What's new

Modifications des vaisseaux

Tux_Fr

Member
Reaction score
0
Pour varier les vaisseaux et ne pas se cantonner aux type definis, pourquoi ne pas definir des emplacements par vaisseaux et permettre d'y monter les items que l'ont veux.

Par exemple definir les vsx vega avec 4 emplacements, les vsx antares avec 5 emplacements.... le vsx rare du systeme apportant un emplacement suplementaire.

On pourrait definir 3 type d'emplacements :

- principaux : moteur - post combustion
- armement : blaster - roquettes - thermoblast - bombes
- extra : bouclier - brouilleurs - ciblage - charge assomante - resurrecteur etc....

Cela permettrait de moduler ses vaisseaux selon ses envies et ses besoins.... cela permettrait de rajouter plus facilement des items :

moteurs de propulsion
module de rafinage (qui ferait gagner un pourcentage de cryo en plus)
scanners longue portee
module de camouflage (se desactiverait des que l'on veux tirer par exemple)
et surement plein d'autres auxquels je n'ai pas penser.....

Chacun monterait son vaisseau comme un lego et les combats seraient un peut different car les vaisseaux se ressembleraient moins....

Il serait possible de definir une soute fixe par vaisseau qui une fois pleine devrait etre videe a la station, mais que l'on pourrait etendre avec des modules..... Bref beaucoup de choses pourrait etre modifiees a ce niveau histoire de rompre la monotonie du jeu.

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
L'idée n'est pas mauvaise mais ça représente une énorme quantité de code à inscrire et qui sait si c'est adaptable pour PG. Des petites améliorations style "vol stationnaire" vont pas trop embarrasser les développeurs en ce moment mais une MAJ de ce genre-ci serait possible après Draconis vu l'ampleur du changement (si toutefois elle est codable et que les développeurs acceptent..).

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
mouais ... a ce moment la autant attendre le concurrent de PG qui permettra cela ^^. pasque le temps que splitsreen conçoive une nouvelle version avec des vaisseaux modulable d'un coté le concurrent sera déja sorti et tu risque de ne pas voir ca avant été 2011 voir au dela.

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
hheeeeeeuuu

vous étes pas un peu frappé ???

c'est changer entiérement pg si tu aime pas tu te casse on refait pas un jeu online a sa guise en profitant des maj

Colibrie

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
Colibrie
Rank
99
je crois que tux a un peu trop jouer a un jeu bigpoint ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
surtout que bon,

si le système est adopté, alors 3/4 des carcasse de vaisseaux utilisé pour différencier les 4 types de vaisseaux serait en théorie abandonné ( a moins de leur redonné une autre fonction ).
cela demanderais une refonte de certains système sur le vaisseau , une nouvelle interface pour attribuer les plans aux divers modules. Et je pense qu'en voyant l'autre concurrent ca lui a donné des idées ^^ ( ou bien l'autre jeu de bigpoint ).

brattack

Well-known member
Reaction score
0
en + sa seré tro facil: ya ka mettre
le protec
le bouclier
le dome
et le termo ou une otre arme pour avoir un vso presk parfait: anti choc + 2 résistance sup + une arme

Tux_Fr

Member
Reaction score
0
Je pense a un vieux jeux de type ogame qui etait deja comme ca..... et actuellement je suis en test pour la 2eme fois en quelques annees de Eve online. Effectivement voire les memes vaisseaux et les memes combats je trouve ca bof... quant a me dire de me "casser" je trouve ca bien vulgaire et agressif pour une propositon, sachant que je suis realiste (rien ne sera fait quelques soit la proposittion) et qu'effectivement je pense m'orienter vers un autre jeu principal et venir sur pg en touriste...

P.S. la vulgarite de certains sur le forum ne m'etonne pas on les retrouve sur le jeu.... il serait temps de se calmer ou de changer d'air pour certains (mais je pense plutot changer d'air pour ne plus supporter ce climat).

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
alors attends BP ... sachant que beaucoup de joueur de PG l'attende pour mettre les voile ^^

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
par judgefear » Ven Oct 15, 2010 8:40 am
alors attends BP ... sachant que beaucoup de joueur de PG l'attende pour mettre les voile
pas faux ça

mais il est vrai que l'on peut suggérer des améliorations mais de là à carrément vouloir modifier la conception du jeu. ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bah en même temps si splitscreen veut gagné des parts de marché je doute que simplement en rajoutant des systèmes ( j'ai entendu dire qu'après draconis il y en avait d'autres de prévus ) il arrive a battre la concurrence ^^.
pasqu'en fasse y a du poid lourd qui arrive et surtout utilisant des moteurs graphique bien plus puissant. Donc pour les joueurs jouant sur PG y a pas de problème même pour les pc avec une carte graphique faiblarde. sur BP par contre il pousse beaucoup plus loin ^^ ( demande environs un pc de moyenne gamme avec au moins une carte graphique de 512 ainsi qu'un processeur dual core d'au moins 2Ghz).

donc modifier les vaisseaux prédéfinis en des vaisseaux modulables ce qui modifierait pas mal les possibilités de vaisseau possible ( quoiqu'à première vu pas grand chose ) et stratégiques je suis pas sur que ca apporte grand chose par rapport a l'ensemble du jeu. Ca apporte certes un plus, mais je doute que splitscreen veuille perdre son temps sur ce genre de système.
Concernant les bugs , même en adoptant ce système, je pense qu'il n'y en aurait pas plus qu'il y en a actuellement.

le principe est bien, mais je trouve que PG est bien trop avancé pour que l'on puisse le mettre en place. La communauté étant habitué au système actuel.

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Black Prophecy je pense.