What's new

Nouveau système

gabin1995

Member
Reaction score
0
Bonjour à tous, sur le jeu mon Pseudo est Honey.
Une rumeur tourne selon laquelle un nouveau système, après Draconis est en réalisation,
Vous le confirmer ?

Bon jeu à tous.

P.S : les Gm, SGM, etc. Vous faites un boulot formidable.

~ Honey ~
Les golds, c'est mon dada :D' Apocalipse, Raimaru <3

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Réponse: NON

Il y aura encore 3 systèmes après Draconis: Sirius, Tau Ceti, Lagrange singularity(trou noir).

Sirius est confirmé quand au deux autre je ne sais pas car mon absence dans le jeu de ces dernier temps est ... :confused:

Draconis n'étant même pas terminé Sirius n'est pas encore en programation je pense mais il y aura bien un autre système après Draconis

(confirmation des GM svp)

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
smikpaf said:
Lagrange singularity(trou noir)
STOP ! c'est faux !
La traduction est "point lagrange"
la définition est que deux (exemple) planète s'attirent entre elles par la gravité, la position ou la gravité est nulle par l'opposition des deux force émise par les deux astre a été batisé "point lagrange" en l'honneur du mathématiciens français Joseph-Louis Lagrange.

pour avoir une idée en tète, si vous tirez sur une écharpe aussi fort qu'un autre individu, l'écharpe de bougera pas et on pourra dire vulgairement qu'elle est dans le "point lagrange" par rapport a vous deux :mrorange:

A

Archangel

tu a l'air bien informé smikpaf pour quelqu'un qui apparement ne joue plus, tes sources d'infos doivent etre plutot bien;
Effectivement, les rumeurs disent que le prochain systeme sera Sirius, mais rien ne laissent entendre un systeme suivant que ce soit le site officiel, le forum, ou encore les dernieres MH de draconis

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Grey-Knight said:
smikpaf said:
STOP ! c'est faux !
la définition est que deux (exemple) planète s'attirent entre elles par la gravité, la position ou la gravité est nulle par l'opposition des deux force émise par les deux astre a été batisé "point lagrange" en l'honneur du mathématiciens français Joseph-Louis Lagrange.

pour avoir une idée en tète, si vous tirez sur une écharpe aussi fort qu'un autre individu, l'écharpe de bougera pas et on pourra dire vulgairement qu'elle est dans le "point lagrange" par rapport a vous deux :mrorange:
lol tu peu dire merci a wiki ^^ (qui est une source d'ânerie a 80%)

Ptitjean

Member
Reaction score
0
smikpaf said:
Grey-Knight said:
smikpaf said:
STOP ! c'est faux !

Non pas forcement

Wikipédia est une bonne source d'infos mais comme tout le monde peut modifier les pages certains foutent le bordel et d'autres montrent que leur vision des choses
Mais si tu vérifie tu voit que la plupart des infos sont pas si erronées ^^
80% d'anneries non faut pas croire tout de qu'on entend
Je dirait qu'il y a environ 10% d'erreurs ^^
Quand au point de lagrange ce que dit Grey-knight est juste elle apparaît dans plusieurs ouvrages de
science-fiction ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
faut faire gaffe quand même aux oeuvres de science fiction puisque comme le stipule ce type d'oeuvre, les histoires sont fictive.

Donc trou noir , trou de ver et cie, on ne sait pas s'il en existe réellement.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
judgefear said:
faut faire gaffe quand même aux oeuvres de science fiction puisque comme le stipule ce type d'oeuvre, les histoires sont fictive.

Les trou noir si ^^ et pour wiki j'ai dit un nombre au pif ^^

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
smikpaf said:
Grey-Knight said:
smikpaf said:
STOP ! c'est faux !

Quand on ne sais pas on se tais, a part pour le nom complet de Mr Lagrange, je n'ai pas eu besoin de rechercher ses information. c'est pas car je joue a un jeu en ligne que j'ai pas de culture !

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
smikpaf said:
judgefear said:

tu dis "si" sans réellement savoir, puisqu'aucun scientifique n'en aurait vu. tout est basé sur des calculs théorique pour l'instant.

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
judgefear said:
smikpaf said:
judgefear said:

tu dis "si" sans réellement savoir, puisqu'aucun scientifique n'en aurait vu. tout est basé sur des calculs théorique pour l'instant.
Faux aussi, certaine image astrologique sur une certaine longueur d'onde le prouve, les trou noir existe, d'ailleur il y en a un au centre de la voie lactée.

Pour les trou de vers par contre, je te donne raison tout est une histoire de calculs selon la théorie de la relativité d'Einstein.

boipatou

Active member
Reaction score
0
judgefear said:

on e sait pas c'est sûr mais la théorie de la relativité générale de bebert Enstein déclare que notre univers est régi par 3 facteurs : une constante la célérité (vitesse de la lumière) et 2 variables l'énergie et la masse

d'où le fameux E= mc² et qu'en théorie on pourrait comparer notre univers à une sorte de grande toile ou chaque masse "s'appuie" et donc cette toile pourrait se replier comme vous le savait peut etre à aujourd'hui toujours selon cette équation on ne peut dépasser la vitesse de la lumière par contre on pense faisable le fait de replier l'espace et donc de diminuer la distance c'est la théorie du trou de ver qui est d'ailleurs utilisé sur PG par l'intermédiaire des portes stellaires. par contre on est tous d'accord personne n'a la moindre petite idée réaliste de comment faire technologiquement parlant.

si vous avez l'occas y a une rediff le 15/04 de ce documentaire vraiment bien fait et à mon avis fiable http://documentaires.france5.fr/documentaires/lunivers/toute-vitesse

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bah d'après ce que j'ai cru entendre dans une émission passé récemment sur la TNT, certain scientifique pensent qu'un trou noir pourrait servir de couloir pour rejoindre un point a un autre de la galaxie. Mais bon, sans preuve matérielle et avec nos équipement obsolète et encore loin de la série SG1 (xD) , ils nous faudra des siècle pour en arrivé la ^^.
quoique, j'ai bien l'impression que d'ici quelques dizaine d'année on découvrira un nouveau mode de propulsion, notamment grâce aux étude sur le big bang en suisse ( enfin s'il n'est pas arrêté vu que ca plais pas beaucoup ). on est loin de la solution ultime pour se déplacé rapidement, mais depuis le premier pas de l'homme sur la lune, on a fait beaucoup de progrès dans ce domaine.
y a juste une chose qui m'inquiète, c'est le réchauffement climatique ... comme nos fusée consomment énormément de pétrole pour allez dans l'espace ...

Ptitjean

Member
Reaction score
0
En fait le point de Lagrange ne fait pas partie de la fiction
Il est utilisé par des sonde en orbite de la Terre se qui leur permet d'échapper au perturbations engendrées par le champs magnétique terrestre ^^

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
OOOOOOHHHHHHHHHHHH

C'est pas le sujet

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3622

(ca non plus mais faut arété de me prendre pour un con je suis pas prof d'astro physique)

boipatou

Active member
Reaction score
0
c'est vrai c'est du HS mais un peu de culture en lien avec PG c'est interessant aussi :mrorange: :mrorange: :mrorange: :mrorange: :mrorange: :mrorange: :mrorange:

capitainespock

Active member
Reaction score
0
smikpaf said:
(ca non plus mais faut arété de me prendre pour un con je suis pas prof d'astro physique)
Il n'y a pas besoin , d'être prof d'astrophysique, ou de s'appeler Hubert Reeves
il faut juste savoir lire les informations sur le sujet.

Bien que l'on s'éloigne un peu du sujet principal,
c'est toujours intéressant d'enrichir ses connaissances.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Oui mais après moi je veu juste joué rien de plus si faut commencer a tout connaitre sur la physique et l'espace pour joué (même en culture générale) et que l'on ne peut pas faire une tite erreur sans que il y est 10 post pour une mauvaise traduction je vous laisse imaginé...

(i'm very bad in english don't need de me le rappeler)

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
Tu a fait une erreur et je t'ai corrigé, c'est pas la mort.
De plus tu te couchera moins bète se soir ^^