Selon moi, le meilleur point fort mais aussi le pire point faible de syrius est le jeu en équipe.
De vega jusqu'à draconis, on faisait toute notre cryonite, notre XP, nos plans ou même nos Mh (certaines pour draco) quasiment seul. Ou alors en faisant les teams pour que le joueur commence bien sur le système et faire les missions difficiles.
Aujourd'hui syrius est parfait pour apprendre à totalement jouer en groupe, en effet à part les deux ou même trois premiers cercles, on se débrouille, mais on ne peut plus rien faire seul après. Si Mr toulemonde a envie de jouer vite fait sur syrius avant de retourner au boulot, personne de connecter et hop, t'a plus qu'a t'ennuyer sur les autres systèmes.
ça a développer au maximum l'utilisation des ingénieurs, mais ça a tuer l’expérience solo. Comment apprendre à bien jouer sur un système sans passer par le mode solo ? Il suffit par exemple que toute l'escouade meure et on se retrouve seul, comment je survis ? Cette expérience ne s'acquiert qu'en solo sur un système. Et sur syrius, aucun mode solo à part sur les petites planètes n'est disponible.
Le seul moyen de survivre seul contre un spot rempli d'anciens est l'orbite. Les mobs tapent bien trop forts et sont trop résistants pour qu'on s'attaque seul à faire un gros plan (comme un blaster clay) sur les Boss.
L'énorme second point faible de syrius est la puissance des armes.
C'est un atout pour faire de la cryonite, pour faire le nettoyage d'une zone, pour jouer solo en dessous de syrius, plein de belles choses.
Mais selon moi, ça tue énormément le PvP Qui n'est senti uniquement si on se fait prendre par derrière sans possibilité de gagné car les items étant trop puissants, le combat est très vite bouclé.
Il suffit, quand on aura trouver le myst, de mettre un bon gros dôme assommant et quelques frappes et hop, vous ne verrez plus personne à trois kilomètres à la ronde.
Je n'appelle plus ça du PvP, mais juste du "veni,vidi,vici" (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). Surtout la partie vidi (j'ai vu) qui va bien se faire ressentir.Je fais que passer, une petite roquette puissante syrius sur un 70 et pouf, au revoir, merci de vous être démené pour acheter vos items...
Allez, je me sens de faire une troisième partie.
La répartition des plans sur une planète.
Que dire, si ce n'est qu'on trouve souvent les mêmes combinaisons, balises avec tourelles, ou encore mines avec moqueurs etc ...
Donc soit la répartition est équitable, chaque plan avec la même probabilité et on n'a pas vraiment de chance, soit nos chers développeurs ont eu peur que ceux qui ont trouver le défenseur qui est assez difficile à droper ne soit pas déçu des plans.
Après tout, en 6 mois d'exploration assez soutenue, une seule fois nous avons eu une réparation (oolyte, quel miracle --"), bouclier, nada, brouilleurs, nada, charge assomante, nada, dôme assomant, nada, je vais pas tout énumérer car la liste est longue, mais toujours et toujours les mêmes plans pour des vaisseaux qu'on a déjà équiper avec des items puissants et retombés sur la même combinaison (un cran d'item en dessous) que la planète d'où l'on vient ... Trop l'éclate syrius dîtes moi.
Enfin bref, syrius est source d'amusement quand on est de 4 jusqu'à 20, mais seulement si on ne retrouve pas TOUJOURS les mêmes items.
Perso syrius j'ai abandonner, ça prend tellement de temps pour donner trois malheureuses balises oolyte aux joueurs qui auraient la clay, ça prend tellement de temps pour tuer un mob qui, sur la ruche, nous aurait pris au maximum 30 secondes (pour une moisso), ça prend tellement de cryo à équiper un item ancien rapide à peine plus efficace que du kenyte, voir moins pour certains items, et qui se recharge "rapidement" d'un tier plus vite ... Pour un item long comme la bombe qui perd sa puissance jusqu'à retomber au niveau de la clay juste pour recharger 1/3 plus vite, normalement les trois types d'items devraient avoir la même puissance sur un laps de temps assez long.
Sirius empêche aux joueurs sur d'autres systèmes de progresser (ouais, mais on est sur sirius pour des plans ...).
Sirius n'a pas d'histoire, n'a pas d'origine, n'a pas de description (items ou NPC), n'a pas de crédibilité ...
Tous les systèmes ont un système d'artefacts et puces de navigations pour ouvrir de nouveaux systèmes, mais quand Tau Ceti sera ouvert, comment le jeu décidera qui aura la capacité, l’expérience, le niveau pour y aller ? Sera t-il apte à faire la différence entre le niveau 72 arrivé à syrius et le niveau 85 sur-équipé?
Je vous laisse méditer sur ces défauts soulignés.
Code:
-Loup-, pilote exaspéré par sirius
Retraité sur les systèmes complets
Aide les joueurs en quête de progression