What's new

Logiciel de capture

A

allman

Salut

Pourriez vous svp me donner un bon logiciel de capture d'écran qui supporte le jeu et qui a une bonne qualité merci d'avance

Istel

Active member
Reaction score
0
La touche F12 fait un screen automatique de ton écran de jeu. Pas la peine d'utiliser ImprEcr puis d'être obligé de coller dans un logiciel de traitement d'images ;)

Après tu retrouves les images dans le répertoire de PG, dans le dossier GameData. Pour le trouver, fais une recherche dans ton ordi :idea:

Voilà.

Istel

Active member
Reaction score
0
Dans ce cas, FRAPS mais la version gratuite est limité à 30 secondes de vidéo. Sinon, hypercam qui est pas trop mal.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
la dernière fois j'avais utilisé camstudio pour faire des captures vidéos.

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Personnellement, j'utilise Hypercam2 pour faire mes vidéos et comme tu l'as sûrement vu dans la vidéo de notre flotte, ça rend plutôt pas mal ^^

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Non non, même quand je regarde mes vidéos que je viens de capturer sur VLC, elle rendent super bien. Mais après, c'est parce que j'ai réglé mon codec pour avoir une bonne qualité d'encodage.

A

Anonymous

Tu pourrais détailler comment règle tu le logiciel
car le seul vidéo que j'ai réussi a faire avec un rendu correct elle fait 25Go pour 5min

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Incroyable, LynawaK qui me demande mon aide ^^
Alors, pour ceux qui veulent utiliser Hypercam 2, rendez-vous dans l'onglet "fichier Avi".
Voila comment le mien est réglé (d'abord sur l'onglet puis le codec en lui même) :

Trames par seconde en enregistrement : 10
En lecture : 10
Ratio de capture de trames/pointeur : 1
Insérer une image clé toutes les : 100 trames

Au niveau du codec :
Codec utilisé : DivX 6.9.2 Codec (2 Logical CPUs)
Qualité de compression de trames : 100%

Ensuite on configure le compresseur :
Dans l'onglet principal, je vous conseille un profil de 1080 HD avec un débit binaire de 6000 kbps.
Puis, vous allez dans l'onglet vidéo et vous le réglez en entrée comme en sortie en NTSC 4:3.

Voilà, normalement vous devez avoir des vidéos pas trop mal. Ne vous inquiétez si le jeu a l'air de laguer un peu pendant la prise, c'est normal et ça n'affecte pas la vidéo.

@LynawaK : une fois le codec réglé, j'obtiens une taille de 79.2 Mo pour une durée de 5 min 36 sec.

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
avec se que tu a dit je n'arrive a obtenir que un écran tout vert ^^

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
J'ai mis de quoi régler le codec et normalement ça fonctionne. Après, je vous suggère d'essayer plusieurs codecs différents parmi les proposés car tous les ordinateurs ne les supportent pas tous. Faites quelques recherches sur d'autres forums (Google est votre ami) pour voir quel codec et quels paramétrages peuvent être correctement géré sur votre propre bécane.

A

Anonymous

Oui sa fonctionne bien mieux
La qualité la vidéo est moyenne
à regarder dans une petite fenêtre sa va mais en pleine écran c'est moyen.
Mais pour faire des capture pour preuve sa suffit largement.
j'ai fait une petite vidéo pour test

[flash=600,435]http://www.youtube.com/v/ztuhiF8oPWE.swf[/flash]

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Ah j'ai regardé ta vidéo et je t'avoue que les miennes sont plus fluides et moins saccadées mais je pense que ça reste un problème de matériel que je ne peux pas résoudre...

A

Anonymous

Résolution trop élevé peu être
et je devrai peu être désactiver le filtrage matériel AA forcé en x16Q pour faire la capture ;)

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
A toi de voir ^^
Après tout : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

NAD 4

Well-known member
Reaction score
0
En regardant la video j'ai fait :eek: SOL est un system vraiment a part (les moisso,les mantis,la base stellaire...)je me demande ce que draconis nous reserve ^^
*j'adore la "game master console"* :D

A

allman

lol la terre c pas une zone de fillette seul sur terre c'est dangeureux a deux c les vacances a 3 et + c la victoire ^^

A

Anonymous

NAD 4 said:
En regardant la video j'ai fait :eek: SOL est un system vraiment a part (les moisso,les mantis,la base stellaire...)je me demande ce que draconis nous reserve ^^
*j'adore la "game master console"* :D

Car sur Sol les Mantis sont allier avec un Empereurs humain Maléfique (Les impériaux)
Les Ennemis sont donc des Humains et des Mantis
Plusieurs Vaisseaux Normalement Mantis sur les autres systèmes
sont sur Sol des vaisseaux Humain
(Seigneurs impériaux, Snipers impériaux, Moissonneuses, Tourelles ... etc)

Draconis est encore un autre système et sera encore différant
Mais c'est une surprise ^^

Enfin bref ne sortons pas du sujet qui est la Capture Vidéo !