What's new

Sirius...et le cinquieme cercle

LAGAFFE

New member
Reaction score
0
Bonjour à tous

Le Giza, ce gros vaisseau situé sur les planètes du cinquième cercle, que tout le monde veut exploser pour le voir délivrer ses 3 plans si convoités (2 avant la dernière M.à J.) et sa crio de 20 000 en moyenne, miam !!!
GIZA = 1 plan Sirius des anciens, 2 plans anciens au-dessus des golds correspondant aux systèmes que tout le monde connait + la crio si chanceux

Mais avant son apparition... il faut détruire un minimum de 100 vaisseaux ou collecteurs de quark, bombes collantes....pour collecter les Intels qui en tombent et atteindre les 100%... Souvenez-vous de l'évent pré Sirius sur Dante !!!
Et toutes les 2 heures et demi... c'est reparti pour les 100 %... Au deuxième Giza, enfin, un joueur voit son plan Sirius des Anciens complété... Et c'est reparti pour l'attente des 2h30...Sans compter qu'il ne faut pas être seul et être présent au bon moment...etc

Quand votre flotte est seule et que vous avez de la chance que cette planète n'implose pas au moins dans les 6 jours à venir, on peut penser équiper un maximum de vaisseaux de la flotte...
Mais quand vous avez deux flottes... C'est tuerie et compagnie pour obtenir ces plans... Vous venez de fighter pendant 1 heure pour obtenir les 100 %...pour vous voir souffler les plans sous le nez, il y a de quoi bondir et je comprends la tuerie pour des cas pareil !!!
Alors quand une troisième flotte arrive, ce qui reste encore assez rare aujourd'hui, je vous laisse imaginer !!!

Il serait peut-être judicieux que les développeurs changent de procédé.
- Soit faire tomber les plans sans évent GIZA
- Soit mettre un évents par flotte
- Raccourcir le temps de retour de l'évent
- ... etc

Sur 24 heures, au grand maximum 9 plans Sirius des Anciens... On ne joue pas 24 heures,
Une flotte de 50 joueurs dont la moitié et sur Sirius et se connectant assez souvent...

(25 * 2plans) * 2.5 = 125 heures...un peu plus de 5 jours........ trente litres de café et un patron ou l'école qui vous attends :sneaky: :LOL:

Et SURTOUT rendre inaccessible l'historique d'un joueur n'appartenant pas à votre flotte ou alliance sinon la planète où vous êtes se transforme en pot de miel !!! Le bouche à oreille est suffisant ;)

Sachant les centaines de plans disponibles dans le système SIRIUS (environ 600 parait-il) et le temps qu'il faudra pour les obtenir, ne serait-ce que la moitié, nous avons le temps de faire avant l'arrivée du système TAU CETI... Sauf si la patience et l'intérêt du jeu disparait !!!

Mais aucune rancune... Merci aux développeur et à tous ceux qui font vivre PG pour les bons moments vécus et à vivre !!! Et que le tout s'améliore pour le grand plaisir des Pirates que nous sommes :D

Bon jeu

H

Honey

oui, c'est en effet à revoir ce système de Giza...
D'autant plus que 3 flottes de plus débarquent dans 2 jours lagaffe :p

5 flottes sur une planète... ça promet d'être joyeux...

B

Bixys

moi je dit que faire apparaitre un Giza pour la flotte ou l'all et une bonne idée et pareil pour que les plan collecter sur Sirius ne soit pas visible dans l'histo, L'histo flotte, l'histo de voyange inter et planétaire ou vaisseau de saut par les autre joueur hors flotte et Alliance car je connait des flotte qui sont venu sur nos planète exprès pour avoir un plan bien précis. et Je trouve que regarder dans l'histo de quelqu'un pour voir qu'elle plan il a eux se n'est pas trop de l'exploration !

A

Anonymous

Bien le bonjour,
LAGAFFE said:
Et SURTOUT rendre inaccessible l'historique d'un joueur n'appartenant pas à votre flotte ou alliance sinon la planète où vous êtes se transforme en pot de miel !!! Le bouche à oreille est suffisant ;)
Je vais me permettre d'intervenir sur ce point, les plans tombant sur une planète étant aléatoire, l'historique permet justement de définir une stratègie de saut, or tu souhaiterai que seul ta flotte sache qu'un blaster tombe sur tel planète par exemple?

Par contre, concernant les planètes des Anciens, un système d'instance par flotte/alliance est en effet assez intérressant, et permettrait une plus juste récompense de vos efforts.

Bonne journée et bon jeu

Shiryuku

Well-known member
Reaction score
0
Il serait bien qu'il y ait plusieurs instances, ce serait beaucoup mieux pour les flottes "de jouer" avec leur Giza. Si il y a 4 flottes sur la planète dont 2 Alliances chacunes, il y aura donc 2 instances, une pour l'alliance X et une autre pour l'alliance Z

LAGAFFE

New member
Reaction score
0
Sargeras said:
Bien le bonjour,
LAGAFFE said:
Je vais me permettre d'intervenir sur ce point, les plans tombant sur une planète étant aléatoire, l'historique permet justement de définir une stratègie de saut, or tu souhaiterai que seul ta flotte sache qu'un blaster tombe sur tel planète par exemple?
Bonjour,
Merci pour ta réponse Sargeras

"L'espionnage" fait partie de la stratégie, je te donne raison, mais pourrit le jeu avec la méthode de drop sur les GIZA, d'où limiter la consultation de l'historique à l'alliance et flotte si pas d'alliance. Comme tu le soulignes dans ton exemple, seule l'alliance serait au courant d'un blaster sur la planète.
Et je rajoutes que sur les planètes autres que le cinquième, le nombre de plans à avoir pour compléter un item varie de 5 à 22. Faudrait peut être alors augmenter la vitesse de drop de certains mantis.

La notion d'instance par flotte en voulant garder la méthode de l'évent GIZA est une bonne solution. J'espère que tu pourras la faire partager aux développeurs de PG.

Bon jeu

H

Honey

un taux de drop de 100% sur les planétes anciennes ne serait pas du luxe... étant donné le nombre de pilotes à équiper. Encore 2h de farm pour un plan cet aprem... c'est lassant