What's new

Problème avec Java

Status
Not open for further replies.

Lieutenant16

New member
Reaction score
0
Salut à tous :D

1) J'expose mon problème avec Java sur le navigateur => quand je vais sur la page de jeu, c'est marqué que Java n'est pas installé ou alors qu'il n'est pas mis à jour.
Je suis allé vérifier dans le panneau de configuration => c'est marqué que Java est bien activé dans le navigateur (firefox).
Je me suis donc penché sur la mise à jour de Java => c'est marqué que j'ai la dernière version possible. Pour en être certain, je lance quand même la mise à jour. Je redémarre le navigateur (et même le pc par la suite) mais ça ne marche toujours pas.

2) Je tente alors de jouer avec le client que SS propose => je télécharge le client et l'installe etc...
Je lance le jeu, j'arrive à jouer quelques minutes et BOUM, le jeu plante et je reçois ceci : "javaw.exe a cessé de fonctionner et doit fermer". J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le même message.
Je procède à la mise à jour des pilotes de la carte graphique mais rien n'y fait.
J'ai tenté de désinstaller Java puis de réinstaller mais là non plus, rien n'y fait.

Voilà :mrorange:
Donc si quelqu'un à une solution soit pour le navigateur, soit pour le client alors je suis preneur (du moment que je puisse jouer :p ).

Merci.

chocho29

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
chocho
Rank
95
Bonsoir ,

as-tu essayer de desinstaller le lanceur du jeu, puis de le reinstallez. Il est fort propable qu'une mise a jour ai planter ton lanceur et t'empeche par la suite de jouer. Bon courage Chocho ;)

Lieutenant16

New member
Reaction score
0
Bonsoir,

@chocho =>oui j'ai déjà essayé de désinstaller le lanceur et de le réinstaller par la suite. Mais ça ne marche pas :confused:

Merci quand même^^.

olivier88

Active member
Reaction score
0
si sa marche toujours pas essaye de désinstaller java et de le télécharger.

j'ai eu un problème similaire avec java il y a quelque temps, mon navigateur me disais que java n’était pas a jours alors qu'il y était.

je suis allez voir sur un forum ou il conseillai d'installer javara (c'est un logiciel qui permet de désinstaller les ancienne version de java et d’installer la nouvelle.j'ai essayer et depuis sa remarche.

édit : et entre la désinstallation et la réinstallation tu peu nettoyer ton PC avec Ccleaner (ça enlève tout les fichier temporaire et autre fichier dont tu na pas besoin)

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello,

Ne pas egalement oublier effectivement de nettoyer souvent les fichiers temporaires:
Panneau de config=>Java=>supprimer fichiers=>cocher "applications" et "fichiers"=>OK=>ça refeme la derniere fenêtre.
Ton PC n'en sera que plus rapide.
Perso, je le fais 1X/jour.

Merci à Boipatou pour ces conseils.

-AcidH2SO4-

Lieutenant16

New member
Reaction score
0
Merci à tous de vos réponses =)

Enfin j'avais oublié de précisé dans mon post, mais le nettoyage de pc et des fichiers temporaires je l'avais déjà tenté ;)
Je vais essayer avec javara si ça fonctionne.

EDIT : ça refonctionne normalement maintenant :D

Merci à tous!

Status
Not open for further replies.