What's new

PG et les application externe

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
un truc qui m'est arrivé cet aprem, et cela provient surement du lanceur.
a un moment donnée, mes applications mettait 2-3 seconde a réagir pour certaines opération, notemment comme l'a décris défonceman dans un autre topic fermé sauvagement par carniflex : fermeture, ouverture, sauvegarde, etc.
ca ne fais plus cet effet pour l'instant mais vu que c'est arriv a nous 2, il se peut que d'autre soit affecté.

@carniflex : cesse de fermer des topics comme bon te semble. En informatique, une seule résolution de problème n'en résoud pas forcément d'autre. Alors ceux qui souhaite qu'on résolve leur problème et qui se voit sauvagement mis a la porte qu'est ce que tu crois qu'il font ? il s'en vont tout simplement.
Donc si tes mesures radicale continue comme ca, ca risque de créé pas mal de tension chez certain joueur.

C'est bien beau de gueuler sur un topic pour dire qu'il a été ouvert 4 fois pour soit disant dire la même chose, mais il semblerait que tu aies du mal avec la notion de "cas par cas".

A

Anonymous

Hello,

Pour vous répondre de façon détaillé, le lanceur est une application JAVA qui fonctionne indépendamment du système mais qui est lié au système.

Dès lors, pour découvrir l'état de charge du système sous windows CTRL + ALT + DEL et vous avez l'état des processus de votre pc. Vous pourrez constater que certains programmes utilises plus de mémoire que d'autres et de temps en temps ils se lancent pour se mettre à jour (FireFox par exemple) ce qui entraine une charge supplémentaire du CPU ainsi que de l'utilisation de la mémoire physique ainsi que du cache système.

Un système qui dispose de 1go de mémoire physique et don l'utilisation oscille entre 15 et 65 % est un système stable par contre si la valeur dépasse les 65%, l'ordinateur peut dès lors devenir instable au bout d'un moment et il se peut que le programme qui utilise le plus de mémoire soit tout simplement fermé afin de rétablir un système opérationnel et stable.

Donc, afin d'éviter des déconnexions sauvages voir des plantages de l'application JAVA, ne laissez ouvert que les programmes nécessaires.

Pour de ce qui est des sujets "fermés" si ceux-ci sont fermés c'est qu'ils sont résolus ou tout simplement restés sans réponses constructives. Si nous laissons l'ensemble des topics ouverts, le forum serait bien encombré donc c'est tout à fait normal et cela évite les multi-postes.... Dans la partie archive se trouve les topics fermés et il y a un moteur de recherche dans le forum donc merci de l'utiliser afin de voir si le sujet à déjà été posté ou non. Dans le cas ou le sujet se trouverait dans la partie "archives", il peut être remis en fonction et pour cela un simple MP au LMOD ou au COMA ou encore à un GM et le topic sera réouvert.

je vous souhaite un bon jeu :D

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ouai enfin certain topic sont fermé après 2 réponses qui ne résolve pas le problème ^^..
pour la charge processeur ca je le sait je bosse dans l'informatique. mais cela ne me faisait jamais ca avant 1 semaine, c'est la première fois que ca m'arrive. et c'est pas des tableurs ou éditeur de texte qui prennent le plus de mémoire pourtant ^^.

Defoncman

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
Defoncman
Rank
59
Clan
Galaga
Pour être honnête avec vous, lorsque je joue à PG, seule PG est ouvert et cela n'empêche pas le fait que je soit à 100% !
Et ce qu'a dit judgefear, cela n'a rien avoir a des processus qui s'active pour des maj, tout simplement que lorsque j'ai joué ne seresse que quelque minute a pg et que j'arrête d'y joué, si je ne redémarre pas mon ordi, tout programme que j'utilise après, lorsque je les ferme mettent 2-3 secondes pour se fermer, et même si je laisse mon pc allumé durant plusieurs jour, le fait que j'ai joué a PG fait que ce problème est toujours la !
Donc Legend c'est autre choses qui cause se problème !!!
PS: je tiens a dire qu'une fois redémarrer tout est normal du moment où je ne rejoue pas à PG !

HOP j'ai oublié un truc :) lorsque deux programme sont ouvert en grand écran est que j'en ferme un il se ferme rapidement mais le second mais 2-3 secondes ! En fait c'est lorsqu'on ferme un programme et que après on tombe sur le bureau que sa met 2-3 secondes ! C'est bizar je sais mais c'est ce qui se passe !

A

Anonymous

Après tout dépend des configurations matériel de chacun
Personnellement c'est rare que Pirate Galaxy me fasse dépasser les 20% de charge.
La difficulté dans la création des jeu pour Pc
c'est que presque tout les utilisateur on une configuration matériel différente,
et que le programe ne va pas réagir exactement pareille avec tel ou tel configuration ...

Mais après comment être sur que le souci viens du jeu ?
ton souci pourrait venir de tout autre programmes voir même de ton système d'exploitation,
ou d'un programme utilisé pour faire fonctionner le jeu, comme Java, DirectX, ou un des Drivers de ton Ordi

A

Anonymous

Hello,

Suite aux nombreux postes récents sur JAVA, voici comment vider le cache de JAVA. Il est également important de prendre en compte que le matériel installé dans votre ordinateur peut être la source du ou des problèmes. Le simple fait de laisser allumé son ordinateur fait que le cache système ne se vide pas, tout comme le fait de ne jamais vider le fichier cache du navigateur peut entrainer des dysfonctionnements sur divers applications et, ou jeux.

Ce document est disponible ci-dessous.

Page 1

page 2

Dans le cas ou vous modifieriez des valeurs JAVA, nous ne pourrons pas être tenus pour responsable dans le cas ou votre ordinateur présenterait des dysfonctionnements suite à cela.

Bon jeu

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
en tout cas cela ne vient surement pas de mon PC, je n'avais aucun problème il y a 2 semaines. Donc a moins que les développeur ne vide pas le cache quand il le faut, je vois pas d'ou vient le problème. Le garbage collector est pas ce qu'il y a de plus facile à utilisé en prog java ...

Letarumavza

Member
Reaction score
0
non mais y'a un réel problème avec le programme en lui même...

j'ai un I7 980x Extreme (6coeurs@3.33GHz), 12Go de RAM@1333MHz, une carte graphique de fin du monde (GTX295) une connexion à la hauteur (18Mo/s)... et par moments je lag à mort, mais le bug à l'air d'être systémique...
je m'explique... les coups de lags arrivent à intervalles fixes... (12à15minutes) et ce que PG tourne avec une vingtaine de progs en arrière plan... ou que PG tourne seul (PG et services windows, le reste coupé).

cela dit, je pense avoir une lueur de réponse.
>le jeu supporte-t-il les processeurs multicoeurs?
>le jeu supporte-t-il les OS en 64bits?