What's new

Les Gizas & Sirius

Gizas et escouades sur Sirius

• Réduction du temps entre 2 gizas

Votes: 20 80.0%
  • agrandissement des escouades sur Sirius

Votes: 13 52.0%

• Total voters
    25

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour

Suite à la nouvelle mise à jour de splitscreen le système des alliances a changé.

Pouvoir utiliser les alliances afin de faire plus de Gizas n'est plus possible.

Problème : La durée pour que l'on puisse faire 2 Gizas de suite, l'attente de 3 Heures.
Il serait plus judicieux que splitscreen réduise cette attente.
Ce délai pourrait très bien passer de 3 h à 1h30 par exemple.

De plus on arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec le fait que Sirius est fait pour un travail en équipe ( ce qui n'est pas faux ! ), mais d'un autre coté le nombre de joueurs par escouade n'a pas été modifié pour ce système.
Pouvoir sur Sirius avoir des escouades plus importantes que sur les autres systèmes ne serait pas un luxe.
Sachant que 5 joueurs équipés en kenyte pour faire un Giza n'est pas des plus facile, s'il faut faire 2 escouades afin de pouvoir les faire " tranquille ", se pose ensuite le problème de laquelle va prendre la cryonite et les plans.
Si l'attente entre les 2 gizas n'était pas aussi longue, on pourrait se mettre d'accord pour récupérer la cryonite à tour de rôle, mais avec 3 heures d'attente pas sur que tous les joueurs seraient les mêmes pour le 1 er et le 2 è Giza.
D'où l’intérêt d'avoir une escouade plus grande sur Sirius (une escouade de 7 ou 8 joueurs serait une bonne moyenne ).

shimada

Member
Reaction score
0
Latyrante said:
Sachant que 5 joueurs équipés en kenyte pour faire un Giza n'est pas des plus facile, s'il faut faire 2 escouades afin de pouvoir les faire " tranquille ", se pose ensuite le problème de laquelle va prendre la cryonite et les plans.
equipé kenyte??? ou oolyte???? parce qu'un giza se gg a 3... voir 2 en inge...
sinon oui pour reduire la durée entre 2 giza

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
shimada said:
Latyrante said:
equipé kenyte??? ou oolyte???? parce qu'un giza se gg a 3... voir 2 en inge...
sinon oui pour reduire la durée entre 2 giza
Si les 5 vaisseaux sont full kenyte oui tu peux les faire " tranquille " surtout que pour beaucoup les vaisseaux en question sont souvent des ultimes avec carénage sirius, mais il faut aussi songer aux joueurs qui ont juste des vaisseaux Draconis avec 3 carénages, qui ne sont pas forcément full kenyte, et pour eux je ne pense pas que le Giza se fasse " tranquille" à 5 joueurs.

B

Bixys

Je me rappelle a avoir fait un Giza a 2 avec mon metha et un Constru qui me soigner par deriere

H

Honey

Oui, et 6 résu + 1h pour le détruire... Latyrante a raison. 5 pilotes peuvent faire un Giza dans des délais raisonnables. Les autres sont hors sujet, car faire intel+giza à deux, tu as largement dépassé le délais de 3h.

Kratos

New member
Reaction score
0
Honey said:
Oui, et 6 résu + 1h pour le détruire... Latyrante a raison. 5 pilotes peuvent faire un Giza dans des délais raisonnables. Les autres sont hors sujet, car faire intel+giza à deux, tu as largement dépassé le délais de 3h.
Sauf s'il y a les Quarks Ecoglytes ;) en 10 minutes, la jauge est faite :D
Mais le Giza a deux ... Très compliqué ! Surtout s'il y a du monde au aléantour du Giza ...

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
Le Giza a deux trop compliquer ?

Faux dans la flotte des PUD titan et moi même l'avons fait à deux et celà est largement fesable mais bon bien évidament qu'on le fait pas en 5min ;)

Bon jeu all

Kratos

New member
Reaction score
0
Equipé pratiquement en Sirius des anciens aussi non !? Et avec ton Legionnaire et titan en Constructeur ... Tandis que ceux qui n'ont pas de vaisseaux anciens ni d'items anciens ... Sa risque de chauffer :p

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
je doute qu'une flotte avec des membres uniquement en vx draco s'attaque, sauf en grand nombre, a un giza.

Et puis une flotte se doit d'être méthodique. Et donc équipé ses pilotes en stuff de pointe. Ne dis t-on pas qu'impossible n'est pas francais ^^.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Pour vous répondre à 6 joueurs avec 2 joueurs en ultimes full kenyte ( dont 1 en constructor l'autre en dominateur ) armure sirius, 1 joueur en ultime 3 carénages et les autres en vaisseaux draconis 3 carénages non full kenyte nous avons mis 15 minutes pour le tuer avec graviton.

Lol vann c'est sur qu'avec 2 ultimes ( ou vaisseau ancien ) pratiquement full anciens à 2 ça doit être gérable.
Si vous repreniez un vaisseau draconis 3 carénages toi et titan avec juste items kenyte et que vous tentiez de le faire juste à 2, fait nous une petite vidéo j'aimerais voir avec quelle facilité vous le faites.

Le problème tu vois c'est que les joueurs qui arrivent maintenant sur sirius ( et oui les PUD ne sont pas les seuls joueurs de PG ) ne penseront surement pas que faire un Giza se fait tranquillement à 2.

Il faut quelquefois arrêter de se regarder le nombril en se disant pour moi c'est facile alors pour les autres aussi.

Surtout que contrairement à encore la semaine dernière, faire des Gizas à la pelle en jouant avec le système des alliances n'est plus possible donc plus difficile de pouvoir s'équiper en ancien rapidement.

Bref le post est surtout là pour demander certaines modifications sur le jeu, après selon les vaisseaux et les items et armures installés sur ceux-ci il est sur que la difficulté est différente.

shimada

Member
Reaction score
0
Latyrante said:
Surtout que contrairement à encore la semaine dernière, faire des Gizas à la pelle en jouant avec le système des alliances n'est plus possible donc plus difficile de pouvoir s'équiper en ancien rapidement.
si je te reprend qu'elle est l'interet du coup a augmenter le nombre de pilote dans une escouade, puisque quoi qu'il arrive, que tu fasses ton giza en 15min ou 1h tu devras quand meme attendre 3h apres avoir fini la barre

donc interet 0....

M

mightygoo

shimada said:
Latyrante said:
si je te reprend qu'elle est l'interet du coup a augmenter le nombre de pilote dans une escouade, puisque quoi qu'il arrive, que tu fasses ton giza en 15min ou 1h tu devras quand meme attendre 3h apres avoir fini la barre

donc interet 0....
Shimada, pardonne moi l'expression mais il me semble que tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez...

Interêt 0 pour une augmentation du nombre de pilotes dans une escouade? laisse moi rire, voici l'interêt:

- Sur sirius, on farme souvent à plus de 5 surtout sur les cercles avancés, donc pour le partage de la cryo et la visibilité des plans, un nombre plus élévés de pilotes par escouade n'en est que mieux.

- Ensuite sur le Giza particulièrement: tu préfère tapez le même machin comme une brute pendant 15min ou une heure? perso je préfère expedier la chose au plus vite et allez faire l'imbécile ailleurs en attendant le repop.

Alors non, la suggestion de latyrante n'est pas d'interêt 0 comme tu le dis, ce qui à 0 interêt par contre c'est ta remarque ;)

Juste mon avis à deux balles.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
shimada said:
Latyrante said:

donc interet 0....
Lol c'est bien de lire la totalité du post tu verras que tu y trouveras la réponse à ta question.

De plus ce n'est pas parce que nous on y arrive à 6 que d'autres pilotes réussiront à le faire en 15 mns !

Et en toute logique si on est 6 pilotes à faire le Giza, il y a bien 1 pilote qui est hors escouade, donc la demande d'agrandissement des escouades est justifié puisque celui qui participe hors escouade ne touchera pas sa part de cryonite sur le Giza.

Avis personnel shimada => je ne pense pas que tes remarques soit réellement centrées sur le sujet du post, mais ailleurs.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sur ;)

vaan84300

Well-known member
Reaction score
0
3 carénages sur un vaisseau draconis full kenyte (dps) je pense que oui celà risque d'être plus dure :D
et le 2ème vaisseau obligatoirement un inger

possible mais je pense que les soins reviendront pas asser vite vu la resistance du dps draconis ;)
Il y a aussi la solution de le faire à 2 defenseurs...

Bien sur que tu as raison on ne peut plus créé et dissoudre des alliances pour faire 2 giza en 1heure (Hé oui c'était fesable ^^ )

mais bon reduire le temps de repop du giza est une bonne idée faut juste pas oublié que le giza est un Boss donc pas un mob qui reviens toute les 5mins :)

Bon jeu All

shimada

Member
Reaction score
0
donc taper un giza a 6 au lieu 5 ca va te faire gagner un temps enorme visiblement pour vaquer a d'autre peregrination...
pourquoi 6?? pourquoi pas faire 10... comme ca tout le monde prendra de la crio...

je comprend bien ton topic latyrante pas d'inquietude... la chose la plus importante a changer rapidement c'est la duree de repop, pas la crio en escouade, apres ya d'autre facon de partager la crio si quelqu'un n'a pas pu profiter du giza...

maintenant si dire que pour moi c'est un interet O (donc plus courtoisement que je ne vois pas la priorite de passer de 5 a 6) ben je suis un vilain pas beau....

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
shimada said:
donc taper un giza a 6 au lieu 5 ca va te faire gagner un temps enorme visiblement pour vaquer a d'autre peregrination...
pourquoi 6?? pourquoi pas faire 10... comme ca tout le monde prendra de la crio...
maintenant si dire que pour moi c'est un interet O (donc plus courtoisement que je ne vois pas la priorite de passer de 5 a 6) ben je suis un vilain pas beau....
ce qui prouve que tu réponds bien sans lire le post car si tu relis bien pour agrandir la taille des escouades la proposition était entre 7 ou 8 joueurs, une escouade de 10 n'a que peu d'espoir d'être accepté.

shimada

Member
Reaction score
0
c'est pas faux toutes mes confuses je sais pas comment j'ai pu voir 6... :mrorange:

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
C'est vrai que ça ne ferait de mal à personne, de voir les escouades sur sirius, rehausser à une limite de 7 ou 8 pilotes, pour les simples et bonnes raison déjà citées dans ce post.

Sur le problème des alliances, ne vous voilez pas la face, vous croyez réellement qu'ils vont réduire le temps de repop de l'event giza ? moi j'en n'y crois pas et j'y ai jamais crus. je l'ai déjà expliqué dans un autre post, je n'y reviendrais pas.

Le problème c'est que sur le 5eme cercle les meilleurs plans c'est sur le giza (logique), mais 3 heures d'attente c'est trop long et on passe 3 heures à taper les mêmes mobs et très souvent pour des plans qui servent juste à la collection.

Aller sur une planète du 5eme et ne trouver dessus AUCUN plans sirius, ça c'est le pompon aussi, on vient s’embêter à se faire un giza quitte à risquer de faire péter le vaisseau pour des rocket gemini...champ de rep mizar etc..ça frise l’incompréhension.

Quand l'on vas sur SIRIUS et de plus sur le 5eme cercle, on devrait au moins trouver 1 plan sirius, alors si en plus le giza repop tout les 3 heures et que maintenant le système d'alliance a été resolus => sirius est encore plus mort qu'avant mais c'est splitscreen qui a décidé ça, tant pis pour eux s'ils perdent des joueurs
Et nous verrons au prochain système, s'il y en a un, si leur petit jeux continue encore ils vont voire des joueurs partir comme fuyant la peste, et croyez moi j'en serai et je sais où me réfugier !

H

Honey

DHD02 said:
Sur le problème des alliances, ne vous voilez pas la face, vous croyez réellement qu'ils vont réduire le temps de repop de l'event giza ? moi j'en n'y crois pas et j'y ai jamais crus. je l'ai déjà expliqué dans un autre post, je n'y reviendrais pas.
Contre sens non? OU alors j'ai mal lu ^^
Le problème c'est que sur le 5eme cercle les meilleurs plans c'est sur le giza (logique), mais 3 heures d'attente c'est trop long et on passe 3 heures à taper les mêmes mobs et très souvent pour des plans qui servent juste à la collection.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Honey, je ne viens pas crier au scandale que 3 heures c'est trop long blabla, relie mon post, tu comprendras peut être que je suis d'accord avec vous, je ne m'y cache pas: oui 3 heures c'est trop long, mais il va falloir faire avec, voila tout, retour case départ comme au lancement de sirius.

Je ne veux pas être celui qui vient sur le sujet et qui dit l'inverse des 99% des personnes qui ont posté sur ce topic.

Donc oui tu as mal lu.

Va falloir vous réveiller, réduire le temps de repop des gizas c'est même pas la peine sinon autant remettre le systeme d'avant... vous pouvais créer un sondage comme Latyrante l'a fait, mais cela ne changeras rien a mon humble avis, après qui ne tente rien n'a rien.

Faut être objectif sur ce point la, je ne vais pas crier avec vous alors qu'au fond de moi je sais déjà que SS a trancher et a sa propre idée de la chose, ils en ont rien a ciré que nous n'ayons pas tous des plans, je vais pas pleuré sur ce topic pour un truc qu'ils feront jamais, désolé.

J'ai déjà fait mon idée du truc et je redoute l'arrivée du prochain système, j’espère qu'ils ne se planteront pas, sinon bye bye

Par contre l'agrandissement des escouades sur sirius n'est pas impossible, cela pourrait se faire un jour, a SS de décider.