What's new

Propositions d'idées

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Bonsoir,

Suite à la discussion qui a eu lieu sur le chat public, je propose d'ouvrir une petite discussion sur la proposition d'idées simples afin d'apporter une meilleure fréquentation du jeu autant pour les anciens joueurs que pour les nouveaux.

-Amélioration sur les fonctions clés du jeu:
.Révision du système d'XP : Il est vrai que l'XP est assez monotone et lente , c'est pour cela que je propose de
rendre l'XP plus simple à faire pour les niveaux inférieurs à 80 afin de donner l'envie aux joueurs d'avancer au
moins jusqu'à Sirius car de nombreux joueurs n’atteignent pas ce point et il est vrai que le jeu devient
plaisant qu'à partir de celui-ci.

-Ajouts de fonctionnalités:
.Ajouts de plans sur les intercepteurs de Vénar afin que les joueurs puissent recharger sans trop de problème.
.Ajout de la possibilité de choisir sur quel membre d'escouade atterrir.
.Ajout des hashtags dans le chat.
.Ajouter le nombre de pilotes maximums dans les escouade : Le rehausser à 7 ou 8
.Ajout de la possibilité de remettre des couleurs sur les message profils/noms de vaisseaux.
.Accorder aux planètes "à compléter" telles que Neptune par exemple la possibilité d'y faire de nouveaux
cortex?
.Possibilité de changer la difficulté des ennemis sur les planètes instanciées.
.Afficher une valeur pour le nombre d'XP restante à atteindre pour les niveaux ainsi que la valeur par ennemi
tué (par une notification similaire à celle de la cryonite affichant le montant total d’expérience gagnée afin
d'éviter les spams de notifications , ou encore , fractionner la barre d'XP en plusieurs portions qui
détermineront une valeur plus vague de l’expérience mais plus simple à la réalisation).
.Ajout de missions hebdomadaires/journalières incluant à leur finalisation une récompense bonus (Pourquoi
pas sur les planètes telles que Neptune).
.Ajout d'une récompense (en cryonite pourquoi pas) pour l'obtention d'un crâne d'or , ce qui forcerait les
farmers aguerris à s'affronter et ainsi rehausser le nombre de joueurs actifs.


-Amélioration de l'interface:
.Repositionnement des fusées : C'est à dire toujours laisser le droide réparateur en tant qu'item n°3 et la post
combustion en n°4 OU encore pouvoir positionner librement l'ordre des items dans notre barre d'action.
.Ajout de nouveaux grades sur les flottes/grades personnalisables ou encore pouvoir assigner plusieurs
capitaines.
.Augmenter la taille de l'interface pour les grandes résolutions (exemple pour le 1920x1080)

-Amélioration du gameplay:
.Rehausser le nombre de cryonites reçues sur les parasites : Il est vrai que l’effort n'est pas forcément
récompensé vu les dommages infligés par ces derniers.
.Faire en sorte qu'à leur explosion les triggs pirates délivrent tout de même les récompenses.
.Augmenter le nombre d'énergies maximum contenue par niveau : Pourquoi pas de 125 par niveau à 200.
.Créer une instance privée de flotte pour le 5ème cercle de Sirius: Il est vrai que certaines flottes
préféreraient rester sans alliance tout en évitant l'instance publique.
.Rehausser l'importance du moqueur et des balises agressives : Exemple un moqueur de zone pour rajouter un
peu d'importance à l'item ainsi que l'augmentation de la zone d'action de la balise et ses points de vie.
l'item.

-Amélioration des textures:
.Amélioration de la texture de la cryonite : Les plans ont été retexturé mais pas la cryonite , ce qui est plutôt
dommage car la texture est vieillissante.


Ce ne sont là que des idées , merci de faire part vos idées sur ce topic.
Cordialement, ERROR_404
 

Shadowhunters

Member
Joined
Nov 22, 2016
Messages
57
Reaction score
4
Ce sont de bonne idée, mais si les développeurs font ce que tu demandes le jeu serra beaucoup trop facile donc moi, je vote non à presque tous.
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Shadowhunters said:
Ce sont de bonne idée, mais si les développeurs font ce que tu demandes le jeu serra beaucoup trop facile donc moi, je vote non à presque tous.
Je ne vois en aucun cas de ou ce serait "trop" facile. Je propose de simplifier pas de rendre cheaté il y a une nuance.
 

Daddu73

New member
Joined
Feb 6, 2015
Messages
4
Reaction score
0
Je trouve qu'il y a de bonne idée après, les développeurs ne sont pas obliger de tout faire surtout que ce sont des modif pas énorme donc facile a faire
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Daddu73 said:
Je trouve qu'il y a de bonne idée après, les développeurs ne sont pas obliger de tout faire surtout que ce sont des modif pas énorme donc facile a faire
Oui bien sur les modifications que je propose c'est à eux de décider de les faire ou non et de trouver un équilibre à la chose.
 

the thriller

Active member
Joined
Apr 5, 2014
Messages
102
Reaction score
0
Bonjour,

Perso je préfère largement que les devs s'occupent du développement de tau ceti plutôt qu'à ce que tu dis qui est plus que secondaire. Et la plupart serait de rendre le jeu plus facil et plus rapide à arriver a sirius et les autres sont juste une question de goût....Si les devs ont fait certains choix ce n'est pas pour rien, ex : ton idée de pourvoir descendre sur qui on veut ds une esc, ca rendrait plus facile bcp de missions, aucun plaisir de jouer si tout se fait en 10 min sans aucun effort.
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
the thriller said:
Bonjour,

Perso je préfère largement que les devs s'occupent du développement de tau ceti plutôt qu'à ce que tu dis qui est plus que secondaire. Et la plupart serait de rendre le jeu plus facil et plus rapide à arriver a sirius et les autres sont juste une question de goût....Si les devs ont fait certains choix ce n'est pas pour rien, ex : ton idée de pourvoir descendre sur qui on veut ds une esc, ca rendrait plus facile bcp de missions, aucun plaisir de jouer si tout se fait en 10 min sans aucun effort.
Bien bah écoutez restez focalisés sur votre Tau Ceti j'essaye d'apporter des "idées simples" qui ne coûtent pas 20 ans en développement personne est content bah écoutez j'arrête de répondre maintenant pleurez sur le chat qu'il n'y a rien que les mises à jours vous déçoivent et basta!
 

Sopor

Member
Joined
Oct 22, 2016
Messages
48
Reaction score
24
Server
Trantor
Main Pilotname
Sopor Aeternus
Rank
99
Clan
NoMansClan
Bonjour à tous,

J'aime l'idée de plusieurs personnes dans une escouade -> max 8, ainsi que le choix sur qui descendre.
Pour les planetes non utilisées, oui , possibilité de ce faire de nouveaux cortex ou meme, faire des planetes
Xp / cryo ( blindé de mantis )
Des missions journalières , OUI , tout a fait d'accord. Tué des mobs dans un certain systeme , ou meme un boss
de mission avec une certaine techno basé sur le lvl peut etre.Ce serait tres bien, avec a la clé une récompense de cryo ( ou autres ) apres avoir fini les missions journalières.

Pour les textures , c'est vrai , il est temps d'en refaires quelques une :)
Avoir le choix de l'enplacement des quatres derniers items est une bonne idée aussi.
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Sopor said:
Bonjour à tous,

J'aime l'idée de plusieurs personnes dans une escouade -> max 8, ainsi que le choix sur qui descendre.
Pour les planetes non utilisées, oui , possibilité de ce faire de nouveaux cortex ou meme, faire des planetes
Xp / cryo ( blindé de mantis )
Des missions journalières , OUI , tout a fait d'accord. Tué des mobs dans un certain systeme , ou meme un boss
de mission avec une certaine techno basé sur le lvl peut etre.Ce serait tres bien, avec a la clé une récompense de cryo ( ou autres ) apres avoir fini les missions journalières.

Pour les textures , c'est vrai , il est temps d'en refaires quelques une :)
Avoir le choix de l'enplacement des quatres derniers items est une bonne idée aussi.
Ça c'est une réponse constructive! Vous étudiez les possibilités avant de crier non directement.
 

Fra_592

Well-known member
Joined
Apr 28, 2016
Messages
899
Reaction score
59
Server
Trantor
Main Pilotname
TheWindsurfer
Rank
99
Clan
shamrock
Salut,

--KHEOPS-- said:
Bonsoir,
-Amélioration sur les fonctions clés du jeu:
.Révision du système d'XP : Il est vrai que l'XP est assez monotone et lente , c'est pour cela que je propose de
rendre l'XP plus simple à faire pour les niveaux inférieurs à 80 afin de donner l'envie aux joueurs d'avancer au
moins jusqu'à Sirius car de nombreux joueurs n’atteignent pas ce point et il est vrai que le jeu devient
plaisant qu'à partir de celui-ci.
Pour le coup, je pense qu'on peut s'amuser bien avant Sirius, et pour avoir joué ma phase de progression en majorité en solo, je sais que l'XP se fait relativement vite dès lors que l'on se débrouille un miminum bien, du moins jusqu'au niveau 70. Pour le reste, le niveau 82 suffit désormais, et les mantis sur sirius ayant récemment repris du niveau, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.

--KHEOPS-- said:
-Ajouts de fonctionnalités:
.Ajouts de plans sur les intercepteurs de Vénar afin que les joueurs puissent recharger sans trop de problème.
.Ajout des hashtags dans le chat.
.Ajouter le nombre de pilotes maximums dans les escouade : Le rehausser à 7 ou 8
.Ajout de la possibilité de remettre des couleurs sur les message profils/noms de vaisseaux.
.Accorder aux planètes "à compléter" telles que Neptune par exemple la possibilité d'y faire de nouveaux
cortex?
.Afficher une valeur pour le nombre d'XP restante à atteindre pour les niveaux ainsi que la valeur par ennemi
tué (par une notification similaire à celle de la cryonite affichant le montant total d’expérience gagnée afin
d'éviter les spams de notifications , ou encore , fractionner la barre d'XP en plusieurs portions qui
détermineront une valeur plus vague de l’expérience mais plus simple à la réalisation).
.Ajout de missions hebdomadaires/journalières incluant à leur finalisation une récompense bonus (Pourquoi
pas sur les planètes telles que Neptune).
.Ajout d'une récompense (en cryonite pourquoi pas) pour l'obtention d'un crâne d'or , ce qui forcerait les
farmers aguerris à s'affronter et ainsi rehausser le nombre de joueurs actifs.

-Amélioration de l'interface:
.Pouvoir positionner librement l'ordre des items dans notre barre d'action.
.Ajout de nouveaux grades sur les flottes/grades personnalisables ou encore pouvoir assigner plusieurs
capitaines.
.Augmenter la taille de l'interface pour les grandes résolutions (exemple pour le 1920x1080)


-Amélioration du gameplay:
.Rehausser le nombre de cryonites reçues sur les parasites : Il est vrai que l’effort n'est pas forcément
récompensé vu les dommages infligés par ces derniers.
.Faire en sorte qu'à leur explosion les triggs pirates délivrent tout de même les récompenses.
.Augmenter le nombre d'énergies maximum contenue par niveau : Pourquoi pas de 125 par niveau à 200.
.Rehausser l'importance du moqueur et des balises agressives : Exemple un moqueur de zone pour rajouter un
peu d'importance à l'item ainsi que l'augmentation de la zone d'action de la balise et ses points de vie.
l'item.

-Amélioration des textures:
.Amélioration de la texture de la cryonite : Les plans ont été retexturé mais pas la cryonite , ce qui est plutôt
dommage car la texture est vieillissante.
Là ce sont des idées qui ne se refusent pas je pense, même si toutes ne sont pas forcément nécessaires à mes yeux :D

--KHEOPS-- said:
.Possibilité de changer la difficulté des ennemis sur les planètes instanciées.
.Créer une instance privée de flotte pour le 5ème cercle de Sirius: Il est vrai que certaines flottes
préféreraient rester sans alliance tout en évitant l'instance publique.
Ces deux-là sont vouées à l'échec à mon avis, le dev shack fait plutôt état de la suppression définitive des instances, celles-ci n'ayant plus aucun intérêt si ils arrivent à quelque chose de concluant sur la partie 2 de leur remaniement de sirius. La question étant de savoir si les joueurs et les dévs auront la même définition de concluant ^^ .
Mais perso je verrai bien la possibilité d'avoir des missions ou des évents automatiques/programmés par les joueurs sur les planètes de CQ, histoire qu'on les visite un peu plus souvent qu'une fois par semaine. D'autant que si ça peut intéresser du monde ça ne fera pas de mal au serveur de voir plus de variété en CQ.

--KHEOPS-- said:
.Ajout de la possibilité de choisir sur quel membre d'escouade atterrir.
Celle-ci ouvrirait grand la porte à l'exploitation de petits comptes ou d'AFKs à mon humble avis, elle simplifierait bien trop le jeu et enlèverait en grande partie l'utilité du chef d'escouade. En revanche je serai pas contre pouvoir atterrir sur le vso de CQ en bataille ;)
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Ok je garde donc certaines idées pour le feedback anglais , merci pour vos retours
 
Top