What's new

mise à jour du 11 Juillet

Status
Not open for further replies.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello toutes et tous,

Que diable, Bagheera, les bras t'en tombent? Tu ne sais donc plus decrypter finement un post sous divers angles?? Quel dommage, moi qui pensais que tu releverais les allusions....Sans doute un traumatisme postposte!!!
Quant à mes ambitions , je rassure tout le monde (pour autant qu'ils en aient quelque chose à faire) je n'ai jamais convoité le poste de GM considerant selon ma propre expression connaître les limites de mon incompetence et ne pensant donc pas disposer de la fibre sociale necessaire à la résolution de conflits dans la joie et la bonne humeur. D'aucuns feraient bien (ou auraient bien été avisés ) de réaliser cette petite introspection superficielle. En ce qui concerne les autres competences demandées et au vu de ce qui s'est fait par le passé (pas forcément recent), je pense que pratiquement tout le monde peut postuler.
Jamais par exemple n'ont été faites sur le forum des remarques sur l'orthographe de certains GM alors que le respect et un minimum de caution et de crédibilité passent par là (pas moi qui l'ait décidé, c'est la vraie vie ça!!!!) , or, il suffisait d'entendre les conversations sur Mumble pour être edifié quant aux capacités réelles ou supposées de ces GM (pour rappel, je ne parle pas forcément du passé recent).
Or donc, et quelques lecteurs ou lectrice de ce post sont ou etaient bien placés pour le savoir, je n'ai jamais postulé à ce poste et n'ai pas l'intention de le faire.
Les posts ne sont ni plus ni moins virulents qu'auparavant, on attend d'avoir du repondant. Il manque du jaune dans le royaume du Danemark...

-AcidH2SO4-

PS: Merci Bagheera de te soucier de mon etat général, it's so cute

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonjour à tous

DHD02 said:
Le fait de créer une alliance ou la dissoudre afin de créer une nouvelle instance est loin d’être du bugusing, puisque les instances ont été instaurés pour "UNE" alliance, si celle-ci se modifie, il est clair qu'une nouvelle instance est crée, pas de chance pour les développeurs, il ne l'avaient peut être pas vue venir que l'on pourrait jongler entre différentes alliances modifiées et ainsi faire des gizas rapidement.
DHD02, je note une incohérence dans tes propos, je peux comprendre tes premiers exemples de non-bugusing, mais la tu écris noir sur blanc "pas de chance pour les développeurs, il ne l'avaient peut être pas vue ", tu admets donc un bug de dévellopement. Car il est clair que les développeurs n'ont pas mis 3h d'attente entre les events Giza pour qu'on les fassent disparaître par magie.............

Pheonix74

Member
Reaction score
0
Dans ça grande bonté Dieu a créé la mauvaise foi... pour amuser ce qui l'ecoute et faire regretter les jaloux et simples d'esprits...

demazeau

Member
Reaction score
0
re-bonjour

Bravo Pheonix74, une argumentation superbe, un échange d'idées inégalées.
Félicitation pour avoir fait avancer le débat (et oui ce n'est qu'un débat). Chacun a encore le droit de défendre son point de vue ?

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Demazeau/aramis,
Merci de ta compréhension vis-à-vis de mes exemples de non-bugusing.
Tu dis a propos de la phrase:
pas de chance pour les développeurs, il ne l'avaient peut être pas vue venir que l'on pourrait jongler entre différentes alliances modifiées et ainsi faire des gizas rapidement.
Que j’admets qu'il y a bien un "bug", mais non, ce n'est pas un bug banal d’algorithme informatique ici; il se trouve juste que le fait d'avoir instauré ce système d'instance accompagné d'un système de création de flotte ou d'alliance différente comme l'on veut sans jours d'attentes, ai produit ce genre de situation ou l'on s'est amusé à crée plusieurs instances et d’où certains (très peu des pilotes de la communauté entière) pensent que c'est un bug, si s'en ai un, explique moi clairement ce bug.

De plus, si les développeurs n'ont pas été assez intelligent pour anticiper ce que l'on pourrait faire avec ce système, ce n'est pas aux pilotes de trinquer !
Genre les développeurs n'ont pas prévus ça, PAF c'est du bug-using; et comme vous ne l'aviez pas prévus, vous n'avez pas le droit de faire ça.. non c'est aberrant et irréalisable.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas voulus par SS, non sinon ils auraient IMMÉDIATEMENT supprimé ce système, ou sanctionné comme avec l'histoire des planètes conquêtes récupéré par un bug au reboot du serveur blabla..etc
Au jour d'aujourd'hui et aussi loin que je me souvienne, les développeurs ont eu largelent le temps de modifier le système afin de résoudre les "gizas faciles", ils ne l'ont pourtant pas fait pour une bonne raison.

Dés le début du système d'instance, d’inéluctable pilotes ont trouvé cette "astuce" afin de faire des gizas en masse, je suis désolé si ce n'est pas vous qui avez trouvé cette idée en premier et qui soyez obligé de venir
crier au scandale, car je suis sûr aramis, ce système t’étais avantageux aussi (du moins si tu as fait ce système, sinon dommage pour toi) comme à nous tous, tu te mens a toi même au point d'y croire vraiment ou alors c'est parce que tu veux couvrir le bruit de ton meurtre par un train qui passe.

Car il est clair que les développeurs n'ont pas mis 3h d'attente entre les évents giza pour qu'on les fassent disparaître par magie.............
Tu n'y ai toujours pas,
Je répète: les développeurs ont bien mis 3 heures d'attente entre chaque évent giza, mais dans une alliance, il fallait pensait a ce que si l'on modifie cette même alliance, une nouvelle instance ce crée.

En effet, le but des développeurs n’était pas de nous faire contourner l'attente des trois heures, mais après avoir pris connaissances de cette astuce qu'auraient ils bien pus faire ?? interdiction de dissoudre une alliance ? interdiction de créer de nouvelle alliance ?
Non, je ne crois pas, ce problème tellement sensible à régler, cela demande réflexion, ils ont tranché pour trois jours voilà tout.

Les développeurs ont juste institué un temps d'attente de trois jours avant de pouvoir recréer une alliance après l'avoir dissoute.

Au fait, encore aujourd'hui cette astuce est réalisable, mais après il faut attendre trois jours pour refaire l'alliance, or, on peut se débrouiller pour avoir deux ou trois instances.

Cela veut bien dire que les trois jours d'attentes ont été instauré dans le seul but de ralentir les pilotes,et non dans la correction d'un bug-using fictif !

Pour moi comme pour un très grand nombre de pilote nous ne prenons pas cela pour un bug-using.

PS: Au fait, entre "défendre son point de vue" et affirmer avec persuasion ce que l'on avance avec malhonnêteté, ce sont deux choses bien différentes,

Sur ce bon jeu a tous
DHD02, PUD dans l'âme

H

Honey

Bug using ou pas, cette mise à jour n'arrange personne. Seules les flottes divisées en deux pourront encore se permettre d'enchaîner les Gizas.

J'ose espérer que les GM de toutes les communautés sauront rapporter l'avis des joueurs et que le système sera modifié:

- Annuler la maj
- Diminuer le temps de repop Giza
- Modifier les conditions de changement d'alliance

Bon jeu à tous

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
Magnifique :) j'aime les sujets dans un sujet

Bug using ? non... Idée derrière la tête ? hmmm possible ET la mise a jour :arrowl: vrai sujet

Il est vrai que la possibilité de faire des Giza a la chaine n'est plus au rendez vous mais il y a toujours des moyen il suffit juste de réfléchir à la question :mrorange:
Au point de dire que faire des Giza a la chaîne est un Bug using y'a moyen mais alors je pense que tout le monde en a profite ;)
Puis il y a beaucoup de chose vrai dans ce sujet, qui se cache ? non vu que la personne elle même le sait hihihi...

Enfin bref Bon jeu a tous

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Re bonjour,

Phoenix/niddhog, ton post est un vrai bonheur effectivement pour les simples d'esprit, si je ne l'etais point effectivement, j'aurais eu du mal à le comprendre mais en phonétique, ça passe. Je tiens à souligner quand même que le royaume des cieux m'est ouvert (je suis certain que tout le monde a compris...) d'où l'avantage certain.

-AcidH2SO4-

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Honey, euh :)
J'ose espérer que les GM de toutes les communautés sauront rapporter l'avis des joueurs et que le système sera modifié:

- Annuler la maj
- Diminuer le temps de repop Giza
- Modifier les conditions de changement d'alliance
Si les développeurs ont fait cette mise a jour, ce n'est pas pour qu'elle soit retiré sur demande.
Je me souviens pour la mise a jour du nouveau drop de plan, il y avait tout le monde qui se plaignait, ce fut un véritable scandale, cela n'a pas empêcher de conserver ce système jusqu’aujourd’hui.

-Annuler la MAJ => n'y pensons même pas.
-Diminuer le temps de repop Giza => a ce moment là, la MAJ ne sert à rien et on refait autant de giza qu'avant.
- Modifier les conditions de changement d'alliance => encore une fois, le nouveau système permet maintenant d'offrir plus de chance aux petites flottes, quand j'en vois certaine se mettre en alliance juste avant une conquête et débouler à 25, alors qu'a la base les pilotes de la flottes inscrite n’étaient que 3 ou 4 de connecté..., on en revient au bug using lol, il est donc improbable que les devs diminue le temps de modification d'une alliance.

En espérant que peut être un jour la communauté entière sache que tout est fait pour ralentir les joueurs, au risque de perdre encore des joueurs, mais bon ça c'est leur politique.

DHD02

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonsoir,

DHD02, merci de ton post riche en argumentation, mais avant de répondre je veux que vous sachiez que j'ai assumé complétement ce qui m'est arrivé et que c'est dans un but de compréhension des règles que j'insiste, car je ne voudrais pas me retrouver pris dans une faute sans avoir compris la subtilité entre légalité et infraction.
De plus je ne cherche en aucun cas à faire punir TLM , c'est juste que je dois etre tason ou lent (je vous laisse choisir... :( )

DHD02 said:
De plus, si les développeurs n'ont pas été assez intelligent pour anticiper ce que l'on pourrait faire avec ce système, ce n'est pas aux pilotes de trinquer !
Genre les développeurs n'ont pas prévus ça, PAF c'est du bug-using; et comme vous ne l'aviez pas prévus, vous n'avez pas le droit de faire ça.. non c'est aberrant et irréalisable.
Je sens que ce qui gêne le plus c'est le terme "bug-using" alors parlons de l'esprit du jeu, et là je trouve la mise à jour intéressante et je regrette si on peut encore contourner l'esprit du jeu pour faire du Giza à foison..

DHD02 said:
PS: Au fait, entre "défendre son point de vue" et affirmer avec persuasion ce que l'on avance avec malhonnêteté, ce sont deux choses bien différentes,
Je défens un point de vue, certes avec persuasion mais je ne vois pas ou est la malhonnêteté, je n'accuse personne et me pose juste des questions.

DHD02 said:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas voulus par SS, non sinon ils auraient IMMÉDIATEMENT supprimé ce système, ou sanctionné comme avec l'histoire des planètes conquêtes récupéré par un bug au reboot du serveur blabla..etc
Au jour d'aujourd'hui et aussi loin que je me souvienne, les développeurs ont eu largelent le temps de modifier le système afin de résoudre les "gizas faciles", ils ne l'ont pourtant pas fait pour une bonne raison.
Ce que je ne comprends pas par contre , les développeurs ont eu largement le temps de modifier le problème des planètes conquêtes récupérées par un bug au reboot du serveur ..... :mrorange: je pense pas qu'ils soient si réactif....

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
On en resteras là sur le bugusing, penses ce que tu veux, c'est un droit heureusement, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui le système à changé, que ce soit conquêtes ou gizas les deux problèmes sont presque résolus apparemment.

Par contre:
DHD02 a écrit:Ce n'est pas parce que ce n'est pas voulus par SS, non sinon ils auraient IMMÉDIATEMENT supprimé ce système, ou sanctionné comme avec l'histoire des planètes conquêtes récupéré par un bug au reboot du serveur blabla..etc
Oui, cela peut sembler évident, mais le bug des conquêtes à été découvert récemment il me semble, les devs n'ont pus interdire cela que récemment.

car je ne voudrais pas me retrouver pris dans une faute sans avoir compris la subtilité entre légalité et infraction.
Tu y vas un peu fort, si j'ai bien compris tu ne connaissais pas la limite entre légalité et illégalité sur le fait de reprendre une planète conquise la veille par une flotte, c'est ça ?
Pour moi c'est du vol, et je pense que tu savais que la flotte adverse allait se rendre compte qu'il y avait un soucis, quand on gagne une planète, on la gagne.
De plus, le bug au niveau des planètes conquêtes dont vous vous serviez ne profitai qu'a vous seul, et même si nous avions appris sa connaissances on aurais jamais volé une planète, avec ce genre de bug de reboot.

là je trouve la mise à jour intéressante et je regrette si on peut encore contourner l'esprit du jeu pour faire du Giza à foison..
MAJ intéressante si tu joues plus a pirate galaxy ou si tu te sert en premier oui, mais quand il y a 15 ou 20 joueurs à équipé en vaisseaux, par exemple vous tombez sur le myst, le punisher ou encore le blaster sirius, je pense qu’équipé tout le monde en neufs jours cela peut presque se faire avec tout pleins d'abos, beaucoup de temps et du courage (mais imaginez la fatigue de faire la même chose durant neufs jours !), mais si vous tombez sur ces mêmes plans alors qu'il ne reste que trois jours à la planète, je suis sûr que vous allez tous vous regarder dans le blanc des yeux en vous demandant qui prendras le Graal.

Quant à l'esprit de jeu, je crois qu'il a disparus depuis longtemps laissant place à l'esprit d’équipe uniquement, car c'est notre seul chance sur sirius avec toutes les tensions qui nous guettent.

Surtout que sur sirius l'esprit de jeu est inexistant, critiqué depuis des mois pour sa lassitude et son absence d'histoire ainsi que des "mobs" (ennemis contrôler par l’ordinateur pour ceux qui ne savent pas) surpuissant sur-résistant, donc pour moi l'esprit de jeu s’arrête à Draconis.

Enfin si l'on peut considérer que nous devrions jouer normalement, arriver sur le 5eme cercle, s'il fallait faire un giza tout les 3 heures, avec des temps de pause sans forcer la main; très peu de monde serai équipé il y aurai des pas content, il faudrait retomber sur le plan tant convoité une nouvelle fois: quand on sait que sur ce serveur nous sommes à présent tombé sur 3 des 6 vaisseaux sirius, je vous laisse réfléchir le temps que cela doit prendre pour équiper une flotte entière, de seulement un seul vaisseau.

Pour information: nous sommes le 12 juillet 2012, sirius a ouvert ses portes le 31 octobre 2011, cela fait maintenant plus de 9 MOIS que sirius est ouvert et encore 2/3 des siriusiens/siriusiennes ne sont pas équipé de vaisseaux sirius, pour le coup de nous ralentir splitscreen ne s'est pas planté.

Le débit de gizas comme on l'avait encore mardi soir convenait à tout le monde, ce n'ai pas comme si on avez trouvé un bug qui one shoot un giza avec un tir de Tranport Phoenix...on passe énormément de temps à se taper les intels ainsi qu'a trimballer le giza d'est en ouest/ du nord au sud afin de trouver une zone tranquille, on les explose les gizas pour ça faut quand même du monde non ?

Alors pourquoi SS nous met encore une peau de banane sous le pied ???? !!!!

Ils sont sympas chez splitscreen il nous ont resolus un bug, yess, ah mais oui mais non en fait on pourras plus faire d'alliance pour les gizas a gogo...

Faut arrêter de dire que SS a fait ça car c'est normal, je pense que ca embête tout le monde cette mise a jour, a part toi aramis :| tu m'expliqueras, j’espère que tu ne seras pas un de ces pilotes qui rentrerons les mains vides.

@Honey, peut être qui sait, mais je ne sait pas ce qu'ils pourraient modifier.

DHD02

H

Honey

En fait, je ne sais pas si ils ont modifié le système par envie ou pour ce feedback

Si c'est pour celui-ci, ils peuvent modifier en interdisant ceci uniquement quand la flotte concernée est inscrite à une conquête.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Pour en revenir au titre du post il aurait simplement fallu être patient, il se trouvait là :

=> http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=29&p=142379#p142379

Bagheera said:
Eh beh AcidH2SO4 les bras m'en tombent, tu es devenu très affable subitement; encore un peu et l'on pourrait se poser des questions, pas de langage acéré, pas de pique bien plantée, pas de phrase assassine comme tu sais si bien les écrire, mais que t'arrive-t-il? Un coup de mou? Ou alors...

J'en reste sans voix^^
N'oublie pas que son pseudo est Acidh et que son post était loin de ne pas l'être, il était simplement fait dans la subtilité ;)

Je vois que certains affirment que TOUTES les flottes utilisaient le système d'alliance pour faire les gizas à gogos, désolée de vous contredire mais se n'est pas le cas !

De plus il doit normalement y avoir une instance par alliance, et il arrive que plusieurs alliances se retrouvent sur la même instance avec un seul giza ( pas de mélange d'escouade ), que les 2 alliances différentes tapent les mobs pour faire avancer le % du Giza, dans ce cas à qui appartient le Giza ?

3 heures c'est un temps réellement trop long pour la repop du Giza, il va donc falloir unir nos forces pour obtenir de Splitscreen une réduction de ce temps au vue de leur nouvelle maj, car il faut bien savoir qu'ils ne modifieront pas leur maj même si elle nous déplait.

On va donc devoir faire avec et compenser d'une autre façon afin que le jeu ne perde pas encore de son attrait.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,

A propos du système d'instances, fort heureusement que toutes les flottes n'utilisaient pas ce système (il y aura toujours les gourmands et ceux qui restent sobre), mais la grande partie des flottes ayant atteint le 5eme cercle oui.

Avec l'avantage du système d'instance, ce fut la décision des amiraux d'en faire le choix ou non de l'adopter.
Ce que j'ai vue c'est que ceux qui ont pratiqué le mode de vie des "Gizas à foison" n’ont pas été déçus !

Le seul moment ou plusieurs alliances peuvent se retrouver sur la même instance, comme tu le dis, c'est sur l'instance publique, à ce moment là le seul moyen de se retrouver sur l'instance publique c'est de ne pas être en alliance justement. (Deux flottes sur l'instance publique ok)
Il est impossible que deux alliances se retrouvent sur la même instance.

Tu la dis toi même SS ne modifieras pas sa mise a jour, ou alors faut vraiment les pousser cette fois, et obtenir d'eux une réduction du temps de repop des gizas par exemple d'une heure au lieu de trois actuellement.
Cela ne revient t'il pas au même qu'avec l'avantage des instances ?
Je vais même aller plus loin encore dans mon argument =>

=> Si SS abaissai finalement le temps du redémarrage de l’évent giza à une heure, ne nous rendrai t'il pas service en nous rendant un système d'instances amélioré ?

Explications:
Avant la Maj il fallait d'une part une flotte mère et une sous flotte, donc déjà diviser la flotte en deux par la création d'une nouvelle puis monter un vaisseau de saut jusqu'au 5eme.

Ensuite, il fallait créer des escouades avec l'une des deux flottes puis inversement etc.. vous voyez le truc, une organisation phénoménale.

-Et là arrive la Maj, ok les instances à gogo c'est terminés pour cause du problème de ne plus pouvoir modifier l’alliance sous peine d'une attente de trois jours.
-Et là arrivent, vous, joueurs qui espérer une modification de cette Maj pour réduire le temps de repop de giza, si SS prévoyait de le faire, cela annoncerai la possibilité de faire six Gizas en 3 heures pour une alliance bien organisé (ex d'1 heure d'attente à chaque fois) et attendez la suite, tout ça en nous faisant épargné la création/dissolution d'alliance.
Du coup en 6 heures/12 gizas pour les courageux, 20 gizas en 10 heures et pour les simples flottes, possibilité de faire 10 gizas sur 10 heures, ça change des 3 ou 4 gizas /jours.

En résumé, selon vous SS nous faciliterait la vie et nous offrirait des gizas, je doute que ce soit leur finalité.

DHD02

Status
Not open for further replies.