A
asassin...
Bonjours j'ai une quéstion qui faciliterait un peu pirate : 
un exemple qui ne correspond pas au thème de l'espace. puisque le cout énergétique est forcément beaucoup moins important selon la distance qu'il reste a parcourir.Latyrante said:heu lol votre façon de raisonner.
Un simple exemple : Tu prends un ticket de train Paris-Londres => tu payes ton ticket complètement.
Tu arrives à Ashford, tu te dis je suis plus très loin, tu descends du train pour finir ton voyage en avion, tu crois vraiment qu'on va te rembourser la différence de Ashford à Londres pour ton voyage en train ?
Non, non seulement tu ne te feras pas rembourser mais tu devras payer en plus.
Et bien là c'est pareil, tu effectues ton voyage interplanétaire ( payer par ton temps de voyage, équivalent au voyage en train de mon exemple ), et si tu veux abréger la durée de celui-çi par un voyage interplanétaire ( voyage en avion dans mon exemple ), tu devras payer par l'utilisation de bulles d'énergie.
En même temps c'est faisable vu que pour la plupart des planètes, tu peux recharger en ZA.
Juste à évaluer si le montant de l'énergie à utiliser pour la durée du voyage, ne sera pas supérieur au temps que tu passeras à recharger ensuite.
Mais quand on connait les planètes c'est assez rapide à savoir.