What's new

Relancer l’intérêt pour les conquêtes

Souhaitez-vous le retour du bonus de cryonite pour les planètes de conquêtes ?

• Oui, je suis pour !

Votes: 25 92.6%
  • Non, le système me convient tel qu'il est.

Votes: 1 3.7%
  • Sans oignons

Votes: 1 3.7%

• Total voters
    27

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Bonjour ou bonsoir à tous.

Tout est dans le titre, je ne vais pas m'éterniser sur la question.
Les plus avisés d'entre-vous ont sans doute déjà remarqué que les conquêtes se font de plus en rares (et par conquête j'entends celle avec du fight et non celle que l'on gagne un jour en avance).
Cet état de fait est simplement due au fait que celles-ci ne représentent à présent plus aucun intérêt dans le jeu (même si je sais que certains les payent en étant sûrs d'être seuls à la faire afin de disposer de gravitons pour Sirius).

Ce n'est pas suffisant ! Il faut que les conquêtes retrouvent leur attrait d'antan. Je ne parle pas de l'époque du premier Sirius où l'on se jetait sur les conquêtes tel des bêtes enragées pour "gravitonner" notre vaisseau de saut. Je parle d'un véritable engouement comme à l'époque de Sol.

En cela, je propose de débattre de l'idée de remettre (si cela est possible bien entendu) le bonus de cryonite pour les planètes de conquêtes car sinon, une part non-négligeable du gameplay de PG disparaîtra progressivement...

Je mets en place un sondage. Répondez-y avec honnêteté, je veux avoir un maximum de retour sur ce débat.

A

Anonymous

Bien le bonsoir R3dB4ck,

Le système de conquêtes actuels à été mis en place comme un avant gout vis à vis de la découverte des gravitons, il est donc aisé d'en déduire que celui-ci était à l'origine prévu pour fonctionner de paire avec le système de bouclier de gravitons des vaisseaux de saut.

Ce dernier n'étant plus d'actualité, en réponse aux nombreuses demandes des diverses communautés de Pirate Galaxy, un changement du système de conquêtes ou du moins les récompenses affiliés à leurs possession nécessite effectivement une mise à jours voir une nouvelle approche.

Pour le fait de retourner aux anciens types de récompenses, je tient à rappelé que justement celles ci était source de conflits et de débats sans fins, de plus le but d'un jeux étant une évolution et non une régression, un retour à cette méthode ne semble pas approprié à la situation.

De nombreuses possibilités s'offre vis à vis des récompenses de conquêtes et Splitscreen Studios est plus que jamais ouvert aux suggestions.

En définitive, ce sujet peut donner lieu à de très bonne suggestions et susciter un intérêt nouveau dans le jeu, Merci donc pour ce sujet pertinent.

Bon jeu et excellente soirée à tous

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
et est ce qu'on pourrai pas comme pour sirius mettre en place un système de conquette aléatoire ?

Ca veu dire on s'inscris a la conquête et le type de combat sera choisie aléatoirement

Ca veut dire:

le premier système de conquette avec seulement les petits vaisseaux ou on doit prendre les balises

le second ou on doit prendre les balise via le gros et le troisieme ou c'est le fight génréla avec tout l'arsenal disponible

limite on pourrai créer un 4e mode ou ce serait que avec des vaisseaux conquette

ce qui fait qu'on ne pourrai pas sy prépraré

U

Uriel

smikpaf said:
et est ce qu'on pourrai pas comme pour sirius mettre en place un système de conquette aléatoire ?

Ca veu dire on s'inscris a la conquête et le type de combat sera choisie aléatoirement

Ca veut dire:

le premier système de conquette avec seulement les petits vaisseaux ou on doit prendre les balises

le second ou on doit prendre les balise via le gros et le troisieme ou c'est le fight génréla avec tout l'arsenal disponible

limite on pourrai créer un 4e mode ou ce serait que avec des vaisseaux conquette

euh ouai! dèjà je vois pas trop l'interêt en faite, ce qui pose soucis c'est surtout les récompenses qui ne cadrent pas trop si j'ai bien suivit, en plus un peu de mal à te lire ( bref limite osef).

Par contre je suis d'accord sur un truc c'est que autant avant les CQ c'etait pratique car t'evitait de mettre 300 euros dans le bouclier de gravitons, autant maintenant sa à plus grand interet, je suis pas un gran fan de l'ancien systeme, celui la me plait bien, par contre je suis pas contre des petits changement sur les récompenses, genre pourcentage de cryo ou plans ( en fonction de la planete), gain d'energie ou autre, bref y'a moyen de pondre un truc pas mal.

ciao

olivier88

Active member
Reaction score
0
l'idée de smikpaf : faire plusieurs mode de conquête aléatoire est une bonne idée je trouve même si il fraudai la développer un peu plus peu être^^.

smikpaf said:

le second ou on doit prendre les balise via le gros
est ce que tu veu dire par la que le 1er système serai pareil au système actuel et que dans le 2eme seul le vaiso de conquête ai le droit de "capturer" les zone? si oui cela veu dire que l'on a le droit e une seul zone donc soit du fight 25 vs 25 pour prendre la zone soit pas de fight du tout (chacun étant bien tranquille dans sa zone).
pour améliorer un peu l'idée du 2eme système je proposerai que le vaiso de conquette puisse capturer les zone et que ensuite tant qu'un vaiso "normal" reste dans la zone celle ci reste a la flotte qui la capturer.et si une zone est reprise par ennemi il vaudrai revenir avec le vaiso de conquête pour la reprendre.

Bon après c'est vrai que redback parlais d'un nouveau système de récompense (mais cela n’empêche pas de faire les 2^^) pour cela a part une récompense en crio je ne vois pas trop, a part peu etre une idée qui ne plairai pas trop a Splitscreen Studios : un petit booster 30min/1h pour les plan, crio, résistance, puissance de feu et vitesse. (on peu toujours demander au cas ou^^)

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Uriel said:
smikpaf said:

Ca veut dire:

euh ouai! dèjà je vois pas trop l'interêt en faite, ce qui pose soucis c'est surtout les récompenses qui ne cadrent pas trop si j'ai bien suivit, en plus un peu de mal à te lire ( bref limite osef).

Par contre je suis d'accord sur un truc c'est que autant avant les CQ c'etait pratique car t'evitait de mettre 300 euros dans le bouclier de gravitons, autant maintenant sa à plus grand interet, je suis pas un gran fan de l'ancien systeme, celui la me plait bien, par contre je suis pas contre des petits changement sur les récompenses, genre pourcentage de cryo ou plans ( en fonction de la planete), gain d'energie ou autre, bref y'a moyen de pondre un truc pas mal.

ciao
Apprend a lire dans ce cas si ce qui t'interesse c'est juste les récompense tu n'a qu'a les acheter les gravitons ca ira plus vite ...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
smikpaf said:
Uriel said:
smikpaf said:

Ca veut dire:

ciao
Apprend a lire dans ce cas si ce qui t'interesse c'est juste les récompense tu n'a qu'a les acheter les gravitons ca ira plus vite ...
perso je pense que ce genre de remarque primitive on s'en passerait bien. Ce n'est pas en insultant les autres que tu feras avancer la discussion.
Ce que tu proposes est ni plus ni moins un rassemblement de tout les systèmes de conquêtes en un seul bloc, ce qui risque d'aller a la poubelle rapidement ^^.

U

Uriel

Mon petit smikpaf, je sais très bien lire je te rassure ;) mais je reconnais avoir quelques difficulté à te decrypter ( même si je suis pas un modéle en orthographe ^^ ).

Par contre toi tu semble etre un peu hors sujet sans vouloir etre mechant car sur le systeme de CQ actuel ce qui est pas terrible c'est les récompenses comme l'ont dit R3 et sargeras, pas le système de combat en lui meme qui est ma foi très bien.

Donc avant de demander aux autres d'aprendre à lire, applique donc toi meme ce conseil avant de répondre a coté de la plaque à un sujet, sa evite le ridicule ^^

Pour revenir dans le sujet, je n'achete pas les gravitons car sa m'interresse pas justement, je trouve que d'autre récompenses en cas de victoire serait mieux ;)

Aller sans rancune, encore une fois merci pour le four rire ^^

Uriel

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
D'après Sargeras, nous ne pouvons revenir à l'ancien système de récompense. Chose que je conçoit étant donné que je n'avais pas vu l'idée comme une "régression" (bien que des fois, le downgrade est une bonne chose dans certains cas).

Cependant, ce post n'est pas là pour devenir une petite guéguèrre entre joueurs. Merci de rester dans le sujet qui est bien les récompenses et non le système de conquête qui me convient autant qu'à Uriel. Ce post fait réagir et je ne voudrais pas qu'il soit fermé.

Pour en revenir au sujet, il faudrait que nous trouvions une nouvelle sorte de récompense (car les boosters suggérés par olivier ont peu de chances d'aboutir). Faites chauffez vos neurones, si on arrive à dégoter une bonne idée, on peut peut-être espérer qu'elle sera prise en compte !

antondu85

Active member
Reaction score
0
R3dB4cK said:
Bonjour ou bonsoir à tous.

Tout est dans le titre, je ne vais pas m'éterniser sur la question.
Les plus avisés d'entre-vous ont sans doute déjà remarqué que les conquêtes se font de plus en rares (et par conquête j'entends celle avec du fight et non celle que l'on gagne un jour en avance).
Cet état de fait est simplement due au fait que celles-ci ne représentent à présent plus aucun intérêt dans le jeu (même si je sais que certains les payent en étant sûrs d'être seuls à la faire afin de disposer de gravitons pour Sirius).

Ce n'est pas suffisant ! Il faut que les conquêtes retrouvent leur attrait d'antan. Je ne parle pas de l'époque du premier Sirius où l'on se jetait sur les conquêtes tel des bêtes enragées pour "gravitonner" notre vaisseau de saut. Je parle d'un véritable engouement comme à l'époque de Sol.

En cela, je propose de débattre de l'idée de remettre (si cela est possible bien entendu) le bonus de cryonite pour les planètes de conquêtes car sinon, une part non-négligeable du gameplay de PG disparaîtra progressivement...

Je mets en place un sondage. Répondez-y avec honnêteté, je veux avoir un maximum de retour sur ce débat.
bonne idée sa donneras + envie de faire des conquetes^^

aca169

Member
Reaction score
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas donner une partie d'un plan ancien du système concerné ?

Ce morceau définit aléatoirement à la fin de la conquête pourrait être attribué par l'Amiral de la flotte gagnante à un membre.

H

Honey

Bonne idée mais tu as imaginé la zizanie que ça pourrait Creer dans les flottes ?

mkkl

New member
Reaction score
0
Comme les CQ était la pour gagner des gravitons pour le vaisseaux de saut,
pourquoi ne pourrais t'on pas gagner des améliorations pour celui ci

par exemple :
cool down de 24h réduit
distance de saut augmenté

possibilité de sauter une mission de la planete pour faciliter l'acces au quarks

tout ceci bien sur en fonction du nombre de planètes de la flotte

Shiryuku

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,
Franchement, le système de conquête me plait bien, il y a juste un petit truc qui faut changer : Les récompenses !
Au lieu de recevoir 20 gravitons, ce serait mieux de recevoir soit des items Anciens ( un seul mais pas au complet ! ) ou bien comme l'a dit Mkkl, une distance de saut augmenté OU ENCORE l'ancien système de conquête avec les cryonites reçu a la fin de la conquête, pour ça, il faudrait que les planètes de conquête soit à un prix raisonnable et en plus des cryo reçu, une autre récompense!!
Vega = 2.500 cryo / Items Anciens Vega
Antares = 5.000 cryo / Item Anciens Antares
Gemini = 10.000 cryo / Item Anciens Gemini
Mizar = 15.000 cryo / Item Anciens Mizar
Sol = 20.000 cryo / Item Anciens Sol
Draconis = 30.000 cryo / Item Anciens Draconis

Bien sur, les cryo reçu seront remis dans la flotte et non sur le compte du joueur qui a participer à la conquête.

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
Conquète, Domination ? Conquerir ? tout celà se joue au fight quelle utilité de mettre des plans anciens a gagner sur une conquète c'est n'importe quoi !!!
Je suis d'accord qui faudrai peu ètre changer les récompense mais bon les gravitons a gagner est une bonne idée ou alors il faut completement changer le systeme auquel je ne serai pas contre car pour conquerir une planète on ne s'inscrit pas :D

H

Honey

Pour une fois (faut bien commencer un jour), je suis d'accord avec Vaan84300. Quel intérêt de gagner des plans anciens ? Comme dit plus haut, ça sèmerait la zizanie. De plus, il me parait injuste qu'une flotte gagne un plan ancien sur une Conquete à 10 VS 25 alors qu'autre a vaincu 1 Giza pour avoir , au final le meme plan.

Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau Systeme, ceux sont les fichiers.
Encore un moyen que SS a inventé pour de remplir les poches, je n'en doute pas. Mais 100 fichiers, c'est beaucoup trop. Ce qui explique la rareté d'une bonne conquête sur Trantor.

{Proposition d'un Systeme de Conquête.}

• Déroulement:

Une flotte A occupe une planète.
Une flotte B souhaite conquérir celle-ci.
La flotte B déclare donc "La Bataille" au clan opposé. L'Alliance B pourra atterir dans 24h.

<Declarer la Bataille>
Un officier de la flotte B rejoint l'orbite d'une planète ennemie.
Dans le panneau de zone se situe un bouton "Assaut"
Lorsqu'il clique dessus, 3 options s'ouvrent à lui:

- Mode "Match à mort": Chaque membres des Alliances ont 3-5 vies. La flotte gagnante est celle qui détruit tous les ennemis 5x. Le nombre de pilotes pouvant descendre est égal dans les deux camps. (Si deux joueurs descendent, 2 ennemis peuvent descendre etc.). Un pilote tué 5x est éliminé.

- Mode "Domination": La flotte gagnante est celle qui arrive à contrôler toutes les balises de la planète plus de 1min. Si Les deux flottes n'arrivent pas à contrôler les balises pendant cette période, la Conquete s'arrête 30min Apres son commencement et la flotte contrôlant le plus de point à cet instant précis gagne.

- Mode "Siege" : Chaque balise possède une "base". Les ennemis doivent détruire toutes les bases dans un délai pré-déterminé (30-40min). La flotte attaquée doit les protéger.

Les flottes ont 2 jours pour Declarer ou non l'assaut sous forme de cryonite ou de fichiers.
La flotte attaquée n'a rien à payer et a un droit de "veto" permettant de refuser une fois par semaine un combat, si par exemple il y a peu de membres connectés etc.
Si plusieurs flottes sont inscrites, les participants sont tirés au sort (Systeme actuel)

A part pour le Match à Mort, le nombre maximum de pilotes par Alliance est toujours 25.

<Phases de Combat>

Memes horaires, 18h et 20h, mais pour TOUTES les Planetes (3 jours apres le dernier fight).
Les Planetes seront attribuées aléatoirement aux flottes lors de la sortie de ce Systeme (si il s'impose, j'espère ^^)

<Récompenses>

Une idée qu'il me semble constructive et intéressante:
La flotte ne gagne pas lors de la victoire, mais pendant la durée de l'occupation, Je m'explique, la flotte B a conquit la planète, à partir du moment où elle a gagné celle-ci, elle obtient un bonus de cryonite ou de gravitons quotidient jusqu'à que la planète tombe au mains d'ennemis.

Par exemple:
- 3 gravitons aléatoires par jour
- 1000 cryo flotte par jour
- 2 fichiers (si ils existent encore) par jour

En gros, ça seraient des Planetes de "ressources". Sympa non ? ^^

[Avantages]
- Plus de combats
- Plus de choix de combats
- Plus équitable (match à mort par exemple)
- Chaque planète est indépendante (pas d'inscriptions un tel jour à telle heure)
- Toutes les flottes peuvent participer

[inconvénients]

Vous les trouverez plus vite que moi ;)

Qu'en pensez-vous ?

Honey

ouragan

Well-known member
Reaction score
0
Je suis bien d'accord avec tes propositions Honey, faut il qu'elle soient accepter par tous le monde et mis en place par SS