What's new

mobilisation des joueur mecontent des nouvelle regle

Status
Not open for further replies.
R

Raick

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord pour que vous exprimiez vos opinions sur le forum, ou votre mécontentement... à partir du moment où vous le faites de façon constructive, posée et calme.

Votre dernier message Honey ressemble plus à un appel à la rebellion, à un message dans le but de créer des troubles et malheureusement, mon rôle est d'éviter qu'une telle situation arrive. Discuter oui, créer un pugilat non.

Je me vois donc dans l'obligation de fermer ce topic vu que vous n'arrivez pas à vous contenir.

Bon jeu
Raick

G

Gebb

Ce topic est donc réouvert.

Je demande à tous les joueurs qui interviendront ici de bien mesurer les mots qu'ils utiliseront afin que la discussion ne dérape pas.

Merci d'avance.

M

mightygoo

Bonjour Bonjour,

Oui je viens mettre mon grain de sel, oui certains vont s'en irrité fortement, que voulez vous c'est ainsi :mrorange: .

Tout d'abord, un point qui me semble suffisament important pour être mentionné: la citation de Raick vis-à-vis des travaux en cours de Splitscreen. On parle de résolution des bugs, et d'un éventuel nouveau système, fort bien. Un nouveau système non merci, je préfère voir des améliorations/modifications apportés à Sirius que nous demandons depuis un bon bout de temps, avant de devoir s'attaquer à un autre sytème. Ensuite la résolution de bugs, la plus importante selon moi, et vitale pour le jeu, sauf que la il est temps de s'y mettre ! le site officiel est remplis de notes époustouflantes sur des events et nouvelles fonctionnalités, mais correctifs de bugs...

Je ne reviendrais pas sur le point concernant la nouvelle règle, certains ici ont clairement donner un avis que je partage - on en vient à Police Galaxy et non pas Pirate Galaxy. Par contre je suis d'accord que la remise en question pérpétuelle des règles c'est lourdingue, comme on dit en anglais : DEAL WITH IT!

Pour finir, je dirais qu'il serait effectivement bon de voir une grosse modification du contenu HL de Pirate Galaxy - autrement appellé Sirius. Car celui-ci est rasoir à mourrir, de par sa difficulté, qui lié au peu de contenu réel et non gratifiant, devient petit à petit un véritable repoussoir à joueurs.

En définitive un peu plus de transparence sur les projets de Splitscreen Studios vis-à-vis de Pirate Galaxy serait le bienvenu, plutot que l'éternel mise au secret que l'on nous sert depuis 3 ans.

Merci à l'équipe de GM de lire cet avis comme un retour sur la situation actuelle du jeu, et de nous transmettre les réponses de Splitscreen à ce sujet ;)

Didwalk

New member
Reaction score
0
Bonjour et merci d'avoir ré-ouvert ce topic.

C'est ce point que je voudrait comprendre :

Didwalk said:
Si vous voulez modifier un aspect du jeu, faites le en modifiant la programmation et non le règlement. Ne tenez pas responsable le joueur ou les joueurs qui profite d'une mauvaise programmation.
Gebb said:

Il est justement là le problème et le mot est excessivement bien utilisé : "profiter". Cette règle a été mise en place pour éviter que certains joueurs profitent de ce que tu appelles "une erreur de programmation". Ce profit cause un déséquilibre dans le jeu et c'est ce que Splitscreen veut éviter à tout prix.
!
De quel déséquilibre parles tu Gebb ? Surement pas du coté des joueurs car nous sommes tous à la même enseigne ! Financier pour Splitsreen ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

M

mightygoo

Didwalk said:
De quel déséquilibre parles tu Gebb ? Surement pas du coté des joueurs car nous sommes tous à la même enseigne ! Financier pour Splitsreen ?
toutafé !

G

Gebb

Lorsqu'un ou plusieurs joueurs créent des comptes secondaires uniquement dans le but de former une flotte qui va leur permettre de, en se connectant en même temps sur leurs deux comptes même pour un cours laps de temps (se mettant par la même en infraction du règlement), créer une instance unique sur Sirius et ceci quasiment à volonté, nous considérons qu'il y a forcément un déséquilibre qui va s'instaurer entre les joueurs.

Si vous n'en êtes pas conscients, Splitscreen lui l'est et a donc décidé de formaliser cette règle afin de sanctionner ce type de comportement.

AcidBurn

New member
Reaction score
0
Gebb said:
Lorsqu'un ou plusieurs joueurs créent des comptes secondaires uniquement dans le but de former une flotte qui va leur permettre de, en se connectant en même temps sur leurs deux comptes même pour un cours laps de temps (se mettant par la même en infraction du règlement), créer une instance unique sur Sirius et ceci quasiment à volonté, nous considérons qu'il y a forcément un déséquilibre qui va s'instaurer entre les joueurs.

Si vous n'en êtes pas conscients, Splitscreen lui l'est et a donc décidé de formaliser cette règle afin de sanctionner ce type de comportement.

Le faite de connecter 2 de ses comptes est une infraction. Mais si on rentre dans une escouade d'une personne qui à déjà une alliance mais qu'il ne fait pas de giza, est-ce que c'est permis ?

shimada

Member
Reaction score
0
Gebb said:
en se connectant en même temps sur leurs deux comptes même pour un cours laps de temps (se mettant par la même en infraction du règlement)
ha parce qu'il n'y a que cette methode???
on peut deco le hl, co le petit compte,les pilotes rentrent dans l'escouade
deco le petit compte, reco le hl et rentrer dans une escouade qu'un collegue aura lance de la meme maniere???

il n'y a pas d'infraction du double compte....

H

Honey

C'est toujours pareil de toute façon. On nous met des Gizas toutes les 3h, on rale pour que ça change => aucun changements. On s'adapte en creeant des instances, on nous les enleves...

Desequilibre pour qui ? TOUTES les flottes de sirius ont utilisé ce systeme.

Payez plus, profitez d'un jeu qui lag 24/24 avec un "free to play" abusif...
Un conseil = FORMATAGE COMPLET et retour à l'age d'or de Draconis.

Gundax

Active member
Reaction score
0

Il n'y a pas d'infraction tans que les deux compte ne sont pas connecter ! C'est simple, ils ont instauré cette règle pour nous ralentir et nous obliger a faire dépenser plus de fric dans leurs médiocre service..
C'est incroyable tous de même que Pirate Galaxy et l'un des rare jeu ou les joueurs ne sont pas écouté et ou on ce moque de nous !
Tous change toute les 2 sec et a notre désavantage (nous les joueur).
Vous faite une sorte d’évent ce week end pour nous endormir encore, mais ce n'est pas ce que l'on veut !!!
On veut des changement définitif a notre avantage, qui en plus ferra apprécier votre jeu et non lui offrir une réputation de pompe a fric, d'un ennuie mortelle, etc...
Je sais bien que les GM n'y peuvent rien, mais transmettez notre penser, car vous aussi, vous êtes des joueurs en premier temps et si on vous interdit en tant que GM de ne rien transmettre a ce sujet, il faut quand meme taper le poing sur la table pour être enfin écouté !

Je vous remercie de prendre ce message en tant que joueur vous même, même si vous n'avez pas le droit.

Merci

B

Bixys

Vous parler de déséquilibre :)

Une flotte arrive sur une planète qui viens de réaparaitre elle a 8 jour Dessus il y a les Blaster Sirius des anciens la flotte n'en a jamais eu au par avant et il sont 50 a équiper, certain se connecte que la nuit d'autre que la journée, mais les Giza on déjà était fait et il faut attendre 3H pour une nouvelle barre.
24H Diviser par 3H = 8 Giza
8 Diviser par 2 = 4 Plan
Au final en une journée 4 joueur équiper.
4 fois 8 = 32

Au final seulement 32 personne dans la flotte son équiper se qui va créer des tension et faire quitter la flotte a certain.
Et quand on a encore moins de temps on équipe moins de personne. Donc sa va créer un déséquilibre dans la flotte aussi.
Mais on avais trouver un moyen de pouvoir équiper tout le monde assez vite sans qu'il y et personne d'oublier même si la planète a peu de jour mais on nous la enlever.

Donc au final ce n'est pas nous qui créeront les déséquilibre c'est Splitscreen ! A chaque fois qu'on trouve quelque chose pour équiper tout les joueurs on nous l'enlève.

EDIT : Au faite pourquoi il n'y aucun message sur le forum des autre serveur ? Aurait-ils toujours le droit de le faire eux ?

H

Honey

Et oui, car "la pauvre communauté française qui râle tout le temps" a SON RÈGLEMENT = LE PLUS ENNUYANT.

Bienvenue à Police Galaxy comme dit uriel...

R

Raick

Hello la Communauté,

le temps de repop du Giza ne peut en aucun cas servir d'excuse pour enfreindre les règles du CoC. :sneaky:
Ces règles ne sont pas vraiment nouvelles, elle existent depuis le début du jeu.. Et je dois vous l'avouer, nous avons été surpris de voir ce qu'il se passait en arrivant sur Trantor.

C'est pour cette raison que nous faisons un rappel des règles. Pour essayer de vous amener à penser autrement sur votre façon de jouer et d'aborder le jeu.

Je tiens malgré tout à revenir sur deux points importants :

• 1. Le partage de compte ou dans les cas les plus graves, le vol de compte, quelqu'en soit la raison, est strictement interdit. Tout joueur pris à le faire verra la totalité de ses comptes suspendus. Cette règle n'est pas nouvelle mais certains semblent l'avoir oubliée.

2. Nous sommes parfaitement au courant des comptes secondaires créés lors des problèmes rencontrés par Gamigo. Nous savons que la plus part du temps, vous avez ces comptes dans une flotte différente mais en alliance avec votre flotte principale.

Nous tolérons le fait que vous puissiez avoir une instance privée grâce à ça. Mais ce que nous ne pouvons pas tolérer c'est que des joueurs créent ou récupèrent des comptes pour obtenir encore plus d'instances privées.

Nous voyons bien que vous êtes très en colère contre les développeurs de SplitScreen. Mais je pense que ce n'est pas vraiment utile de devenir agressif. Ils connaissent la situation de Pirate Galaxy et l'état ​​d'esprit actuel des communautés. Vous pouvez constater qu'ils travaillent sur ​​un grand nombre d'événements pour vous. De prochains événements vont bientôt commencer. Les items accessibles à la boutique ne seront pas excessifs.
Splitscreen veut un feedback des communautés. Ils lisent les forums et nous questionnent régulièrement sur les problèmes évoqués par les joueurs. Et de notre côté, nous faisons autant de rapports que possible sur ces problèmes afin qu'ils soient résolus au plus vite. Malheureusement, quand les développeurs viennent sur les serveurs pour vérifier et tenter de les résoudre, certains bugs ne sont pas reproduisibles immédiatement. c'est pour quoi nous vous demandons souvent de nous fournir une vidéo, afin que les développeurs puissent cerner exactement l'erreur.

Cordialement
Raick

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous,
Comme nous l'avons évoqué de nombreuses fois, c'est "je veux tout, tout de suite". La question des doubles comptes, des instances, des Gizas, des regles , etc..ne sont que des pretextes pour certains joueurs d'exprimer leur frustration de ne pas commencer le jeu (ou leurs amis) en etant lvl85 full sirius.
Nous sommes nombreux à être "anciens". Cela ne nous donne aucun autre droit que celui de savoir ce qu'il nous a fallu accomplir seuls ou en equipe pour arriver à notre niveau. Quid de l'interet présent du jeu??? Certains joueurs ne savent même pas se brosser les dents tous seuls qu'ils sont déjà mieux équipés que le concessionnaire Parsec du coin!! On ne se demande plus si l'on va trouver un plan, on se demande "c'est à qui le tour???" Bref, nous sommes quelques uns à ne pratiquement plus jouer vu le peu d'enthousiasme que cela présente. Il est impossible, events inclus, de réaliser quelque chose seul. Si j'avais désiré jouer à un jeu purement collectif, je serais allé m'inscrire dans un club de foot feminin.
Pour une fois, je trouve par contre le staff tres patient de continuer à vous repondre sur les points de reglement.

Bien à vous, bon "on se retrouve à 14h17 pour le giza et je prends le 7è plan en partant de la gauche" à tout le monde.

-AcidH2SO4-

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Raick said:
Vous pouvez constater qu'ils travaillent sur ​​un grand nombre d'événements pour vous. De prochains événements vont bientôt commencer.
Je tiens à revenir sur ce point Raick et je crois qu'il n'a pas été compris par l'ensemble de la team GM mais bien par la communauté des joueurs.

Les events que nous concocte SS sont pour la plupart très commerciaux comme le drone Visor ou encore l'event de Mars pour le Hyan Mutilateur. Auparavant, les GM organisaient des events "sauvages" qui nous distrayaient pendant une heure ou deux. Nous éprouvions du plaisir à prendre contact et à interagir avec la team GM en place. Et je ne parle pas d'event cryonite mais bien de GM en boss Mantis ou de duels improvisés.

Cependant, j'ai pu remarquer que les events type "commerciaux" créés par SS se font de plus en plus nombreux. Et que Raick nous indique que SS nous en prépare encore ne me satisfait pas car ils ont d'autres priorités à mes yeux.

Ce que je trouve inquiétant au même titre que les autres joueurs, c'est qu'on nous informe que SS travaille sur un nouveau système alors que les bugs des systèmes antécédents ne sont toujours pas résolus. Ajouter un nouveau système à une infrastructure qui contient déjà des bugs ne fera qu'en ajouter d'autres à une liste déjà monstrueusement longue. On pourrait même se retrouver avec des combinaisons de bugs. Par exemple, une MH qui deviendrait impossible à cause d'un bug déjà existant comme certains mantis qui récupèrent leurs vies sans raison alors que nous tirons en continue sur eux...

Ce que nous souhaitons pour la plupart, c'est un suivi des patchlogs de la part des développeurs afin de savoir sur quoi ils travaillent en ce moment. Un journal de suivi de la résolution des bugs pourrait être créé par exemple sur le site officiel. De cette manière, nous saurions ce que SS fabrique et quels bugs sont ou seront traités. Il est quand même affligeant de constater que la dernière note de patchlog consultable sur le site officiel remonte au 1er aôut 2012. Pire encore, les deux derniers patchlog n'ont même pas été traduit en français. Je n'exige pas le français car je maîtrise assez bien l'anglais personnellement. Cependant, les patchlog sont rarement réputés pour leurs longueurs (ce qui est bien dommage au passage). De ce fait, on pourrait penser qu'ils seraient rapidement traduits.

Pour résumé, je demande à la team GM en place de faire remonter aux développeurs ces requêtes. Pour que Pirate Galaxy redevienne agréable à jouer il faut que les développeurs comprennent que nous ne voulons pas qu'ils confondent vitesse et précipitation...

G

Gebb

Bonjour,

R3dB4cK said:
Raick said:
Vous pouvez constater qu'ils travaillent sur ​​un grand nombre d'événements pour vous. De prochains événements vont bientôt commencer.
Je tiens à revenir sur ce point Raick et je crois qu'il n'a pas été compris par l'ensemble de la team GM mais bien par la communauté des joueurs.

Les events que nous concocte SS sont pour la plupart très commerciaux comme le drone Visor ou encore l'event de Mars pour le Hyan Mutilateur. Auparavant, les GM organisaient des events "sauvages" qui nous distrayaient pendant une heure ou deux. Nous éprouvions du plaisir à prendre contact et à interagir avec la team GM en place. Et je ne parle pas d'event cryonite mais bien de GM en boss Mantis ou de duels improvisés.
Il n'y avait plus de GM formés à ce type d'événements, ni en capacité de le faire de par leurs droits sur le jeu. Comme l'a déjà signalé Raick, l'équipe GM est en reconstruction et nous allons reprendre l'habitude d'essayer de vous distraire d'une autre façon que les events "automatiques" de Splitscreen. J'ai d'ailleurs personnellement commencé hier après-midi avec un event spawn. Celui-ci s'est relativement bien déroulé, même s'il y a eu des critiques et je conviens qu'il y aura des choses à améliorer, dans la limite de nos possibilités.

R3dB4cK said:
Cependant, j'ai pu remarquer que les events type "commerciaux" créés par SS se font de plus en plus nombreux. Et que Raick nous indique que SS nous en prépare encore ne me satisfait pas car ils ont d'autres priorités à mes yeux.
Ce type d'évènements est classique dans un jeu en ligne, et je ne crois pas qu'on vous oblige à acheter quoique ce soit pendant ces events, ce ne sont que des propositions. Il y a certes quelques améliorations à effectuer aussi à ce niveau et je pense que les développeurs en sont conscients, et les prochains évènements devraient donc être adaptés en fonction de vos précédentes remarques.

R3dB4cK said:
Ce que je trouve inquiétant au même titre que les autres joueurs, c'est qu'on nous informe que SS travaille sur un nouveau système alors que les bugs des systèmes antécédents ne sont toujours pas résolus. Ajouter un nouveau système à une infrastructure qui contient déjà des bugs ne fera qu'en ajouter d'autres à une liste déjà monstrueusement longue. On pourrait même se retrouver avec des combinaisons de bugs. Par exemple, une MH qui deviendrait impossible à cause d'un bug déjà existant comme certains mantis qui récupèrent leurs vies sans raison alors que nous tirons en continue sur eux...
Je suis joueur tout comme vous, et ces bugs à répétition sont tout aussi pénalisants pour moi comme pour vous et croyez bien que je fais mon possible pour qu'ils soient corrigés le plus vite possible. Je sais que les développeurs y travaillent activement, même si ce n'est pas assez rapide pour vous.

R3dB4cK said:
Ce que nous souhaitons pour la plupart, c'est un suivi des patchlogs de la part des développeurs afin de savoir sur quoi ils travaillent en ce moment. Un journal de suivi de la résolution des bugs pourrait être créé par exemple sur le site officiel. De cette manière, nous saurions ce que SS fabrique et quels bugs sont ou seront traités.
C'est une très bonne idée et elle sera soumise rapidement à Splitscreen. Je ne sais pas si elle pourra avoir cette forme-là, mais ce qu'il vous faut c'est un retour concret du travail en cours, et je l'ai bien compris.

R3dB4cK said:
Il est quand même affligeant de constater que la dernière note de patchlog consultable sur le site officiel remonte au 1er aôut 2012. Pire encore, les deux derniers patchlog n'ont même pas été traduit en français. Je n'exige pas le français car je maîtrise assez bien l'anglais personnellement. Cependant, les patchlog sont rarement réputés pour leurs longueurs (ce qui est bien dommage au passage). De ce fait, on pourrait penser qu'ils seraient rapidement traduits.
L'équipe française ayant été réduite à néant, un long moment de battement s'est passé sans que personne ne puisse faire les traductions françaises, vous l'avez bien constaté ;). Cependant, dorénavant, nous faisons en sorte de traduire pour Raick l'ensemble des informations qui vous sont transmises, car, et je le sais, toute la Communauté française n'est pas douée en anglais, notamment pour les plus jeunes d'entre vous.

R3dB4cK said:
Pour résumé, je demande à la team GM en place de faire remonter aux développeurs ces requêtes. Pour que Pirate Galaxy redevienne agréable à jouer il faut que les développeurs comprennent que nous ne voulons pas qu'ils confondent vitesse et précipitation...
C'est bien noté, c'est notre travail et nous comptons bien le faire correctement. Merci à vous, les joueurs, de nous donner l'occasion de le faire en nous fournissant toutes ces critiques constructives.

Bon jeu à tous,

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Gebb said:
Il n'y avait plus de GM formés à ce type d'événements, ni en capacité de le faire de par leurs droits sur le jeu. Comme l'a déjà signalé Raick, l'équipe GM est en reconstruction et nous allons reprendre l'habitude d'essayer de vous distraire d'une autre façon que les events "automatiques" de Splitscreen. J'ai d'ailleurs personnellement commencé hier après-midi avec un event spawn. Celui-ci s'est relativement bien déroulé, même s'il y a eu des critiques et je conviens qu'il y aura des choses à améliorer, dans la limite de nos possibilités.
C'est une bonne nouvelle que d'apprendre que ces events vont redevenir courants dans la mesure du possible.
Même si certains joueurs peuvent y voir un manque d'attrait (car on ne peut plus farmer de la cryonite comme des malades sur les citrouilles ou les mantis rares). Personnellement, je pense que ces events sont importants car ils permettent aux joueurs et aux GMs d'entrer en contact autrement que par le sempiternel chat public.
Une interaction comme celle-ci entre les deux parties permettra de renforcer les liens entre la communauté française et la nouvelle team GM.

Gebb said:
Ce type d'évènements est classique dans un jeu en ligne, et je ne crois pas qu'on vous oblige à acheter quoique ce soit pendant ces events, ce ne sont que des propositions. Il y a certes quelques améliorations à effectuer aussi à ce niveau et je pense que les développeurs en sont conscients, et les prochains évènements devraient donc être adaptés en fonction de vos précédentes remarques.
Ma pensée à propos des events automatiques n'est pas que l'on soit obligé d'acheter quoi que ce soit. Mais bien que l'on soit poussé à la consommation par un event pas forcément fastidieux mais LONG.
Je connais moi-même des joueurs qui au vue de la longueur et de la répétition du dernier event en date, ont décidé d'acheter le drône. Je sais que tous les joueurs ne sont pas des flemmards mais je dois avouer que l'idée m'a également effleuré l'esprit..
De ce fait et je suis d'accord avec Gebb sur ce point, les events méritent une amélioration.

Gebb said:
C'est une très bonne idée et elle sera soumise rapidement à Splitscreen. Je ne sais pas si elle pourra avoir cette forme-là, mais ce qu'il vous faut c'est un retour concret du travail en cours, et je l'ai bien compris.
Si l'idée est transmise à SS, pourras-tu nous informer de son suivi auprès des développeurs ? Je sais que vous n'avez pas que cela à faire mais je pense qu'il s'agit d'une bonne idée qui mérite d'être encouragée comme tu le penses visiblement.

Gebb said:
L'équipe française ayant été réduite à néant, un long moment de battement s'est passé sans que personne ne puisse faire les traductions françaises, vous l'avez bien constaté . Cependant, dorénavant, nous faisons en sorte de traduire pour Raick l'ensemble des informations qui vous sont transmises, car, et je le sais, toute la Communauté française n'est pas douée en anglais, notamment pour les plus jeunes d'entre vous.
Pour ce qui est des traductions, mon principal souci est plus que le dernier patchlog date de 2 mois plutôt qu'il ne soit traduit en français. Disons que 2 mois alors que l'on nous avait promis un patch de debug toutes les 2 semaines et les autres 2 semaines une amélioration, c'est pas top..
Je sais que la team GM française a dû repartir de zéro et je trouve que vous vous en tirez très bien pour le moment ^^

Merci de porter attention à nos réclamations. Cela fait du bien d'être entendu !

R3dB4cK

H

Honey

Concernant les events commerciaux, non seulement comme le dit R3d ils nous poussent à acheter, mais les prix sont exorbitants... 100euros pour avoir la totalité d'un drone ou d'un vaisseau....

Concernant les notes de maj ou les changements en cours, il y a des tas de façon d'y remédier, je connais des jeux qui font même des vidéos de leur changelogs.

Mais même celle-ci suffirait: http://pirategalaxy.com/fr/sirius-changes-preview

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Je dois avouer que je ne suis pas tout à fait convaincu non plus mais j'ai un peu d'espoir..
Et comme dirait un certain magicien : "Il n'y a guère d'espoir. Juste un espoir de fou.."

Status
Not open for further replies.