What's new

Récupération d'image par F12

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bonjour,

Par soucis de clareté concernant l'impression d'écran par la touche F12, j'ai décidé de mettre en place un topic pour accompagner les joueurs souhaitant récupérer leur image.
La méthode proposé par SplitScreen est plus rapide que celle nécessitant l'appuie sur la touche Impr.ecr et un utilitaire de retouche d'image pour l'enregistrer.

Donc pour ceux qui sont perdus dans les méandres de l'arborescence de leur disque dur, suivé la marche à suivre :)
NB : Je suis sous windows seven, donc la marche à suivre est me semble t-il identique pour windows vista, mais peut être pas pour XP.

Pré-requis :
  • Pirate Galaxy (launcher)
  • Connaissance sur dossier caché
  • Raccourcis bureau

Etape 1 : Repérer le dossier AppData ( ou applications data - données des applications ).

Le dossier "AppData" est un dossier caché, vous ne pouvez donc pas le voir si vous n'avez pas rendu au préalable tout les dossiers visible.
Pour cela, plusieurs manières d'y parvenir.

méthode 1 :

1°) Clic droit sur Démarrer > Ouvrir l'explorateur windows
2°) Cliquez sur Organiser , puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
Une fenêtre Options des dossiers doit s'ouvrir.
3°) Cliquez sur l'onglet Affichage , puis cherchez la ligne Fichers et dossiers cachés et coché la ligne Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

méthode 2 :

1°) Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration.
2°) Cliquez sur Options des dossiers
Une fenêtre Options des dossiers doit s'ouvrir.
3°) Cliquez sur l'onglet Affichage , puis cherchez la ligne Fichers et dossiers cachés et coché la ligne Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Etape 2 : accéder au dossier ou se trouve les images.

1°) Dans le répertoire de votre disque dur ( C: ou autre), cliquez sur Utilisateurs ( ou Users ).
2°) Ensuite, repéré le répertoire correspondant a votre pseudo de session ( ou pseudo de compte utilisateur )
3°) Cliquez sur le répertoire AppData
4°) Ensuite , cliquez sur le répertoire Roaming, puis Splitscreen Studio , et enfin Pirate Galaxy.
5°) une fois arrivé la, cliquez sur le répertoire gamedata

Pour répérer vos image, identifier les de la manière suivante.
CoreWindowsPrimary********_*********.png
La première série d'astérisque correpsond a la date actuelle sos le format mmjjaaaa
La deuxième série d'astérisque correspond a l'heure d'enregistrement de l'image au format hhmmssmmm ( heure:minute:seconde:milliseconde )

Etape 3 : Contrainte de temps, faites un raccourcis vers votre bureau.[/color]

Refaire a chaque fois la même étape peut devenir lassant. Du coup, pourquoi ne pas faire un raccourci vers le dossier de destination des images ?

1°) Allez dans le répertoire de Pirate Galaxy et faite un clic droit sur le répertoire gamedata.
2°) Cliquez sur Envoyer vers
3°) Cliquez enfin sur Bureau ( créer un raccourcis )

et voila, en espérant vous avoir aider :D

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Bien expliqué !

J'aurais bien fait l'explication pour XP, mais pas moyen de retrouver le dossier ( Surtout parce-que j'ai la flemme éhéh ). Mais s'pô compliqué pour XP tfaçon.

antondu85

Active member
Reaction score
0
MERCI :D :D sa fait 5mois que je ne trouver plus les images que je screener!Avant,sa aller direct dans bureau et image

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Bon ba je viens éclairer votre lanterne ^^ ^^
Sous window xp:
Clique droit sur le luncher pirate galaxy qui se trouve sur le bureau => propriété => rechercher la cible => dossier "gamedata" et hop ça y est les screens sont la !!! Plus qu'a crée un petit raccourci pour aller plus vite et le tour est joué.
J'espere avoir aidé, sur ce bon jeu a tous.