What's new

mise à jour du 11 Juillet

Status
Not open for further replies.
M

mightygoo

Vu qu'on à plus de Gm donc plus de trad, j'ai fait un tour sur le site anglais, et on y voit les changelogs de la MAJ:

Fixed bug:

Fixed a bug that caused soundtracks to stop playing after an initial loop and not play sound at all or not properly

Improvement:

Improved handling in power-save mode when browser window or game has no focus anymore, now if you hover over with the mouse the power-save is disabled and game rendering normally

PG Specific:

Fixed bugs:

Fixed a bug that caused the client to show and use a different time for several events that are based on time
Fixed a bug that caused Signors and Detonators in missions to also deal damage to their enemies outside mission with their AOE attacks
Fixed a bug that caused ships to have a gray overlay in hangar and orbit that was over the last slot of every ship showing the slot as a gray color

Due to getting several bug reports about this issue here a short explanation about what a cooldown is and what active time is:

Active time is the colored bars on the left and right of an item it indicates the time the item is active.

Some items don’t have an active time or only a very short (like blaster shots) others have a longer one (like collector)

After an item was active it goes on cooldown.
The gray overlay over an item is indicating the cooldown.

Improvement:

Improved the time blueprints and other items that are dropped during a mission to be removed that fast after the mission but stay now longer after the mission was completed
Implemented a 3 day cool-down timer that starts after a clan creates or joins an alliances. During this cooldown the clan cannot join or create another alliance.
*
Beaucoup de blabla pour des bugs et tout, mais le plus important:

Implemented a 3 day cool-down timer that starts after a clan creates or joins an alliances. During this cooldown the clan cannot join or create another alliance.
En gros 3 jours d'attente pour la création/destruction/rejoindre une alliance, donc fini les techniques Opé pour farmer les Gizas :cry:

On va lutter encore plus, merci SS...

Troll

New member
Reaction score
0
vu que plus avoir GM et que traduction pas avoir été faite, troll proposer travail personnel :

Corrections de bugs :

- Correction du bug de différence de temps entre le client et le browser
- Correction du bug qui permettaient aux seigneur et aux détonateurs des missions de causer des dégâts avec leurs items de dégâts de zone à ceux en dehors des mission.
- Correction du bug qui rendait le dernier item des vaisseaux de chaque système invisible en orbite ou au hangar

Améliorations :

- Améliorations du temps de drop d'un plan durant une mission qui disparaissait après la fin de la mission
- Implantation d'une période de 3 jours durant laquelle une flotte qui fera une alliance ou en rejoindra une ne pourra pas créer ou rejoindre une autre alliance ou en recréer une durant cette période.

Edite :

troll corriger quelques fautes de français et de traduction. Mais être trop tard pour traduction officielle ^^

B

Bagheera

Merci à toi Troll. Au moins là, je n'ai pas besoin de décodeur ^^

B

Bagheera

Giza ou Conquêtes, il faudra choisir. Tiens ça me rappelle quelque chose ça ^^

En tout cas, ça risque de remettre un peu de sport dans les Conquêtes^^

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Adieu la consommation de masse des Gizas ! retour à l'ancien temps.
Place à un toute les 3 heures, je connais des flottes qui vont se battre pour s’équiper entre eux :)

demazeau

Member
Reaction score
0
DHD02 said:
Adieu la consommation de masse des Gizas ! retour à l'ancien temps.
Place à un toute les 3 heures, je connais des flottes qui vont se battre pour s’équiper entre eux :)
Bonjour,
Il y a eu le mois dernier de nombreux post au sujet du "bugusing". et si on y regarde de près, créer supprimer et recréer des alliances à outrance pour faire disparaitre les 3 heures d'attente de l'event du Giza, ca ressemble beaucoup à une utilisation volontaire d'un bug... Pour rappel la sanction est la dissolution de la flotte, il faut voir le bon coté, cela protège les flottes et evite qu'elles ne disparaissent toutes ;)
Pour ceux qui penseraient que ce n'est pas comparable avec la prise d'une planète conquète à 5h00 au reboot serveur, je rappelerais que lorsqu'une alliance est cassée il arrive souvent que les autres alliances présentes perdent leurs pourcentages ou leurs gizas en étant remontées automatiquement en orbite.
De plus un suréquipement donne un avantage certain à la l'alliance effaçant les 3 heures.
Après réflexion, il semble que les utilisateurs de ce bug est eu beaucoup de chance de garder leurs flottes et de ne pas avoir été pris par l'ancienne équipe gms ( à moins que l'utilisation d'oeillère soit de rigueur dans certains cas.... )

H

Honey

Si on suit ta logique, il n'y a plus de flottes sur Trantor car TOUTES les flottes utilisent les alliances pour les instances. Et je ne crois pas me tromper en pensant que les autres serveurs le font, du moins le faisaient, aussi.

Le mieux aurait été une régle incluse au serveur pour les 24h (conquête uniquement).

Je tiens à préciser qu'avec cette nouvelle mise à jour, le temps de repop des Gizas devrait diminuer du tiers, voir de moitié. Soit entre 1h30 et 2h de temps sans intels.

M

mightygoo

Bug using ou autres singeries OSEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hors-sujet complet!

TOUTES les flottes de PG ont utilisé cette technique de création/destruction d'une alliance dans le but de profiter un maximum des Gizas, Le fait que cette pratique provoque des inconvénients à d'autres flottes est à l'origine de cette mise à jour (consulter le forum anglais pour cela).

Le fait est que encore une fois, Splitscreen va à l'encontre de la progression des joueurs, trop rapides selon eux, car il est vrai que glander 2 ou 3 heures entre chaque session de cassage de boss est la chose que tous joueurs recherchent dans un jeu....

Encore une fois, je n'ai vu nul part sur le forum, des personnes se plaindre de cette astuce, bien au contraire, donc encore une fois Splitscreen démontre du peu d'intérêt qu'ils portent à nos retours, préférant interférer avec un aspect du jeu qui convient aux joueurs plutôt que de se penchez sur ce qui leur déplait...

Je finirais en rebondissant sur le post de Démazeau: il est vrai que utiliser un bug pour s'attribuer gravitons et scores de guerre sans effort est bénin comparer à la destruction d'une alliance dans le but de se faire exploser la face par un triangle à l'envers sur-vitaminé un peu plus souvent, stop donc les hors sujet contre-productif merci (bien que la dissolution d'une flotte n'est pas à mon sens profitable dans la situation qui te concerne, d'autres solutions auraient pu être envisagées).

B

Bixys

Might apparemment une flotte hier soir c'est plains au GM anglais et bizarrement il si plaignez pas avant.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Je vois qu'archangel a deja bien résumé,

@Demazeau:

créer supprimer et recréer des alliances à outrance pour faire disparaitre les 3 heures d'attente de l'event du Giza, ca ressemble beaucoup à une utilisation volontaire d'un bug...
Ah bon ?, pour moi le fait de créer et dissoudre les alliances n'efface pas la durée d'attente de 3h, nuance, cela crée juste une nouvelle instance avec la flotte entré dans l'alliance.

Comme l'a dit archangel, splitscreen a encore agit dans le seul but de nous ralentir encore une fois, malgré le temps énorme que nous passions avant la MAJ d'aujourd'hui, pour équipé une flotte.
Il en va de soit que dés a présent pour s’équiper cela vas être bien plus dure, avec des malheureux qui rentrerons bredouille...

Et faudra m'expliquer quel est le rapport entre le "bug des pilotes qui remontent en orbite car une flotte a cassé son alliance" avec le fait que l'on utilise plusieurs instance, il y en a aucun, le bug est apparus point barre., c'est le problème de splitscreen.

Je ne sais pas si le bug a été résolus aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit la dissolution d’alliance doit rester un droit non ?

De plus un suréquipement donne un avantage certain à la l'alliance effaçant les 3 heures.
J’espère que c'est une blague, je vois pas pourquoi seulement certain pilote devrai être équipe et pas d'autre juste pour qu'en pvp-flotte ils aient moins de chance.

Quant a la comparaison du bugusing aux conquêtes, on ne peux pas le comparer avec les multiples instances utilisés pour faire des gizas.

-Se battre pour une planète, la gagner, et se rendre compte le lendemain au reboot du serveur que la flotte qui a perdu, l'a reprise, pour moi c'est du vol, du bugusing de l'inconscience et du culot !

-Alors que les instances multiples permettent , pour ma part, de s’équiper convenablement; déjà que pour trouver un bon plan c'est dure alors si on plus il va falloir tomber dessus 3 fois pour équiper tout la flotte, on a pas finis. Le système qui été encore présent hier soir aller très bien mais il a fallu qu'il nous mettent encore des bâtons dans les roues, il va falloir faire avec, comme au commencement de Sirius

De plus, tu débordes de mauvaise foi, en disant que les flottes risque une dissolution de flotte, puisqu'elles ont TOUTES, honey l'a bien dit aussi, utilisés des "sous-flottes", et l'astuce des instances multiples afin de faire pondre des gizas rapidement...alors je ne sais pas si c'est ta flotte qui a été dissoute, mais n'essayes pas de nous mettre dans le même panier que toi.

il faut voir le bon coté, cela protège les flottes et évite qu'elles ne disparaissent toutes ;)
De toute manière, chaque flotte de chaque alliance ont tous une sous flotte, même après la MAJ d'aujourd'hui, cela revient a faire deux gizas au lieu d'un, cela m’étonnerai que les vrais flotte se reconstruise comme à l’époque de draconis

Je terminerai sur le fait que même si il y avait un bug au niveau du cassage d'alliance, et que parfois des flottes perdaient un giza ou des intels etc...on en faisait quand même plus que s'il fallait attendre 3 heures que l’évent recommence, et pour argument: personne ne s'est jamais plaint...sauf splitscreen peut être qui a vue que les pilotes s’équipaient un peu trop vite à leur goût, voila tout.

H

Honey

le "un peu vite" je l'adore. Au bout de 8 mois de sirius on a toujours aucun vaisseau full sirius. (Il manque le collecteur pour certain bien avancés ^^).

A mon avis, SS est en retard pour la suite du jeu et tente de nous ralentir un peu ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
au vu des events qu'il nous pondent depuis janvier c'est sur ^^ on en aura peut être un pour le mois d'aout avec les JO ...

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello à toutes et tous,

C'est finalement vrai que les posts manquent d'un peu de jaune désapprobateur et moralisateur. C'est donc en blanc (oui, je sais qu'on peut changer) que je vous prierai de respecter l'immense travail réalisé par Splitscreen pour vous rendre le jeu aussi fluide qu'agréable et haletant.
En reponse aux divers posts concernant le fameux "bugusing", vous pouvez l'interpreter comme vous voulez ou comme ça vous arrange, il n'empêche que l'exploitation d'un bug donnant lieu à un "gain" non prévu par le deroulement du jeu, c'EST du "bugusing" et donc sujet aux mêmes CGU. Pour les friands d'approximation, si tu voles une pomme pour manger ou un jeu vidéo dans un magasin, c'EST un vol et donc sujet aux mêmes sanctions. Reste la lettre et l'esprit bien sûr, ce qui est soumis à l'appreciation du juge....chacun verra les poids et les mesures correspondants.
En corollaire, j'espere que lorsque le nouveau systeme verra le jour, les ultimes seront à même de dechiqueter n'importe quel vaisseau Sirius comme cela doit être le cas, d'autant plus qu'on n'aura plus rien à aller faire sur Sirius à part du tourisme (et pour les amateurs de collection bien sûr) vu que ce n'est ni un "système" histoire, ni destiné à des conquêtes (semble t-il, cela peut changer).
A quand les vaisseaux avec equipage obligatoire nous obligeant à nous connecter à 3 ou 4 aux mêmes heures??? Ca, ce serait du mode cooperatif !!!

Bon jeu tout le monde

-AcidH2SO4-
Auparavant, nous droppions les plans seuls, sur sirius, il faut être en flotte pour obtenir des morceaux de plans en attendnt que le mantis veuille bien se regenerer. Sur le prochain systeme, je verrais bien des vaisseaux à 2 ou 3 places, 1 pilote, 1 copilote et un mecanicien ou un radio. Ainsi, il faudra vraiment

B

Bagheera

Eh beh AcidH2SO4 les bras m'en tombent, tu es devenu très affable subitement; encore un peu et l'on pourrait se poser des questions, pas de langage acéré, pas de pique bien plantée, pas de phrase assassine comme tu sais si bien les écrire, mais que t'arrive-t-il? Un coup de mou? Ou alors...

J'en reste sans voix^^

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Bonsoir a tous;
Juste pour parler du bugusing, en reprenant la logique de AcidH2S04,
l'exploitation d'un bug donnant lieu à un "gain" non prévu par le deroulement du jeu, c'EST du "bugusing" et donc sujet aux mêmes CGU
Tu dis que le simple fait d’exploiter le petit ou gros bug avantageux pour nous, joueur ,est du bugusing et donc punissable, car dans les CGU il est marqué BUGUSING INTERDIT.

Je pourrais te faire une liste de ces bugs qui, pour tous ne sont même pas des bugs a nos yeux et qui nous offre un "gain".
Malheureusement, si tout le monde devrait être mis au jail pour ça, il n'y aurai plus personne sur le jeu.

Allez exemple pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle,
-Vous êtes sur le 5eme cercle et vous avez trouvé une patrouilles qui spawn, vous la détruisez, et faite une deco/reco sur place pour que la patrouille respawn en 2 secondes..humm, pas autorisé par les règles ça..je gagne du temps, BUGUSING !! => jail direct

-Vous vous trouvé sur baumar (peu importe) et vous êtes en mission blanche, vous devez détruire 5 commandeurs, vous détruisez le premier et le resurecteur qui l'accompagne re-materialise ce même commandeur, ceci offre l'avantage de détruire 5 commandeur en 30 secondes (il faut en détruire 5, et non 5 fois le même a la base).. BUGUSING => jail direct !!

Un petit dernier pour la route,
-je me rappel d'un gros bug d'escouade qui faisait que si le pilote dans l'escouade ramassé une crio il en recevez la moitié, alors que quand le chef ramassé il recevez 100% de la crio et en plus son co-pilote en recevez aussi la moitié, donc, gain énorme pour le chef, bien entendu comme ceci est considéré comme du bugusing par ta logique Acid, cela veut donc dire que durant cette période, il aurait fallu interdire toute création d'escouade ? sinon jail direct, non c'est absurde.

Le fait de créer une alliance ou la dissoudre afin de créer une nouvelle instance est loin d’être du bugusing, puisque les instances ont été instaurés pour "UNE" alliance, si celle-ci se modifie, il est clair qu'une nouvelle instance est crée, pas de chance pour les développeurs, il ne l'avaient peut être pas vue venir que l'on pourrait jongler entre différentes alliances modifiées et ainsi faire des gizas rapidement.

Pour ma part je n'ai vue aucun GMs sanctionner une quelconque flotte pour avoir jonglé entre plusieurs instance, si tel aurai été le cas je suis sur que nos anciens GMs auraient entrepris des sanctions comme pour une flotte qui s'est servie d'un bug de reboot serveur pour récupérer des planètes conquêtes, mais cela c'est une autres histoire me direz vous !

Donc en définitive Acid, essayes de te réattribuer une signification du mot "bugusing" à un sens plus large, plutôt que de venir crier "bugusing" pour des instances.

Et pour ta petite histoire, voler une pomme pour manger est un cas extrême (au Moyen-Age, on te coupais peut être la main, mais tout le monde sait qu'au Moyen-Age ils avaient un moyen cerveau :)) et peut être pardonner, alors que le vol d'un jeu vidéo c'est bien différent.

Sur ce bon jeu, et bon giza :)

DHD02

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Honey said:
le "un peu vite" je l'adore. Au bout de 8 mois de sirius on a toujours aucun vaisseau full sirius. (Il manque le collecteur pour certain bien avancés ^^).

A mon avis, SS est en retard pour la suite du jeu et tente de nous ralentir un peu ^^
il me semble avoir déja vu au moins un joueur full sirius sur son vaisseau. mais je ne me souviens plus de son pseudo

shimada

Member
Reaction score
0
qu'est ce que je rigole sur le chat ou le forum depuis que le recrutement est ouvert....
ou sont donc passé les pourfendeurs??? transformé en mouton... en agneau pardon

B

Bagheera

Figure toi que je me pose la même question depuis quelques jours, c'est incroyable comme les gens changent hein ^^
Remarque d'ici quelques jours, au vu des comportements, nous saurons ce qu'il en est pour certains, mais c'est vrai que c'est devenu trop lisse, on se croirait arrivé au pays des Bisounours, cela prouve au moins une chose; c'est qu'en ayant un comportement et un langage excessifs à propos de tout et de n'importe quoi, on a du mal à être crédible quand on fait machine arrière à moins d'avoir une idée derrière la tête ;)

M

mightygoo

DHD02 said:
Allez exemple pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle,
-Vous êtes sur le 5eme cercle et vous avez trouvé une patrouilles qui spawn, vous la détruisez, et faite une deco/reco sur place pour que la patrouille respawn en 2 secondes..humm, pas autorisé par les règles ça..je gagne du temps, BUGUSING !! => jail direct

-Vous vous trouvé sur baumar (peu importe) et vous êtes en mission blanche, vous devez détruire 5 commandeurs, vous détruisez le premier et le resurecteur qui l'accompagne re-materialise ce même commandeur, ceci offre l'avantage de détruire 5 commandeur en 30 secondes (il faut en détruire 5, et non 5 fois le même a la base).. BUGUSING => jail direct !!
exactement ;) pas du bugusing mais "avoir un cerveau" :mrorange:

Bagheera said:
Figure toi que je me pose la même question depuis quelques jours, c'est incroyable comme les gens changent hein ^^
Remarque d'ici quelques jours, au vu des comportements, nous saurons ce qu'il en est pour certains, mais c'est vrai que c'est devenu trop lisse, on se croirait arrivé au pays des Bisounours, cela prouve au moins une chose; c'est qu'en ayant un comportement et un langage excessifs à propos de tout et de n'importe quoi, on a du mal à être crédible quand on fait machine arrière à moins d'avoir une idée derrière la tête ;)
Pays des bisounours????!!!! attends que je mette mon grain de sel, on va passer de barbieland à No Man's Land :mrorange: !!!!! à mon avis les gens ne changent pas comme tu le dis mais préfèrent la jouer easy ne connaissant pas les coutumes et automatisme des Anglais gérant actuellement notre communauté, donc préfère la coulé douce en attendant de savoir à quoi s'en tenir ;)

Bref!!! j'adore le fait que ce sujet se transforme en purgatoire du bugusing, et comment certains transforme le "jouer avec son cerveau pour aller plus vite" en scandale contraire aux CGU, USE YOUR BRAIN!

Status
Not open for further replies.