What's new

Mise a jours des regle de Trantor

Status
Not open for further replies.

patron

Member
Reaction score
0
Le but des alliances est d'avoir dans le cas ou des membres ne seraient pas CO au moment de la conquête d'avoir le monde nécessaire pour aider à les faire. A voir, certaines flottes arrivent sans problème à partages les planètes ente elles donc elles ne sont pas présentes que pour le gain que la victoire donne
a ce sujet je suis pas trop d'accord une alliance n'ai pas fait que pour des conquêtes
exemple: nous les incorruptibles somme allié aux atlantis mais pas que pour les conquêtes on s'entraide aussi dans le jeux pour des MH ou autres choses tout ça parce que on aime jouer ensemble. par contre ceux qui est de se partager des planètes conquêtes et se mettre a 3 grosse flotte quoi avec beaucoup de membres de connecter contre une seule voir 2 c'est comme si c'était une sorte d'anti-jeux vu que les flottes beaucoup plus petites d'une quinzaine de joueur actif ont aucune chance face a 3 grosse flotte avec plus de 45 joueurs de connecter et c'est pour ca que vous verrais de moins en moins de flotte en conquête vu que ils savent que si ils y vont c'est pour perdre des cricri alors réfléchissais peut être un peu plus a ça et poser la question c'est mieux d'avoir 3 flottes qui vont avoir toutes les planètes pendant un certain temps (ceux qui va décourager toutes les autres flottes qui aime le pvp de venir) ou plutôt essayer de réguler le nombre de personne pouvant descendre sur une planète conquête et de se faire ça a la loyal pour voir qui sont les vrais fighteur ou rester comme ça et dégouter pas mal de pilote du jeu.

matteo50

New member
Reaction score
0
En effet, les petites flottes peuvent s'allier mais les grosses aussi !

Du coup on est un peu au point mort... 2 ou 3 grosses écuries qui s'allient et c'est même pas la peine de s'inscrire pour tous les autres ... même s'ils sont 25 !

patron marque un point, non ?

A

Anonymous

patron said:
a ce sujet je suis pas trop d'accord une alliance n'ai pas fait que pour des conquêtes
exemple: nous les incorruptibles somme allié aux atlantis mais pas que pour les conquêtes on s'entraide aussi dans le jeux pour des MH ou autres choses tout ça parce que on aime jouer ensemble.
Bonjour,
Il va de soi qu'une alliance n'est pas forcément faite que pour les conquêtes mais le but premier d'une alliance c'est d'avoir plus de membres connectés afin de pouvoir participer aux conquêtes (sinon les dev n'auraient pas programmés les clans) et il en est ainsi sur un grand nombres de jeux . L'autre solution serait d'avoir des clans de 100-150-200 membres avec plusieurs grades disponibles et dès lors, il serait inutile d'avoir des alliés

De plus, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une alliance pour aider les autres joueurs à progresser dans le jeu, beaucoup de joueurs le font spontanément et ils ne sont pas une flotte.

patron said:
par contre ceux qui est de se partager des planètes conquêtes et se mettre a 3 grosse flotte quoi avec beaucoup de membres de connecter contre une seule voir 2 c'est comme si c'était une sorte d'anti-jeux
Si 3 grosses flottes comme vous les appelez viennent en conquêtes et que en face il y a une seule flotte dans laquelle il y a 25 membres ou plus de connectés et que le totale des 3 flottes qui sont alliés donne un chiffre inférieur ou légèrement supérieur à la flotte qui vient seul, les chances sont égales si mon calcul est juste.
Ensuite il faut aussi regarder le système ou se déroule la conquête car là tous les membres ne disposent pas de vaisseaux armés comme les autres donc il faut aussi jouer sur la stratégie en choisissant des vaisseaux de technologie différente de ceux qui ont été choisi par les autres flottes.

Pour la sorte d'anti-jeu que vous citez ci-dessus, l'anti-jeu serait d'avoir une flotte fantôme qui ne vient que pour prendre les balises, chose qui est dès lors interdite par le règlement qui est je le précise toujours en attente de vos idées constructives ;)

patron said:
que les flottes beaucoup plus petites d'une quinzaine de joueur actif ont aucune chance face a 3 grosse flotte avec plus de 45 joueurs de connecter et c'est pour ca que vous verrais de moins en moins de flotte en conquête vu que ils savent que si ils y vont c'est pour perdre des cricri alors réfléchissais peut être un peu plus a ça et poser la question c'est mieux d'avoir 3 flottes qui vont avoir toutes les planètes pendant un certain temps (ceux qui va décourager toutes les autres flottes qui aime le pvp de venir)
Dans ce cas, si une petite flotte de 15 membres disposent de 3 alliés et que ses alliés sont connectés en nombre (disons 3 x 15 = 45) dans ce cas c'est 1 vs 1 ! Vous nous demandez de réfléchir, c'est ce que nous avons fait et là comme je le dis en dessus, apportez vos idées constructives. N'oubliez pas que si le règlement à été sujet à modification c'est qu'il y a eu des problèmes lors des conquêtes passées....

La petite flotte qui va participer à une conquête sait qu'elle va soit gagner, soit perdre des cristaux et il ne faut pas oublier que c'est l'ensemble de la flotte qui les perds et non pas un seul joueur dès lors, les flottes qui ont mes membres qui aiment le PVP viendront sauf bien entendu si l'ensemble des membres ne veulent pas perdre les cristaux de la flotte ou que cette flotte ne dispose pas de membre qui sont de gros donateurs.

patron said:
ou plutôt essayer de réguler le nombre de personne pouvant descendre sur une planète conquête et de se faire ça a la loyal pour voir qui sont les vrais fighteur ou rester comme ça et dégouter pas mal de pilote du jeu.
La solution serait en effet de reprogrammer le nombre de personnes qui peuvent descendre sur la planète de conquête mais dans se cas, il faudrait également revoir le nombre de membre des flottes, car si le nombre choisi et de 20 et que dans la flotte il y a 35 membres sur 50 ou 60 de connectés et que tous aiment le PVP là, ce n'est pas possible car cela serait SPlitScreen eu même qui ferait de l'anti-jeu.

Il en va de même pour la solution qui serait de permettre uniquement à 2 flottes de descendre mais dans ce cas il faudrait que les conquêtes se déroulent entre une heure X et une heure Y chose qui n'est pas possible non plus.

Je vous propose dès lors d'apporter comme dit en dessus des propositions rationnelles et réalisables sans programmation (pour le moment) afin de permettre à un plus grand nombres de joueurs de venir en conquête et ce dans le respect du règlement et bien entendu dans la bonne humeur.

patron

Member
Reaction score
0
Si 3 grosses flottes comme vous les appelez viennent en conquêtes et que en face il y a une seule flotte dans laquelle il y a 25 membres ou plus de connectés et que le totale des 3 flottes qui sont alliés donne un chiffre inférieur ou légèrement supérieur à la flotte qui vient seul, les chances sont égales si mon calcul est juste.
je vous met au défi de trouver une flotte de 25 joueur de connecter en même temps mis a part les grosses flotte que je parle dans le message précédent et excuse moi mais je crois que vos calcul sont pas bon parce que eux a 3 flotte ils peuvent dépasser les 45 membres alors si une flotte de 25 membres viens faire la conquête elle sera largement en infériorité numérique et puis le problème n'ai pas la aussi ils auront 3 vso conquêtes contre 1 et vu comme tape un vso conquête ce n'ai pas rien donc pour moi la réponse au problème que j'ai poser n'ai toujours résolu.

cordialement patron

A

Anonymous

patron said:
je vous met au défi de trouver une flotte de 25 joueur de connecter en même temps mis a part les grosses flotte que je parle dans le message précédent et excuse moi mais je crois que vos calcul sont pas bon parce que eux a 3 flotte ils peuvent dépasser les 45 membres alors si une flotte de 25 membres viens faire la conquête elle sera largement en infériorité numérique et puis le problème n'ai pas la aussi ils auront 3 vso conquêtes contre 1 et vu comme tape un vso conquête ce n'ai pas rien donc pour moi la réponse au problème que j'ai poser n'ai toujours résolu.

cordialement patron
Ma réponse commençant pas "SI" il n'y a pas matière à déposer un défi quel-qu'il soit et les nombres étaient un exemple. (non précisé je vous l'accorde)

Tout comme l'exemple ci-dessous qui prouve que le nombre ne fait pas tout, la tactique est importante :)

La bataille des Thermopyles en -480 oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec une flotte de 271 trirèmes en soutien, tentèrent de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (250 000 fantassins, 50 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée.

Suite à une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seuls les 300 hoplites spartiates commandés par le roi Léonidas Ier, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense.

Après lecture de ce court passage, la preuve est donnée que la tactique et le choix des armes est bien souvent plus important que le nombre.

Certes, se retrouver face à 3 vaisseaux conquêtes ne doit pas être simple mais 2 vs 3 il me semble que cela reste possible si une stratégie est appliquée avant la bataille.

Je vous invite dès lors à proposer ici vos idées afin de permettre à d'autres flottes de participer aux dites conquêtes et ce bien entendu dans le respect de la règles et bien entendu dans la bonne humeur.

Avec mes meilleures messages

matteo50

New member
Reaction score
0
Bonjour !

C'est une réponse intéressante ... faut juste préciser que cette bataille est une légende, aussi peu d'hommes ne peuvent en aucun cas tenir face à une immense armée mais, passons, l'illustration est drôle et le message est compris.

Cela dit, je suis de l'avis de patron, une grande alliance faite de grandes flottes ne peut être défaite, faut quand même être réaliste. C'est un jeu, pratiqué par des adultes mais aussi par des ados et des enfants.

Le système d'alliance doit être revu en profondeur car, on va se battre pour l'améliorer, pour empêcher la triche, mais à la base il ne peut y avoir d'équilibre si les puissants ont les mêmes avantages que les petits.

Ou alors, on accepte que les puissants restent puissants et si besoin peuvent s'allier entre eux et on accepte par conséquent, qu'ils aient la suprématie sur les cq.

Pour établir un équilibre il faut équilibrer les forces engagées.
On demande des idées alors en voici de nouvelles :

1-On peut faire des alliances mais le nombre de connectés doit être limité.
Je m'explique avec un exemple :
Les Membres engagés au maxi par flotte ou par une alliance doit être de 60 connectés, ce qui représente le nombre maxi d'une flotte.

Résultat, une grosse flotte peut être mise en difficulté par une alliance de plusieurs petites mais à hauteur de 60 connectés maxi.
Si la grosse flotte rassemble admettons 40 connectés (ce qui est fort déjà !), une alliance peut la surpasser.
Si la grosse flotte a besoin de renforts, elle peut s'allier avec une autre flotte mais à hauteur de 60 connecté maxi. L'équilibre est maintenu dans les 2 cas.

Evidemment, on peut augmenter le nombre maxi à 120 si on veut permettre à 2 ou 3 grosses flottes de s'allier. Mais la ca redevient difficile à établir un équilibre des forces.

Je pense que cette fois on tient une bonne idée (enfin je l'espère), qu'en pensez vous ?

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
matteo50 said:
Bonjour !

C'est une réponse intéressante ... faut juste préciser que cette bataille est une légende, aussi peu d'hommes ne peuvent en aucun cas tenir face à une immense armée mais, passons, l'illustration est drôle et le message est compris.
Faux matteo cette bataille n'est pas une légende, il en a été fait un film tiré de faits réels.
Il n'en reste pas moins que cette bataille ne peut pas être adapté à pg, même si l'idée de fond est là.

Pour établir un équilibre il faut équilibrer les forces engagées.
On demande des idées alors en voici de nouvelles :

1-On peut faire des alliances mais le nombre de connectés doit être limité.
Je m'explique avec un exemple :
Les Membres engagés au maxi par flotte ou par une alliance doit être de 60 connectés, ce qui représente le nombre maxi d'une flotte.

Résultat, une grosse flotte peut être mise en difficulté par une alliance de plusieurs petites mais à hauteur de 60 connectés maxi.
Si la grosse flotte rassemble admettons 40 connectés (ce qui est fort déjà !), une alliance peut la surpasser.
Si la grosse flotte a besoin de renforts, elle peut s'allier avec une autre flotte mais à hauteur de 60 connecté maxi. L'équilibre est maintenu dans les 2 cas.
Idée intéressante, mais qui ne changera pas la donne.
Les grosses flottes qui se sont alliées ensemble sont toujours à elles 3 ( lorsqu'ils ne sont pas 4 ( 1flotte + 3 alliées )) environ 45 membres de connectés.
Même en s'alliant à plusieurs flottes pour obtenir un total de joueurs identiques connectés, se sont des alliances qui ne sont pas viables car justement il faudrait trop d'alliances pour obtenir le même nombre de connectés, ce qui créerait inévitablement des conflits pour savoir qui prend la dite planète.
Le problème du manque de nombre de flottes qui viennent aux conquêtes, vient peut-être du fait qu'il faut payer l'inscription pour y participer.
La flotte qui remporte la planète gagne déjà un % sur la cryonite ramassée + la cagnotte qui est composée d'une partie de l'inscription des flottes.
Les flottes qui ne la gagnent pas, n'ont rien ( ce qui est logique ) mais en plus y perdent le prix de l'inscription + les crys s'ils n'ont pas la protection cryonite.
Ce qui me semble fait beaucoup pour venir participer à une conquête que l'on sait perdu d'avance.
C'est pour ça que je pense que faire payer l'inscription pour participer aux conquêtes a été une erreur lors du changement du système de conquêtes.
Ce système je pense dois être changé à mon avis.

* Une chose qui pourrait être pas mal, et que je pense possible :

- Lorsque les flottes s'inscrivent, elles payent toutes l'inscription qui se retrouvent dans la cagnotte qui est ensuite remportée par la flotte qui prend la planète.
- Donc mon idée ( aie j'entends déjà des grincements de dents mdr ) :
La flotte A s'inscrit , paye la conquête qui vient gonfler la cagnotte, ses alliés s'inscrivent aussi et payent aussi, tout comme les flottes adverses, jusque là tout est comme avant sauf que si la flotte A gagne la conquête elle ne reçoit pas le montant de la cagnotte qui a été payé par ses alliés, mais uniquement le remboursement de son inscription et le montant des inscriptions des flottes adverses.
Ce qui veut dire que le montant versé par les flottes alliés qui ne sont pas là pour gagner de toute façon mais pour soutenir la flotte A, est perdu.
Ce qui pour les flottes alliées ne changera rien puisque leurs inscriptions de toute façon étaient perdues, en laissant la planète à la flotte A.

matteo50

New member
Reaction score
0
Idée intéressante, mais qui ne changera pas la donne.
Les grosses flottes qui se sont alliées ensemble sont toujours à elles 3 ( lorsqu'ils ne sont pas 4 ( 1flotte + 3 alliées )) environ 45 membres de connectés.
Même en s'alliant à plusieurs flottes pour obtenir un total de joueurs identiques connectés, se sont des alliances qui ne sont pas viables car justement il faudrait trop d'alliances pour obtenir le même nombre de connectés, ce qui créerait inévitablement des conflits pour savoir qui prend la dite planète.
Bon si c'est le nombre qui pose problème, on le descend à un chiffre plus raisonnable; 25 ou 30, à voir.

je but étant de limiter le surnombre des grosses flottes, surtout si elles s'allient. Je dis pas que ça va forcément mettre les grosses flottes en déroute d'ailleurs, c'est pas le but non plus de les sabrer, mais en fonction des connectés de part et d'autre, d'avoir un équilibre des forces ou du moins la possibilité pour les petites flottes d'avoir une chance.
Et puis, y a un autre point recherché : c'est de forcer une grosse flotte à s'allier avec des plus petites et pas une autre grande.
Exemple : une grosse flotte avec 20 connectés va s'allier avec une ou 2 petites flottes ou rester seule si le nombre max est descendu à 30.
Ainsi une coalition de 2 ou 3 flottes de 10 connectés peut rivaliser mais peut aussi perdre mais pas être écrasée.

J'ai pas pensé à tout évidement mais si vous avez des idée pour rendre ceci viable n'hésitez pas ^^

Pour ce qui est du partage des gains, je suis assez d'accord avec toi Latyrante. Si alliance y a, les gains doivent être équitablement répartis mais, sur ce point ça devrait être plus facile à faire pour nos Gm .

voilà, bon jeu ... Dieu que mes neurones ont fumé ! ^^

S

Séréna

si tout le monde ne voulait pas être amiral, il y aurait plus de grandes flottes et moins de petites :D

quand a limiter la descente a un certain nombre de joueurs, s il y a 35 connectés dans une flotte et que seulement 25 peuvent descendre, ne serait-ce pas de l injustice que de priver 10 pilotes de conquête?

on est tous la pour jouer, même en conquête ;)

former des flottes actives, ca n en sera que plus amusant et le jeu en sera nettement amélioré

Jack Daniels

Member
Reaction score
0
saluuuuut les pirates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon grain d'sel, mais là je voulais participer :

matteo50 said:
Bonjour !

une légende aujourd'hui, un simple fait divers pour l'époque. ça m'rappelle la bonne vieille époque des SPQR the spartiate ça.:D et si je me souviens bien les Lions de l'assassinat faisaient pareil, moins nombreux mais mieux organisés, ils surpassaient leurs ennemis au combat.

pour le reste, on devrait laisser les conquêtes aux joueurs appartenant aux systèmes et ça règlerait le tout. un joueur de niveau sol ne pourrait pas faire une conquête dans le système véga. et si une grosse flotte veut une planète dans un système inférieur, elle devra prendre dans ses rangs des joueurs de ce système. on met les conquêtes aux mêmes heures pour tous les systèmes et ça diminuera l'intérêt des flottes fantômes avec des doubles ou triples comptes de joueur. Il est difficilement possible de jouer partout en même temps surtout en combat.

les stratégies d'alliances et de recrutement seraient à revoir bien sur mais ça laisserait une chance aux flottes de joueurs des systèmes concernés de pouvoir jouer et gagner. car après tout pourquoi un joueur solarien irait faire une conquête sur véga alors qu'un joueur vega ne peut pas faire une conquête sol à cause de son niveau ? chacun aura des conquêtes dans son propre système.

simple à mettre en place, simple à appliquer et plus amusant pour tous.

S

Séréna

Reverend said:
pour le reste, on devrait laisser les conquêtes aux joueurs appartenant aux systèmes et ça règlerait le tout. un joueur de niveau sol ne pourrait pas faire une conquête dans le système véga. et si une grosse flotte veut une planète dans un système inférieur, elle devra prendre dans ses rangs des joueurs de ce système. on met les conquêtes aux mêmes heures pour tous les systèmes et ça diminuera l'intérêt des flottes fantômes avec des doubles ou triples comptes de joueur. Il est difficilement possible de jouer partout en même temps surtout en combat.

les stratégies d'alliances et de recrutement seraient à revoir bien sur mais ça laisserait une chance aux flottes de joueurs des systèmes concernés de pouvoir jouer et gagner. car après tout pourquoi un joueur solarien irait faire une conquête sur véga alors qu'un joueur vega ne peut pas faire une conquête sol à cause de son niveau ? chacun aura des conquêtes dans son propre système.

et quand tout le monde est "solarien" on renvoie des joueurs pour reprendre des ptits joueurs? ;)

A

Anonymous

Reverend said:
saluuuuut les pirates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon grain d'sel, mais là je voulais participer :

une légende aujourd'hui, un simple fait divers pour l'époque. ça m'rappelle la bonne vieille époque des SPQR the spartiate ça.:D et si je me souviens bien les Lions de l'assassinat faisaient pareil, moins nombreux mais mieux organisés, ils surpassaient leurs ennemis au combat.

Bonjour,
Ha mais que voilà une bonne idée, d'ailleurs, je n'ai même pas été obligé de scinder le message :D

En effet cela règlerait une fois pour toute le problème du fait que là, toutes les petites flottes des systèmes en dessous de SOL pourraient s'entrainer en conquêtes entre eux sans se retrouver face à de grosses flottes pleines d'alliances...

Le seul hic.... un jour la petite flotte va grandir et là, il y a le risque que cela soit un remake de ce qui se passe actuellement mais l'idée serait que dès que le système en dessus soit ouvert, le, les pilotes ne puisent plus avoir accès aux systèmes en dessous pour participer aux conquêtes avec son compte.

Nous allons je pense voir certains pilotes qui n'évoluent pas.... comptes n°2-3-4 !!! On revient dès lors au système des comptes dit "actifs" car si le compte se connecte à l'heure de la conquête là, sanction il pourra y avoir contre ce compte et dès lors, fini l'utilisation des multiples comptes et des flottes dites fantômes juste pour faire les conquêtes.

Ensuite, pour bien verrouiller le système, l'ensemble des conquêtes devraient se faire à la même heures et ainsi il sera impossible pour les utilisateurs des doubles, triples comptes aux conquêtes :D

Par contre, il serait bien de laisser Mizar ouvert aux flottes qui sont sur SOL afin d'avoir le plaisir de se retrouver face à des Mizar et non pas uniquement à des SOL... en attendant Draconis pour commencer et ensuite si tout se passe bien pourquoi ne pas laisser ouvert tout le temps :!:

Et le % de cryonite.. on en fait quoi ? Très simple, il devrait avoir la même valeur suivant le système actuel et en plus il pourrait être partagé entre les flottes qui viennent aux conquêtes et dès lors tous le monde serait gagnant.
Le vainqueur aurait x%,les alliés x% et ceux qui sont venus et qui sont descendu sur la planète y% .. un système de partage équitable. Bien entendu, là nous ne parlons plus d'alliances car sur SOL, il y a assez de grosses flottes donc, il faudra bien choisir qui sera dans l'alliance et les règles en vigueur pour le changement de flottes doivent rester comme elles sont actuellement et ce pour l'ensemble des systèmes ou il y a conquête.

Je remercie Révérend pour son idée qui je dois dire va exactement dans le sens recherché. Bien entendu elle ne plaira certainement pas à certains joueurs mais pour l'instant c'est la première idée qui va dans le sens du jeu, apprendre à se battre, apprendre à respecter son adversaire et le plus important de tout, laisser une chance à de petites flottes de grandir tout en s'amusant.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Imhotep said:
Bonjour,

Par contre, il serait bien de laisser Mizar ouvert aux flottes qui sont sur SOL afin d'avoir le plaisir de se retrouver face à des Mizar et non pas uniquement à des SOL... en attendant Draconis pour commencer et ensuite si tout se passe bien pourquoi ne pas laisser ouvert tout le temps :!:

Bonne idée dans l'ensemble par contre pourquoi vouloir laisser ouvert mizar aux sol ?
Soit on verrouille complètement les systèmes une fois qu'on a atteint le système du dessus, soit si on laisse le système mizar ouvert aux sol, le système gémini ouvert aux mizar, le système antares ouvert aux gémini et le système véga aux antares.
Ce qui serait logique

Jack Daniels

Member
Reaction score
0
Mon idée était plus de faire une limitation par level.

j'explique :

sur véga, le level maximum possible est level 23. Tous les joueurs ayant un level 24 ou plus ne pourraient plus faire les conquêtes véga. et ainsi de suite pour chaque système.

de ce fait, il arrive souvent que des joueurs atteignent le système suivant sans avoir le level max. Il n'est pas rare de voir par exemple un joueur level 15 sur Terasa. ces joueurs pourraient alors faire les conquêtes véga ET les conquêtes antares avec le vaisseau adapté au système bien sur. et pareil pour les systèmes suivants.

et pour répondre à imhotep, le level maximum possible sur mizar pour un joueur est de 52, mais les joueurs arrivent souvent sur sol avant ce niveau. Ces joueurs pourraient donc faire les conquêtes mizar et sol. Ceux ayant dépassé ce niveau ne le pourraient plus. Et quand le très attendu système draconis sera ouvert, les joueurs au dessus du level 68 ne pourraient plus faire les conquêtes sol. je sais que beaucoup ont déjà ce niveau mais ça vous apprendra à progresser si vite ^^

et pour les flottes dites petites et qui vont grandir. c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter. ces flottes changeront alors de catégorie et feront les conquêtes du système suivant, ou devront recruter des joueurs du système concerné par la conquête qui les intéresse. la boucle est bouclée.

Ainsi, ça règlerait je pense une grosse partie des problèmes concernant les conquêtes.

cierdec

Well-known member
Reaction score
0
MDR il y en à certains qui seraient prêt à tout pour gagner une planète de conquête inventer des règles pour tout les assistés j'hallucine si vous les voulez faudra vous battre durement comme tout les gros levels qui se sont battus pour les mériter qui ont booster leurs vaisseaux en gold leur temps passé à les chercher les golds, vous l'aurez deviner je suis entièrement contre cette idée des conquêtes seulement pour les joueurs des systèmes en cours. Si vous voulez vous améliorer il faut participer encore et encore et ne pas baisser les bras devant la défaite se battre comme nous on s'est battu.

A+

A

Anonymous

Heu... lol

1 point pour révérend et 1 point pour cierdec (même si le ton du message est fort) Si le but de faire des conquêtes est le bonus de cryo, comme proposé il pourrait être modifié et ainsi tout le monde à droit à la même chose. Pour ceux qui font les conquêtes juste pour le PVP, je pense que le mode Pirate 2.0 qui arrive prochainement permettra de jouer aux méchants pirates sur l'ensemble des systèmes donc l'amusement sera garanti partout :) (c'était juste pour rappeler qu'avec le mode Pirate 2.0, vous passez en rouge, vous devrez assumer la couleur :mrorange: )

Le but de ce post est de trouver une solution pour contenter tout le monde (c'est pas gagné encore :LOL: ) et également de proposer des idées.

Verrouiller, ne pas verrouiller les systèmes, laisser tel quel (ce qui veut dire. on ferme le post et on continue comme actuellement et là encore il va y avoir des post comme il y en a eu plein ces derniers mois ou on avance dans le sens de rendre le jeu jouable pour tout le monde ?

Ce que je constate c'est que c'est uniquement les grosses flottes qui conteste la mise en place du nouveau règlement conquêtes et là, ce serait bien si un ou des joueurs qui sont amiraux, capitaine ou officier ou membre de petites flottes (je ne parle pas des doubles ou triples comptes bien entendu) ou tout simplement des joueurs sans flottes venaient ici pour exposer des idées.

Actuellement c'est le chien qui se mord la queue et qui aime tourner en rond sur lui même.... donc. apportez des idées réalisables facilement et concrètes et ainsi nous pourrons avancer avant si possible 2015 car d'ici là bien des joueurs seront partis sur d'autres jeux....

brashka

Member
Reaction score
0
MDR il y en à certains qui seraient prêt à tout pour gagner une planète de conquête inventer des règles pour tout les assistés j'hallucine si vous les voulez faudra vous battre durement comme tout les gros levels qui se sont battus pour les mériter qui ont booster leurs vaisseaux en gold leur temps passé à les chercher les golds, vous l'aurez deviner je suis entièrement contre cette idée des conquêtes seulement pour les joueurs des systèmes en cours. Si vous voulez vous améliorer il faut participer encore et encore et ne pas baisser les bras devant la défaite se battre comme nous on s'est battu.

A+
je n'arrive pas trop a voir la cohérence entre ton raisonnement et le thème abordé.
déja que les flottes qui s'entraide pourrait être tout bonnement de l'assistanat, alors bon ...

pas besoin de faire des cq sur véga quand on est sol pour upgrader ses compétences. faire des cq sol suffit amplement à le faire.
faut faire attention par contre a ne pas cloisonner tout et n'importe quoi et pesé le pour et le contre. autrement PG perdra beaucoup d'intérêt.

S

Séréna

Imhotep said:

Ce que je constate c'est que c'est uniquement les grosses flottes qui conteste la mise en place du nouveau règlement conquêtes et là, ce serait bien si un ou des joueurs qui sont amiraux, capitaine ou officier ou membre de petites flottes (je ne parle pas des doubles ou triples comptes bien entendu) ou tout simplement des joueurs sans flottes venaient ici pour exposer des idées.

ce que je constate moi c est que c est surtout les flottes qui ont perdu leur suprématie sur les conquêtes passées qui veulent un changement

n oubliez pas surtout que trop de règles risque de tuer le plaisir du jeu

boipatou

Active member
Reaction score
0
Reverend merci de ton idée, je la trouve interessante et je vais essayer de la résumer pour voir si j'ai bien compris :

on vérrouille les conquetes dans le sens que seuls les joueurs dans le systeme ou le systeme juste supérieur ont accés aux conquetes de ce système (exemple joueur ayant élément stéllaire mizar peut faire les conquetes sur mizar et sur gemini, a partir du moment ou il a élément stellaire sol il ne peut plus faire que conquete mizar et sol). moi je dis pourquoi pas car ça n'empeche aucune flotte de participer mais ça veut dire que dans le recrutement il faut avoir tout niveaux si la flotte veut faire des cq dans tous les systemes.

voilà ce que j'ai compris je voudrais juste etre sur que c'est bien ta propisition avant de développer plus avant

Jack Daniels

Member
Reaction score
0
cierdec said:

A+
on a de la chance que le monde ne soit pas comme toi cierdec ou on serait encore a vivre dans une caverne, a manger de la viande crue avec nos mains. Tu imagines ? "je suis contre le feu, on avait pas de feu quand j'étais jeune, pourquoi les autres l'auraient, ils doivent vivre à la dure comme nous", "je suis contre l'électricité, à mon époque pour s'éclairer on avait la bougie, pourquoi les autres auraient le droit de s'éclairer si facilement, il n'ont qu'à acheter des bougies comme nous on l'a fait"

1- adapter les conquêtes suivant les level n'enlèvera en rien le besoin d'équiper les vaisseaux en gold pour être le plus performant possible.

2- à l'époque où tu as commencé, les conquêtes ne se passaient pas de la même façon qu'aujourd'hui, pas de balises à prendre, pas de vaisseaux conquête, pas de cristaux à payer mais une
planète à défendre contre l'ennemi venu la conquérir. les conquêtes actuelles ne sont qu'une remise à zéro à chaque conquête. avant, tu devais tenir des positions pour ne pas que l'adversaire domine, aujourd'hui les conquêtes se résument juste à tous se taper dessus dès l'atterrissage et voir ensuite ce qu'il se passe. ce n'est pas conquérir, c'est la foire aux marrons. pourtant tu participes tout de même à ce nouveau système.

3- le monde évolue, le jeu aussi. le règlement a changé, les gm ont changé, le système véga lui même a changé. Tout change. Et à chaque fois dans le but que chaque joueur puisse profiter au maximum des possibilités qu'offre Pirate Galaxy. aujourd'hui, explique moi comment une flotte composée uniquement de joueurs végasiens et qui débutent a comme chance face à des flottes comme la tienne et leurs alliés (plafond d'énergie plus élevé, connaissance du combat plus développer, ...)

4- au début tout le monde pouvait venir tuer les petits level sur véga avec son gros vaisseau. tu m'expliques quel était le plaisir de tuer un vaisseau level 10 avec ton vaisseau sol à l'époque ? mais là aussi, nouvelle règle afin de laisser aux niveaux véga de s'aguerrir aux combats à armes égales.

4- si on veut donner très vite l'envie aux petits joueurs de venir aux conquêtes, il est temps d'adapter également les conquêtes pour qu'ils puissent en profiter tout autant que toi ou les autres joueurs.

5- tu n'étais pas Guerriers de Nemesis, alliés des incorruptibles (ou même incorruptibles directement), à l'époque où ce sont eux qui dominaient les conquêtes ? Et aujourd'hui tu es anciens c'est ça? pour quelqu'un qui demandent aux autres de ne pas baisser les bras devant la défaite, tu as vite changer de camps pour aller une nouvelle fois dans celui des plus forts. tu peux parler de devoir se battre pour garder ce qu'on a, lol

bref, on essaye tous ensemble de trouver des solutions, pour améliorer le règlement, les conquêtes ou les events. Il est temps d'évoluer aussi ;)

boipatou said:
Reverend merci de ton idée, je la trouve interessante et je vais essayer de la résumer pour voir si j'ai bien compris :

on vérrouille les conquetes dans le sens que seuls les joueurs dans le systeme ou le systeme juste supérieur ont accés aux conquetes de ce système (exemple joueur ayant élément stéllaire mizar peut faire les conquetes sur mizar et sur gemini, a partir du moment ou il a élément stellaire sol il ne peut plus faire que conquete mizar et sol). moi je dis pourquoi pas car ça n'empeche aucune flotte de participer mais ça veut dire que dans le recrutement il faut avoir tout niveaux si la flotte veut faire des cq dans tous les systemes.

voilà ce que j'ai compris je voudrais juste etre sur que c'est bien ta propisition avant de développer plus avant
ce que j'ai proposé, c'est + que tant qu'un joueur n'a pas atteint le level max d'un système mais qu'il est déjà au système supérieur, il puisse participer malgré tout aux conquêtes des 2 systèmes. Pour véga, si le joueur est level 15 et qu'il est déjà sur antares, tant qu'il n'a pas atteint le level 23 (max sur véga), il peut participer aux conquêtes véga et antares. dès qu'il sera level 24, il ne pourra plus participer à celles de véga.

Status
Not open for further replies.