What's new

Les Games Master Biographié Par Punisher GoreDeath

Status
Not open for further replies.
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
bonjour Exar Kun je me permet de mettre ta biographie ici ^^
tu la déplaceras ou bon te semble ^^
Avant de devenir un Seigneur des Sith et de répandre la terreur et la mort dans la Galaxie, Exar Kun n'était qu'un simple apprenti, placé sous la tutelle du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas. Comme tous les Jedis déchus qui passeront comme lui du Côté Obscur, Exar Kun montra tout au long de son apprentissage une impatience et une confiance en soi exacerbées.

Désireux de progresser et de maîtriser les voies de la Force le plus rapidement possible, Exar Kun abandonna l'apprentissage auprès de son Maître et se rendit sur le monde d'Onderon. Sur la lune d'Onderon, Dxun, il rencontra l'esprit de Freedon Nadd, un ancien Sith, et poursuivit son enseignement auprès de lui. Fasciné par le peuple Sith, Exar Kun pensait qu'il resterait toujours maître de ses actes et de son destin. Il n'imaginait pas la puissance du Côté Obscur.

Suivant les instructions de Nadd, Exar Kun se rendit sur la planète Korriban, fief historique des Sith et gigantesque mausolée dédié à leur culte et leur gloire passée. C'est ici que le destin de Kun se joua. Le jeune apprenti pénétra dans une crypte renfermant une tombe Sith, afin d'étudier un cristal retenant l'esprit de Jedi déchus. Tandis que Kun progressait dans la caverne, Freedon Nadd fit exploser le cristal, qui libéra alors toute son énergie démoniaque. Les esprits des Sith se déchaînèrent contre lui, et le jeune apprenti fut littéralement broyé sous une montagne de rochers. Trop blessé et inexpérimenté pour se servir de la Force et se sortir de ce piège, Kun puisa dans le Côté Obscur, et se servit de sa peur et de sa colère pour se libérer et se soigner. Lorsqu'il sortit finalement de la crypte, il n'était plus un apprenti Jedi mais un Sith imprégné du Côté Obscur de la Force.

Suivant l'exemple des anciens Seigneurs de Sith, Exar Kun se rendit sur la planète Yavin IV, le dernier bastion sith où le Seigneur Naga Sadow s'était exilé 1000 ans auparavant, et prit possession des anciens temples Sith. Au cours de sa visite, Kun fut surpris et capturé par les descendants primitifs des guerriers massassi de Naga Sadow. Kun parvint à s'échapper et s'empara d'une amulette Sith provenant des trésors de Sadow dont il se servit pour échapper au monstre lâché par les Massassi pour le dévorer. Il retourna ensuite cette fabuleuse arme contre Freedon Nadd, éliminant définitivement le spectre de l'ancien Seigneur de Sith.

Devenu le Maître incontesté des Massassi, Exar Kun se concentra sur l'étude des anciennes pratiques des Sith oubliées depuis longtemps, notamment la magie et l'alchimie. Il transforma les Massassi en une race de créatures démoniaques afin de constituer sa garde personnelle.

Il quitta ensuite Yavin IV à bord de l'ancien vaisseau de Naga Sadow, le Starstorm 1, et traqua ses rivaux potentiels, qui comme lui s'étaient tournés vers le Côté Obscur. Il les trouva sur Cinnagar : deux Jedi sombres nommés Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Kun et Qel-Droma se battirent en un farouche duel, mais leur combat fut interrompu par l'apparition soudaine de plusieurs esprits Sith, menés par Marka Ragnos, le propre prédécesseur de Naga Sadow. Ragnos déclara qu'Exar Kun serait le nouveau Seigneur des Sith, et qu'Ulic serait son premier apprenti. Ensemble, les deux hommes devaient conquérir la Galaxie et restaurer l'Empire des Sith.

Le Maître et l'Apprenti firent alors déferler une vague de destruction sur la Galaxie tout entière. Bien avant l'édit par le Seigneur de Sith Dark Bane de règles restrictives - "Un Maître, un Apprenti" -, Exar Kun et Ulic Qel-Droma recrutèrent de nombreux Jedi dans leurs rangs. Kun se rendit à l'Académie Jedi d'Ossus, et ramena une vingtaine d'apprentis sur Yavin IV. Là, il utilisa les pouvoirs maléfiques d'un Holocron Sith pour les convertir au Côté Obscur.

Après avoir envoyé ses nouveaux élèves vers leur première mission - assassiner leurs anciens maîtres -, Kun se rendit sur le monde-capitale de la République, Coruscant, afin de libérer Ulic Qel-Droma, qui s'était lancé dans une attaque irréfléchie pour conquérir le pouvoir. Au cours de l'opération, Kun fit face à son propre ancien mentor, et le combattit. Puisant dans la puissance du Côté Obscur, le nouveau Seigneur de Sith n'eut aucun mal à éliminer son adversaire, grâce à son sabre à double-lame, une arme emblématique des Sith. Il élimina également le président du tribunal chargé de juger Ulic, puis rentra sur Yavin IV sans être davantage inquiété, sa puissance étant bien supérieure à celle des Jedi présents à ce moment.

Exar Kun et Ulic Qel-Droma se replièrent sur leur base de Yavin IV pour planifier leur prochain assaut contre l'Académie Jedi d'Ossus. Les adeptes de Kun, Aleema Keto et Crado, utilisèrent une super-arme sith sur les ordres du Seigneur Sombre, mais la puissance phénoménale dégagée par l'ancien artefact déclencha une supernova dans l'Amas de Cron, pulvérisant des mondes entiers et tuant des millions d'êtres vivants, y compris Aleema et Crado, dont Kun souhaitait se débarrasser. La planète Ossus se trouvant sur la trajectoire de l'onde de choc, les Jedis commencèrent l'évacuation. C'est le moment que les Sith choisirent pour lancer leurs forces sur les Jedi qui tentaient de fuir. Plusieurs artefacts Jedi furent dérobés à cette occasion. Tandis que Kun retournait sur Yavin IV avec son trésor de guerre, Ulic Qel-Droma resta sur Ossus pour combattre son propre frère, Cay, qu'il tua dans un accès de rage. Piégé par une Jedi nommée Nomi Sunrider, Ulic fut privé de ses pouvoirs, forcé de se rendre et indiqua aux Jedi l'endroit où se trouvait la base secrète du Seigneur de Sith. Ce fut l'acte de rédemption d'un Sith qui venait de s'apercevoir le mal qu'il avait fait aux autres...

Afin de mettre un terme au règne d'Exar Kun, les Jedi constituèrent une vaste flotte composée de milliers des leurs, et joignirent leurs efforts pour créer une onde d'énergie assez puissante pour tuer le Seigneur Sombre. Sachant qu'il ne pourrait survivre à un tel assaut, Kun fit appel au Côté Obscur et enferma sa conscience dans les temples que ses guerriers Massassi avaient construit pour lui, en puisant l'énergie vitale de ses guerriers. Pour l'univers tout entier, le Seigneur de Sith Exar Kun sembla mort. Personne à ce moment ne sut qu'Exar Kun était parvenu à sauver son esprit. Le Seigneur de Sith attendit patiemment l'heure de sa revanche sur les Jedi.

Quatre mille ans plus tard, sous le régime de la Nouvelle République, Exar Kun fit de nouveau parler de lui. Alors que Luke Skywalker entraînait de nouveaux élèves dans son Académie Jedi érigée dans les temples Massassi, l'esprit du Seigneur des Sith se réveilla, attirée par la présence d'une douzaine de jeunes apprentis réceptifs à la Force. Kun parvint à détourner l'élève le plus prometteur de l'Académie, Kyp Durron, et le fit sombrer du Côté Obscur. Kun s'en prit également à Luke Skywalker lui-même, et parvint presque à le tuer. Finalement, tous les élèves unirent leurs forces et vainquirent l'esprit d'Exar Kun, qui disparut à jamais
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Qui-Gon Jinn était un Chevalier Jedi non-conventionnel , Padawan du Comte Dooku et maître d'Obi-Wan.

Qui-Gon provoquait souvent des divergences au Conseil Jedi. Tout au long de sa vie, il a voulu aider les nécessiteux. Malgré son opposition au conseil, il a été considéré par beaucoup de Jedi comme très sage et intelligent.


Qui-Gon a servi la République Galactique, l'Ordre Jedi et la Force toute sa vie, participant aux actions pendant l'Invasion de Naboo. C'est lui qui a découvert l'élu (Anakin Skywalker) sur Tatooine pendant cette crise. C'est d'ailleurs Qui-Gon qui au départ devait être le maître d'Anakin Skywalker.

Même après sa mort (tué par Dark Maul), il a joué un rôle important dans l'avenir du Jedi.


Pour ceux qui veulent plus de détails:
Né presque un siècle avant la Bataille de Yavin, Qui-Gon Jinn a été emmené très jeune à Coruscant pour s'entraîner et devenir un Jedi. Il a maintenu quelques liens avec sa planète de naissance et a même une fois obtenu une pierre spéciale venue de son habitat, le Fleuve de Lumière. À l'âge de huit ans, Qui-Gon a aidé un débutant comme lui, Tahl. Au cours des années, les deux apprentis sont devenus de très bon amis, avec d'autres étudiants, comme Clee Rhara. À dix ans, Qui-Gon a participé au Tournoi de Jour d'Exposition, où de jeunes étudiants sont encouragés à démontrer leurs talents pour qu'ils puissent être pris comme apprenti par un des Chevaliers ou Maîtres. C'est à cette occasion que le Maître Dooku a vu le style de combat de Qui-Gon, la forme IV : Ataru. On peut supposer que Dooku a été impressionné, puisqu'il a ensuite pris Qui-Gon comme Padawan.

Ensemble, Dooku et Qui-Gon ont accompli de nombreuses missions à travers la galaxie. Un jour, ils ont été envoyés accompagner le Sénateur Blix Annon pour une affaire diplomatique. Mais des pirates spatiaux ont infiltré leur navire et leur chef s'est révélé être Lorian Nod, Jedi ayant raté sa formation, et avec qui Dooku était autrefois ami. Les deux hommes ont combattu, et finalement, la colère de Dooku prit le dessus sur sa raison. Alors qu'il allait donner un coup fatal à Lorian Nod, les mots de Qui-Gon arrêtèrent son geste.

Quelque temps après cet évènement, le Conseil a donné à Dooku et Qui-Gon leur dernière mission comme maître et apprenti, qui durerait deux ans. Pour cette mission, Qui-Gon a eu comme partenaire Tahl, qu'il n'avait pas vu depuis une longue période.

En un rien de temps, Qui-Gon et Tahl sont devenus des Chevaliers Jedi. Quand le Conseil Jedi a suggéré qu'il prenne un apprenti Padawan, Qui-Gon n'en a pas choisi. Il a estimé qu'il n'était pas prêt et pendant quelques années, il fit des missions en solo pour l'Ordre. Pendant ce temps, il a découvert un jeune garçon de Telos IV, appelé Xanatos, qui possédait une très forte connexion avec la Force. Qui-Gon a emmené Xanatos au Temple pour qu'il débute sa formation de jedi, bien que l'enfant soit trop vieux par rapport à l'âge accepté pour l'entraînement. Durant les deux prochaines années, pendant que Xanatos s'entraînait au Temple, Qui-Gon a pris sous son aile un Padawan inconnu, dont l'entraînement était alors presque complet. Après avoir guidé avec succès ce Padawan vers la Chevalerie, Qui-Gon est devenu un Maître Jedi (59 av.BY), et Xanatos est devenu son nouvel apprenti.

Depuis douze ans, Qui-Gon et Xanatos étaient maître et apprenti. Beaucoup de membres du Conseil, en incluant Yoda, exprimaient leurs inquiétudes au sujet de Xanatos, et ont décidé de lui donner une épreuve finale avant de lui accorder le titre de Chevalier Jedi. Qui-Gon et Xanatos ont été envoyés à Telos IV, le monde natal de Xanatos, où le père du garçon, Crion, était devenu un tyran, en contrôlant la planète avec une main de fer. Xanatos a été tenté par la richesse de son père, ainsi que le pouvoir, alors il rejoignit Crion, en espérant qu'ils régneraient ensemble. En conduisant la planète dans une guerre civile, Crion a été affronté par Qui-Gon, qui a été forcé à tuer le gouverneur. A cause de cela, Xanatos est devenu furieux, et a pris un anneau du doigt de son père, qu'il chauffa avec la lame de Qui-Gon. Il l'a stigmatisé dans sa joue, en créant une cicatrice. Il jura de se venger avant de fuir.

Après être revenu au Temple, Qui-Gon s'est reproché l'échec de Xanatos et a même renoncé à son succès dans l'entraînement de son premier Padawan. Il a juré de ne pas prendre d'autre Padawan pour le reste de sa vie. Tahl a essayé de calmer Qui-Gon en l'accompagnant au monde d'entraînement de Ragoon VI, dans l'espoir de le reposer et enlever de son esprit Xanatos. Pourtant, ce chapitre sombre de sa vie serait très dur à effacer.

Pendant quelques années, Qui-Gon continua les missions seul, travaillant de temps à autre avec d'autres Jedi sur leurs missions respectives. Qui-Gon et Tahl ont été crédités pour accomplir beaucoup de missions, comme superviser les premières élections démocratiques de New Apsolon.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Denys l'Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin du cheval de Denys. D'autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et ainsi il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c'était à la fois un sentiment de puissance et le risque d'une « mort » pouvant nous frapper à tout moment.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Il s’agit d’un dinosaure mutant nommé Godzillasaurus avant son exposition à des radiations pendant un essai nucléaire. Sa taille varie de 505 à 100 mètres6 de haut, pour un poids allant de 20 0005 à 60 000 tonnes6. Il possède de nombreux pouvoirs dus à son exposition aux radiations, entre autres son « souffle atomique ». Il est capable de se déplacer sous l’eau aussi facilement que sur le sol.
Godzilla est l'un des symboles de la culture populaire japonaise les plus reconnaissables à travers le monde, et le kaijû le plus connu de tous, à tel point qu'il possède sa propre étoile sur le Hollywood Boulevard. On fait souvent référence à lui même ou on raconte son histoire comme dans godzilla de michel grave. Il est à la fois une métaphore cinématographique des États-Unis et une allégorie des armes nucléaires en général. Les premiers films de la franchise, en particulier celui de 1954, dépeignaient Godzilla comme un monstre effrayant, produit des essais nucléaires, il incarnait alors la peur de nombreux japonais en général face aux attaques d'Hiroshima et Nagasaki, et à la possibilité qu'elles se reproduisent9.

Au fil des films, Godzilla, change et passe du monstre destructeur au personnage héroïque tandis que les films devinrent plus orientés pour les enfants. Depuis lors, le personnage est parfois présenté comme un protecteur de la Terre (notamment du Japon) contre les menaces externes, d'autres fois comme un porteur de destruction.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Dans la mythologie grecque, Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est la déesse de la vengeance. Le nom de Némésis dérive du terme grec νείμειν(neïmenn), signifiant « le don de ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme d'Invidia, soit « l'indignation devant un avantage injuste1 ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.

Elle est généralement donnée pour la fille de Nyx (la Nuit) seule3 ou plus rarement de la Nuit et de l'Érèbe (Hygin et Cicéron), mais d'innombrables sources (Pausanias, Nonnos de Panopolis et Tzétzes) la présentent comme née d'Océan sans que le nom de sa mère (Téthys ?) ne soit mentionné par un seul de ces auteurs. Dans les textes orphiques[Où ?], elle est généralement présentée sous le nom d'Adrastée et est donnée pour la fille née sans père de la Nécessité. Des traditions isolées la nomment néanmoins "fille de Zeus"" (Homerica Cypria, Fragment 8) sans mentionner le nom de sa mère, d'autres la prétendent née de Dikê, la Justice personnifiée. Hésiode4 l'associe étroitement à la déesse Aidos qui symbolise à la fois la Pudeur et le Respect et prétend que lorsque la Race de Fer aura remplacé celle des héros, Aidos et Némésis abandonneront définitivement l'humanité à son (triste) sort pour remonter dans l'Olympe.

Elle représente la justice distributive et le rythme du destin. Par exemple, elle châtie ceux qui vivent un excès de bonheur chez les mortels, ou l'orgueil excessif chez les rois. Elle fut aimée de Zeus et pour échapper à son étreinte, elle se transforma en oie ; mais lui se changea en cygne. Elle pondit un œuf qu'elle confia à Léda, et duquel naquirent deux paires de jumeaux : Hélène et Clytemnestre ainsi que Castor et Pollux. Une tradition isolée prétend qu'elle engendra les Telchines de son union avec le Tartare (Bacchylide, Fragment 52).

Chez Homère, le seul sens dans lequel Némésis est utilisé est en tant que personnification d'une chose abstraite. Dans la Théogonie, Hésiode évoque « Némésis, fléau des hommes mortels5 ». Némésis apparaît sous une forme encore plus concrète dans un fragment des Chants cypriens.

Némésis est l'exécutrice de la justice, la justice de Zeus, retransmise par Hermès selon l'organisation olympienne du monde, mais il est clair qu'elle lui a préexisté car ses images l'associent à plusieurs déesses qui sont des manifestations de l'ancienne Grande Déesse : Cybèle-Rhéa, Déméter et Artémis.

Némésis, en tant que principe opposé à la bonne fortune, a pu être associée à Tyché. Le mot Némésis, à l'origine, signifiait « qui dispense la fortune, ni bonne ni mauvaise, simplement dans la proportion due à chacun selon ses mérites » ; puis, le ressentiment provoqué par n'importe quelle perturbation de cette proportion. O. Gruppe (1906) et d'autres préfèrent relier le nom au « juste ressentiment ». Paul Mazon, dans sa traduction des Travaux et les Jours (Belles Lettres, éd. de 1977) propose le terme de Vergogne.

Dans les tragédies grecques, Némésis apparaît principalement comme vengeresse des crimes et celle qui punit l'hybris, et est alors apparentée à Até et aux Érinyes. Elle s'est parfois appelée Adrastée, voulant dire probablement « de qui on ne peut échapper » ; son épithète Érinys (« Implacable ») est particulièrement appliquée à Déméter et à Cybèle. C'est ainsi qu'au 48e et dernier chant des Dionysiaques de Nonnos de Panopolis, elle châtie l'orgueilleuse nymphe chasseresse Aura (Brise) à la prière d'Artémis, offensée par cette dernière. Toutefois, par souci de justice, elle punit Aura moins durement que la déesse ne l'aurait souhaité (elle prétendait voir l'imprudente jeune femme changée en statue de pierre).
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Fille de Rhéa et de Cronos1, elle est dès sa naissance avalée par son père2. Elle est libérée par son frère Zeus en même temps que tous ses frères.

Après la Titanomachie, Héra devient l'épouse de Zeus3. Elle est la mère, par Zeus, d'Arès, d'Hébé et d'Ilithyie4, mais aussi d'Héphaïstos, qu'elle conçoit seule pour défier son mari et lui montrer qu'elle n'a pas besoin de lui pour enfanter5. Homère (Il. i. 578, xiv. 338, xviii. 396, xxi. 332, Od. viii. 312) et Cicéron (De Natura Deorum 3.22) font néanmoins d'Héphaïstos le fils de Zeus et d'Héra.

Les traditions post-hésiodiques attribuent à Zeus et Héra de nombreux autres enfants absents des catalogues « traditionnels ». Quintus de Smyrne, dans ses Posthomériques, leur reconnaît ainsi trois filles supplémentaires : la Charite Pasithée et les déesses guerrières Ényo (les Batailles) et Éris (la Discorde). Le pseudo-Hygin, dans la préface de ses Fables, mentionne également parmi leurs enfants la Liberté. Par ailleurs, les Scholia Theocrite citent le mimographe Sophron, qui dans un écrit intitulé Angélos nomme ainsi une fille méconnue de Zeus et d'Héra, plus ou moins identique à Hécate. Enfin, bien qu'Homère ne le précise pas explicitement, la déesse Até, personnification de la fatalité et de l'égarement, telle qu'elle apparaît dans l'Iliade, où elle est nommée "la fille aînée de Zeus", a très probablement Héra pour mère, dont elle se montre la redoutable alliée au moment de la naissance d'Héraclès (Iliade, XIX).


Alors que la grande majorité des mythes liés à Héra portent sur sa jalousie vis-à-vis des nombreuses aventures de Zeus, des récits minoritaires s'intéressent aux premiers moments du couple divin. L’Iliade fait ainsi allusion à la première fois où Zeus et Héra s'unissent, à l'insu de leurs parents. Une scholie précise qu'Héra est fiancée à Zeus par Océan et Téthys après que Cronos a été envoyé au Tartare ; en secret, les deux fiancés s'unissent sur l'île de Samos. Héra donne naissance à Héphaïstos et, pour cacher sa honte, prétend qu'il est né sans père. Une autre scholie indique qu'Héra est violée par le Géant Eurymédon alors qu'elle se trouve encore chez ses parents. Dans une autre version encore, Héra se trouve au mont Thornax (appelé depuis le « mont des Coucous »), lorsque son frère, Zeus, la rejoint, métamorphosé en coucou.

Héra est le plus souvent présentée comme une épouse jalouse, qui se plaît à persécuter les maîtresses de Zeus et leur progéniture. Parmi ses victimes, Héraclès, auquel elle dépêche deux serpents, et la nymphe Io, transformée en vache par Zeus pour la protéger mais malgré tout rendue folle par les piqûres d'un taon envoyé par Héra. Elle se venge aussi en contrecarrant les desseins de son époux, provoquant d'incessantes querelles.

Déesse du mariage légitime, elle n'a aucun amant10. Elle est pourtant désirée par Ixion, qui s'unit avec un nuage croyant, qu'il s'agit d'elle, ainsi que par Endymion. Selon une tradition minoritaire, elle est assaillie par le géant Eurymédon et en conçoit Prométhée, d'où sans doute le médaillon de coupe de Douris représentant Héra assise face à ce dernier.

Un jour, exaspérée des incartades de Zeus, Héra décide de demander l'aide de ses fils pour punir le dieu volage. Ils projettent de ligoter Zeus pendant son sommeil avec des lanières de cuir pour l'empêcher de séduire les mortelles de la Terre. Mais la néréide Thétis envoie l'Hécatonchire Briarée pour les en dissuader. Zeus punit Héra en la suspendant dans le ciel par une chaîne d'or, une enclume à chaque cheville. Il ne la libère que contre la promesse de sa soumission.

Offensée par le jugement de Pâris, qui lui préfère Aphrodite, elle se montre la plus farouche ennemie des Troyens pendant la guerre de Troie et contribue au sac de la ville.

Lorsqu'elle se dispute avec Zeus pour savoir quel sexe connaît le plus de plaisir lors d'une relation sexuelle, elle accepte que le devin Tirésias, qui avait été femme puis homme, juge la querelle. Mais lorsque celui-ci donne raison à Zeus, elle se venge en le frappant de cécité.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Ényo est une déesse des batailles.

Elle est mentionnée à deux reprises dans l’Iliade. Dans la première occurrence, elle est citée avec Athéna comme une déesse guerrière, au contraire de la faible Aphrodite. Dans la seconde, elle marche à la tête d'Arès et, tenant à la main Kudoimos (le Tumulte), elle mène les Troyens au combat. Ses ascendants ne sont pas mentionnés, mais la tradition postérieure en fait le plus souvent la fille, l'épouse ou la sœur d'Arès.

Ényo incarne les aspects les plus horribles des batailles : Homère la décrit comme la « destructrice de villes » (πτολίπορθος / ptolíporthos), une épithète qu'elle partage avec Arès. Elle est essentiellement la compagne ou l'hypostase féminine d'Ényalos, une divinité distincte d'Arès à l'origine mais qui se confond avec lui par la suite, devenant l'une des épiclèses du dieu. Elle est invoquée avec Phobos (la Terreur), fils d'Arès, dans le serment des Sept contre Thèbes, et avec Arès et Ényalos dans le serment des éphèbes athéniens. L'étymologie de son nom est inconnue, probablement d'origine préhellénique. Elle est assimilée par les Romains à Bellone, et les Grecs la reconnaissent dans la déesse anatolienne Ma.

Peu de représentations d'Ényo sont connues. Elle a sa statue, œuvre de Timarchos et Céphisodote le Jeune, dans le temple d'Arès à Athènes, aux côtés d'Arès, d'Athéna et d'Aphrodite.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Ptah est le patron de la construction, de la métallurgie et de la sculpture. Il est également le patron des chantiers navals et des charpentiers en général.

Ptah est le dieu impérial avec Rê sous l'Ancien Empire. Il est probable que le clergé de Memphis soit entré en lutte avec celui d'Héliopolis à partir de la fin de la IVe dynastie, prenant de plus en plus l'ascendant sur la famille royale. Par la suite et dès le Moyen Empire, il fait partie des cinq grands dieux égyptiens avec Rê, Isis, Osiris et Amon.

Il porte plusieurs épithètes qui qualifient ses rôles dans la mythologie égyptienne ainsi que son importance dans la société d'alors :

Ptah au beau visage
Ptah maître de vérité
Ptah maître de justice
Ptah qui écoute les prières
Ptah maître des jubilés
Ptah maître de l'éternité

Ptah est le dieu créateur par excellence : Il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde. Il l'a d'abord conçu par la Pensée, puis réalisé par le Verbe : « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe ». Ce que Ptah a ordonné a été créé; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. Il joue également un rôle dans la préservation de l'univers et la permanence de la fonction royale.

À la XXVe dynastie, le pharaon nubien Chabaka fera transcrire sur une stèle un vieux document théologique trouvé dans les archives de la bibliothèque du temple du dieu à Memphis. Ce document connu depuis sous le nom de Théologie memphite, fait du dieu Ptah, le dieu à l'origine de la création de l'univers par la pensée et par le verbe
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Markab (Alpha Pegasi, α Peg) est la troisième étoile la plus brillante de la constellation de Pégase. Elle est l'une des quatre étoiles composant l'astérisme du Grand carré de Pégase.

Elle se trouve à la fin de son évolution sur la séquence principale, et va probablement entrer dans la phase de combustion de l'hélium d'ici quelques millions d'années, ce qui l'amènera probablement à devenir une géante rouge, avant de finir sa vie en tant que naine blanche.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Susanoo, le dieu des tempêtes, fils d'Izanami et Izanagi, frère d'Amaterasu la déesse du soleil, et de Tsukuyomi le dieu de la lune. Il a harcelé son père pour obtenir la permission d'aller aux enfers pour rendre visite à sa mère. Excédé son père l'a chassé. Il est alors allé dans le ciel où il contesta le domaine de sa sœur Amaterasu Omikami (déesse du soleil), insatisfait de régner sur la Mer.

Cette dernière lui soumit un défi : celui d'enfanter des kamis mâles. Des colliers de Amaterasu, naquirent cinq jeunes femmes; Du sabre de Susanoo, naquirent cinq kamis mâles impétueux. Susanoo ayant remporté le défi, il se livra à toutes sortes d'excès. Le Kojiki recense quatre offenses que le dieu des tempêtes auraient commises : détruire les rizières (en détruisant les digues et en comblant les fossés), répandre des déjections et écorcher un poulain-pie avant de le placer dans la maison de sa sœur.

Excédé par ces actes, Amaterasu se retira dans une caverne, entrainant une nuit perpétuelle. Il fut alors chassé du Ciel par Amaterasu et se réfugia en Izumo (ancienne province du Japon, aujourd'hui incluse dans la préfecture de Shimane) dont il devint le premier maître. Les dieux lui ont coupé la barbe et enlevé les ongles avant de le bannir de la Terre Céleste en guise de punition. Chassé, il va battre le dragon terrifiant la province de Koshi. Il se réconciliera ensuite avec Amaterasu, lui offrant l'épée Kusanagi no tsurugi.

Il devint aussi le dieu de la fertilité.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Carnifex est un groupe de Deathcore américain
Le groupe a été formé au cours de l'année 2005 à San Diego, aux États-Unis par Scott Lewis, le chanteur du groupe. Il sera rejoint par Shawn Cameron, Rick James et Kevin Vargas. En 2005, ils ont enregistré une démo éponyme de cinq chansons, alors qu'ils étaient à la recherche d'un label. Ils ont par la suite enregistré une seconde démo, intitulé Hope Dies, qui a été publiée et vendu lors de leurs spectacles locaux. En Septembre 2006, Rick James et Kevin Vargas quittent le groupe. Peu de temps après, Steve McMahon rejoint le groupe à la basse, de même que Travis Whiting le rejoint à la guitare. Carnifex a sorti un maxi vers la fin de l'année 2006, intitulé Love Lies in Ashes, diffusé par le label Enclave Records. Il a été vendu exclusivement lors des concerts ainsi que dans des magasins en ligne comme iTunes avant que le groupe commence à travailler sur leur premier album.

Le groupe enregistre, par la suite, son premier véritable album studio, Dead in my arms, qui est sorti le 12 juillet 2007 sous le label indépendant This City Is Burning Records, avec encore un autre changement d'un des quatre membre, soit Cory Arford,le guitariste actuel, qui prend désormais la place de Rick James au mois de mars 2007. Carnifex commence à tourner à plein temps avec la sortie de ce disque. Le guitariste de tournée Jake Anderson a été recruté comme second guitariste de Juillet à Novembre 2007. La musique typiquement Deathcore du groupe obtient un certain succès, et attire également l'attention du label Victory Records. En novembre 2007, après le départ de Steve McMahon (basse) et Jake Anderson (guitare), Carnifex signe un contrat avec Victory Records et avec les membres actuels Fred Calderon (basse) et Ryan Gudmunds (guitare). Les mois de décembre 2007 à janvier 2008 ont été consacrés entièrement à l'écriture de leur deuxième album, alors que la moitié des membres de Carnifex étaient sans abri.

Le groupe signe alors un contrat avec le label Victory Records et sort son deuxième album sous ce label en juin 2008, il est intitulé The Diseased and the Poisoned et a obtenu la 19ème place au Billboard Top Heatseekers Chart. Pendant les mois d'avril et mai 2009, le groupe a participé au Thrash and Burn European Tour 2009 avec, parmi eux, les groupes Darkest Hour et Bleeding Through.


Le 28 novembre 2009, Carnifex fini d'enregistrer leur troisième album studio Hell Chose Me, qui sort officiellement le 16 février 2010. Le groupe a joué au Summer Slaughter Tour 2010 pour la sortie de leur dernier album et a tourné avec Unearth, All That Remains et As I Lay Dying en septembre 2010.
 
Joined
Dec 2, 2010
Messages
49
Reaction score
0
Ouranos est une divinité primordiale personnifiant le Ciel. Son épouse est Gaïa (la Terre). Il est le frère aîné d'Ouréa, personnification mâle des Montagnes, et de Pontos, personnification mâle du Flot. Il est réputé pour avoir comme animal symbolique le cheval.

Uni à Gaïa, il engendre les Titans et les Titanides, les Cyclopes et les Hécatonchires, géants aux cent bras. Ouranos craint et hait les Hécatonchires bien qu'ils soient ses enfants, et il les emprisonne dans le Tartare, laissant les Cyclopes et les Titans en liberté. Gaïa persuade alors son fils Cronos de renverser son père. Celui-ci émascule Ouranos et, du sang qui jaillit, Gaïa engendre une autre race de monstres, les Géants, les trois déesses vengeresses, les Érinyes, ainsi que les Méliades. Quant aux organes génitaux tranchés, ils tombent dans la mer où ils donnent naissance à la déesse de l'Amour, Aphrodite.
 

Godzilla

Well-known member
Joined
Nov 4, 2010
Messages
231
Reaction score
0
Ton effort de recherche et de dèvelloppement est genereux, autant que le furent tes coups de blaster ^^ .

Content d'avoir de tes nouvelles et dommage de ne plus te voir sur le jeu que par l'entremise d'autre...

Bonne continuation a toi

et merci pour ce post instructif ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top