Moi au final je trouve cela assez juste, Fessons une liste de ce que cela génère :
1 : Cela permet aux petites flottes de faire des conquêtes, pourquoi seul les grosses flottes aurais des planètes ? c'est vrais, pensez aux autres !
2 : Les "gros" joueurs sont généralement de gros payeurs, donc, point stratégique pour ce faire un peu de fric, cela n'est pas négligeable SS, il leurs faut de l'argent, autan pour faire tourner les serveur que pour rémunéré les employés. J'ajoute même qu'avec les employés, le jeu ce développe, mais voyons ce que cela à généré, un jeu qui perd de sont confort, qui incite ces souscripteurs à payer, mais cela signifie aussi de nouveaux systèmes, de nouveaux thèmes de jeu ect.
3 : Avec une flotte ( active ) de 25 joueurs, cela peu revenir à 15/20 fichiers par jours (en prenant en compte les joueurs qui n'y pense pas et/ou ceux qui ne joue pas régulièrement ). Je ne connais pas le prix des conquêtes, mais cela reviens aux faits du "1"
4 : Cela encourage à farm, pour trouver plus de fichiers, mais Farm = cryo = plan, donc c'est de l'équilibrage/encouragement.
5 : Contradiction avec la "4", on trouve beaucoup de fichiers, et avec un don de 1 par jour, on les accumules, donc on ce retrouve avec 80 fichiers, et donc ce n'est plus un encouragement à farm, c'est un encouragement à payer pour certains.
6 : Pour en revenir sur la "1", Une petite flotte, prenons vega, constituer d'une demi douzaine de membres, peu avoir les fonds suffisant pour faire une conquête sur vega ( Sans avoir de gros clans sur le dos ).
7 : Les clan vega susceptible de faire une conquête ne sont pas nombreux, ce qui veux dire qu'il y a de fortes chances pour qu'un clan ce retrouve seul pour une conquête, ce qui n'est pas amusant, qu'elle intérêt de conquérir une planète sans combattre ? ( REMARQUE : Quand on débute le jeu, c'est super, on commence à s'ennuyer qu'à partir de Gémini, ce qui nous pousse vers les conquêtes. )
Voici tout ce que j'ai trouvé pour le moment, veuillez m'excusez si cela n'est pas claire, je suis actuellement inapte, à tout point de vu ( soirée entre potes, comprenez ? mouhaha... Enfin, excusez aussi le fait que j'expose ma vie !! )
Tout cela pour dire que c'est plein d'avantage et de désavantage, plus ou moins énormisime, et donc, le meilleur moyen serais de revoir intégralement le système de conquêtes.
PS : Petite question au passage, Destiné aux GM ( ou au LGM...Je crois ), envoyez vous Tout ce qui est suggestion ou critique a SS ? ( Enfin, ce qu'il y a de plus censé je veux dire ).