable d'ailleurs)
 

jlinares

Well-known member
Joined
Mar 15, 2010
Messages
308
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
J'ai rajouté une suggestion.
 
H

Honey

Commentaires sur la Suggestion (Jlinares)
jlinares said:
-désactiver le PvP sur Sirius : pour éviter les conflits entre MP
C'est une bonne et mauvaise idée je trouve. Bonne dans le sens où il n'y aura plus de conflits entre les flottes vu la difficulté de Sirius, mais mauvaise également car n'oublions pas que le Mp ajoute un bonus d'Exp et que le désactiver sur Sirius remettrait en cause le principe même du mode pirate dans le sens où c'est le joueur qui active son rouge à ses risques et périls.

jlinares said:
et les items d'aggro comme la bombe aggresive et la frappe orbitale
Tu es fou ? x)
Comment on va faire pour achever les ennemis de la Singularité sans nos meilleurs items offensifs ? déjà que c'est difficile... alors sans la frappe ou la bombe ! euh... ^^
 

jlinares

Well-known member
Joined
Mar 15, 2010
Messages
308
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
non non Honey t'as pas compris, je disais juste que quand on est en MP sur Sirius et quand on utilise les items d'aggro c'est gênant quand ils y a des alliances différentes, mais biensûr qu'ils faut les laisser MDR :D Je ne voulais pas dire qu'ils fallait les enlever.


Autre chose : j'ai pas dit de désactiver le MP sur Sirius, juste désactiver le PvP :arrowr: vu qu'il n'y a pas de gestion de prime sur Sirius...
 
H

Honey

Commentaire sur la suggestion (Jlinares)

jlinares said:
non non Honey t'as pas compris, je disais juste que quand on est en MP sur Sirius et quand on utilise les items d'aggro c'est gênant quand ils y a des alliances différentes, mais biensûr qu'ils faut les laisser MDR :D Je ne voulais pas dire qu'ils fallait les enlever.


Autre chose : j'ai pas dit de désactiver le MP sur Sirius, juste désactiver le PvP :arrowr: vu qu'il n'y a pas de gestion de prime sur Sirius...
Okkk xD
Ouf ! ^^
Mais je vois mal comment désactiver le PvP en laissant le mp actif
 

danieljackson

Member
Joined
Nov 24, 2010
Messages
43
Reaction score
0
je suis pas d'accord avec votre idée d'enlever le mode PvP sur sirius car je rappelle que le principe du rouge et de fither non de faire de l'xp qui n'ai qu'un bonus. Donc ceux qui ne veule pas se faire tuer parce qu'il son en rouge ne passe pas rouge ses aussi simple. Car si vous passer rouge juste pour l'xp acheter un boosteur ou faite preuve de patience

Mais par contre se serai cool qu'il y ai une instance par alliance par exemple. Sa résoudrai votre peur de vous faire tuer par les autre alliance sur sirius et par la même occasion le problème des giza sur le 5ieme cercle car quand 2 ou 3 alliance différente tombe sur la même planet du 5ieme cercle et qu'il n'y a que 1 seul giza pas évident de faire des heureux dans tout les alliance et pas évidant de s'entendre sur qui prend le plan

Donc ma suggestion pour éviter se j'or de problème est: Une instance par alliance
 

-Loup-

New member
Joined
Apr 28, 2011
Messages
16
Reaction score
0
Selon moi, le meilleur point fort mais aussi le pire point faible de syrius est le jeu en équipe.

De vega jusqu'à draconis, on faisait toute notre cryonite, notre XP, nos plans ou même nos Mh (certaines pour draco) quasiment seul. Ou alors en faisant les teams pour que le joueur commence bien sur le système et faire les missions difficiles.

Aujourd'hui syrius est parfait pour apprendre à totalement jouer en groupe, en effet à part les deux ou même trois premiers cercles, on se débrouille, mais on ne peut plus rien faire seul après. Si Mr toulemonde a envie de jouer vite fait sur syrius avant de retourner au boulot, personne de connecter et hop, t'a plus qu'a t'ennuyer sur les autres systèmes.
ça a développer au maximum l'utilisation des ingénieurs, mais ça a tuer l’expérience solo. Comment apprendre à bien jouer sur un système sans passer par le mode solo ? Il suffit par exemple que toute l'escouade meure et on se retrouve seul, comment je survis ? Cette expérience ne s'acquiert qu'en solo sur un système. Et sur syrius, aucun mode solo à part sur les petites planètes n'est disponible.
Le seul moyen de survivre seul contre un spot rempli d'anciens est l'orbite. Les mobs tapent bien trop forts et sont trop résistants pour qu'on s'attaque seul à faire un gros plan (comme un blaster clay) sur les Boss.

L'énorme second point faible de syrius est la puissance des armes.

C'est un atout pour faire de la cryonite, pour faire le nettoyage d'une zone, pour jouer solo en dessous de syrius, plein de belles choses.
Mais selon moi, ça tue énormément le PvP Qui n'est senti uniquement si on se fait prendre par derrière sans possibilité de gagné car les items étant trop puissants, le combat est très vite bouclé.
Il suffit, quand on aura trouver le myst, de mettre un bon gros dôme assommant et quelques frappes et hop, vous ne verrez plus personne à trois kilomètres à la ronde.
Je n'appelle plus ça du PvP, mais juste du "veni,vidi,vici" (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). Surtout la partie vidi (j'ai vu) qui va bien se faire ressentir.Je fais que passer, une petite roquette puissante syrius sur un 70 et pouf, au revoir, merci de vous être démené pour acheter vos items...

Allez, je me sens de faire une troisième partie.
La répartition des plans sur une planète.

Que dire, si ce n'est qu'on trouve souvent les mêmes combinaisons, balises avec tourelles, ou encore mines avec moqueurs etc ...

Donc soit la répartition est équitable, chaque plan avec la même probabilité et on n'a pas vraiment de chance, soit nos chers développeurs ont eu peur que ceux qui ont trouver le défenseur qui est assez difficile à droper ne soit pas déçu des plans.
Après tout, en 6 mois d'exploration assez soutenue, une seule fois nous avons eu une réparation (oolyte, quel miracle --"), bouclier, nada, brouilleurs, nada, charge assomante, nada, dôme assomant, nada, je vais pas tout énumérer car la liste est longue, mais toujours et toujours les mêmes plans pour des vaisseaux qu'on a déjà équiper avec des items puissants et retombés sur la même combinaison (un cran d'item en dessous) que la planète d'où l'on vient ... Trop l'éclate syrius dîtes moi.

Enfin bref, syrius est source d'amusement quand on est de 4 jusqu'à 20, mais seulement si on ne retrouve pas TOUJOURS les mêmes items.

Perso syrius j'ai abandonner, ça prend tellement de temps pour donner trois malheureuses balises oolyte aux joueurs qui auraient la clay, ça prend tellement de temps pour tuer un mob qui, sur la ruche, nous aurait pris au maximum 30 secondes (pour une moisso), ça prend tellement de cryo à équiper un item ancien rapide à peine plus efficace que du kenyte, voir moins pour certains items, et qui se recharge "rapidement" d'un tier plus vite ... Pour un item long comme la bombe qui perd sa puissance jusqu'à retomber au niveau de la clay juste pour recharger 1/3 plus vite, normalement les trois types d'items devraient avoir la même puissance sur un laps de temps assez long.
Sirius empêche aux joueurs sur d'autres systèmes de progresser (ouais, mais on est sur sirius pour des plans ...).
Sirius n'a pas d'histoire, n'a pas d'origine, n'a pas de description (items ou NPC), n'a pas de crédibilité ...
Tous les systèmes ont un système d'artefacts et puces de navigations pour ouvrir de nouveaux systèmes, mais quand Tau Ceti sera ouvert, comment le jeu décidera qui aura la capacité, l’expérience, le niveau pour y aller ? Sera t-il apte à faire la différence entre le niveau 72 arrivé à syrius et le niveau 85 sur-équipé?

Je vous laisse méditer sur ces défauts soulignés.

Code:
-Loup-, pilote exaspéré par sirius
Retraité sur les systèmes complets
Aide les joueurs en quête de progression
 

Tony45

New member
Joined
Sep 25, 2010
Messages
17
Reaction score
0
Pour moi, PG me saoul, Sirius me gave, pour trouvé des plans pourris genre une peinture, des post combu, des balises à gogo, on tourne en rond et sa devient lassant. La cryo qui a parfois beaucoup de mal à tombé, puis aussi les mantis du 4eme qui tappe plus fort que sur le 5eme, c'est parfaitement logique.

Ptit coup de gueule aussi pour (encore une fois) une nouvelle règle: "La création de Flotte avec des comptes secondaires afin de profiter d'instances privées dans la Singularité de Sirius"

a+
 
M

mightygoo

Tony45 said:
Pour moi, PG me saoul, Sirius me gave, pour trouvé des plans pourris genre une peinture, des post combu, des balises à gogo, on tourne en rond et sa devient lassant. La cryo qui a parfois beaucoup de mal à tombé, puis aussi les mantis du 4eme qui tappe plus fort que sur le 5eme, c'est parfaitement logique.

Ptit coup de gueule aussi pour (encore une fois) une nouvelle règle: "La création de Flotte avec des comptes secondaires afin de profiter d'instances privées dans la Singularité de Sirius"

a+

tout est dit ;)
 

Séréna*

Active member
Joined
Nov 7, 2012
Messages
106
Reaction score
0
-Loup- said:
Sirius

Que dire, si ce n'est qu'on trouve souvent les mêmes combinaisons, balises avec tourelles, ou encore mines avec moqueurs etc ...

Donc soit la répartition est équitable, chaque plan avec la même probabilité et on n'a pas vraiment de chance, soit nos chers développeurs ont eu peur que ceux qui ont trouver le défenseur qui est assez difficile à droper ne soit pas déçu des plans.
Après tout, en 6 mois d'exploration assez soutenue, une seule fois nous avons eu une réparation (oolyte, quel miracle --"), bouclier, nada, brouilleurs, nada, charge assomante, nada, dôme assomant, nada, je vais pas tout énumérer car la liste est longue, mais toujours et toujours les mêmes plans pour des vaisseaux qu'on a déjà équiper avec des items puissants et retombés sur la même combinaison (un cran d'item en dessous) que la planète d'où l'on vient ... Trop l'éclate syrius dîtes moi.

Enfin bref, syrius est source d'amusement quand on est de 4 jusqu'à 20, mais seulement si on ne retrouve pas TOUJOURS les mêmes items.

Perso syrius j'ai abandonner, ça prend tellement de temps pour donner trois malheureuses balises oolyte aux joueurs qui auraient la clay, ça prend tellement de temps pour tuer un mob qui, sur la ruche, nous aurait pris au maximum 30 secondes (pour une moisso), ça prend tellement de cryo à équiper un item ancien rapide à peine plus efficace que du kenyte, voir moins pour certains items, et qui se recharge "rapidement" d'un tier plus vite ... Pour un item long comme la bombe qui perd sa puissance jusqu'à retomber au niveau de la clay juste pour recharger 1/3 plus vite, normalement les trois types d'items devraient avoir la même puissance sur un laps de temps assez long.
Sirius empêche aux joueurs sur d'autres systèmes de progresser (ouais, mais on est sur sirius pour des plans ...).
Sirius n'a pas d'histoire, n'a pas d'origine, n'a pas de description (items ou NPC), n'a pas de crédibilité ...
Tous les systèmes ont un système d'artefacts et puces de navigations pour ouvrir de nouveaux systèmes, mais quand Tau Ceti sera ouvert, comment le jeu décidera qui aura la capacité, l’expérience, le niveau pour y aller ? Sera t-il apte à faire la différence entre le niveau 72 arrivé à syrius et le niveau 85 sur-équipé?

Je vous laisse méditer sur ces défauts soulignés.

Code:
-Loup-, pilote exaspéré par sirius
Retraité sur les systèmes complets
Aide les joueurs en quête de progression
bien résumé des faiblesses de sirius si on ajoute à çà un taux de drope minable, taper pendant plus de 2 heures pat et boss avec traqueur pour ne pas faire tomber un seul plan!!!
et que dire des plans vso sirius qui n apparaissent qu 1 fois tout les 6mois!!! le système tau ceti va sortir et bon nombre de joueurs n auront toujours pas de vso sirius!!
certains vont dire mais faites un ultime, sachant qu il faut 3 500 000 pour un ultime et 1 700 000 pour un vso sirius en sachant qu un ultime est moins solide qu un sirius le constat est vite fait !!!!!

après 1 an de pause pg je m attendais à des améliorations, mais à ce que je vois c est plutôt l inverse, les traqueurs de plans ne bénéficient plus à l escouade mais à la seule personne qui les prend (SS doit en vendre plus comme çà), malus cryo ( qui n empêche pas des vso sirius de venir faire de la cryo sur mars ou molikar) et je ne parle pas des crash serveurs où votre de barre de pourcentage disparait pour ne réapparaitre que 3 h plus tard ( résultat: 1 giza de perdu, quand on sait que certains plans (rares) sont recherchés) enfin la liste est longue de tout ce qui ne va pas ou plus sur PG

ce que SS devrait faire c est des escouades sirius ou l on pourrait y faire entrer plus de 5 joueurs
 

AcidH2SO4

Well-known member
Joined
Nov 22, 2010
Messages
210
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous,
Ce que j'apprecie dans un jeu ( vous n'êtes pas forcés(ées) bien sûr de partager ce sentiment), c'est de pouvoir progresser en SOLO ou en GROUPE.
Le coté Solo est devenu totalement impossible, le coté Groupe est devenu de l'assisstance à outrance.
De nombreux jeux proposent sur des des consoles par exemple des experiences Solo Tip Top comme des coopérations en ligne.
J'ai véritablement apprécié PG jusqu'à Draco, on se debrouillait seul mais nous avions besoin de nos amis pour diverses missions,
maintenant , si on n'est pas 50 à être co en même temps, on ne peut plus jouer.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis simplement que l'esprit du jeu à changé. En ce qui me concerne, cela ne me fait plus passer d'excellents moments comme par le passé. On se marrait en allant faire des missions sur Sol ou Draco, Là, on se donne RDV pour taper sur Sirius pour que Machin ait son Blaster ou Truc ait sa Repa Sirius.

J'ai un Parsec, cela me convient, je pense être comme de nombreuses personnes qui en ont bavé pour obtenir un Ultime: Si je refais un compte, combien de temps cela va t-il me prendre pour avoir un full Sirius qui va decheniller mon Parsec en 2 secondes??? PAS LONGTEMPS!!!!!! Vive DO pour les connaisseurs.

Bon jeu à toutes et tous,

-AcidH2SO4-
 
Top