What's new

Règlement du serveur Trantor

Status
Not open for further replies.
A

Anonymous

EDIT
J'ai donc décider de fermer le sondage vu que personne n'est capable d'exprimer son opinion sans dégrader les autres opinions, la suggestion de règle sur le PVP ne sera pas mise en place, je vais donc vous citez le règlement actuellement en vigueur
RÈGLES GÉNÉRALES

# 1 Ne pas connaître les règles du jeu n’est pas une excuse !!!

# 2 Si un joueur estime qu'une injustice a été commise
par un GM (Game Masters) ou un SGM (Senior Game Master),
le joueur doit communiquer avec LynawaK le LGM (Lead Game Masters).

Si vous pensez que le LGM n'a pas été juste, adressez-vous à Ouranos, votre CM (Community Manager).
Les abus seront sanctionnés plus sévèrement. Avant de soumettre votre requête,
reconsidérez toutes vos actions et avertissements reçus.

A aucun moment vous n’aurez le droit de discuter à la fois dans le jeu et sur le forum de la décision prise par l'équipe du jeu. Cela débouchera sur une sanction plus importante.

# 3 La grossièreté, les insultes et les atteintes à la vie privée sont formellement interdites,
que ce soit en chat publique ou privé.

Les sanctions seront établies en fonction de la gravité des faits :

- Grossièretés
Simple avertissement

- Récidive et insultes :
Prison 3 jours

- Multi-récidives
Sanction doublée

- Propos racistes et menaces concernant la vie réelle des joueurs
Bannissement et fermeture définitive du compte sur l’ensemble du jeu !

# 4 Partage des Mantis:

Un Mantis appartient au joueur ou à l'escouade qui a tiré les DEUX premier coups sur celui ci.
Tous cristaux de Cryonite ou plans lâchés par ce Mantis leurs appartiendront aussi.
Dans le cas ou aucun joueur n'aura réussi à tirer 2 fois sur le Mantis,
le Mantis appartiendra à celui qui la tuer.
Dans le cas de vols à répétition, moyennant de solides preuves le voleur sera sanctionné.

# 5 Mode Pirate:

Le Mode Pirate est le mode PvP de ce jeu.

PvP = Player(s) versus Player(s),
traduit en Français par
JcJ = Joueur(s) contre Joueur(s)

A pour but premier de rendre possible le combat entre joueurs. Il donne par la même occasion un petit bonus de gain d'expérience(+5%).
Vous avez la possibilité de rester en Mode Pirate au risque de vous faire attaquer par un autre joueur.
Si vous ne souhaitez pas vous faire attaquer par des joueurs il suffit de le désactiver.
Un délai de 30 secondes sans combattre est nécessaire pour son activation / désactivation
en cliquant sur la tête de mort.

# 6 Protection des Débutants :
Le système Stellaire Vega est considéré comme système tutoriel.
Les joueurs équipés de vaisseaux ou d'items qui ne proviennent pas de ce système
ne seront pas tolérés en Mode Pirate.
En cas de non respect de cette règle le joueur sera envoyé 3 jours en Prison.
La sanction doublera à chaque récidive !

# 7 Les joueurs sont seuls maîtres de leurs comportements et de l'image qu'ils donnent d’eux dans le jeu.

# 8 Toute actions répétitive sur un pilote visant à empêcher celui ci de jouer
sera considéré comme de l'anti-jeu et sera donc sévèrement sanctionné

# 9 Nous nous réservons le droit de modifier ces règles à l'avenir,
dans ce cas, la communauté sera avertie par un message d'avertissement en haut du forum.

© ÉQUIPE Pirate Galaxy TRANTOR tous droits réservés.

Donc rien de bien nouveau, pour résumer,
Les combats PVP sont donc libre,
sauf sur le système Vega ou seul les joueurs en équipement Vega seront toléré en Mode Pirate.

Mais tout abus sur le même joueurs sera considéré comme de l'anti-jeu,
et toute moquerie ou parole dégradante seront considéré au minimum comme des grossièretés.

La meilleure solution pour ne pas ce faire tuer par un joueur est de rester en blanc ;)

Morpheus

Member
Reaction score
0
Bonjour,

Haaaa enfin :D , content de découvrir un règlement qui permettra de pouvoir jouer comme il se doit.

Par contre, soyez sympa avec les ingé et ne leur tirer pas dessus pour avoir une ambulance à son tableau de chasse, n'oubliez pas qu'ils peuvent vous aider intra et hors flotte.. :D

Très bon travail à l'équipe des gm :D

tilo1996

Member
Reaction score
0
LynawaK said:

Salutations à la communauté des Pirates,

Voici le règlement du serveur Trantor
[...]
# 4 Partage des Mantis:

Un Mantis appartient au joueur ou à l'escouade qui a tiré les DEUX premier coups sur celui ci.
Tous cristaux de Cryonite ou plans lâchés par ce Mantis leurs appartiendront aussi. Dans le cas de vols à répétition, moyennant de solides preuves le voleur sera sanctionné.

[...]
© ÉQUIPE PG TRANTOR tous droits réservés

et si on attaque un mantis, et que qq le OS apres juste un coup de ma part, a qui est le mantis?

A

Anonymous

Hum on va dire que dans cette situation exceptionnel ce sera a celui qui ramassera le plus vite

tilo1996

Member
Reaction score
0
LynawaK said:
Hum on va dire que dans cette situation exceptionnel ce sera a celui qui ramassera le plus vite

dsl de mettre mon grain de sel(encore^^) mais si c un gold ki tombe sa depend uniquement du collecteur^^ et la en general celui ki OS a aussi un meilleur collecteur^^

A

Anonymous

bah oui mais après on fait comment ?
personne a tiré plus de fois que l'autre sur le Mantis
et si on met une règle comme quoi c'est celui qui commence
ou celui qui tue le Mantis qui gagne tous,
il y auras encore plus de soucis ...
Donc oui dans ce cas la celui qui est passé et qui a One Shoot le Mantis
il a plus de chance de collecter que toi ...
On y peu pas grand chose même si c'est pas cool de la part du gros joueur ...
Après moi je dit que la règle importante c'est :

Les joueurs sont seuls maîtres de leurs comportements et de l'image qu'ils donnent d’eux dans le jeu !
mais la règle pour les Mantis est déjà présente dans le règlement actuel
les nouvelles règles sont surtout pour le PVP
on à essayé de faire des règles clair, précise et facile a comprendre
qui permettrai de libéré le PVP tout en protègent les petits joueurs,
mais la meilleur solution pour ne pas ce faire boumé est toujours celle de rester en blanc ;)

Reaction score
0
Moi je n'aime pas les classifications qui enlèvent une pimentation du jeu que ce soit dêtre attaqué par plus fort que soi ou d'être celui qui attaque

Istel

Active member
Reaction score
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec Mick. Le Mode Pirate est un choix. Je suis d'accord avec le fait de protéger les vaisseaux dans le système Vega mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que les autres ne sont pas conscients du risque qu'ils prennent en gardant leur Mode Pirate. Si je me fais boomer par un vaisseau Sol, j'assume, et je vais plutôt essayer de progresser encore plus vite pour essayer d'avoir ma vengeance plutôt que de venir me plaindre que je n'avais aucune chance.

Voilà pourquoi j'ai voté non pour le règlement qui est proposé.

DarkZengar

New member
Reaction score
0
Bonjour,

J'ai rejoins la communauté de Pirate Galaxy le 21 mars dernier et j'ai pu évoluer dans un jeu agréable en toute liberté et en toute connaissance des dangers qui me guettais.

J'ai pu à travers mes différents contacts rencontrés des joueurs de toutes natures (du sympatique courtois au narcissique antipathique).

Depuis le début du jeu, j'ai observé que certains joueurs avaient une appétence particulière pour le mode pirate. Pour ma part, ma prudence naturelle ne m'a fait basculé en MP, comme disent les initiés, que dans de rare cas et seulement dans le Système Véga.

Tout cela pour dire quoi allez-vous me faire remarqué !!!

Je considère que le cloisonnage de niveau qui a été instauré dans le Système Véga est une bonne chose. Il permet aux joueurs débutants de se faire une opinion sur ce qu'est le mode pirate sans risqué de se faire massacrer par un adversaire bien mieux armé.

Par contre, vouloir mettre en place un système hybride qui prendrait une part de cloisonnage (les joueurs de systèmes supperieurs ne peuvent engager un PvP que sous la contrainte d'un joueur d'un niveau égal ou suppérieure) et une part de liberté (les joueurs de systèmes inférieurs peuvent engager un PvP quand bon leur chante et avec qui ils veulent) ne me semble pas aller dans le sens du jeu. Ce point risque d'induire des conflits entre les joueurs alors qu'avant le conflit se réglait sur le terrain (un des deux faisait boum ;) )

Cette liberté d'action que l'on cherche à retirer du jeu, je l'ai trouvé également lors d'evenement comme celui de Dimanche dernier où des Mantis de level 60 n'ont pas hésités à me titer dessus alors que j'étais sur Lustra...

Donc, ne limitons pas le jeu et ne déresponsabilisons pas les joueurs.

C'est donc pour ces raisons que je vote NON à la question concernant la restriction en PvP.

Par ailleurs, merci aux GM toutes fonctions confondues pour leur travail et leur implication. Merci également à l'éditeur qui nous fournit là un jeu bien agréable.

PS : Désolé d'avoir rédigé dans un français correct qui risque d'en déstabiliser plus d'un :mrorange:

archange57

New member
Reaction score
0
c'est trés bien comme ça, cela evitera a des haut level de descendre des levels plus petits en one shoot, au moins y'aura du sport plus equitable... trés bon boulot.

la clarification des regles est un plus sans avoir a faire maths sup...

A

Anonymous

Istel said:
Bonjour,

Je suis d'accord avec Mick. Le Mode Pirate est un choix. Je suis d'accord avec le fait de protéger les vaisseaux dans le système Vega mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que les autres ne sont pas conscients du risque qu'ils prennent en gardant leur Mode Pirate. Si je me fais boomer par un vaisseau Sol, j'assume, et je vais plutôt essayer de progresser encore plus vite pour essayer d'avoir ma vengeance plutôt que de venir me plaindre que je n'avais aucune chance.

Voilà pourquoi j'ai voté non pour le règlement qui est proposé.
Nous sommes d'accord avec tes propos.

le problème qui se pose est qu'une minorité de joueurs abusent continuellement de cette différence de niveau. Sans citer de nom, il faut savoir que certains joueurs, ayant atteint le système SOL par exemple, adorent passer leur temps avec leur vaisseau 45 ou leur vaisseau 60 sur des planètes des systèmes Antares et Gemini, en Mode Pirate, afin de "one-shooter" les petits levels et non seulement ça mais ensuite les rabaisser en prétendant qu'ils sont nuls (comme si un joueur Antares ou gemini pouvait faire quelque chose contre un level SOL :sneaky: ). Bien évidemment, quand de gros levels arrivent pour les calmer, ces mêmes joueurs se dépêchent de se sauver, de retirer le mode pirate ou hurlent à l'anti-jeu quand ils se font tuer.

si chacun était responsable, ce genre de règle n'aurait pas lieu d'être. Et oui, malheureusement, tant que des joueurs de ce type existeront, l'ensemble de la communauté devra en subir les conséquences. Si de tels joueurs ne savent pas se responsabiliser, il revient donc à l'équipe des GM de le faire pour eux. Tel est aussi notre rôle, la "police de l'espace" (Les "CHiPs" de PG ^^)

Ça n'enlève en rien le fait qu'effectivement celui qui met son mode pirate doit savoir à quoi s'attendre. Mais cette règle a été mise en place pour éviter les abus pratiquer par un petit nombre d'entre nous.

Quand la fonction "chasseur de prime" sera mise en place (ne demandez pas quand, on espère très vite ^^), alors cette règle n'aura peut être plus lieu d'être, en attendant c'est ce qui nous parait le plus équitable pour que petits et gros levels puissent continuer à faire des PvP.

Et ça permettra à des joueurs dits de niveau inférieur de pouvoir se défendre et d'avoir une chance de battre un joueur dit de niveau supérieur. Et ces même gros joueurs sauront qu'il y aura risque de se faire tuer en allant dans les systèmes plus faibles avec des vaisseaux de même niveau que leurs adversaires. Peut être que ça les responsabilisera enfin.

A

Anonymous

Je suis d'avis du terrien Mick_GoreDeath.

Pour la simple raison que je suis née sur Mars et que le Dieu Mars (Arès pour les terriens grecques) aiment la guerre en tout genre...^^

Pour les abus on a toujours dit qu'en de fortes répétitions il y aurait des punitions qui seraient données selon chacun l'ancien règlement et donc très bien.

Et ici un pirate qui charge son mode pirate est tout a fait conscient de ce qu'il fait, il prend donc le risque que quelque de plus puissant que lui pointe son nez. Alors pour ma part Un pirate et un pirate et donc aux pirates de régler leur affaire de pirate.

Bountyhunter

New member
Reaction score
0
Moi future Chasseur de Prime.

Alors laisser le règlement tel quel ca me feras plus de chasse a faire lol!

Istel

Active member
Reaction score
0
Damocles said:
Nous sommes d'accord avec tes propos.

le problème qui se pose est qu'une minorité de joueurs abusent continuellement de cette différence de niveau. Sans citer de nom, il faut savoir que certains joueurs, ayant atteint le système SOL par exemple, adorent passer leur temps avec leur vaisseau 45 ou leur vaisseau 60 sur des planètes des systèmes Antares et Gemini, en Mode Pirate, afin de "one-shooter" les petits levels et non seulement ça mais ensuite les rabaisser en prétendant qu'ils sont nuls (comme si un joueur Antares ou gemini pouvait faire quelque chose contre un level SOL :sneaky: ). Bien évidemment, quand de gros levels arrivent pour les calmer, ces mêmes joueurs se dépêchent de se sauver, de retirer le mode pirate ou hurlent à l'anti-jeu quand ils se font tuer.
Ces joueurs dont tu parles doivent être punis, car, moi, j'appelle ça de l'anti-jeu. Je suis totalement contre le fait de faire subir des règlements inutiles à la Communauté pour une minorité de joueurs débiles (pardonnez-moi le mot mais étant donné le comportement, je n'en vois pas d'autres). Votre rôle, dans l'équipe de jeu, est à mon avis justement d'expliquer aux joueurs débutants les moyens de contrecarrer ces attaques en fournissant des preuves tangibles de ces actions. Et là, lorsque quatre ou cinq de ces fauteurs de trouble auront pris quelques jours de prison, je pense que le comportement des autres va singulièrement se modifier.

A

Anonymous

justement Istel, à l'heure actuelle, en dehors de la règle de "protection du débutant", aucune règle ne régie les actions de cette minorité de joueurs. Sous quel prétexte voudrais tu que nous les punissions étant donné qu'aucune règle n'existe ?

ils ne s'acharnent pas sur un joueur en particulier mais sur l'ensemble des joueurs de ces systèmes. Avec cette nouvelle règlementation, nous nous donnons la possibilité d'agir contre eux, et de pouvoir enfin mettre fin à leurs agissements anti-jeu et anti-fair-play.

A

Anonymous

Je reste en désacord complet pour ce nouveau règlement qui selon moi a déja été voté et qui est retrouvable dans les archives. Je ne vais pas tergiverser sur mon avis, mais si tu es pirate tu prends un risque pesable, c'est donc être anti fair play que de se plaindre de mourir sans arrêt

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ce règlement ne sera pas très applicable étant donnée qu'une capsule avec un joueur fort ne signifie pas forcément que l'un a boomer l'autre pasq'uil était simplement le plus fort.
tout le monde ne connait pas la touche imp. écr. donc beaucoup de petits joueur ne pourront rien faire, alors que les dev pourrait mettre en place des stats / historiques afin de mettre en place leur politique.

avec vos règles, la tolérance 0 n'existera pas, et je suis même pas sur que vous aurez 50% des infractions commise ... une preuves tangible serait la vidéos. mais dans ce domaine, très peu de joueurs savent comment prendre des vidéos, m'enfin faut dire que de telles plateformes n'existe pas en grand nombre.

Istel

Active member
Reaction score
0
Prenons un exemple clair :

Imaginons une guerre entre deux flottes. Un pilote de la flotte A (vaisseau Sol45) rencontre un pilote de la flotte B (vaisseau Mizar) en Mode Pirate.

Actuellement, le pilote de la flotte A attaque le pilote de la flotte B sans attendre et le combat s'engage.

Avec ce nouveau règlement, le pilote de la flotte A, remonte en orbite, se rend dans le hangar le plus proche, change de vaisseau puis revient sur la planète. Avec de la chance, le pilote de la flotte B est toujours présent :LOL: .

Je trouve que là on frôle le ridicule. Que devient le plaisir de jouer ? On se téléphone pour se faire un fight hein ?

Non, non, non, inventez une nouvelle règle, mais ne punissez pas les joueurs qui veulent PvP, avec tous les risques que cela comporte et dont chaque joueur doit être conscient lorsqu'il engage son Mode Pirate !

Status
Not open for further replies.